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41 Résultats
Dungeon Roll
- 7update10/01/2023Dungeon Roll
- 10update08/12/2022Dungeon Roll
À moi les Trésors !
- Je pars à l’aventure avec des Dés et ça me plaît. - Malgré le hasard il demande aussi de la tactique au niveau du choix des Dés et de l’utilisation du personnage. - Je n’ai pas encore atteint le niveau 10...faut que j’y retourne ! …mais où sont les trésors ?… - 224/10/2021Dungeon Roll
Un donjon bien sombre !..
Jeu de hasard basé sur une mécanique de "stop ou encore" pour 1 ou 2 joueurs... C'est sensé être jouable à plus, mais vous devez attendre votre tour sans rien faire (et ça peut être long!). Assez simple à expliquer et bénéficiant d'une édition de qualité, ce jeu est d'un intérêt ludique très limité. Les choix sont évidents. Il n'y a pas vraiment de tension lorsque l'on progresse dans le donjon. Pas de bluff ou de stratégie à moyen terme possible. On jette les dés et on résout mécaniquement. Quel est l'intérêt? Le jeu n'est même pas immersif... Seul le héro que l'on choisit (ou que l'on tire au hasard) en début de partie apporte un peu de stratégie et de variété au gameplay. Et il est possible de le monter en niveau (en tournant la carte coté "pile"). C'est bien vu! Le mécanisme est intéressant. Au finale, on s'ennuie ferme! Après 3 ou 4 descentes dans le donjon, je sature déjà... Je n'est pas le courage de terminer ma partie. Autant dire que, question rejouabilité et renouvellement, on n'atteint pas des sommets ^^. Conclusion: Ce jeu n'a plus vraiment d’intérêt dans le paysage ludique actuel. Vous cherchez un jeu de dés sympathique et très léger? Prenez "Martian Dice", ou autres "Roll and write"... Un jeu immersif type "Dungeon Crawler" ? Prenez "Thunderstone", "Welcome to the Dungeon" (ou autres... Il y en a tellement!). Un jeu de "Stop ou encore" ? Prenez Abyss... Bref, je vous conseille de passer votre chemin. - 618/03/2021Dungeon Roll
Pas mauvais
- 7update12/02/2021Dungeon Roll
D&D avec des dés
Stop ou encore un coup d’épée à travers la tronche ?Quoiqu’ici, il est rare de pousser le bouchon au plus loin, on voit très vite si on a les moyens de continuer ou pas.Très bien conçu : d’un côté les dés aventuriers (clerc, sorcier, guerrier, voleur...) représentés par un symbole + les objets qui vont avec : parchemin, potion... chacun avec sa spécialitéDe l’autre, les dés monstres (morts vivants, dragons, gobelins) + les trésors.C est donc tout l’attirail d’un donjon à explorer que propose le jeu en l’espace de 3 manches avec l'aide d'une poignée de dés.Question gameplay, si l’emballage est joli (boîte en forme de coffre), cela reste un jeu de dés avec la chance qui va avec (sur 3 dés, il est préférable d’obtenir 2 trésors et un monstre que 3 monstres bien évidemment). Les choix sont finalement guidés par ce que le « héros » a en face de lui.Pas de bluff ou de stratégie à moyen terme possible. Tu jettes, tu résous.Avoir résumé un donjon en quelques dés est assez fort, c’est un bon jeu pour l’apéro. Je n’en ferais par contre par plusieurs parties à la suite (cela reste des dés), mais une fois de temps en temps, avec plaisir - 404/01/2021Dungeon Roll
Bof Bof ! Au bucher
C'est la première fois que je suis déçu par un jeu ! C'est davantage un jeu solo qu'un un jeu de dé familial, on joue chacun notre tour notre exploration du donjon (dont la mécanique est très répétitive dès la première partie) et quand on est plusieurs on attend, rien a faire ... c'est long. Et pis vient le dragon et ça change pas grand chose, tout seul ça peut passer de temps en temps mais à plus de deux c'est la cata, dommage il y avait du potentiel. Tant pis ! Oh et pis c'est un peu chéro qd même mettre 60 à 100 € quand ça vaut le coup pas des soucis ! Mais bon pas loin de 20 € pour s'ennuyer rapidement... - 7update26/07/2020Dungeon Roll
A l'aventure compagnons...
