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Dungeon Twister : Mercenaires
- 707/02/2022Dungeon Twister : Mercenaires
- 6update14/10/2017Dungeon Twister : Mercenaires
Bloody Twister
Voilà, avec Mercenaires on se retrouve avec le côté le plus violent de DT...plus de finesse ni de petites astuces. Le jeu se transforme en une sorte de shoot'em up pas dégueulasse.Tout est dans les muscles et presque rien dans le cerveau...dommage quand m^me car les parties de Mercenaires sont assez lassantes à la longue et ce m^me si les persos sont extrèmement intéressants. Ni bon ni mauvais mais pas ma tasse de thé. - 9update24/08/2016Dungeon Twister : Mercenaires
tout les coups sont permis
apporte énormément de nouvelles tactiques au niveau des combat - 827/12/2011Dungeon Twister : Mercenaires
personne n'en sortira!
Une extension clairement accés sur le bourinage. C'est d'ailleurs assez bizarre car j'aime le labyrinthe lui même avec ses piéges etc... mais l'esprit de choper des armes, les améliorer et attaquer avec un gros bill me plait moins. Certains personnages ont leur place en full frontal par exemple et ça permet de diversifier le jeu sans être la meilleure extension. - 819/09/2010Dungeon Twister : Mercenaires
Il faut toujours un dernier, même en ligue 1 !
C'est l'extension de la V1 que j'aime le moins : attention, ca reste très bon néanmoins - 631/01/2009Dungeon Twister : Mercenaires
Et ça cogne...
J'ai toujours eu l'habitude de jouer à DT en essayant de sortir mes personnages plutôt que de détruire l'adversaire et je dois avouer que cette extension, très axée combat, me semblait complètement inutile... Et bien au contraire. Dans une partie MercOnly, on ne sort pas de perso, on détruit l'adversaire! Et c'est assez marrant de se courir après, de prendre l'adversaire par surprise, etc. Dans une partie X+Merc, les personnages et les salles de Merc seront utiles pour donner un peu de puissance de frappe à son équipe. Dernièrement, j'ai jouer avec un ami qui est très axé combat et nous avons fait des parties sans sortir aucun personnage. Une bonne extension, pas vraiment indispensable, mais qui peut redonner gout à DT et qui mérite son 3/5. - 619/01/2009Dungeon Twister : Mercenaires
Die, die, die!!!
Une extension qui ne fait pas dans la finesse, avec un assassin ultra-puissant et un arbalétrier bien retord. Les autres persos sont réussis mais n'ont rien de transcendant (le dragon d'or est utile mais est un sacré aimant à dragonslayer). Les dalles sont surchargées, ça en devient même pénible, mais c'est dans la logique du jeu après tout. Une extension utile mais sans plus, sauf si vous êtes un adepte de la pure violence, dans ce cas elle est faite pour vous (le berserker n'attend que vous!). - 606/08/2008Dungeon Twister : Mercenaires
Ca tape fort !
Une extension résolument guerrière Si le jeu tend à se poser, 2 packs vont alors se former et s'observer. Le premier qui avance alors risque la correctionnelle. Une fois qu'un camp a 3 kills sortir l'ange sombre et un trésor cloue la partie. A utiliser principalement Full frontal ou en Force Egale - 1007/04/2008Dungeon Twister : Mercenaires
Le paradis des cogneurs...
Mercenaires est une extension qui donne un feeling assez "wargames" à Dungeon Twister. On y découvre pour la première fois le combat à distance, et avec le général et les différentes armes disponibles, les bonus sont légions. L'extension offre pas mal de personnages clefs, qu'on rencontrera souvent lors des parties en full frontal forces secrètes: l'Assassin, qui offre une alternative non mort-vivante à la Goule, l'Ange Sombre, qui vole et qui a 2 en combat et qui en combinaison avec le Dragon Doré et son trésor neutre a déjà beaucoup fait parler de lui, et enfin le Samouraï qui déclenche un combat par round gratuitement. - 1004/04/2008Dungeon Twister : Mercenaires
C'est du brutal.
Du Dungeon twister brut de décoffrage avec des persos bien bourrins à souhait.Redoutable assassin combiné au samouraï.Bonne surprise de l'armurerie, du brasier. Bonne extension pour se défouler avec pas mal de nouveautés attrayantes. - 1031/03/2008Dungeon Twister : Mercenaires
quand on aime on ne copte pas...
