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Tous les avis de la communauté

4 Résultats

Der Schwarm1
  • 6
    24/11/2009
    Der Schwarm

    Attention , Big Schwarm is watching you ! 

    Jeu assez froid de prime abord mais aux mécanismes intéressants (comptage de points). Développer ses stations scientifiques en les reliant tout en évitant les cataclysmes que les autres joueurs peuvent vous infliger. Ce n'est pas le jeu du siècle mais sympathique ! A jouer à 4 pour plus d'interaction.
  • 6
    19/05/2009
    Der Schwarm

    Jsuis fan de Kramer mais là bof... 

    Joli matériel, règles sympa, thème original mais c'est bizarre il manque quelque chose pour me donner envie d'y rejouer!!!
  • 10
    16/11/2008
    Der Schwarm

    Un Schwarm ravageur... 

    Tout à fait d'accord avec vous, miss IABCdaire. Sans être vraiment bilingue, j'ai souffert une partie en allemand avec des allemands et ce fut fascinant. Quel jeu ! Kramer et Kiesling dans une forme olympique ! Profondeur du système de choix, très peu de hasard, réflexion permanente... Il existe des jeux métaphysiques qui permettent de toucher du pion certains mystères du monde... Der Schwarm en fait partie...
  • 10
    13/11/2008
    Der Schwarm

    Sachez être plus malin que le monstre qui se tapit au fond de l'océan 

    Je ne connaissais pas le roman, mais il est vrai qu'étant bilingue français-allemand, les longues règles de ce jeu ne m'ont pas effrayée du tout. Rien que les auteurs du jeu, le fameux duo Kramer-Kiesling, a suffi pour me mettre l'eau (glacée) à la bouche. Et je n'ai pas du tout été déçue. Il s'agit de se mettre dans la peau d'explorateurs dans l'Antarctique, ou ce qui y ressemble. le système de prises d'actions est tout simplement excellent, il s'agit d'une forme d'enchères inverses, mais qui ne font pas baisser le prix des cartes les plus convoitées, soit les cartes de tour et de station de recherche, nécessaires à l'élaboration du parcours. Les cartes actions permettent soit de faire avancer son bateau, soit de créer de nouvelles stations de recherche, soit de placer de nouveaux chercheurs sur des stations vides, soit d'allonger son parcours vers /depuis l'oeil central, soit d'engendrer des catastrophes contre ses adversaires. Les points de victoire dépendent du type de cartes choisies pour relier sa station de recherche à l'oeil central, toujours attentif... et traître ! Les cartes de parcours sont tirées au hasard mais leur placement se fait ultérieurement, après un choix minutieux du parcours le moins intéressant pour les autres. Il faut donc progresser dans la mer en reliant sa station de recherche et ses chercheurs avec l'oeil central, "der Schwarm" (littéralement, l'idole en langage familier), avec des bateaux qui avancent sur la mer. Les dangers (baleine, crabe toxique et tsunami) guettent, et progressent, se multiplient, tandis que l'on essaie de damer le pion aux adversaires. Les dégâts infligés dépendent du nombre d'amibes sur la case de points de victoire que l'on occupe. Le thème est magnifiquement illustré et très bien rendu, on sent la peur, le froid, monter lentement, tandis que le parcours s'étoffe, et gagne les autres rives. Un excellent jeu de parcours, relativement complexe d'apparence certes, mais terriblement prenant !