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Tous les avis de la communauté

3 Résultats

Confrontation1
  • 8
    07/11/2011
    Confrontation

    missile - contre missile 

    LAncer vos missiles sur les territoires ennemis pour en prendre le contrôle Alliances et destructions sont de mises. Un de mes premiers jeux.
  • 2
    26/11/2006
    Confrontation

    N'appuyez pas sur le bouton ! 

    Il faut vraiment de la motivation pour se lancer dans une partie de *Confrontation*. Le jeu n'a en effet pas beaucoup d'arguments à faire valoir. D'entrée de jeu, on est rebuté par l'esthétique et l'imaginaire très datés – en gros : les années 1970, la guerre froide, l'affrontement Est/Ouest, les missiles transcontinentaux, etc. – ainsi que par la laideur du matos. Le jeu a plus de 30 ans, et ça se voit ! Les mécanismes évoquent le *Combat naval*. Les tirs se font un peu en aveugle. Il s'agit à chaque tour de neutraliser l'arsenal offensif adverse avant qu'il ait quitté ses silos de lancement et de conquérir de nouveaux territoires en détruisant leurs défenses. On programme ses ordres à l'avance sur une feuille de papier, comme à *Diplomatie*. Un soupçon de bluff et des calculs pénibles pour déterminer le nombre de missiles qu'il faut envoyer. Tout cela est finalement assez lourd relativement à la richesse du jeu. Glacial et cérébral, *Confrontation* possède un niveau minimal de stratégie et un semblant de profondeur tactique. A deux joueurs, il est même très pauvre, le premier tour déterminant à très court terme le vainqueur de la partie. Finalement, le jeu offre très peu de chose : tirer des missiles sur les missiles adverses. On a fait mieux... Même s'il est tient dans une grande boîte, *Confrontation* a tout du petit jeu.
  • 2
    11/11/2006
    Confrontation

    con-frontation 

    (1 seule partie m'a suffit) un mélange plutôt raté de touché-coulé et de diplomatie (pour la révélation simultanée d'ordres secrets) les + : - conquérir des territoires - règles simples et tactiques les - : - des règles peu naturelles - le matériel assez hideux - le bluff/hasard - des calculs inutiles - très peu de plaisir de jeu