Tous les avis de la communauté
50 Résultats
Dart Wars
- 620/11/2017Dart Wars
- 5update19/10/2016Dart Wars
Ni bon, ni mauvais
- 831/12/2012Dart Wars
ca change
jeu orginal qui merite d'etre joué - 825/11/2011Dart Wars
La guerre des fléchettes
Dart Wars est un Risk like basé sur un mécanisme de fléchettes. Le concept est très novateur, on est à mi chemin entre un jeu de plateau et un jeu de fléchettes. Un Objet Ludique Non Identifié à découvrir sans réserve. - 218/05/2010Dart Wars
Super idée, mais ça colle pas
Sur le papier ça semble génial : un jeu de conquête avec des fléchettes !!! Le jeu est plutôt bien présenté, la carte sympa, les règles paraissent bien, mais à l'usage ça ne marche pas pour cause de matériel pas adapté... Ou alors je ne sais pas comment installer le jeu proprement. Toutes nos parties étaient dépendantes de la bonne volonté des flèches qui préféraient généralement rebondir sur la carte plutôt que de s'y coller comme prévue. Du coup il traine dans l'attente de l'idée de génie qui fera que ça marchera (genre coller la carte sur une plaque de plomb ???). - 418/04/2010Dart Wars
Comme les flechettes, je n'aderre pas :'(
Alors, voila bien une bonne idée, neuve, gentille (faute d'etre jolie), et surtout innovante. Mais voila, il y a deux problemes MAJEURS : 1) les flechettes ne collent pas au tableau. oui, plus de 8 fois sur 10, ca ne colle pas. Ca ne vient pas des flechettes qui ont un magnetisme de fou, mais le tableau, lui, il n'y est pas tres ensible, la cata :( 2) Allez déloger le mec qui a pris l'Irlande. C'est quasi infesable car l'ile est tres petite. Bref, autant j'ai aimé l'idée, je l'ai meme acheté malgret les avis ici meme, autant je suis certain de ne jamais ressortir ce jeu :'( Dommage, juste une question de realisation :'( - 423/02/2010Dart Wars
Dominez le monde.... avec des flèchettes !
On ne peut enlever à ce jeu son originalité, ...; mais çà ne fait pas tout. Personnellement, je n'ai pas trop accroché. Peut-être ne suis-je pas assez bon aux fléchettes pour y trouver un intérêt stratégique, car ne nous leurrons pas: si vous êtes nuls aux fléchettes, vous allez trouver ce jeu bien long et sans intérêt. Il y a longtemps que je n'y ai pas joué, ... et çà ne me manquait pas. - 1016/02/2010Dart Wars
Improbable
Un mix improbable entre Risk et Flechettes. Incroyable mais ça fonctionne très bien. Alors il y a toujours le problème des petites fléchettes magnétiques qui ne sont pas l'idéal pour les experts, mais bon. Pourquoi se priver d'un jeu unique? - 827/07/2009Dart Wars
Moi, j'adhère !
Voilà un jeu qui sort de l'ordinaire, qui apporte quelque chose de nouveau dans l'univers du jeu. Rien que pour ça il mérite largement qu'on s'y intéresse. Le matos est très beau, solide et fonctionnel. Pour ma part, je trouve le jeu très sympa. Après 3 ou 4 parties, on apprend à lancer correctement les fléchettes pour qu'elles adhèrent. Mais hélas il n'a pas pris dans mon club de joueurs. La faute à quoi ? La plupart de ceux qui ont essayé avec moi ont été ennuyés, voire énervés par le fait que les fléchettes ne collent pas à tous les coups à la mappemonde. Ca a constitué un frein certain au jeu dans mon club. Du coup, le jeu n'est sorti que 2 fois. Dommage, moi j'aimerai bien y jouer. Tiens, le fait d'écrire cet avis me donne envie d'en remettre une couche ; c'est décidé, vendredi je refais une tentative ! En résumé, un très bon jeu, prenant, délirant, original, un vrai OVNI, qui souffre seulement chez moi d'un manque d'intérêt de la part des autres joueurs. - 225/07/2009Dart Wars
ça aurait pu être bien...
