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Tous les avis de la communauté

34 Résultats

Drakon1
  • 10
    14/05/2022
    Drakon

    Chef-d'oeuvre 

  • 7
    11/10/2021
    Drakon

    Bon, mais améliorable 

    Beau jeu avec du beau matériel, reprenant un peu le principe du jeu Donjons & Dragons - le labyrinthe électronique sorti dans les années "80". Certainement très intéressant pour y jouer dès 3 ou 4 joueurs mais assez frustrant lorsque l'on n'y joue qu'à 2. Je pense que l'on doit réadapter la règle pour que cela devienne plus épique. La première partie est hasardeuse mais elle permet de bien comprendre le fonctionnement et le fait de ne pas savoir où en sont ses adversaires oblige à se creuser le neurone pour les bloquer tout en avançant. Je pense que Drakon mériterait bien quelques extensions pour corser un peu l'aventure, il manque, à mon avis, de pièges et de coups bas.
  • 9
    29/04/2019
    Drakon

    Des heures et des heures de jeu. 

    Je rencontre souvent des joueurs a qui ça n’a fait ni chaud ni froid. Je dois avouer que pour moi c’etait Bouillant. Nous jouons avec une règle spéciale qui ne fait pas partie du livre de règle: Revenir au début lorsque nous avons nos 10po. Ça ajoute beaucoup de temps de jeu mais beaucoup de fun dans le casse tête.
  • 9
    28/08/2018
    Drakon

    Une nouvelle tuile m'est arrivée 

    Placer des tuiles en construisant le donjon, aller chercher des trésors et prendre tour à tour le contrôle du dragon pour charger les adversaires, voilà un jeu qui se renouvelle partie après partie puisqu'on part de rien pour se retrouver dans un labyrinthe. Les tuiles offrent des pouvoirs différents, et on se fait détrousser aussi vite que l'on avait ramassé son or. Un jeu qui sait mettre de l'ambiance, très sympa à jouer en 2x2.
  • 3
    03/10/2016
    Drakon

    Un autre "petit" jeu edge... 

    Ce jeu confirme chez moi un avis particulier sur les jeux petits formats EDGE. Sous couverts d'une règle très simple, et de peu de matériel, le jeu va prendre toute la surface de la table, avoir un temps de jeu supérieur à celui indiqué sur la boite et ce pour peu de fun au final Je pense en particulier à "zombies !!!". Le jeu est indiqué durer 30 mn et dure 3 fois plus longtemps. je me suis toujours dit (avec un peu de cynisme je le reconnais) que les 30 minutes indiquées représentent le temps pendant lequel le jeu reste drôle... Puis il reste une heure de jeu usante ici même chose. Les règles sont simples. Chaque joueur a une action par tour : poser une tuile ou se déplacer d'une tuile. on croit qu'on aura le temps de pourrir les autres ou bien de les prendre de vitesse mais le trop peu d'actions disponibles ne nous permet pas de jouer vraiment sur ce terrain là, alors dans le chaos des déplacement, on espère tombé sur une boucle du donjon pleine de pièces... pièces qui sont l'objectif du jeu. Le premier à totaliser 10 or a gagné... Or les pièces ayant une valeur aléatoires, on peut facilement gagner avec moins de pièces que les autres... Ce qui est bien décourageant pour les autres et peu gratifiant pour soi.
  • 9
    28/01/2016
    Drakon

    Vraiment bon 

  • 8
    27/12/2015
    Drakon

    Manque un truc ! 

    Plaisir partagé avec une enfant de 10 ans...mouais, moi mitigé ! Non pas que ma fille m'embête, non loin de là, seulement que je pensais passer plus de temps avec elle à découvrir plus de possibilité stratégiques, un peu à la manière d'un Claustrophobia ! Que nenni à deux pas top du tout mais en effet à 5 ou 6 c'est déjà beaucoup mieux !
  • 6
    update27/12/2015
    Drakon

