Tous les avis de la communauté
86 Résultats
Carcassonne - Die Burg
- 602/09/2021Carcassonne - Die Burg
- 818/09/2020Carcassonne - Die Burg
Bon
- 828/09/2013Carcassonne - Die Burg
Deux joueurs à Carcassonne
Enfin une version de Carcassonne adapté et conçu pour deux joueurs : "la ville est beaucoup trop petite pour nous deux !" résume bien ce qu'il va se passer lors d'une partie. Blocage, Blocage et Sur-Blocage. - 830/05/2013Carcassonne - Die Burg
Une variation de Carcassonne spéciale enquiquineur
Pas mal ce "Die Burg". Plus calculateur qu'un Nouvelle Terre, il se distingue par le fait que ce soit uniquement un jeu pour 2 joueurs. Du coup, on est obligé à la fois de prospérer mais aussi de contre-carrer les coups de l'adversaire. On trouve un peu le côté "avantage / inconvénient" en donnant des points à l'adversaire pour éviter qu'il ne tombe sur une tuile bonus. Des tuiles bonus assez puissantes mais qui ne déséquilibrent pas complètement le jeu. Logiquement, quand on finit un élément du décor et qu'il y a égalité parmi les adversaires, personne ne marque de point. Ca enlève le côté constructif que l'on trouve dans le Carcassonne habituel. Pour finir, il faudra se faire aux nouveaux éléments à compléter et aux tuiles un peu particulière. Au final, un jeu sympathique plus tendu / vache que les autres variations du plus célèbre jeu de tuile. - 406/01/2013Carcassonne - Die Burg
pourquoi tant de herses?
Carcasonne à 2 est déjà top. Là rien de neuf sous le sapin, plus de contraintes et moins de liberté stratégique. Tout ça pour profiter de la renommée de la franchise, c'est abusé. - 1001/01/2013Carcassonne - Die Burg
Excellent
Excellent jeu à deux joueurs, et beaucoup mieux que de jouer à la version de base à deux. Les nouveautés (muraille limitant le jeu dans l'espace, les tuiles bonus, le "keep") ajoutent des choix stratégiques intéressants. - 604/11/2012Carcassonne - Die Burg
sympa pour une 20 de parties
après ça devient lassant car c'est vrai qu'il n'est pas très évolutif. - 825/10/2012Carcassonne - Die Burg
Bien !
Moi pas fan de Carcassonne, pour jouer à deux plus intéressant que le jeu de base. Pas besoin d'avoir le jeu de base il est complet. C'est + ma copine qui aime le jeu que moi, d'où 4/5. - 1022/02/2012Carcassonne - Die Burg
Carcassonne pour 2
Parties rapides et très simples, avec les même mécanisme que son grand frère, mais sur un terrain bien défini: l'enceinte fermée d'un château, avec ses maisons, chemins et marchés. Très bon jeu 2 joueurs. - 1002/09/2011Carcassonne - Die Burg
Peut être le meilleur Carcassonne !!
J'aime cette version car : - il y a un cadre - des tuiles bonus puissante et donc une course pour les récupérer, obligeant les joueurs à marquer régulièrement et précisément pour tomber sur la case !! - la configuration 2 joueurs est à mon sens la meilleur pour tous les Carcassonne, Knizia l'a bien compris - 807/12/2010Carcassonne - Die Burg
Dans ce dédale de tuiles...
