Tous les avis de la communauté
34 Résultats
Code Cracker
- 802/07/2017Code Cracker
- 727/05/2017Code Cracker
Pas mauvais
- 803/11/2016Code Cracker
Bon
- 526/05/2014Code Cracker
code cracker
C'est la copie conforme du jeu code cracker du même auteur. Les mêmes mécanismes. En plus dans code cracker il y a une illusion d'optique sympa sur les tuiles à gagner. je préfère le matériel du jeu original et sa boîte plus petite. - 524/05/2014Code Cracker
Dédé le petit dinosaure
Dino park est un jeu de dés sur le principe du "stop ou encore". Même si la mécanique est très connue, le jeu reste efficace grâce à la variété des combinaisons présentes sur les cartes et au fait que les pions appartiennent à tout le monde (il y a donc un peu de tactique dans leur positionnement) Un Knizia effiace. - 801/02/2014Code Cracker
A l'heure de l'apéro, on chasse les dinosaures ?
Le jeu est simple. Il reprend les mécaniques de Pickomino du même auteur ( lancé de dés, mettre de côté ou bien encore un brin de stratégie ). Le thème plait énormément aux enfants. Sa simplicité en fait à la fois un bon jeu d'apéro ou bien un bon jeu calme. - 831/10/2013Code Cracker
Qui va capturer le T-Rex ??
Un jeu simple et efficace, qui plaira à tout les publics ! Une bonne dose de fun avec les dés, une touche de tactiques sur la répartition des pièges entre les Dino, tout ça sans se rendre la tête. Ce jeu peut être comparé à Augustus, en plus simple, et à moitié prix. :) - 719/08/2013Code Cracker
Sympathique et tendu
**Mes plus :** - un matériel sympathique - des règles simples - des tours qui s'enchaînent bien - accessible, familial et un brin opportuniste - on peut s'amuser à huer grassement les joueurs malchanceux et/ou trop gourmand, bref c'est du stop ou encore **Mes moins :** - le thème Dino est un peu trop enfantin mais bon c'est le coeur de cible - encore une boite pleine d'air mais bon c'est pas trop cher... - 623/11/2012Code Cracker
Dé code pas avec les dés
Bon petit jeux rapide de stop ou encore, facile à mettre en place, jouable de partout. Grosse part de chance au dé qui peu faire pencher la victoire. - 627/11/2011Code Cracker
Sympa pour débuter la soirée^^
Petit jeu de dés avec une mécanique devenue classique. Cette question revient sans arrêt : je me contente de ce que j'ai ? Arf, si je fais cela, j'avantage mon voisin, tant pis, je continue ! Au prochain jet de dés, j'arrête... - 425/08/2011Code Cracker
très décu
Je ne comprend pas bien les bonnes notes attribuées à ce jeu. Il y a tellement de meilleurs jeux de dés et tellement de meilleurs jeux de stop ou encore. Je me suis ennuyée lors de ma partie de découverte et n'ai ressenti ni tension, ni plaisir et encore moins une quelconque ambiance (j'ai peut être loupé un point de régle)Je me réserve donc la possibilité d'éditer ma note. - 613/12/2009Code Cracker
Ouverture aisée
Jeu de stop-ou-encore symapthique, pour jouer en famille. QUe peut-on dire de plus, franchement? Le design n'est même pas très beau. Bien dans son genre. - 406/10/2009Code Cracker
Je voulais être Arsène Lupin...
... je ne serais qu'un lanceur de dés. Un jeu de dés, stop ou encore, assez plat, dans lequel on n'entre pas facilement. Il existe bien meilleur dans ce genre. - 805/07/2009Code Cracker
Un petit jeu à la can't stop à jouer à 2
C'est un très bon jeu à condition d'y jouer à 2, sinon c'est plutôt incontrôlable. Le principe est en partie celui de can't stop mais pas seulement. Le sel du jeu repose sur le choix de tenter de déchiffrer ou non le code d'un coffre. Si on tente il faut pouvoir aller au bout car sinon c'est l'adversaire qui tire profit de votre boulot (il ne lui reste qu'1 chiffre du code à trouver par exemple). Donc ce que vous faites peut servir à votre adversaire. **Conclusion : un très bon jeu d'apero à jouer à deux où il faut accepter que le hasard soit très présent.** - 620/03/2009Code Cracker
Cracker's pas frais !
Code est un jeu dans la lignée de Can't Stop mais en beaucoup moins bien. Le jeu est amusant, simple et bien foutu mais on se lasse vite au bout de quelques parties. Le jeu est loin d'être révolutionnaire mais reste un agréable passe-temps de temps en temps. Code Cracker est plus sympa de deux à quatre joueurs, à plus, on risque de s'ennuyer en attendant son tour. Une partie dure 20 minutes donc facile de prendre sa revanche. Bien mais classique. - 423/01/2009Code Cracker
Quoi t'as oublié le code !
