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Tous les avis de la communauté

44 Résultats

Carpathes1
  • 8
    update14/10/2017
    Carpathes

    vas te faire, "maitre" 

    Outre son thème excellement bien rendu par des cartes aux graphiques judicieux Carpathes a un énorme avantage...c'est un jeu où il ne doit en rester qu'un mais où tout le monde joue jusqu'à la fin. Pas d'élimination à la LGDT où on attend péniblement le vainqueur (même si observer à ce jeu est un régal, des fois c'est frustrant quand on meurt en premier il faut bien l'avouer). Ici un astucieux système de domination fait qu'on peut continuer à jouer un esclave qui petit à petit va s'affranchir de son maitre en effectuant des actions pour lui. Tout l'équilibre entre dominant et dominés est excellent et les retournements de situations sont légions. Une bien belle surprise qui intéressera les fans de vampires (il y en a plein) et les adeptes de mécanismes originaux, bien ficelés et en totale adéquation avec le thème.
  • 8
    04/11/2015
    Carpathes

    Mets toi à Carpathes que je te domine 

    Un jeu plutôt simple à comprendre et à expliquer. Un jeu de bataille à plusieurs où il fait arriver à dominer les autres joueurs pour gagner. Chaque joueur dominé devient un esclave à qui son maître peut demander d'exécuter des tâches en sa faveur! Quelques cartes dans le jeu sont jubilatoires comme pouvoir renvoyer une attaque en pleine face de l'envoyeur... Les dessins sont tout simplement magnifiques. La carte d'attaque avec le loup blanc en est la preuve. Une aide de jeu ne serait néanmoins pas du luxe. Quelques valeurs numériques selon les actions sont à retenir et au début, on doit se replonger dans la règle régulièrement. Un très bon jeu de cartes avec un système d' "alliance forcée" original !!!
  • 5
    26/10/2015
    Carpathes

    Ni bon, ni mauvais 

  • 9
    11/07/2015
    Carpathes

    Du maître à l'esclave 

    Original, ce jeu va permettre à chacun, qui joue un vampire, de chercher à dominer les autres (chacun devra, selon la situation, s'adresser aux autres en commençant sa phrase par Maître ou Esclave). Un esclave pourra se libérer en tapant les autres joueurs (mais pas son maître ni d'autres esclaves du Maître) ou en obéissant aux ordres du Maître (taper d'autres esclave ou sacrifier de son sang pour en donner au Maître). Le but du jeu ? Dominer en même temps tous les autres joueurs. Bien construit, le jeu est un faux jeu d'ambiance, et est en réalité assez riche. A regretter : l'absence d'aide de jeu, qui faciliterait la fluidité du jeu ou éviterait des erreurs (combien faut-il au minimum de sang en stock pour asservir quelqu'un ? etc.)
  • 3
    09/12/2013
    Carpathes

    Sauve qui peut ! 

    J'avais vu de bonnes critiques et avis sur Carpathes, je l'ai donc acheté. J'étais partis pour m'amuser et en lisant les règles déjà je n'accroche pas vraiment. Mais je persiste. Résultat, des partis très longue, une mécanique sans grand intêret. Au final, j'ai rangé le jeu et je ne l'ai jamais ressorti. Pour ma part, j'ai l'impression de jouer à un jeu qui n'a pas été assez aboutit et qui aurait mérité un peu plus de travail.
  • 1
    14/07/2013
    Carpathes

    Le jeu qui ne se termine jamais 

    Carpathes est un jeu mythique dans ma ludothèque.....comme le jeu le plus mauvais y figurant. Et pourtant, le thème et les mécanismes donnaient envie; mais en pratique, ce jeu est lent, très très leeeeeeeeeent! En fait, pour peu que les joueurs sachent un peu jouer et aient envie de gagner la partie, il tourne irrémédiablement en rond: en effet, se libérer de l'emprise d'un autre vampire n'est qu'une question de patience, et seul un joueur acceptant de jouer comme un demeuré peut débloquer la partie...et comme personne n'a envie de jouer ce rôle là...
  • 4
    16/04/2013
    Carpathes

    N'a pas les dents assez longues 

    La notion de domination est originale et les cartes sont jolies.Mais passé ces qualités ,force est de constater que le jeu est techniquement pauvre.Reste l'ambiance,mais là encore dans ce domaine,d'autres titres font beaucoup mieux. Alors certes il y a une bonne idée mais une bonne idée ne suffit pas toujours.
  • 6
    07/02/2013
    Carpathes