...ce carcassonne apporte une nouvelle façon de penser la pose de tuile au regard de ses prédécesseurs. En effet, les tours et les palais peuvent être entourés et donc finis par n'importe quelle tuile, exceptés les chemins qui eux doivent être continus. C'est cette originalité qui rend le jeu intéressant (comme dans carcassonne la cité). Le gain de tuiles bonus sur la piste de score est aussi plaisant et permet d'anticiper certains coups pour les obtenir. Le graphisme des tuiles est très coloré et agréable. Petit bémol, on regrettera certaines tuiles bonus assez déséquilibrées. - 813/10/2010Carcassonne - Die Burg
une bonne version
Une bonne version de Carcassonne moins sujette au hasard (puisque les connexions ne se font que par les chemins) et qui pour moi ne fait pas doublon avec les autres. - 814/03/2010Carcassonne - Die Burg
Carcassonne en huis-clos
***3 parties jouées depuis 2004*** Une excellente adaptation de Carcassonne à 2 joueurs, même si le paysage que l'on forme est moins lisible que l'initial. La principale tension vient sur la récupération des jetons (donc marquer peu de points pour els récupérer), et aussi sur la taille de son palais. Une très belle confrontation lors de chaque partie, mais comme il se joue exclusivement à 2 joueurs, il ne sort pas souvent. - 803/02/2010Carcassonne - Die Burg
Bien mais un peu chiche pour l'ambiance
Carcassonne c'est une belle mécanique qui utilise des tuiles un peu moins belle. Un reproche que je lui fait souvent : le manque de lisibilité des routes : allez différencier les places des puits et des carrefours en début de jeu... :s Sinon j'aime bien le côté spéculatif : j'essaie d'avoir un grooooooos château ou une grooooosse maison donc je rajoute des tuiles sans terminer le bâtiment tout de suite. Finalement on ne gagne rien car notre bâtiment à pris des dimensions colossales sans être limité : j'adore, surtout quand ça arrive à l'autre évidement. Les parties se jouent vite, le jeu est facile à expliquer et le public plutôt large. Personne ne rechigne à y jouer. Mais je lui trouve néanmoins un manque de "peps" qui l'aurait personnalisé. - 609/12/2009Carcassonne - Die Burg
Une seule !
Une seule partie à mon actif, et je n'en ai pas un souvenir extraordinaire. A ré-essayer sans doute, car j'en ai envie, et çà c'est sans doute un signe... - 1030/11/2009Carcassonne - Die Burg
Carcassonne en amoureux... ;)
Coucou les amis! Cette version de Carcassonne est excellente car elle permet une vraie confrontation intéressante pour deux joueurs. Les règles sont simplissimes mais le système de calculs des points est toujours aussi... consistant! En tout cas, les tuiles bonus ajoutent une dimension stratégique supplémentaire et très sympa! Bref, un très bon jeu pour 2 qui se met facilement dans les baguages! :) - 607/11/2009Carcassonne - Die Burg
4 c'est mieux
Dans la categorie des jeux a deux, Carcassonne die Burg se defend plutot correctement. C'est meme un de ceux qu'on ressort le plus souvent. Cependant, le jeu n'est interessant qu'en modifiant legerement la regle: au lieu de tirer une tuile puis de la poser a chaque tour, il faut jouer avec une main de 4 tuiles, visibles par les deux joueurs. Voila qui rend le jeu beaucoup moins hasardeux et plus tactique. Cela favorise egalement grandement l'interaction entre les joueurs. A partir de la, Carcassonne die Burg a aussi l'avantage d'etre simple et rapide a jouer. Et pour principale defaut de ne se renouveler que peu - ne pas le sortir trop souvent donc. - 1005/08/2009Carcassonne - Die Burg
moi ma ville est la plus jolie
Je préviens, je ne connais pas le jeu carcassonne tout court...mais carcassonne die burg, enfin un bob jeu à deux!!!! j'adore, c'est rapide, on se fait du coup la revanche voire la belle...vite sorti, vite rangé...on se carcasse un peu....le hasard est toujours contrebalancé par un minimum de tactique (les bonus! viser les bonus!) - 602/08/2009Carcassonne - Die Burg
Bienvenue dans'l'bourg
Un bon jeu à 2 dans l'esprit Carcassonne. Néanmoins quelques bémols sur la façon de comptabiliser les points qui peut créer de très grand écarts entre les joueurs et la lisibilité des tuiles qui sont assez tordues. Sinon on retrouve tous les ingrédients d'un bon Carcassonne. - 1011/01/2009Carcassonne - Die Burg
Le top du jeu à deux
Avis donné après plus de 100 parties. Pour jouer à deux, c'est ce qu'il vous faut. Pas très long (30 à 40 min), stratégique (ne pas se lancer dans des constructions trop vastes), aléatoires (tirage des briques, récupération des bonus), accessible pour des enfants joueurs avec un parent dès 7-8 ans). Vraiment le pied. - 826/12/2008Carcassonne - Die Burg
Pas assez de place pour 2 dans cette ville !