... mais les fléchettes ne tiennent qu'une fois sur trois ! alors bien sûr ça gâche le plaisir et on n'y rejoue plus... - 829/03/2009Dart Wars
Un jeu qui change.
Vous en avez marre de jouer assis autour d'un plateaux. Dart wars vous changera les idées. Préparer les fléchettes et les bières... - 410/03/2009Dart Wars
SI seulement les flechettes voulaient tenir
Soyons honnêtes, le jeu a bcp de potentiel ludique et même stratégique. Que le hasard soit remplacé par de l'adresse rajoute un petit côté de nouveau. Mais, comme les fléchettes ne veulent tenir 1 fois sur 2...patatra plus rien ne marche. C'est vraiment dommage, mais pour ce type de jeu, la qualité de l'ensemble est essentiel, et là la finition n'est pas au rendez vous. Encore une fois: dommage. - 621/10/2008Dart Wars
Peut mieux faire!
Oui, certes le principe est sympa, le jeu agréable, etc... mais on aurait aimé des règles plus claires, une carte plus grande, etc... Pour faire court, c'est un bon jeu mais il aurait pu être très bon avec quelques petits changements : je préfère payer le double pour avoir un jeu d'exception! - 610/10/2008Dart Wars
... raté... raté.... raté.... oh, réussi, tu as gagné la partie...
Bon, pour dédouaner ma culpabilité, je dirais que le talent de créateur de jeu de Pascal Reymond ne peu pas satisfaire tout le monde à chaque fois. Et même si je suis tombé amoureux de paléo, je dois avouer que je n'ai pas eu de coup de foudre sur son grand frère... Mais c'est ma faute ! au lieu de boire et faire des concours de bras de fer, j'aurais du jouer au flechettes, et là, ah oui, messieurs, le jeu tu dois y prendre du plaisir dedans ! Mais moi... j'ai peiné. En plus d'être un top pour les plus habiles, Dart Wars a une autre qualité, un matériel original et de très grande qualité. Les flechettes c'est pas de la pacotille que tu te fais offrir à noel avec le jeu de flechette aimanté qui marche pas, à ça non ! ces flechettes là te stopperaient un bison ivre de colère en pleine charge et le tueraient sur le coup !! et ouais!!! quoi? ah oui... et en plus elle sont vachement bien aimantée... - 418/05/2008Dart Wars
Ni les fléchettes ni moi n'adhérons
J'ai été assez déçu par ce jeu. Partant d'un concept excellent, ce jeu présente des défauts pour moi rédhibitoires: un matériel bancal comme expliqué dans les autres avis et une règle très mal foutue pour qui n'a pas eu la chance de se la faire expliquer. Le jeu en lui-même ne m'a pas procuré le plaisir suffisant à compenser les défauts. A revoir donc, mais a beaucoup de potentiel. *Nbre de parties jouées: 1* - 206/04/2008Dart Wars
Pas du tout accroché
Voilà un jeu original que j'attendais avec impatience. Quelle déception,les règles du jeu sont mauvaises,les flèches s'aimentent très difficilement,aucun fun. Je n'ai pas pu terminer la partie. - 415/03/2008Dart Wars
Inclassable...
...et c'est dommage. L'idée est marrante, le résultat moins. Mes potes stratèges n'aiment pas les flèchettes et mes joueurs de fléchettes ne voient pas l'intérêt. Dommage ! - 408/03/2008Dart Wars
Beau de loin mais...