Ah oui quelle jouissance de voir un jeu de role dans sa partie la plus basique, le donjon, ses portes et ce qu'on trouve derrière, prendre forme d'aussi belle facon... Le meilleur jeu que j'ai pratiqué je pense avec le plus d'enthousiasme à chaque fois et le plus de bave aux levres... Le matos est en carton certes mais les illustrations sont géniales et les principes ultra simples. Les premières parties peuvent etre un peu casse-tete avec l'impression de ne pas tout controler, mais apres plusieurs parties, les mécanismes du jeu, les pouvoirs des personnages et la rotation des salles rentrenent en jeu de manière idéale et on prends un pied terrible... Pour moi c'est le plaisir ludique a l'état pur (mais je suis conscient que tous les joueurs et notamment ceux qui aiment l'occasionnel ne pourront pas accrocher). Cela reste un jeu à jouer plusieurs fois et regulièrement entre fans... le nain...enfin...mais il est lent... - 1024/03/2008Dungeon Twister : Mercenaires
frappez bien, frappez malin
Eh bien, je reste très étonné par cette extension axée sur le combat. Bourrin diront certains ? Ben non puisque ce n'est pas un jeu de hasard et que les combats ne se règlent pas aux dés. Après l'eau et le feu et puissance des ténèbres, on peut enfin respirer et laisser évoluer nos personnages dans des salles beaucoup plus aérées. On règle également le problème des volants d'une façon très élégante, je trouve, avec, pour une fois, un élément de terrain qui ne génère pas trop de questions de règles : le puits de gravité. Pour des raisons inverses, je n'approuve pas tant que ça les déclencheurs de pièges qui forcent les joueurs à une plus grande attention sur le terrain, qui est déjà très chargé. Au final on a une extension avec son lot de nouveautés, comme d'habitude, mais qui a su éviter les travers d'un alourdissement des règles comme l'avait fait PdT. - 806/07/2007Dungeon Twister : Mercenaires
Intéressante
Sans apporter de profond changements, Mercenaires offre des petits plus très intéressants. La gestion des pièges est en effet un ajout très agréable à jouer. Les salles d'anti-gravité sont d'excellentes options pour l'imiter l'importance que les personnages volants ont acquis au cours des extensions. - 1006/06/2007Dungeon Twister : Mercenaires
pas de quartier !!!
Thème de cette extension : bourrins!!! Avec cette extension assez riche, on gagne pas mal d'armes et de personnages puissants afin de rendre plus épicées les parties. L'ange sombre est excellente, elle n'est pas loin d'être mon perso préféré. Encore une fois, on regrettera la surpuissance de certains persos : dragon doré (3-6 avec un trésor), nain tueur de troll (2-4, il brise les herses)... Néanmoins, ces persos ont des défauts.La qualité moyenne des salles (ondulées) est également dommageable. - 1021/05/2007Dungeon Twister : Mercenaires
Jouez serré
Que dire des extension de Dungeon Twister ? Que c'est le seul jeu où les extension du jeu me plaise... Oui c'est le cas. Ici on joue encore plus la fight.. donc cool, vu que cela me plait. Il y a des pièges en plus... et les volants sont à moitié sans aile, vu le pouvoir antigravité sur 4 salles sur 8. Toujours du tout bon ! Un reproche, oui un ! .. les couleurs des salles qui sont trop proches et me fatiguent les yeux... obligé de regarder les numéros de salles. Dommage car pour moi c'est un défaut... peut être voulu par l'auteur. - 627/03/2007Dungeon Twister : Mercenaires
Attention, les bourrins débarquent
Extension qui fait un peu peur aux premiers abords : Mercenaires !!! Rien que le titre fait frémir ;o) Je m'attendais à des persos bien balèzes et c'est le cas, p-e un peu trop même : rien que l'arbalétier et le samouraï suffisent à faire le ménage chez l'adversaire...à ça, on ajoute un dragon qui a 3 en mouvement et tt de suite, ça devient du lourd !! J'aime assez les parties de DT où cela se joue au corps à corps ms je n'accroche que moyennement à cette extension. Je trouve P&D tout aussi "bourrine" (golem, dragon, maître d'armes), tout en gardant une certaine subtilité (pickpocket, illusionniste) et cela la rend bcp plus efficace que mercenaires ! Un dernier mot pr signaler la présence de pièges déclenchables, c'est une excellente idée (à nouveau, ça colle bien avec le thème) mais premièrement, on ne les distingue pas très bien et deuxièmement, ça surcharge assez le décor qui l'est déjà suffisamment ! De plus, encore une fois, la qualité n'est pas au rendez-vous car toutes les salles sont "bombées" et ça...c'est vraiment nul => 3/5 (par chance, cela ne devrait plus arriver...) - 618/12/2006Dungeon Twister : Mercenaires
bourrin ... v'là que le sang coule dans les couloirs des donjons!!