    Un mécanisme génial avec un rendu qui m'a un peu déçu 

    Le mécanisme de domination m'a paru vraiment intéressant mais, au final, on a un jeu assez "hit that" où on se balance à la gueule des cartes pas toujours équilibrée (comme la fameuse main du diable qui est beaucoup trop forte pour un coût pas si élevé que ça). Dommage car l'ambiance est bonne et les graphismes malsains à souhait.
  • 4
    05/01/2012
    Carpathes

    j'en grince des dents 

    Il est beau mais c'est tout! On s'ennuie qu'on on est dominé mais on s'ennuie aussi quand on ne l'est pas il y a peu de tension... Bref 2 pour le thème et le graphisme et je suis gentil.
  • 4
    15/10/2011
    Carpathes

    Vade retro, buveurs de sang ! 

    N'étant pas spécialement fan des séries et films de vampires, je ne peux pas dire que le thème du jeu m'emballe. Mais lorsque l'on creuse un peu, on s'aperçoit qu'il y a une certaine dose de tactique dans ce jeu : se faire sa main pour avoir des bonnes cartes, puis attaquer et dominer. Ou bien faire le larbin pour mieux se libérer. Ou enfin laisser les autres s'étriper et revenir derrière pour ramasser les lauriers. En contrepartie, les cycles des lunes n'ont que peu d'influence sur le jeu et l'on se pose souvent la question : que dois-je faire de mes cartes? Bref, les mécanismes sont intéressants, mais d'efficacité inégale. Enfin, toutes les stratégies ne se marient pas bien avec ce jeu : les parties avec des joueurs qui font des escarmouches peuvent durer plus de 2 heures ! Trop long ! Cela reste donc un jeu de cartes, soumis à un certaine dose de hasard , qui plaira surtout aux amateurs du genre.
  • 10
    19/05/2011
    Carpathes

    Mécanisme ultra original 

    De superbes illustrations, et un mécanisme novateur qui est la "domination" ; les joueurs ne sont pas éliminés mais soumis à un maitre-vampire, çà c'est génial !
  • 10
    02/11/2010
    Carpathes

    Aiguisez vos canines 

    Excellent jeu aux graphismes somptueux. La domination est un concept intéressant mais il faut bien dire qu'il est quand même très dur de se libérer. Les évènements apportent un plus (comme le pandemonium) et le jeu peut ainsi encore plus s'accélérer. Les parties durent en moyenne une heure, lorsque tout le monde décide d'attaquer, c'est de la haute voltige pour convaincre les adversaires de ne pas subir leurs attaques. Du tout bon pour un jeu qui aurait mérité des goodies.
  • 8
    01/11/2010
    Carpathes

    I need blood 

    J'ai hésité entre 3 et 4, finalement je mets 4 car Carpathes est un bon jeu mais qui souffrent de quelques défauts qui peuvent vraiment gâcher une partie. Le matériel est simple, les illustrations des cartes sont plutôt réussies et bien en phase avec le thème abordé. Les règles sont très faciles à comprendre et l'explication de début de partie prend de 5 à 10 minutes. Je trouve que le thème des vampires est très bien rendu et avec un peu de mise en scène, quelques bougies et un bon requiem, on peut carrément créer une ambiance lugubre et se glisser dans la peau d'un vampire assoiffé de sang! Les tours de jeu sont rapides et le tout tourne assez bien. Mais, le problème c'est qu'on peut facilement regagner des doses de sang (comme des points de vie) et si les joueurs n'adoptent pas une attitude offensive le jeu peut durer des heures et des heures. Quelques cartes évènements peuvent aider à débloquer un peu la situation, mais leurs effets ne durent qu'un tour de jeu, ce qui, à mon avis, est trop court. En revanche, quand tout le monde joue le jeu, et décide d'attaquer plutôt que de se protéger le jeu devient très bon. On domine d'autres vampires qui deviennent nos esclaves et doivent nous appeler maître et on peut s'en servir pour affaiblir les autres maîtres. Certaines situations sont assez jouissivent... Bref, Carpathes est quand même un bon jeu où le thème des vampires est très bien rendu, mais à condition que les joueurs jouent l'attaque...
  • 8
    22/10/2010
    Carpathes

    Simple et efficace 

    beau petit jeu avec un mécanisme de domination vraiment sympa! Ambiance prenante et fourberie garantie!
  • 4
    17/07/2010
    Carpathes

    Ca aurait pu être bien 

    Pour le moment, je reste un peu sur ma faim avec les quelques parties que j'ai pu jouer. Je trouve que c'est un peu répétitif et que ça traine en longueur.
  • 8
    25/06/2010
    Carpathes

    Mon Maître ! 

