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7 Résultats
Cheaty Mages
- 806/05/2014Cheaty Mages
- 720/03/2014Cheaty Mages
Pas si mal
Jeu de pari avec des cartes pour modifier la force des compétiteurs. Ca nous a bien plus même si le sgraphismes sont assez moches. - 427/01/2014Cheaty Mages
Faux Mages à la coupe
PAs de bol, pour une fois qu'un jeu japonais est traduit et disponible en France, il faut qu'il ne me plaise pas. Cheaty mages est un jeu de baston entre monstres. Ils ont des indices de puissance et les parieurs (ici des magiciens) vont tout faire pour que leur "poulain" arrive premier. Ils vont interagir à coups de sorts (des cartes) qui seront ou non visibles des adversaires. Du coup, vous imaginez bien la scène, un -3 par ici, un +4 par là. plus quelques petites saloperies qu'on peut avoir en stock. Et tout cela sous les restrictions des juges qui limitent par exemple les points de mana à dépenser pour un combat. Deux choses qui au final ne m'ont pas plus: c'est assez banal comme jeu (je m'attendais à un peu plus d'originalité) et c est très chaotique (et je m'attendais à un peu plus de finesse). - 1011/01/2013Cheaty Mages
Peut-être que je triche, en tous cas moi, mon bac je l'ai eu du premier coup...
Chaotique, fun et sans prétention, Cheaty Mages est parfait pour un jeu apéro ou une pause entre 2 gros kubenbois. On s'amuse à essayer d'y faire gagner sa bestiole (on peut même bluffer), même si on n'y arrive pas forcément. Au moins, les parties sont rapides, ce qui fait que ce jeu remplace aisément Colossus Arena dans la catégorie "paris". - 603/11/2008Cheaty Mages
tout sur le gros !
On parie sur des monstres et on va chercher à les influencer à gros coups de sorts visibles ou non. Pas vraiment maitrisable, Cheaty mages trouve son intérêt dans l'ambiance "pan dans ta gueule" et dans les multiples moyens d'aider ou de plomber un monstre. Les illustrations font leur effet pour un jeu de qualité qu'on fera en fin de soirée pour se décontracter ou pendant l'apéro. - 630/10/2008Cheaty Mages
au pays de la triche
Grosse bagarre de monstre, paris en jeu. forcément le lutin n'a aucune chance !!! à moins que... Le jeu est sympa, astucieux et trés rigolo dans le thème. L'idée du juge est fabuleuse et effectivement y a vraiment quelques trucs qui sont assez bon. Après c'est super chaotique et c'est le bordel à fond mais on rigole bien quand même et j'ai passé un bon moment autour de la table lors de mes 2 parties. Pas sur que j'en fasse 50 par contre... - 830/10/2008Cheaty Mages
Ork ou Pork
Un stand d'Essen où il n'y avait pas trop de monde, et hop, un p'tit jeu japonais. Et là, il faut avouer qu'on ne regrette pas: explications claires, courtoises et surtout enthousiastes et un jeu de cartes, de paris. Les cartes sont belles et de bonnes qualités - les pictogrammes sont efficaces - les dessins sont plutôt bien foutus (à part peut-être un personnage qui nous aura bien fait rire, appelé "ork" sur la carte, mais qui ferait plutôt penser à un porc à dents de sabre!!). Le système de paris est limpide - le jeu est relativement cahotique mais diablement sympathique. En substance: 5 cartes disposées en colonnes (numérotées 1 à 5), en face desquelles on va disposer 5 combattants (des "monstres" d'après notre hôte-démonstrateur-auteur), chacun de ces combattants affiche une certaine valeur. Tour à tour chacun des joueurs (des magiciens - tricheurs - d'où le titre) va pouvoir choisir 1 à 3 cartes parmi son deck de 5 pour parier secrètement sur la victoire de un, deux ou trois combattants en choisissant secrètement les numéros de cartes correspondants. Plus le pari est osé (1 carte pour parier sur 1 seul combattant), plus le nombre de points (matérialisés par des pièces d'or) est important. (Qui parie sur 3 combattants ne pourra prétendre à engranger que la moitié de la valeur du vainqueur du combat/ 2 paris = valeur x 1/ 1 pari = double le nombre de points). Au cour de chacun des tours de jeu, la valeur des combattants va évoluer grâce à des sorts (des cartes) que chacun des joueurs va pouvoir poser à côté des combattants. Certains sorts seront visibles, d'autres cachés, d'autres encore influenceront le joueur plutôt que la carte combattant, d'autres enfin influeront sur l'élément régulateur du jeu: le juge. En effet, à chacun des trois tours de jeu, une carte juge (dont l'effet s'applique à tous les joueurs) permet de limiter (voire annuler) les effets des sorts lancés par les magiciens. Dès que tous les joueurs ont passé (on peut jouer six cartes sorts max), on fait le décompte et on détermine le combattant vainqueur. Tous les joueurs qui ont parié sur ce combattant se verront attribuer des points. Chacun va donc devoir faire un maximum pour valoriser le ou les combattants sur lesquels il a parié, tout en tentant de diminuer la valeur des autres. Un très sympathique petit jeu qui mérite qu'on s'y arrête...