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Tous les avis de la communauté

5 Résultats

Euthia - Torment of Resurrection1
  • 7
    update28/07/2023
    Euthia - Torment of Resurrection

    Chef-d'oeuvre 

  • 3
    22/04/2023
    Euthia - Torment of Resurrection

    Chiant à mourir 

    Rien d'épique dans ce jeu. Le Land crawling doit durer 5 minutes, après on a tout découvert. Malgré l'enrobage, ça reste de la course aux points. Pas d'upgrade de perso, juste des équipements. Matos à foison inutile. Si des jeux tels qu'Hexplore It étaient édités en français, certains se rendraient compte de la fadeur d'Euthia.
  • 9
    update07/06/2022
    Euthia - Torment of Resurrection

    Mage Bound 

    Mage Knight et Runebound se sont accouplés ... ou presque 5e partie et première sur le scénario Dévastation Incarnée. La mission est de "désenvouté" un golem de cristal possédé par le Faër (un truc du coin pas sympa). On a 11 manches pour y arriver, pendant se temps là le Golem fou dévaste la contrée semant derrière lui ruine et monstres du Faër. Pour le libéré, il faut réduire son Faër à 0 en tuant des monstres élites !!! J'y étais presque, il lui restait 3 points, mais je fais tout de un beau score de 80 points de réputation avec mon héroïne Keleia, une sorte de sauvageonne, rapide et furtive. Alors Euthia qu'est ce que c'est ? C'est un jeu d'aventure compétitif (avec un mode coop) de 1 à 4 joueurs. On joue des scénarios avec des objectifs à réaliser Une sorte de land crawler qui rappelle Runebound je trouve mais en mieux. On incarne un héros que l'on va essayer de développer en lui ajoutant des compétence au fur et à mesure que sa réputation grimpe. Chaque héros possède son propre set de tuiles compétence, pour chacun des 12 niveaux il faut choisir une tuile parmi 2. Ce qui fait que l'on peut vraiment personnaliser chaque héros de manière très différente mais on les rejouant. On gagne de la réputation en combattant, remplissant des quêtes, en fouillant le pays, en explorant, en commerçant .... On découvre le terrain au fur et à mesure et la pile de terrain est composée de manière aléatoire mais en respectant certaines proportions définies par les scénarios. A son tour de jeu un héros peut dépenses ses jetons action, il en a 3, chacun pouvant être utilisé de 2 manières, soit pour ses points de mouvement , soit pour son action : interagir/1 mvt, commercer/2 mvt et combattre / 3 mvt. C'est assez simple mais demande une bonne gestion de ses actions à chaque manche. Les combats en solos sont gérés par un deck IA extrêmement bien fichu, sinon entre joueurs un joueur contrôle le monstre grâce à des carte qu'il va collecter et quand il tue un autre héros cela lui rapporte de réputation. Mais la mort n'est pas définitive, les héros ressuscitent à la chapelle avec de petits malus. Par on contre un héros ne peut attaquer un autre héros. Bon j'arrête là, je ne vais expliquer le jeu entièrement. Il est très riche sans être complexe. Je trouve ce jeu vraiment très bon, addictif , car on a envie de stuffer à fond notre héros, un certains plaisir grosbilesque à oneshooter des monstres, le fric c'est chic avec des trésors à amasser, bref il fait appel aux plus bas "instincts" du héros qui sommeil en nous. On peut lui reprocher un univers de Fantasy pas très original, mais pas trop caricatural non plus et une certaine lonnnnnguuuueeeeuuur des parties, le dernier scénario est annoncée 120 min/joueur 🙂 !! Hâte de l'essayer en multijoueur aussi
  • 10
    12/02/2022
    Euthia - Torment of Resurrection

    Chef-d'oeuvre 

  • 10
    07/12/2021
    Euthia - Torment of Resurrection

    Vraiment bon