Die Burg est une adaptation très réussie de Carcassonne spécialement conçue pour 2 joueurs. Comme dans Carcassonne : la Cité il y a moins de contraintes dans la pose des tuiles. Cela laisse beaucoup plus de latitude et de choix aux joueurs. Cette plus grande liberté de pose est toutefois fortement restreinte par le terrain de jeu. Ce dernier est en effet pour la première fois strictement limité à une enceinte close par des murailles qui servent également de piste de score. Dans La Cité, les joueurs construisaient les remparts et développaient la ville dans le même temps. Ici les murailles sont déjà construites et les joueurs vont devoir s’adapter à cette géographie. Le fait de développer les tuiles dans un endroit clos ne rend pas le jeu étriqué ou limité pour autant. Au départ les tuiles peuvent être poser à divers endroits aux pieds des murs et des connexions s’ établissent irrémédiablement au cours de la partie. Ces connexions peuvent donner lieux à des combats et des tensions pour s’approprier les zones de tours, de maisons ou de marchés. Mais la grande originalité de Die burg est certainement la chasse aux tuiles bonus disposées sur les murailles. Leur récupération se fait de façon astucieuse avec le marqueur de score qui doit tomber pile sur la case occupée par la tuile. On doit à présent quand on provoque un décompte tenter de marquer juste le nombre nécessaire de points pour « viser juste » selon l’emplacement du marqueur sur la piste de score. L’autre nouveauté très stimulante concerne le bonus attribué au joueur ayant bâti le plus grand palais et qui marquera un nombre de points correspondant à la plus grande zone restée vide de tuiles en fin de partie. Le matériel est toujours d’excellente qualité avec en particulier des tuiles d’une épaisseur conséquente. Die Burg est loin d’être un Carcassonne linéaire et sans saveur. Même à 2 joueurs la tension est permanente. Il est taillé sur mesure pour cette configuration souvent délaissée par les éditeurs. Die Burg renouvelle de façon très originale un jeu déjà excellent qui est un must en terme de rapport complexité/interaction/accessibilité. - 614/11/2008Carcassonne - Die Burg
Toute petite cité
J'ai un faible pour les jeux pour deux et un faible pour Carcassonne... Mais je m'arrête à 3. L'adaptation de Reiner Knizia a le mérite d'exister mais elle souffre juste de quelques défauts. Par exemple, d'un point de vue pratique, je ne suis pas sûre que le choix d'une version "puzzle" pour la mise en place des remparts soit si judicieuse. C'est tout bête mais à force de monter et de démonter, ça va finir par lâcher. Pour continuer avec les remparts, ils supportent la piste de score, pourquoi pas. Ceci dit, je remets en question la possibilité de récupérer des tuiles bonus dans tous les coins ! Aussi motivante soit-elle, dès qu'un adversaire a pris la poudre d'escampette, il a de grandes chances de les accumuler (tous ses calculs vont viser cet objectif et il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas !), ce qui influe grandement sur le décompte final. Sans oublier que les tuiles sont particulièrement laides, à l'image de l'illustration de la boîte, d'ailleurs. La transposition en bourgeois, soldat et marchand ne m'attire pas plus que ça, bref. Tout cela fait que je n'y joue pas souvent, hélas, en tout cas moins qu'au jeu de base ou à Carcassonne la Cité, tellement plus joli, plus grandiose !! Ou même à la Préhistoire, qui est une réussite. J'ai hâte de voir ce que va donner Carcassonne "Mayflower"! - 1027/07/2008Carcassonne - Die Burg
La meilleure version...