    voooooooooooortex 

    Un donjon à bâtir - enfin le repaire d'un dragon en fait; des persos qui y évoluent et vont devoir grapiller de l'or au passage (5 pièces). Un jeu sympathique, mais qui souffre de quelques faiblesses: - il n'est vraiment jouable qu'à 5 ou 6, car à moins de joueurs l'intérêt s'en ressent. - on n'a pas le temps nécessaire (sauf, encore une fois, si on est nombreux)pour se développer. En effet, dans le jeu, on peut soit poser une carte-salle, soit se déplacer. Mais l'intérêt du jeu c'est bien de développer son petit réseau de salles, en essayant d'en faire profiter les autres le moins possible. Pour cela il faut combiner les différents effets des cartes (dérober des pièces à ses adversaires, détruire des salles déjà posées, ou les échanger avec une carte de sa main, ou encore utiliser le VORTEX, arme absolue du jeu) Tout ça est très plaisant, le seul problème, c'est que l'on parvient difficilement à mettre cela en place tant la partie peut se finir vite. Le niveau d'intérêt du jeu dépend donc de la méchanceté (nécessaire) de vos adversaires du jour qui vous mettrons un max de bâtons dans les roues. note en demi-teinte: 3/5
  • 5
    28/05/2014
    Drakon

    DragonBof 

    Un jeu d'exploration e construction de donjon avec des tuiles dans lequel on ne controle pas grand chose... Chaos et hasard évidemment, et pourquoi pas, mais s'il reste le thème et l'ambiance, le rythme ou le fun... La il n'y a que des éléments de tout ça, pas assez pour rejouer une deuxième fois pour moi.
  • 8
    17/06/2011
    Drakon

    Bordelo-labyrinthe médiéval 

    Outre le matos qui magnifique, le jeu est en lui-même très sympa si on garde à l'esprit que c'est autant un jeu d'ambiance qu'un jeu de tuiles et d'opportunisme. En équipes de 2, à 4 ou 6 joueurs, il est idéal. Aucune partie ne se ressemble. Quelques ajustements dans la règle sont préférables afin d'éviter les "bugs" de mecs qui tournent en rond (ça oblige à varier les stratégies).
  • 4
    15/03/2010
    Drakon

    DraCon 

    Accroche un peu facile, me direz-vous, mais j'ai remporté le jeu avec la tactique la plus bête au monde : m'intéresser à l'objectif, ramasser des pièces en tournant en rond, personne ne m'a mit de batons dans les roues et le dragon est entré dans le labyrinthe du donjon mais personne ne l'a fait agir, bref je suis un peu resté sur ma faim. Dommage car le thème avait l'air sympa. Mais nous étions peut-être trop nombreux (6) à jouer.
  • 2
    16/02/2010
    Drakon

    Raté 

    Un petit jeu d'exploration de donjon aux règles simplistes et mal équilibrées. Ni pour enfants, ni pour ados, ni pour adulte...
  • 8
    17/11/2009
    Drakon

    Perdus dans le donjon! 

    Avis après 8/10 parties. Un jeu simple, marrant, qui ne prend cependant tout son sel qu'à 6 joueurs. La durée des parties peut être très variable selon la chance de chacun et le nombre de batons que l'on se met dans les roues. Bref, un petit jeu sans prétention , mais au thème fun et apte à déclencher quelques bon fous rires et/ou couinements.
  • 6
    13/04/2009
    Drakon

    Drakon, mangez-en c'est bon 

    Oui, ce "petit" jeu est assez bon ! Tout le monde peut y jouer, du familial au chevronné, et à condition d'y mettre un peu d'ambiance, c'est mieux ! On y incarne un aventurier qui va se balader dans le donjon crée par tout les joueurs, en évitant de se faire attraper par le dragon des lieux. C'est assez chaotique mais fun et c'est tout ce qu'on lui demande. Un bon petit jeu pour meubler 1h d'attente.
  • 4
    29/03/2009
    Drakon

    sans plus... 

    Je n'ai pas trop accroché. Ce n'est le jeu qui m'aura le plus distrait ! Je passe définitivement mon chemin sur ce jeu.
  • 10
    24/02/2009
    Drakon

    C'est Drakon mais c'est bon ! 

    Voilà un jeu qu'il est bien ! Déployé en 30 secondes, les règles sont expliquées en une minute. Côté matos, superbe. Et c'est encore plus beau avec les jolies figurines bien peintes. Coté jeu, les tours défilent à grande vitesse, on ne s'ennuie pas. Tout y est : fourberie, rebondissements, bravades, exclamations revanchardes, tout ce que j'aime dans un jeu. Et pour finir l'ambiance : bon je suis un ancien rôliste et amateur d'Héroïc Fantasy, donc ça aide pour apprécier le jeu. Bref du tout bon, qui sort souvent de par chez moi ! P.S. : je ne note que les jeux que j'aime.
  • 8
    27/10/2008
    Drakon

    Très plaisant 

    Un beau jeu d’enfoiré très équilibré (les coups bas ne sont pas trop vaches), qui fourmille de mécanismes originaux et bien agencés (pose des tuiles, déplacement des personnages, pouvoirs spéciaux). Certes il faudra plusieurs parties pour passer en revue tous les pouvoirs des tuiles, mais il y est très agréable d’y jouer vu cette variété d’actions.
  • 8
    19/10/2008
    Drakon

    tuile-porte-trésor-.... dragon !!! 

