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6 Résultats
Deep Madness
- 4update04/11/2023Deep Madness
- 6update01/04/2023Deep Madness
Horriblement bon
Les règle sont bien faites: un moteur de Zombicide avec des éléments d'Horreur à Arkham dessus (point de folie, les textes de background...). Les pouvoirs des persos, les équipements sont tous intéressants et les ennemis sont variés et bien horrifiques à souhait. L'ensemble du jeu est vraiment de qualité: les visuels, les figurines et la traduction française. La variété des parties est assuré par les scénario (assez complexe eux) et la variété des monstres: on va sélectionner 6 (dont 1 un épique) dans ce grand pull de monstres. Pour 110 dollars (le pledge de base + la VF) c'est assez impressionnent: je me retrouve avec 3 grosse boites remplis de figurines: on passe de 6 à 19 héros, de 8 à 21 types de monstre et 3 à 7 monstres épiques. Et tout ça à l'intérêt d'être immédiatement utilisables dans tous les scénarios! Dernier point je jeu est assez difficile mais des changements de règles peuvent facilement être mis en place. EDIT: J'y est très peu joué au final: Les partie sont quand même longue et les scénarios assez complexes. Il est concurrencé par un Zombicie Invader + facile à mettre en place... - 10update24/11/2022Deep Madness
Chef-d'oeuvre
Deep Madness est un jeu à mission dans une ambiance SF horreur Lovecraftienne. Vous y incarnez des investigateurs qui vont enquéter dans une base sous marine dénommée Kaddath avec laquelle la surface à perdu tout contact. Deep Madness est un jeu de coopération survie dans laquelle vous allez devoir explorer la base au fur et à mesure des missions et chacune d'entre elles fait en outre avancer l'intrigue du jeu. Ce qui fait la particularité de ce jeu qui, aux premiers abords, peut sembler semblable à d'autres (tel qu'un zombicide ou un nemesis) est la richesse exceptionnelle de son gameplay et de ses missions. -A chaque partie on tire au hasard un certain nombre de monstres pour la partie qui eux aussi ont leurs propres mécaniques (déplacement, pouvoirs...) ce qui fait que chaque partie sera différente car les combinaisons de monstres en jeu changeront à chaque fois. -A cela s'ajoute que chaque mission à ses mécaniques particulières et obligera les joueurs à se réaproviser le jeu. En effet les stratégies utilisées pour finir une mission sont totalement obsolète dans un autre scénario. -Biensur chaque personnage a ses spécificités qui le différentie des autres et chaque combinaison de personnage emène des stratégies uniques... Ce qui donne un jeu riche à l'énorme rejouabilité. Concernant l'ambiance c'est un jeu qui se veut d'horreur lovecraftienne et il est donc difficile dès le début. Mais, contrairement à d'autres jeux de ce type on a pas l'impression de "subir" les phases de mécaniques (comme par exemple dans les demeures de l'épouvante). On se rend compte que celles-ci suivent une certaine logique qu'on peut tenter de les anticiper dans une certaine mesure. Ce qui donne un aspect stratégique d'anticipation des dangers. Perdre est facile mais on se rend compte que les défaites ne sont pas du forcément à la malchance mais proviennent très souvent d'erreur de stratégie de la part des joueurs. A cette richesse s'ajoute des mécaniques spécifiques tel que le fait qu'au fur et à mesure de la partie les tuiles se coromptent, c'est à dire que la réalité se déchire et que les zones dans lesquels peuvent apparaitre les créatures se multiplient. Les salles peuvent être de plus inondées et, dans ce cas, chaque action coutera de l'oxygène. Ce qui oblige à être très prudent dans ses actions... Bref ce jeu est l'un des meilleurs auquel j'ai joué et mérite d'être découvert. Il a une ambiance qui est un mix entre Silent hill, deep space, alien... qui le rend unique. - 10update29/07/2021Deep Madness
Chef-d'oeuvre
- 10update26/12/2019Deep Madness
Premier pas dans ce type de cauchemards
Premier pas et je suis tres seduis. Extremement difficile impossible de gagner pour un nouveau joueur. Par cotnre on peut facilement reduire la difficulte et les conditionde victoire ( pas de corruption, pas perdre lros de la mort d,un hero, etc...) Ca permet de jouer avec des gens plus noob et d'etre en mode hardcore avec les gros joueurs. Je recommande chaudement. - 10update04/02/2019Deep Madness
Une belle découverte
Nouvel éditeur débarquant sur le marché saturé des kickstarter, il a réalisé une belle campagne grâce à une communication de qualité et de belle promesses quant au matériel. Et les promesses sont tenues, le matériel est de toute beauté, en très grand quantité et il ne s'agit pas d'éléments cosmétiques à la massive darkness, chaque nouvelle créature amène un gameplay différent. Seul bémol, le plastique rigide utilisé est assez fragile, une chute de bonne hauteur a de forts risques de désolidariser la base de la figurine. La mise en place est assez longue mais le jeu de part sa piste de tours est plus nerveux que zombicide malgré des partie de plusieurs heures. Pas de temps mort, vous risquez de perdre à tout moment et le curseur de difficulté est tel, que vous perdrez souvent. Si le jeu est un mix entre zombicide et horreur à Arkham il n'est pas sans rappeler Robinson pour ce qui est de la mécanique qui vous oblige à faire des sacrifices pour boucler un scénario. La rejouabilité est énorme comme il y a une plétore de scénarios et que chaque partie est différente, le pool de monstres de départ n'étant jamais le même.