surtout à 2 ! on ne se lasse pas de cette version qui nous paraît être LA version incontournable de la série Carcassonne !! A jouer sans modération ;-) - 623/07/2008Carcassonne - Die Burg
Petite variante obligatoire
Bon jeu de placement où il faut constamment essayer de profiter autant des tuiles placées par l’adversaire que par celle que l’on place soit même. Les bonus disséminés sur la piste de score ajoutent un petit côté tactique sympathique et vous devrez parfois choisir entre faire plus de pts ou ramasser ces fameux bonus. A jouer avec 2 tuiles en main au lieu d’une pour diminuer la part de hasard (vous n’en jouez toujours qu’une part tour et complétez votre main à 2 tuiles au début du tour). - 821/03/2008Carcassonne - Die Burg
Variation sur thème connu
Mon avis n'est réalisé qu'après 2 parties, mais beaucoup beaucoup de parties de Carcassonne bleu y compris extensions, quelques unes de la cité, une une de Carca vert. Cette variante kniziesque pour deux joueurs répond à l'attente. Elle brille surtout par ses deux grosses spécificités, qui apportent toutes deux un certain piment au jeu de base: le terrain est fermé, selon une géométrie connue à l'avance; et des minis objectifs secrets très intéressants parsèment la piste de score, rendant de l'attrait aux petits décomptes. La pose souffre moins du hasard, car les contraintes de pose sont beaucoup plus libres. Bref, le jeu est assez nettement amélioré et renouvelé pour les joueurs confirmés, ce qui fait dire à certains que c'est le meilleurs des carcas (je lui préfère quand même légèrement La Cité). Assez étonnammant, Carca est une jeu réputé pour plaire aux femmes, mais la mienne n'adhère pas. C'est donc à regret que j'ai cédé ma boîte, mais j'espère néanmoins refaire un jour ou l'autre des parties afin de voir si le jeu tient ses promesses sur le long terme. *Nbre de parties jouées: 3* - 824/02/2008Carcassonne - Die Burg
Dis Burg? Burg...
Une excellente variation sur le thème de Carcassonne, bien équilibrée pour deux joueurs. Le cadre à monter façon puzzle qui tient aussi lieu de compte-point est une vraie réussite. L'utilisation des bonus n'est pas obligatoire pour ceux qui veulent limiter la part de hasard, mais l'option renouvelle bien le jeu après quelques parties. Les possibilités de marquer des points sont nombreuses et les retournements de situation possibles. Un must pour les fans de tuiles qui veulent partager leur passion à deux! - 823/12/2007Carcassonne - Die Burg
Quand on arrive en ville...
Avis aux fans de Carcassonne médiéval : ce jeu est fait pour vous ! On reprend les mêmes mécanismes et c'est reparti : le thème urbain est agréable (même si je n'aime pas trop le type de dessins) et on joue dans un espace défini, ce qui est la différence majeure avec les autres opus de Carcassonne. Le plaisir reste intact et on peut développer sa stratégie, même si la promiscuité rend la fin du jeu un peu plus réfléchie. Un bon cru, donc ! - 813/11/2007Carcassonne - Die Burg
Carcassonne sans le côté chienlit de l'original
La mécanique de base est la même que dans le jeu original, a l'exception que l'on a la fois beaucoup plus libre dans le placement (seuls les chemins doivent êtres connectés), et aussi beaucoup plus limité dans l'expansion (la surface de pose est délimitée par des murailles) l'idée des tuiles bonus est très bon et peu influer grandement sur l'évolution (un joueur peu récupérer 90% des tuiles si l'autre ne fait pas attention). Excellent jeu a deux, ni trop court ni trop long et surtout sans les situations frustrantes des autres carcassonnes (même avec les variantes a plusieurs tuiles). - 825/09/2007Carcassonne - Die Burg
Bon jeu pour 2
Voila un jeu simple, beau, efficace, tactique avec une pointe de chance grace aux bonus. Je ne connais pas tellement les autres carcassone, mais celui-ci me semble être assez réussi. Un trés bon jeu pour 2 joueurs. - 1004/09/2007Carcassonne - Die Burg
Une bonne adaptation pour 2...
C'est chouette, cette petite piste de score en forme de remparts... Le jeu reprend les grands principes de Carcassonne, avec quelques innovations (bonus sur certaines cases de la piste de score, bonus de palais/zone vide, aire de jeu limitée, moins de contraintes lors de la pose de palais/tour...) Le jeu marche très bien, c'est mieux foutu qu'un Carcassonne bleu à 2 joueurs.