loin d'être beau! Nombre de parties: 2 au 08/03/2008. J'étais vraiment impatient de tester ce jeu, et quelle déception ce fût!? J'y ai joué une heure au festival de St Herblain et j'ai pas aimé. Premièrement je suis un amateur de jeu de fléchettes et là il faut avouer que les fléchettes ne collent pas toujours. Deuxièmement on ne peut pas vraiment jouer avec des enfants car la hauteur de la cible est importante pour que les fléchettes collent justement, et pour ce genre de jeu c'était mon but de jouer avec eux. Enfin le graphisme n'est pas vraiment à la hauteur car amha si l'on prend un planisphère il faut faire attention à respecter un peu la géographie, ne serait-ce que pour donner un nom aux territoires. Voilà j'en ai un neuf à la maison que je vais échanger dans ces prochains jours... - 626/02/2008Dart Wars
Sélection prix du public Saint Herblain 2008
Dart Wars a été sélectionné pour participer au prix du public Saint Herblain 2008, certe, il n'a pas eu le prix, mais être sélectionné parmi tous les jeux francophones sortis en 2007, c'est déjà un premier gage de qualité. En ce qui me concerne, je trouve ce jeu assez original au regard de ma ludothèque. Il propose une alternative intéressante au jeu usuel de fléchettes. Pour autant, je ne trouve pas les fléchettes de très bonne qualité. Même si tout le monde a les mêmes, cela nuit, je trouve, au contrôle du jeu et ajoute du hasard. Par ailleurs, je trouve les possibilités de jeu un peu trop pauvres pour rendre le jeu intéressant pour moi, mais je ne vois pas comment les enrichir pour garder ce côté convivial d'un jeu de fléchettes. - 411/02/2008Dart Wars
ça pique du nez
Originalité du concept mais pauvreté totale quant à son exploitation. Outre l'encombrement et le prix du jeu, les fléchettes n'adhèrent pas bien au tapis aimanté et ont tendance parfois à rouler, à se déplacer en restant couchée à la verticale ou à adhérer à d'autres fléchettes qui elles ont déjà trouvé une position stratégique! Ceux qui savent viser sont frustrés et ceux qui ne savent pas s'ennuient. En plus le tapis rebique du fait qu'il est déroulé et particulièrement lourd. Et les règles sont pas bien expliquées et peu enclines à éclaircir certaines situations. A revoir. - 406/02/2008Dart Wars
Mélange raté de Risk et de jeu de fléchettes
On aurait pu croire que malgré le public très restreint auquel est destiné ce jeu (amateurs de jeux de stratégie à la "Risk" qui aiment aussi les jeux d'adresse), l'auteur aurait réussi toutefois à trouver une manière de faire un bon jeu. C'est sans compter sur un matériel "léger": des fléchettes qui se cassent facilement, et qui ont du mal à ne pas glisser sur la carte. Aussi adroit soit on, en effet, une fléchette arrivée au départ au Canada, par exemple, glisse sur les États-Unis, le Mexique, la Colombie, le Brésil, et finit par tomber par terre. Par ailleurs, on ne réussit pas à entrer dans ce jeu, soit qu'on soit trop "Risk" et pas assez fléchette, soit, à l'opposé, que les fléchettes attirent plus que le "Risk". - 812/11/2007Dart Wars
Un Risk avec des fléchette...
Un jeu de bistrot bien sympathique. Il n'y a pas que des amateurs de jeux à l'allemande dans votre entourage?!? Ils préfèrent la bierre et les pubs?! Alors proposez leurs un Dart Wars... ça devrait marcher. - 605/10/2007Dart Wars
Ovni ludique... mais ça ne fait pas tout
J'adore les objets originaux. Il est clair que Dart Wars en est un. Mais est-ce un bon jeu pour autant? On lance des fléchettes sur une carte du monde et le conquérir. On se prend vraiment pour de gros et gras chefs d'Etat sans scrupules qui regardenr t la destinée du monde comme un jeu. Ca c'est très drôle. Malheureusement les règles ne sont pas franchement claires sur les possibilités de déplacement et la stratégie est de toute façon limitée voir très limitée. Pour qui ne sait pas jouer au fléchette, ce jeu n'a auucun intérêt (à moins qu'il ne soit entourer que de personne qui ne save pas jouer non plus), car le déséquilibre se fait très vite sentir face à ceux qui ont plus de bouteille. Le matériel n'est pas de très bonne qualité (la carte craquèle et les fléchettes sont déséquilibrées). Bref, Un jeu à posséder si vous êtes collectionneur (pour l'originalité) ou si vous êtes un féru de fléchette. Sinon, ,cela va peut-être vous alusez une partie mais pas plus. - 619/07/2007Dart Wars
Original
Si vous recherchez un concept original qui, rien qu'en soit, met l'ambiance, ce jeu est fait pour vous. Perso, j'aime bien, à savoir combien de temps ça va durée ? - 628/06/2007Dart Wars
une super idée...
