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Tous les avis de la communauté

3 Résultats

Die Siedler von Nürnberg1
  • 8
    28/10/2010
    Die Siedler von Nürnberg

    Les points positifs et négatifs 

    Les points positifs : + plateau de jeu en deux parties avec d'un côté les ressources, et de l'autre la ville de Nuremberg + l'idée des routes marchandes, et le calcul efficace des majorités dessus + tirage de cartes pour éviter les lancers de dés (encore plus aléatoires) + construction d'enceintes autour de la ville + prélèvement de taxes douanières grâce aux routes marchandes Les points négatifs : - plateau de jeu non modulable - version relativement similaire aux autres "Colons de Katane", mais restant toutefois complètement indépendante Verdict sans (r)appel : Ce jeu est une belle option pour les mordus de l'univers créé par Klaus Teuber. Il est un peu plus complexe que la version de base des Colons, et aussi plus riche en perspectives. Mais c'est un produit fini, dans le sens où on ne peut pas l'étoffer, comme c'est le cas avec la version de base en y ajoutant l'une ou l'autre des extensions (marins et / ou chevaliers). L'angle d'approche est aussi un peu différent avec le double plateau, et les routes marchandes sont un élément intéressant. Malgré ses qualités indéniables, je ne vois pas vraiment ce jeu comme un élément indispensable.
  • 8
    07/02/2005
    Die Siedler von Nürnberg

    ouais !!!! 

    Très bon élément de la collection des colons où on entre dans la ville pour y développer des activités artisabnales et où faut être majoritaire sur les routes pour encaisser les droits de douanes
  • 8
    12/05/2003
    Die Siedler von Nürnberg

    Les colons sur la ville 

    Dans cette adaptation des Colons de Catane, le jeu se joue en situation double: Une moitié du plateau représente la région d'où vous tirerez vos revenus et où vous contrôlerez les routes autour de Nuremberg; l'autre moitié est le zoom sur la ville de Nuremberg elle même, où vous placerez vos manufactures, vendrez à l'exportation via les routes et où vous participerez à l'édification des tours et remparts par vos contributions financières. Un beau programme en perspective, qui se révèle toutefois un peu froid en pratique. Côté positif par rapport à la version classique des Colons: pas de dé pour les revenus, mais un système de cartes garantissant ainsi un "hasard contrôlé", ce qui est quand même plus agréable. Côté négatif: un chevalier voleur peut être placé chez l'adversaire de son choix, ce qui ne favorise pas la paix dans les ménages. En pratique pour éviter que ce soit systématiquement le meneur (apparent) qui trinque, on ne joue plus le chevalier... Si vous êtes fan des Colons, vous risquez d'aimer plus que nous?