Jeu de dés sympathique en solitaire. Plus malin qu'il n'y paraît mais pas transcendant non plus. Un jeu qui se veut accessible et peu encombrant, pratique pour les escapades où soirées où l'on manque de temps (ou de motivation) pour faire un gros jeu. Sympathique mais dispensable. - 8update08/04/2019Dungeon Roll
"Dés" audacieux...
- 9update02/01/2019Dungeon Roll
Dungeon c-roll-er
Faut pas en abuser, mais il se déguste très bien quand on a peu de temps. Très agréable et efficace. - 5update17/12/2018Dungeon Roll
Un bon jeux Solo
Dungeon Roll est un jeu de dés de style stop ou encore. De 1 à 4 joueurs. Mais le jeux à clairement était pensé comme étant un jeu solo. En effet, à 2, 3 ou 4 les règles sont strictement les mêmes qu' en solo, et du coup, le gros point faible du jeux est le manque d' interaction entre les joueurs. (Peut être que les extensions résolvent ce soucis, je ne sais pas). Ça n' en fait pas un mauvais jeux, il peut être amusant, même à plusieurs, à condition de ne pas être le genre de personne impatiente de jouer. Car le tour d'un joueur c'est un rush entier dans le donjon. Et mis à part le joueur de gauche qui lance les dés noirs, personne ne participe. - 711/12/2017Dungeon Roll
Pas mauvais
- 1007/08/2017Dungeon Roll
Très bon jeu, destiné à tout public
- 711/06/2017Dungeon Roll
Pas mauvais
- 820/04/2017Dungeon Roll
Bon
- 1016/02/2017Dungeon Roll
tres tres tres tres bon
juste domage que les mec de la video oublie de donné l XP - 9update12/12/2016Dungeon Roll
Un excellent petit jeu mais costaud...
On passe d'excellents moments avec ce petit jeu d’apéro qui nous amène dans l'ambiance stressante de l'exploration de donjon avec de la chance ou pas suivant les dés. Costaud car il faut un peu de réflexion et d'audace pour arracher des scores toujours plus haut. Je recommande pour les amoureux de Dungeon et Dragons et des jets de dés. DD. - 711/09/2016Dungeon Roll
sympathique
jeu bien sympathique agréable - 916/07/2016Dungeon Roll
Un petit Dungeon Roll , Mop's ?
Excusez pour ce jeu de mots quelque peu facile et familier, mais c'était trop tentant. Voici un petit jeu de dés, du style stop ou encore, des plus sympathique. Reprenant les codes des RPG médiévaux-fantastiques, il propose à un joueur d'endosser un des 8 rôles d'aventurier et de recruter, à l'aide des dés blancs, une équipe de 6 pesonnages parmi lesquels on retrouve les classiques guerrier, voleur, magicien et autre clerc. Le but : explorer le plus loin possible au cours de 3 manches un donjon rempli de monstres et de trésors, mais aussi un dragon au sommeil léger, pour acquérir gloire, expérience et fortune. C'est là qu'un deuxième joueur fera le vil maître du donjon et lancera un nombre de dés noirs équivalent au niveau où se trouve le joueur. Pour passer le niveau, rien de plus simple : éliminer les dés noirs ! Un dé blanc de l'équipe de l'aventurier fera l'affaire contre un dé noir. Mais, petite subtilité, toutes les classes ont des caractéristiques bien utiles. Ainsi, par exemple, le guerrier peut éliminer tous les dés noirs affichant les affreux gobelins ! C'est de cette manière que l'on peut espérer progresser le plus loin tout en gardant le plus de dés possibles. Une sorte de potion magique permet aussi de reprendre un dé blanc éliminé en choisissant son personnage. Bien pratique ! Bref, voilà un petit jeu rigolo, simple et rapide pour commencer ou terminer une bonne soirée. Son emballage en forme de trésor, bien en phase avec l'univers du jeu, rajoute un plus et permet aussi son transport facile pour des parties cet été en cas de pluie. Le hasard, forcément omniprésent, évite les prises de tête et facilite les renversements de situation. Les phrases du style : "Descent" de ton piédestal , j'arrive voleront autour de vous ! - 618/05/2016Dungeon Roll