Une super idée. On prend les fléchettes et risk on mélange tout ça et qu'est ce qui ressort ? darts wars. C'est simple, c'est beau et l'auteur est vraiment sympa. Par contre j'ai pas forcément plus accroché que ça... dommage, j'aurai aimé l'aimer comme on dis... Je préfère les vrais partis de fléchettes - 805/03/2007Dart Wars
En plein dans le mille
Voilà un jeu qui m'intriguait. Son concept et son matériel ne pouvaient que me laisser perplexe. Et après mes premières parties, je peux dire que ce jeu a un vrai potentiel. L'affrontement par l'intermédiaire des fléchettes permet à des joueurs qui n'aiment pas trop les jeux de "combat" de se laisser emporter par ce jeu de conquête. En gros, Dart Wars peut donc être joué en famille. Les + de ce jeu : ° jouer avec des fléchettes avec des règles originales ° ce côté Risks si plaisant remis au goût du jour ° l'ambiance de jeu qui nous change de tous assis autour de la table Les - de ce jeu : ° La fragilité de la carte (après les premiers tirs, les premiers impacts) ° La partie traîne en longueur avec plus de 3 joueurs. Voilà et les variantes présents sur le site de l'auteur sont vraiment sympas. - 617/02/2007Dart Wars
Guerres et flèches
Bon c'est vrai que tout à été dit ou presque. Le jeu n'est quand même pas super beau! Pourquoi ne pas avoir différencié les pays en utilisant des couleurs. Il est moche ce brun. Ensuite les pays entourant le cadre de jeu sont trop petits et mal placés, donc parfois difficile à retrouver. On perd un peu de temps et d'ambiance. Puis le thème de la guerre???, Simplement sympa car j'aime les jeux de fléchettes. - 801/02/2007Dart Wars
originale
Un jeu très sympa cela change des jeux de plateau traditionnels. Seul point faible ne pas jouer avec un champion de flechettes - 415/01/2007Dart Wars
L'Irlande à la conquête du monde !
Un jeu de société à base de flêchette ? Voila une idée originale et novatrice ! Du coup, Dart Wars est aux flêchettes ce que Micro Mutants est aux puces... mais en moins bien ! Certe l'idée est interessante et les règles pas mal foutues mais on a quand même rapidement une impression de pas fini. Le platau de jeu (la cible de jeu ?) a beau être joli, il me semble mal concu et le pourtour aurait gagné à être mieux pensé. De plus, les règles sont selon moi trop simplistes et ne permettent pas vraiment de stratégies. Soit on est nul aux flêchettes et la chance fera tout, soit on est bon et, avec un minimum d'intelligence, il est difficile de perdre. On se retrouve donc à lancer des flêchettes bêtement, en suivant une logique aussi simple qu'évidente. Bref, pas la peine de m'étendre sur l'encombrement du jeu qui était couru d'office et je resterai donc sur mes impressions de jeu pur. Dart Wars est une bonne idée, un concept à fort potentiel mais qui n'a pas été assez exploité. Dommage... - 605/01/2007Dart Wars
La guerre à coup de fléchette
Voilà une idée extrêmement originale, le matériel est d'excellente qualité, on est même surpris par la force des aimants. Les fléchettes se collent trés bien sur la carte. Un petit hic me semble-t-il les armées neutres du début auraient mérité une couleur bien à elle, ensuite il va falloir s'armer de patience, car le jeu est long, et à moins d'être un as des fléchettes certains territoires sont difficiles à toucher et la stratégie même si elle existe et assez réduite Je suis un peu dur avec la note car la longueur du jeu n'est pas adapté au type de jeu. En effet ce jeu d'adresse, et essentiellement d'adresse, est un jeu d'apéro et la partie avec des manches de la fléchettes peut durer plus de deux heures, alors comme on est à lo'apéro cela devient évidemment de plus en plus dur de toucher les territoires, résultats 3 parties, aucune de terminées...