v'là les gros bourrins qui débarquent dans le labyrinthe qui twiste... des personnages plutot interessant pour peu que l'on aime les équipes aux gros muscles et des objets (armes surtout) qui laissent la part belle aux massacres en groupe dans les couloirs... encore un coup réussi pour monsieur Boelinger!!! mais je trouve cette extension au dessous des précédantes... il semble que l'on s'essoufle???? - 1006/12/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Mon extension préférée
J'adore cette extension pour trois raisons : 1) Avec ses personnages très costauds et pas spécialement rapides, elle privilégie le combat à la fuite, ce qui me plaît bien. Mon épouse gagne bien trop de parties en sortant ses runners! 2) J'aime les objets dans Dungeon Twister et là, on est servis. Une foule d'armes et encore plus de pions si l'on compte les armes que l'on peut forger. 3) Bien que fan de Dungeon Twister, j'apprécie le hasard dans les jeux. Fouiller dans une armurerie sans savoir si l'on va piocher un katana, une tueuse de dragon ou... un boulet est une expérience jouissive. - 1025/11/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Peut être l'extension la plus indispensable !
Pour 2 raisons : les salles antigravités changent un peu la donne et permettent de diminuer un peu la part des rushers (les volants sont handicapés). De plus, les perso sont de vrais bourrins, et ça ça fait du bien ! Disons que ça défoule par moments ! - 1020/11/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Une des nombreuses extension de DT
Une des nombreuses extension de DT ... la plus bourrine !!! Intéressante en combinant toutes les extensions pour des parties Full Frontal ! - 1027/10/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Décidément, j'adore!
Eh oui, moi aussi j'adore DT et toutes ses extensions. Et cette dernière nommée Mercenaires, bien qu'elle soit très axée sur le corps à corps, ne fait pas exception! - 1024/08/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Rien ne sert de courrir, il faut tuer à point !!!
Une de mes extension préférée !!!! Etant un peu un bourrin j'aime manier cette stratégie!!! TUER TUER TUER !!! Rien ne sert de courrir il faut tuer à point !!! (gnégnégné !!!) - 822/08/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Tiens, voila du bourrin ! (bis)
Très bonne surprise que cette extension, mais mitigée tout de même. Les persos sont des rois de la tuerie sans pitié, des boeufs sournois et impitoyables. Je trouve enfin une raison de jouer autre choses qu'une équipe de runners (ma dream team d'habitude : tout ce qui passe les fosses, qui vole et qui avance beaucoup) et c'est vraiment cool ;-) Mais là où le bas blesse, c'est sur les salles. Quel souk ! Sur certaines tuiles on trouve pas moins de 4 éléments "spéciaux" différents à gérer. Chacun avec sa couleur, ça fait des tuiles flashies pas du meilleur goût, et vraiment pas pratique à décrypter :-\ Et déjà que j'ai vu certains nouveaux joueurs fuir quand je leur ai annoncé 32 personnage à connaître, avec ces tuiles là je suis sûr d'agrandir mon panel de connaissances "pas prêtes à se lancer dans ce trop grand jeu" M'enfin.... ça ne gâche pas mon propre plaisir lorsque je joue avec des anciens (je crois de moins en moins pouvoir jouer avec des nouveaux) alors je donne un 4/5 bien mérité ;-) - 809/08/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils sentaient bon le sable chaud, mes mercenaires...