    Un petit jeu sympa et avec un fort potentiel... manque seulement qq cartes pour en faire un "must to have" Le theme est accrocheur et si les joueurs font un petit effort d'immersion le partie peut être grandiose et les retournements de situations rapides. Mieux vaut être offensif, oportuniste... et un peu chanceux.
  • 6
    10/06/2010
    Carpathes

    Ils ont des dents de lait les vampires? 

    Un bilan assez mitigé. Je suis partagé entre la théorie:la beauté des cartes, les règles qui sont fluides et assez originale avec le principe de la domination. Mais à la pratique cela m'a pas plus plus que ça! Des longueurs et un déséquilibre du aux frictions de certains qui profitent aux moins entreprenant. Les parties à 3 sont longues et répétitives. Les parties à 5 sont déséquilibrées...faut que j'essaye à 4. Bref un jeu qui a du potentiel mais qui me laisse sur ma faim...un comble pour un vampire.
  • 6
    01/05/2010
    Carpathes

    bien 

    sympa mais un peu mou
  • 4
    17/03/2010
    Carpathes

    ennui immortel 

    J'adore ce thème et j'ai flashé sur les illustrations que je trouve glauques à souhait. La règle me paraissait originale. J'ai enfin pu initer une partie à 3 et je me suis ennuyé comme jamais sur un jeu. C'est mort. (normal me direz vous) Certaines cartes sont infernales et le jeu part en vrille quand un joueur perd toutes ses cartes ou presque. Ce jeu n'est pas nul mais je n'accroche pas à ses mécanismes. Le système de lune aurait pu être interessant et je ne vois pas à quoi il sert. Bref, déçu...peut être que ce type de jeu n'est pas pour moi.
  • 10
    12/01/2010
    Carpathes

    Venez dans les Carpathes 

    Plus stratégique qu'il n'y paraît au premier abord, Carpathes m'a d'abord ravi au niveau du thème des vampires, que j'aime particulièrement. Si je regrette un petit manque de diversité dans les cartes actions, je trouve que le jeu est fluide, les cartes magnifiques et le game play malin ! un très bon jeu.
  • 6
    04/01/2010
    Carpathes

    Le Vampire a de la suite dans les idées ... 

    mais pas assez pour faire un jeu mémorable. Les mécanismes sont originaux et novateurs mais malheureusement ces qualités ne suffisent pas. L'idée de dominer les autres est réellement sympathique, donner des ordres tout en faisant attention aux retournements de situation est plaisant. Mais les phases de jeu deviennent vite répétitives et limitées. Il est assez difficile de se sortir du joug de son maître et même si on y parvient, cela ne sera qu'éphèmere. Ceci dit, pour un jeu de ce format, il semble important que les retournements de situation ne soient pas trop nombreux car si les parties durent, le jeu peut devenir pénible.
  • 10
    03/01/2010
    Carpathes

    Quelle belle idée 

    que ce système central de la "domination", voilà un mécanisme novateur dans les jeux de société, qui fait qu'aucun joueur n'est éliminé et a une chance de remporter la partie, même si sa situation semble bien compromise. Il est très difficile de se libérer de l'emprise de son maitre (il vous faudra avoir au moins une carte "dévotion" )et il vaut mieux être esclave en début de partie, mais lorsqu'on y arrive c'est l'allégresse ! Le jeu est visuellement beau,les règles sont plutôt simples (quelques points obscures) et le jeu est très fluide, les interactions sont omniprésentes, encore un point très fort du jeu. Je conseille d'y jouer minimum à 4, 5 joueurs semble être la meilleur configuration, pour prendre toute la mesure du jeu. Une très belle découverte (merci Joël,même si mon portefeuille lui ne te remercie pas !)je le ressors très fréquemment.
  • 6
    26/12/2009
    Carpathes