    Bon petit jeu que ce drakon, quoique finalement pas si petit que ça. Malgré le matériel ce n'est pas vraiment un jeu de donjon comme descent ou heroquest. Il tient plus du jeu de tuile mais se démarque par la foultitude de pouvoirs qui donnent un certaine intensité à la partie (et une part de réflexion ma foi fort intéressante). Le dragon apporte un tension salvatrice au jeu et permet d'éviter les situations de "win to win". On va dire que d'un côté ça équilibre le jeu, mais d'un autre ça rend les prochains coups moins prévisibles donc plus chaotiques. C'est clairement un jeu d'enfoiré, il faut donc accepter cet état de fait et ne pas prendre trop à coeur certaines vacheries commises à votre encontre. J'y rejouerai volontiers à l'occasion. Cela dit je lui préfère des jeux un peu plus costauds dans cette thématique. A tester.
  • 8
    21/09/2008
    Drakon

    cours toujours 

    quel bonheur que de grignoter du nain dans les donjons Un jeu a reserver a quelques strateges en effet on oscille entre le bete jeu de domino ou un vrai jeu de strategie A conseiller mais choisissez bien vos adversaires tout dependra d'eux
  • 10
    25/08/2008
    Drakon

    Dans un cul de sac, avec 9 pieces et plus aucune carte... 

    Drakon est un jeu assez chaotique ou aime à embêter ces adversaires (beaucoup d'interaction/vacherie entre joueur ce qui assez fun). Le dragon par contre ne semble pas très puissant et on peut avoir presque envie qu'il vienne nous chercher histoire de repartir du centre du plateau (un peu comme dans zombie). De plus, si tout les joueurs se ligue contre un seul, on peut se retrouver à ne plus du tout savoir jouer comme ce fut mon cas : envoyer dans un cul de sac, sans aucune tuile, donc avec comme seule possibilité de passer mon tour pendant tout le reste de la partie sans aucun espoir de changement de cet état. N'empèche qu'on rigole (et s'engueule) bien !!! EDIT : mais comment ai-je pu lui mettre 4/5 ?!? Au plus j'y joue, au plus j'adore : 5/5 !!!
  • 8
    12/06/2008
    Drakon

    No Card 

    La nouvelle version est de toute beauté, mais les tuiles sont vraiment balaise à depuncher (si vous ne voulez pas les déchiqueter). Une fois que c'est fait, vous avez du bon Fantasy Flight, avec des bouts de Donjon en carton toilé et des figs façon RPG qui le font pas mal (sauf que je compte pas les peindre et le fait qu'elles soient toutes grises perturbe quelque peu la lisibilité du jeu...) Un jeu rigolo comme tout, qui ne nécessite pas d'énorme ajustements pour devenir plus tactique quand vous en avez marre de la fourberie sourde et aveugle. [EDIT] Ce jeu plaît tellement à mon neveu de 8 ans, et je comprends tellement ce qu'il lui trouve, que je monte la note de 3 à 4. Drakon, dès 8 ans, l'anglais n'est pas un obstacle.
  • 10
    30/05/2008
    Drakon

    Un jeu simple mais très bon. 

    Des héros ,un donjon en perpétuelle construction grace aux tuiles, et un méchants dragon gardant fermement son trésor...tous les ingrédiets sont réunis dans ce petit jeu simple où les coups fourrés sont légions.J'adore. Un très bon petit jeu pas trop cher !
  • 6
    25/05/2008
    Drakon

    Idéal pour l'apéro avec les amis 

    Franchement si vous voulez jouer à un jeu débile de fouille de donjon, explicable en quelques minutes qui ne dure pas longtemps le jeu correspond déja bien à vos attentes. Si en plus vous cherchez un truc dans lequel on passe son temps à faire des crasses à ses petits copains en buvant l'apéro car il n'y a pas besoin d'être concentré alors là vous avez trouvé votre jeu. Par contre si vous n'êtes pas du genre à mettre l'ambiance autour de la table et si tempête sur l'échiquier est pour vous une hérésie ludique alors je crois que vous pouvez passer votre chemin car clairement ce jeu va vous énerver. Bref c'est fun avec un joli matos agréable pour un petit jeu. A++ Stouf
  • 8
    08/04/2008
    Drakon