Voilà une extension pour *Dungeon Twister* qui ne fait pas dans la dentelle, et finalement ce n'est pas pour me déplaire. Première extension sans jeteurs de sorts, *Mercenaires* nous propose des combattants à l'état pur, de la vraie force brute, des costauds du biscoto. C'est l'une des premières fois que je suis enthousiasmé par l'ensemble des personnages, aux capacités autant originales que puissantes (assassin qui tue sans blesser, berseker qui joue deux cartes combat, arbalétrier qui attaque à distance...). Tout cela pourrait augurer des parties rapides, mais le problème vient du fait que les salles sont toujours aussi complexes. Comme si le côté bourrin de l'extension n'avait pas été complètement assumé. En particulier, les escaliers et les forges ne m'ont pas du tout convaincu, même si j'apprécie l'idée des pièges, des colonnes, et du gouffre d'ultra-gravité qui réduit un peu le pouvoir des volants. Autre regret: s'il y a deux fontaines de jouvence, l'une est piégée et pas l'autre, ce qui rend la seconde nettement plus facile à défendre et donc beaucoup plus puissante. Enfin les objets n'apportent aucun renouveau au jeu, mais ce n'est pas le plus important. Pour ses persos et ses nouveaux concepts (en particulier l'attaque à distance qui risque de devenir récurrente) *Mercenaires* n'en demeure pas moins une extension sympathique, certainement la plus rapide de toutes. Elle est totalement à l'opposé de *l'Eau et le Feu*, se rapproche peut-être un peu plus de l'esprit de *Paladins et Dragons*. Bref, c'est une extension qui finalement me convient bien. - 823/06/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Les 7 mercenaires qui ne sont pas sept finalement.
Voilà une extension bien bourrin ! Mais bon comme dit le dicton "Un jeu bourrin, un jeu qui fait du bien" :-) Les personnages tels que l'arbalètrier (qui tire à distance),le samouraï (qui frappe gratuitement) ou le berserk (qui fait super mal, mais qui du coup vous ruine en cartes combat !) sont vraiment agréables à jouer et surtout font bien plaisir pour en mettre plein la tête à l'adversaire (idéaux à prendre dans des équipes toute extension). Sans oublier le sublime ange sombre (un volant !) et la terriblement sexy assassin (qui tue d'un coup !). Les pièges sont marrants à déclencher et induisent une nouvelle façon de tuer l'adversaire. Par contre, je n'aime pas l'idée des forges, ni celle des escaliers). Ce qui fait que tout cela ne rend pas forcément les nouvelles salles très lisibles... A force de rajouter des couches de spécificités dans les salles, le jeu risque de tuer le jeu... A quand une extension avec que des nouveaux persos à jouer ou encore une autre avec que des salles toutes simples ? - 612/04/2006Dungeon Twister : Mercenaires
première déception
quelques nouveautés intéressantes, surtout les capacités des nouveaux persos, mais plusieurs points négatifs. - Les salles sont encore plus chargées que celles des tenebres; on distingue très mal les pièges de leur déclencheur, et toutes les salles sont pratiquement de la même couleur! résultat on passe son temps à soulever les pions pour regarder les chiffres sur les mécanismes de rotation, seul moyen d'identifier les paires. Très pénible en temps limité. La surenchère graphique continue au détriment de la jouabilité. - le trésor gratuit qui arrive avec le dragon n'est pas trop un problème en stand alone, mais en Full Frontal il favorise encore plus les équipes de laches (enfin de fuyards... enfin de runners, diront les laches ;o) ), qui sont de plus en plus faciles à constituer avec les nombreux volants, courtisane, objets en tous genres, et transforment DT en une course de vitesse alors qu'au départ l'enjeu était plutôt le contrôle du labyrinthe. - la qualité stagne (carton gondolé, différences de teintes), mais le prix monte... - 830/03/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Voila les vrais bourrinsde ce jeu
Impressionné! Quand l'auteur disait que cette extension présentait les vrais guerriers du jeux il ne mentait pas! D'ailleurs on se demande comment faire une équipe de full frontal sans prendre l'assassin... Bref c'est une très bonne extension mais on se demande si tout cela n'est pas trop puissant... - 819/03/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Où sont les tabliers de cuir ?