    Du sang frais 

    A la lecture d'une brève, le mécanisme central, qui tourne autour de beaucoup d'interaction et d'actions courtes, semblait amener un jeu assez vivant et dynamique et qui sans être totalement révolutionnaire paraissait apporter suffisamment d'innovation pour titiller des joueurs pourtant blasés par une production actuelle riche et prolifique. Le thème des vampires, personnellement m'a très vite mis l'eau à la bouche. Au bout de quelques parties, on est obligé de constater que les actions pour être simples ne sont pas moins répétitives et que certains pouvoirs sont démesurés, l'invisibilité par exemple. Sa durée et sa complexité le range dans une catégorie un peu bâtarde. Ce n'est pas réellement ce qu'on qualifie souvent de jeu d'apéro et ce n'est pas non plus un jeu pour joueurs de par la simplicité des actions et de leurs implications. Le plus gênant: la mécanique générale fait qu'il est difficile de renverser une situation compromise; le joueur en mauvaise position n'a alors que la possibilité d'attendre une fin de partie dont l'issue est quasi inexorable. Cette passivité forcée est un peu pesante au fil des minutes qui passent; et elles peuvent êtes assez nombreuses. Pour finir sur une note positive, comme les actions de *Carpathes* sont rapides et ne sont quasiment que interactions, il y a de la place pour que cela génère une bonne ambiance autour de la table... à condition que la partie de s'éternise pas trop.
  • 4
    24/12/2009
    Carpathes

    Une idée qui tombe à plat... 

    Tres enthousiaste par le theme et par les regles, c'est avec empressement que nous avons pu jouer a ce jeu.. Et au final super déçu, car le jeu traine en longueur et la prise de pouvoir sur autrui n'est finalement pas aussi fun que nous pouvions l'attendre...c'est aussi assez répétitif... Bref, je ne sais pas pourquoi, mais l'accroche ne s'est pas effectuée autour de la table malgré l'envie...
  • 10
    23/12/2009
    Carpathes

    Un jeu qui vampirise ! 

    Les ++++ - Un thème parfaitement respecté (Un anti-jeu à l'Allemande !) - De superbes illustrations - Un mécanisme totalement innovant avec la domination(Aucun joueur n'est éliminé et peut même en étant esclave se libérer et remporter la partie) - Des rebondissements ( et du hasard moins dense avec notamment le système des 3 pioches) Les ---- - Un jeu qui mériterait un add-on pour renouveler les cartes d'attaque en trop petite quantité - Les joueurs ne doivent pas être passifs au risque de voir le temps de la partie s'allonger Au final un très bon jeu sur un thème particulièrement fort
  • 4
    16/12/2009
    Carpathes

    La nuit sera looongue 

    J'avais lu d'excellentes critiques et avis sur Carpathes, j'ai donc pris la décision de sauter dessus sans me soucier de rien et là, le drame ! Après une première lecture des règles avec des points sombres je me lancé dans différentes parties au même constat me donnant presque envie de le ranger dans un coin de ma ludothèque pour un long moment: 5 joueurs --> 3h de jeu insoutenable... (pour info je n'ai jamais joué une partie à 5 en moins de 2H, où alors c'est que nous avions donné la victoire). Les raisons de cette terrible longueur sont nombreuses: Invisibilité: de l'anti-jeu pur et dur pendant 3 tours (à 5 ça fait long) entrainant quasiment à coup sûr une trève générale aussi longue afin de tenir tête au reposé lors du cycle suivant. En gros c'est simple il n'y a quasiment jamais un cycle sans joueur invisible...nous avons donc du les retirer pour conclure la partie (du coup on aurait surement dépassé les 3h !). Chaque joueur se fait dominer et libérer 3 à 4 fois au cours de la partie...jamais possible d'organiser une réelle stratégie maitre/esclave tant les sous-fifre sont sur le point constant de s'en sortir (et c'est pas faute au maître de ne pas avoir tabassé leurs esclaves !) Le jeu stagne complètement: en 6 tours de jeu on se retrouve avec quasiment la même table, les mains sont identiques et les DS à peine descendus car il est beaucoup trop simple de se soigner. En gros, si les joueurs ne peuvent/veulent s'acharner sur un joueur, ce dernier récupèrera plus de DS qu'il en a perdu lors de son tour ! Du coup on se retrouve avec une situation proche voire pire que celle de départ à de nombreux moment. Tout cela est bien dommage quand on voit un matériel de qualité (illustrations splendides), un thème aussi accrocheur avec un mécanisme mine de rien original et une ambiance naissante.
  • 8
    09/12/2009
    Carpathes

    "Je te domine ! MOUHAHAHA !" 