La packaging est cool
Au delà de ça, je sais je me répète souvent dans mes commentaires, j'estime que les jeux de dés ne présentent pas (beaucoup) d'interactions entre les joueurs et Dungeon roll ne fait pas exception. A deux ou plus, on se retrouve à regarder l'autre jouer et éventuellement lancer les dés des méchants monstres. Pas vraiment distrayant, on finit par perdre tout intérêt au jeu et à ne même plus vérifier les jets de dés du joueur actif. Vous l'aurez donc compris, je préfère le mode solo de ce jeu, qui s'y prête d'ailleurs très bien. Je lance les dés pour moi et pour le donjon, je résous mes actions. Le hasard est très présent mais est partiellement contre balancé par les pouvoirs du personnage joué ainsi que des trésors récoltés. Bref, sympathique mais pas novateur, le gros point positif étant le mode solo. - 917/04/2016Dungeon Roll
Vraiment bon
- 6update16/04/2016Dungeon Roll
Petite merveille
Dès qu'on parle de "stop ou encore", forcément ça m'intéresse. Alors un stop ou encore bien fouillé, subtil, simple à expliquer, avec un superbe matos et très abordable (voire vraiment pas cher par rapport à ce qu'on aura en France au même prix), ça commence déjà très haut. Mais après, est-ce que le plaisir de jeu y est ? Est-ce qu'on vit sa partie avec le palpitant qui fait des siennes. Eh bien oui. Même lorsqu'on suit l'évolution du joueur d'à côté (le jeu étant jouable jusqu'à quatre et dans ce format, tout le monde ne joue pas en même temps), les rebondissements (et c'est particulièrement vrai sur les phases de pioche) arrivent à nous capter et font la part belle aux commentaires élogieux ou au "chambrage" le plus primaire. On s'y amuse, on prend plaisir à jouer avec du beau matos, et même s'il dure un peu plus longtemps que les stop ou encore ordinaires, les parties ne sont pas le moins du monde ennuyeuses. Avec une quinzaine de héros présents (sorte d'avatars qui vont avoir une petite influence personnalisée sur vos lancers) dans la version étendue. Seul hic : une rejouabilité pas zénorme malgré tout. Et une part de chance vraiment élevée qui peut braquer les moins chaotiques d'entre vous. - 614/04/2016Dungeon Roll
Don jeune roule
Très bon petit stop ou encore. Renouvelle agréablement le genre et est un poil plus immersif que ses petits camarades. - 926/03/2016Dungeon Roll
Vraiment bon
- 518/03/2016Dungeon Roll
Ni bon, ni mauvais
- 007/03/2016Dungeon Roll
Catastrophique
- 515/01/2016Dungeon Roll
Ni bon, ni mauvais
- 622/12/2015Dungeon Roll
Pas mauvais
- 919/12/2015Dungeon Roll
Vraiment bon
- 914/12/2015Dungeon Roll
Vraiment bon
- 9update12/12/2015Dungeon Roll
Dragon's slayer... ou pas
Très bon petit jeu de dés, rapide, nerveux, avec un systême de quitte ou double qui nous donne le possibilité de nous enfoncer plus ou moins loin dans le donjon (à nos risques et périls !). Un dragon nous attend peut-être, avec un butin... ou pas :) le matériel est très sympa, un vrai petit bijou dans une petite boîte !