Un titre en hommage à Mat, qui avait déjà pris l'accroche à laquelle je pensais pour cet avis. *Mercenaires*, c'est avant tout de la puissance physique à l'tat pur, des personnages créés pour la tuerie expresse et dénuée du moindre sentiment miséricordieux. Des chiens de guerre, voilà ce que nous offre Christophe Boelinger. Un dragon doré né pour faire du point, un assassin au pouvoir stupéfiant qui ne peut que croître au fil de la partie, un samouraï amoureux du sang et (cerise sur le gâteau) un nain tueur de troll. Ajoutez à l'ensemble des astuces permettant de rendre ses armes plus puissantes encore et vous aurez une idée des flots de sang qui peuvent se répandre dans les souterrains de l'Archimage... D'aucuns le regretteront : *Mercenaires* est une machine à tuer, qui apporte une panoplie non négligeable de créatures pour parties rapides. C'est sans doute la raison pour laquelle l'auteur et son équipe ont prévu des garde-fous extrêmement conséquents en faisant des salles encore plus tarabiscotées que dans les versions précédentes. Et c'est là, je dirais, que le bât blesse. Dans une certaine mesure, je commence à me lasser des sols aussi compliqués, avec de nouvelles cases à chaque extension. Naturellement, c'est dans la logique des choses (l'Archimage devient de plus en plus dément et cherche à noyer ses petits soldats dans des couloirs de plus en plus dangereux), mais quelque part, un peu de douceur ne ferait pas de mal. Si la prochaine extension pouvait se contenter de sols à peu près normaux, j'entends de l'acabit des trois premières boîtes (base, P&D, E&F), ce serait du bonheur ajouté et de sérieuses économies sur le paracétamol. Le pire malgré tout cela, c'est que j'en redemande ! - 1018/02/2006Dungeon Twister : Mercenaires
Tient voilà du Bourrin
La nouvelle extension de DT est raffinée et pleinne de subtilitée virile, jugez vous même. Ange sombre 5/2 vol mort vivant Arbalétrier 3/3 Attaque à distance les régles de l'attaque à distance sont simples : comme un combat normal, la force effective de la flêche et de 3 (aucune modification possible ) si l'arbalétirer perd il n'est pas blessé. Une seul fois par tour. Ne marche qu'à distance, pas de limite de portée. Assassin 4/2 tue automatiquement, sans passer par blessé (over bourrin à mon sens ) Berserk 3/3 peut utiliser 2 cartes combats (dont le score et bien sur aditionné ) uniquement en attaque et pas en combat groupé. Dragon doré 3/6 est placé face visible au moment du placement, arrive en jeux avec un trésor neutre (sous lui) rapporte 2 pv si on le tue. (à mon avis le fait d'arriver en jeu avec un coffre n'est pas vraiment un désaventage) Général 3/2 donne 1 en attaque et défense à tout les perso de sa couleur qui se trouve dans la salle (lui même ne bénificie PAS de ce bonus ) Nain tueur de trolls 2/4 brise les herse, annule la capacité de régénération d'un troll (et uniquement d'un troll) pour toute la partie, si il le blesse. Le troll peut être soigner par une fontaine ou un clerc mais ne pourra PLUS se régénérer après. Samouraï 4/3 attaque une fois par tour pour 0PA, il peut donc pour 1PA utiliser l'épée à deux main. (la capacité fonctionne en combat groupé ) Objets : Bouclier de Sylvanite + 1 en défense, protège des chute de pierre, objet magique Epée à deux mains Clef Corde Potion de force 0PA utilisable pendant le tour de l'adversaire +3 en combat pour tout le tour. Marteau de guerre runique +1 en combat, +2 pour le nain objet magique Case spéciale Armurerie Est un obstacle 3D, en étant sur une case adjacente pour 1 PA on peut prendre une arme neutre tiré au hasard Il y a 8 pions arme neutre : 1 armure 1 boulet 1 épées à deux mains 1 tueuses de dragon 1 épées de base 1 katana 1 bouclier sylvanite 1 marteau de guerre runique Katana : une fois par tour le porteur attaque pour 0PA un samouraï + katana = 2 attaque à 0PA par tour la brasier (les rond rouges) obstacle case de lave en étant sur une case adjacente on peut pour 1PA reforger son arme d'attaque et avoir la version +1 Chaque armes d'attaque ne peut être reforgé qu'une seul fois Colone : obstacle bloquant même les volants Gouffe d'ultra-gravité (boule violette) comme une crevasse doit être sauter même par la voleuse et l'elfe. annule le vol (magique et non magique) dans toute la salle ou se trouve le gouffre. c'est un effet magique, donc annulable par le magophage. piège activé à distance (les carrés avec des symble dessus) et Déclencheur de pièges (les hexagones avec des symbole dessus) lorsqu'un perso passe ou s'arrête sur un déclancheur, tout les pièges portant le même symble deviennent des Fosses (donc la voleuse ou un perso avec une corde ne subit pas l'effet) les perso dessus tombent et meurt les objets son défaussé. Moi j'aime beaucoup, les fans du run passeront peut être leur chemin...