    Les bonnes premières critiques m'ont poussé à acheter ce jeu. Sur la forme, 2 impressions prédominent à l'ouverture de la boîte : - le graphisme, qu'il plaise ou non, est bien travaillé - le matériel semble un peu "cheap". Les cartes sont assez fines (= fragiles) et les éléments servant au comptage des points de vie sont minuscules. Sur le fond, c'est du tout bon ! Le concept est innovant, plaisant et facile à appréhender. Ca se joue vite et bien ! Au début, on à l'impression que ca campe et qu'on n'en verra jamais le bout (les points de vie semblent bien trop faciles à récuperer)... Que neni ! Après quelques parties on se rend compte qu'il s'agit en fait d'un inévitable "round d'observation" avant un festin d'attaques/contre attaques/dominations/émancipations, dont seul le plus fort sortira vainqueur. De cette confrontation (où les perdants sont des "dominés") naîtra un désir de revanche rendant d'autant plus grande la rejouabilité du jeu. Du tout bon en somme... Du moins pour un 1er jet ! Il est en effet fort probable que des extensions voient le jour (les cartes manquent un peu de variété). Une édition "deluxe" serait également opportune (comme dit plus haut, le matos est un peu léger). PS : A moins que tous les joueurs ne soient "hyper-concentrés" il est facile de tricher à ce jeu. Je déconseille donc de jouer avec des petits filous :-p
  • 8
    16/11/2009
    Carpathes

    Incisif 

    2 parties 5 joueurs Jeu très sympas avec un thème qui marche parfaitement. Le principe de domination est un régal et l'ambiance est bien au rendez-vous. 2 parties seulement mais qu'on a enchainé avec une envie démoniaque. Les attaques fusent et on attend au tournant la proie idéal. Les alliances vont bon train et rien n'est vraiment acquis. Juste 2 petits reproches : - Il faut jouer le jeu de prise de risque. Si tout le monde la joue prudent et calculatoire, la partie va s'éterniser (bien que certains cartes apportent un chaos suffisant pour limiter ça ) - Au niveau maitre-esclave : L'esclave a du mal à concilier libération et augmenter sa force pour ne pas retomber sous un nouveau maitre un coup libéré. Un petit ajustement à prévoir peut-être
  • 8
    04/11/2009
    Carpathes

    Les Vampires SM débarquent! 

    *- Oui mon bon Maître tout sera accompli selon votre volonté... - Je le sais bien esclave! Allez va donc me chercher quelques victimes pour me repaitre et faire de nouveaux esclaves! Et enfin devenir Seigneur des Vampires! Mouhahaha!! - Votre rire à encore brisé les vitraux Maître... je vais chercher le balai...* Carpathes est un jeu de cartes rapide au thème très marqué et au graphisme superbe! Les règles sont simples et la mécanique de Maître-Esclave original et drôle si tout le monde joue le jeu. Il faut faire attention à ne pas trop s'affaiblir en prenant un esclave sinon... vous allez vite devenir l'esclave d'un autre et cele sera intolérable! Pourquoi SM? Ben Suce et Mords... Vampire quoi! Le peu de contre est volontaire pour éviter les parties trop longues. Il faut gérer ses doses de sang, ses cartes et faire des alliances si nécessaire! Avant de le frapper dans le d... euh de sucer dans le coup votre éternel partenaire...
  • 6
    03/11/2009
    Carpathes

    Bien mais coincé 

    Premier avis : 3 Une partie et j'en pense du bien. Le jeu est très beau. Au début, on pense que l'on va manquer de variété dans les cartes mais il devient évident que cela va suffire. Leur action sur le jeu est bien étudiée. Les cartes en elles-même, sont trop légère. Le carton est assez fragile et peu épais. Il existe trois pioches mais aucune différenciations au dos des cartes pour les trois types. Embêtant mais pas incapacitant. Ayant joué à trois, on a pas réussi à finir la partie car il y a suffisamment de moyen de regagner du sang pour que les vampire soient peu en danger. Au débriefing de la partie on est tombé d'accord sur le fait qu'il semble y avoir de vraies stratégie à employer. Je vais y rejouer avec des joueurs différents et je reviendrai. J'ai beaucoup aimé en tout cas : c'est original, bien pensé et agréable.