Le jeu se présente dans une petite boite bleue. A l'intérieur on trouvera des tuiles rectangulaires cartonnées sur lesquelles on aura de noté la combinaison à faire pour ouvrir le coffre. On trouve aussi des jetons de couleurs rouge et des dés. Chaque joueur à son tour lancera les dés et en exclura un ou plusieurs pour ouvrir un maximum de coffre. Une face doré du dé vous montre une puce électronique et est en faite un joker qui n'est pas exclut après son utilisation contrairement à tous les chiffres. Alors une grosse dose de chance au dés est tout de même nécessaire pour ce jeu. Un peu de magie est au rendez vous au moment de mettre le jeton rouge sur le chiffre que l'on vient de débloquer ... au moment où le jeton est mit sur le chiffre alors celui ci disparaît. En ce qui concerne nos parties, nous avons surtout joué à plusieurs (jamais moins de 4 joueurs) pour que le jeu soit rapide. De plus, les parties ont toutes été sympathique mais sans grand intérêt. Un jeu qui trouvera preneur chez les plus jeune car l'idée du cambrioleur fonctionne bien mais la mécanique apporte pas mal de frustration aux joueurs qui aiment ressentir des choses et ne pas être dépendant de la chance à 100 %. - 818/11/2008Code Cracker
Rien ne résiste...
Je me disais que Knizia avait déjà proposé une belle amélioration des Yam's and Co avec sa version de Risk Express. Ben là sur toujours un peu le même principe de "réaliser des combinaisons avec des dés + prise de risque" il réussit à aller encore plus loin et avec encore plus de réussite. Peut être le jeu du genre à privilégier par rapport aux autres... - 606/05/2008Code Cracker
Cracker ? Comme les biscuits apéritifs ?
Jeu de dé léger de type "Stop ou Encore"...On est toujours tenté d'aller trop loin pour compléter l'ouverture d'un coffre ou d'avoir la combinaison de dé permettant de relancer les 5 dés...et c'est bien ça qui est marrant. Dommage qu'un joueur trop flambeur facilite la vie du joueur suivant (ce qui n'est pas le cas à Can't Stop par exemple). Bien marrant tout de même. - 808/04/2008Code Cracker
easy code
un jeu fort simple avec une petite prise de risque. Pas compliqué du tout et destiné avant tout aux enfants, ce jeu parvient néanmoins à me faire passer un petit moment sympa avec mon fils. Bon, ok, rien d'inoubliable, mais ce jeu réussi à me divertir et c'est bien là tout ce que je lui demande. En plus le graphisme, bien que particulier, me convient. L'ajout des petits jetons transparents qui font disparaitre les chiffres déjà trouvés apporte un petit plus. Donc voilà, un petit jeu sans prétention qui ressort volontiers. - 616/02/2008Code Cracker
vive les dés!
petit jeu de dés agréable à jouer. il faut dire que si nos adversaires remplissent pour nous les cartes c'est encore mieux! j'aime le côté stop ou encore. bonne approche du jeu de dés. - 815/01/2008Code Cracker
On se fait un casse avec Dédé ?
Excellent dans la catégorie "jeu de dés avec prise de risque dedans". - 603/12/2007Code Cracker
Pour qui aime les dés !
- 830/11/2007Code Cracker
Bien pour un petit jeu
Le jeu familial par excellence si l'on souhaite une partie pas prise de tête et assez rapide ! Jeu de chance certes, mais avec différents choix tout de même possible, et qui influe forcément sur le résultat et le déroulement de la partie. Je n'ai jamais eu un avis négatif sur toutes les nombreuses fois ou je l'ai sortie, que ce soit avec des personnes de 10 ans, de 30 ans ou de 60 ans !! - 812/11/2007Code Cracker
Le stop ou encore revu et corrigé par Knizia
C'est étonnant ce que quelqu'un comme Reiner Knizia arrive à faire avec un sujet aussi simple que le Stop ou Encore. Tout le monde connait le principe et sans doute l'un des plus fameux représentants du genre, Can't Stop. Là où ce dernier laisse s'installer la monotonie au bout de quelques parties tant ces dernières se ressemblent, Code Breaker arrive brillamment à tenir son public en éveil grâce notamment à ce petit plus qui consiste à laisser l'état d'avancée du décryptage pour le joueur suivant. Je m'explique : dans Code Cracker, le but est d'ouvrir des coffres forts en décryptant les combinaisons à 3, 4, 5 ou 6 chiffres. Chaque joueur est libre de continuer à décoder jusqu'à ce qu'il rate son coup, mais il doit toutefois prendre en compte le fait que le décodage sera laissé en l'état pour le joueur suivant. Alors certes, il est ainsi possible pour un joueur d'avantager le suivant, consciemment ou