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10 Résultats
Ghostbusters: The Board Game
- 10update07/11/2018Ghostbusters: The Board Game
- 811/04/2018Ghostbusters: The Board Game
Mea Culpa en bonne et due forme !
Car un mea culpa s'impose. Lors de la première partie de ce jeu ... j'ai été déçu. Tellement déçu qu'au bout de cette première partie, le jeu a pris la poussière pendant pas loin d'un an. J'avais deux reproches majeurs : 1- C'était pour moi un zombicide like du pauvre. 2- Je ne comprenais pas comment il était possible de perdre à ce jeu. Or, un jeu auquel il est impossible de perdre n'a aucun intérêt Puis, un ami du groupe de joueurs a pris le jeu pour jouer avec son fils (le thème est moins gore que Zombicide). Prouvant par là que je n'étais pas le plus malin du groupe, il a découvert le filon : si Zombicide est un jeu dont la saveur se déploie à chaque partie, Ghostbuster est un jeu à campagne !!!! Il est donc, en effet, impossible de perdre les 2 premières parties (ou alors il faut le faire exprès). Mais, le truc !, c'est que ces deux premières parties n'ont d'autre but que de vous faire gagner de l'expérience pour attaquer les parties 3 et 4 de la campagne. Et là, il faut déjà un peu plus s'accrocher. Bref, le jeu a évidemment quelques défauts (ex : les cartes et le plateau sont un peu light) mais aussi de nombreuses qualités. Un temps, j'ai regretté d'avoir acheté ce truc. Ce temps est révolu ! - 1007/03/2018Ghostbusters: The Board Game
À posséder
- 9update27/03/2017Ghostbusters: The Board Game
Vraiment bon
- 625/02/2017Ghostbusters: The Board Game
Intéressant
- 921/01/2017Ghostbusters: The Board Game
Sympa
- 529/12/2016Ghostbusters: The Board Game
dommage...ça pourrait être bien
Quel dommage qu'un jeu profitant d'un univers aussi intéressant que celui là soit tout simplement flingué par une jouabilité aussi catastrophique. Je jeu fonctionne bien tant que l'on reste sur les parties simples mais des que les boss arrivenr, cela devient injouable. Les joueurs peuvent sérieusement passer un nombre incalculable de tours sans jouer tellement les règles sont mal faites. De plus, au delà des régles idiotes de ce jeu. Le livret de règles lui est simplement très mal fait...je n ai jamais de mal à comprendre le règles d' un jeu mais là c est vraiment impossible tant certains points de ŕègles ne sont même pas abordés. D ailleurs, en regardant des vidéos de parties sur le net, on se rend compte que personne n'utilise les mêmes règles. Quel dommage pour un jeu qui aurait pu être sympa. - 9update18/11/2016Ghostbusters: The Board Game
Un jeu très sympa
Il faut prendre le temps de bien comprendre les règles. Une fois que c'est fait, c'est très sympa! Et on peut faire de nombreuses parties. Le principe du jeu avec des monstres et des plateaux à construire me fait penser au jeu donjon et dragon. Il y a plusieurs scénarios et donc plusieurs niveaux. Une fois que l'on a compris le principe du jeu ca va plus vite. J'ai testé les scénarios 1 et 2, le 2 semblait beaucoup plus facile que le 1. Il y a 5 niveaux de fantomes le big boss étant Bibendum, quand on vise un fantome ca a des effets que l'on reussisse ou que l'on perde (slim = -1 action ,déplacement de fantomes...). On a deux actions et deux maneuvres par tour et par joueur. Actions possibles : déplacer la voiture de 6 cases, piéger un fantome, déslimmer un autre joueur, renvoyer un fantome dans le monde des esprits. Manoeuvre possibles : entrer/sortir de l'ectovan, échanger un fantome. Pour piéger un fantome en général, il faut lancer le dé et faire plus de 3 ou 4. Il faut etre 3 ou 4 joueurs pour profiter pleinement du jeu. Car c'est un jeu collaboratif un peu comme pandémie. Une petite astuce, il peut être intéressant en première action de début de tours avant d'attaquer un fantome de déslimmer un autre joueur car parfois en attaquant un fantôme on perd sa deuxième action en étant slimmer. Les joueurs jouent les uns apres les autres et apres le dernier joueur, il faut jouer le dé portail, pour faire sortir ou déplacer des fantomes. Il ya un dé spécial pour le déplacement des fantomes, et en fonction du dé et du carton de déplacement des fantomes, on déplace le fantome. En général, le but du jeu est de fermer les portails ouverts, le but dépend du scénario choisi. Pour pieger un fantome ou fermer un portail, il faut être à trois cases d'écarts maximum(3 cases entre le joueur et sa cible). Pour fermer un portail il faut faire deux fois un score de plus de 4. Si des fantomes de meme niveau se croisent, ils fusionnent pour faire un fantome de niveau supérieur(idem dans le monde des esprits quand a la fin du tour aucun esprit ne sort d'un portail). Chaque personnage a une carte personnages avec des capacités spéciales qui évoluent au fur et à mesure du jeu et des points d'expérience accumulés. Bref c'est un jeu collaboratif très sympa, je l'ai trouvé plus facile que donjon et dragon et pandémie. Mais les scénarios plus évolués doivent etre plus compliqués. - 910/08/2016Ghostbusters: The Board Game
Vraiment bon
- 913/04/2016Ghostbusters: The Board Game
Vraiment bon