    Drakon boule (de feu dans ta face) 

    En voilà un bon jeu mesquin avec des vrais morceaux de coups de pourris dedans, subtil et tellement plus efficace que Dungeoneer! Les missions sont simples à comprendre mais beaucoup plus ardues à appliquer et c'est ce qui fait l'intérêt du jeu. La première partie n'est pas évidente (il faut retenir tous ces symboles) mais après ça va tout seul et on enchaîne vite les parties. Seul petit défaut dans l'armure: les tuiles un peu petite pour lire correctement les dessins. Des petits récapitulatifs des symboles auraient été les bienvenus aussi. Sinon que du bon pour ce jeu uniquement en anglais (1ère version) à pas cher sur ludik bazar. Au prix où il est pour un jeu neuf sautez sur l'occasion!
  • 8
    25/02/2008
    Drakon

    Ach! Che grois ke ch'ai fu un Drakon 

    Nombre de parties : 10+ Très étonné par la qualité de ce jeu qui ne payait pas de mine... Très simple à expliquer et jouer, pas désagréable graphiquement et surtout intelligent. Pleins de coups vachards à faire à ses camarades et , l'air de rien, on est bien obligé de réfléchir pour obtenir les précieuses pièces. La durée d'une partie est de plus idéale pour ce type de jeu, à recommander donc. seul bémol : le matériel un peu cheap
  • 4
    05/04/2007
    Drakon

    pas convaincant 

    je ne sais pas si j'ai bien conmpris toute la subtilité ce jeu, mai j me suis quand même un peu ennuyé, il va falloir ré-essayer tout ça.
  • 8
    19/01/2007
    Drakon

    Bonjour madame la dragonne, z'auriez pas une 'tite 

    Allez, je me lance, premier avis, je suis ému... Je cherchais un jeu de plateau court, amusant, avec pas mal d'interactions entre joueurs, et mes recherches ont abouti à Drakon, 3ème du nom. Et ça correspond tip top à mes attentes ! Les quelques parties (5 ou 6 à l'heure où j'écris cet avis, de 3 à 6 joueurs) auxquelles j'ai participé ont été une succession de jubilations, fous rires, cris de désespoir et menaces de mort envers les autres joueurs. A chaque action, on est partagé entre la soif de l'or et le désir viscéral d'enquiquiner ses voisins. Des alliances éphémères se font et se défont, on s'entraide (un peu), on réveille le dragon, on envoie balader ses petits camarades dans des culs de sacs, on leur fait les poches, ... et on en redemande en plus ('sont fous ces ludophiles ma bonne dame).
  • 6
    26/10/2006
    Drakon

    Mouai, pourquoi pas! 

    Même si ce n'est pas le meilleur jeu que je connaisse, Drakon est un bon petit jeu sympa, fun et aux mécanismes simples... Alors pourquoi pas?!
  • 6
    11/07/2006
    Drakon

    Chut, pas de bruit, le dragon dort 

    Les + : Règles simples Parties relativement rapides et renouvelées (normal dans le cas d’un jeu de pose de tuiles) Les différentes tuiles offrent pas mal d’option Les - : Trop chaotique pour pouvoir avoir une stratégie Donc : Agréable si l'on joue pour jouer
  • 8
    22/12/2005
    Drakon

    la combo ! 

    Déplacement des personnages med fan dans un donjon pour trouver des pièces d'or. Chaque pièce du donjon a des portes qui ne permettent d'aller que dans un sens et une capacité particulière : téléportation, avance rapide, destruction ou déplacement d'une autre tuile, etc ... Le plus est de repérer l'action correspond à chaque symbole. Même si le thème n'est pas très présent, il est plutôt bien rendu et on se fait très plaisir à tenter de contrer l'avance des autres joueurs tout en essayant de trouver la combinaison de capacités de salles qui tue pour entrer plusieurs fois de suite dans la même salle où récupérer une pièce d'or. Drakon est un jeu malin avec pas mal d'interaction entre les joueurs. Pas très long en plus. Plein de choses pour plaire, quoi.