inconsciemment, mais ce petit plus rajouté par Reiner Knizia, permet de raffraichir le concept à la manière habituelle chez l'auteur, à savoir par l'ajout d'un bon choix bien cornélien : dois-je continuer à décrypter pour marquer plus de points, mais au risque d'avantager le prochain joueur si j'échoue, ou bien dois-je m'arrêter là, limitant de facto mon score ? Bref, vous l'aurez compris : si vous êtes un afficionado du Stop ou Encore, alors foncez dans votre boutique préférée, et procurez-le vous. Si vous ne connaissez pas le genre, alors c'est celui-ci qu'il faut essayer. Enfin, si vous êtes allergique, vous pourriez bien être surpris par Code Cracker. Seul bémol toutefois : comme tous les Stop ou Encore, regarder jouer les autres n'est pas la partie la plus marrante du jeu. A limiter donc à un nombre de joueurs assez restreint. Au final, encore un excellent petit Knizia dans un style ultra connu, mais avec le je-ne-sais-quoi qui rend les jeux de l'auteur si addictifs ! - 602/11/2007Code Cracker
Les crackers c'est bons
Un nouveau jeu de stop ou encore où cette fois ci à défaut de ne pas savoir s'arrêter au bon moment vous donnerez des points faciles pour vos adversaires. Derrière un matériel austère, on retrouve quelques petits points intéressants : - on joue sur plusieurs plateaux - le système des marqueurs rouges qui recouvrent les serrures dévérouillées En gros Code Cracker n'est pas glamour mais il est une bonne alternative aux autres jeux de stop ou encore. - 805/09/2007Code Cracker
J'ai la gratte qui me puce :O))
J'ai un faible pour le stop ou encore!! et ce petit jeu répond à mes attentes. C'est rapide et agréable. Le choix d'arrêter et de pester ensuite quand c'est le joueur suivant qui prend la carte 5points. Le fait de garder les dés (puces) pour éventuellement relancer est plaisant et peut s'avèrer juteux. Pas cher et aussi agréable à 2 qu'a plusieurs. Bon, si on joue à 6, cela peut durer mais cela n'est pas très dérangeant. Sauve qui puce ! ! ! - 616/08/2007Code Cracker
Je n’ai pas craqué
Les + : Jeu rapide et simple pour tous types de joueurs Ambiance électrique Jouable en solitaire Deux différences par rapport aux autres jeux de prise de risque : - Si l’on risque trop et que l’on perd, le joueur suivant en profite - Si l’on a 2 puces, on peut reprendre tous les dés et continuer Les - : Graphisme quelconque Parties monotones et donc lassantes (surtout à plus de 3 joueurs) Rien de bien nouveau malgré tout Donc : Je n’accroche pas trop. Pour l’instant c’est toujours Cloud 9 qui a ma préférence. - 1015/08/2007Code Cracker
j'arrête ou j'arrête pas ?
la première lecture des règles ne semble révéler aucune originalité dans cet énième jeu de dés de Knizia et pourtant plus on y joue, plus on apprécie l'idée est que plus on prend de risques, plus on peut aider ses adversaires, et ça fonctionne très bien les jeunes joueurs aimeront aussi jouer en solitaire et améliorer leur meilleur score un petit jeu parfait dans son style aucun défaut - 1027/07/2007Code Cracker
On peut même y jouer tout seul !
Voici le jeu de dés qui a détronné Can't Stop dans mon coeur ! Je suis tombé sous le charme de ce petit jeu de dés signé Knizia ! J'adore le dilemme posé : essayer de craquer le maximum de combinaisons au risque d'avantager ses adversaire ! Bref super malin, prenant et en plus on peut y jouer en solitaire, histoire de battre son record perso ! - 628/05/2007Code Cracker
Un dé sans six qui vaut trois et demie
J'ai hésité entre 3 et 4 en note, puis en voyant mes avis j'ai dit je mets 4. Mais je trouvais la note globale trop élevé aussi j'équilibre par un trois, Bon parlons de ce fameux code. Un jeu de dé sur un principe de can't stop avec des plaquettes de différentes valeurs à récupérer selon leurs difficultés. Le can't stop est amélioré par une mécanique qui fait que quand on passe à l'autre joueur il bénéficie de ce que nous avons déja mis sur les plaquettes. On peut aussi perdre son tour de jeu en affectant tous les dés à des plaquettes car si dans la série nous n'avons pas 2 puces électroniques( la puce remplace le six) alors la main passe. Un bon jeu de dé qui fait la part belle aux calculateurs de tous poils. Je devrais sans doute mettre un quatre (j'ai noté des jeux à 4 moins interessants que celui çi)mais bon un peu d'équilibre dans ce monde ludique ne peut nuire. Mais ce jeu reste quand même une réussite de part sa simplicité, sa mécanique et sa rapidité de jeu.