Tous les avis de la communauté
4 Résultats
God of war
- 6update05/05/2022God of war
- 808/06/2021God of war
Bon
- 823/05/2021God of war
Des cartes, du sang, des crânes...
Jeu très sympa avec un matériel très correct (si ce n'est les cartes du plateau qui auraient mérité des tuiles en carton mais le prix et le poids du jeu auraient grimpé en flèche). Le jeu est très accessible dans sa mécanique (plutôt simple en fait) mais nécessite pas mal d'attention pour résoudre les différentes actions/réactions du plateau. En contrepartie, les différentes quêtes et boss sont bien différenciés et procurent des sensations différentes. D'où une bonne rejouabilité. Les parties sont parfois un peu longues mais il est facile de "sauvegarder" entre deux quêtes pour reprendre la partie plus tard si l'on manque de temps. A noter que le challenge n'est pas très élevé mais les parties laissent tout de même l'impression que la victoire n'était pas gagnée. Peut-être parce qu'il faut un peu de temps pour comprendre comment vaincre le plateau. Du coup, après quelques parties, les parties peuvent peut-être paraître trop faciles, je manque de recul pour juger de cela. Il doit y avoir moyen de complexifier le jeu avec quelques règles maisons bien senties (moins de cartes en main, ajouter des complications... doit y'avoir de quoi faire). Bref... Un "gros" jeu coop qui tient dans une boîte au format raisonnable et qui occupe bien une soirée en laissant un peu de temps pour des petits jeux à côté. - 8update23/05/2021God of war
Très sympa !
Très bonne surprise que ce jeu inspiré d'un "célèbre" jeu vidéo dont je ne connaissais rien ( pas mon trip). Un jeu coopératif dans lequel il va donc falloir taper (vu le jeu vidéo), mais il va falloir le faire intelligemment. Malgré son 14+ annoncé, il est abordable dès 10-11 ans. Chaque joueur possède un talon de cartes de base pour taper ou se défendre ; oui, c'est aussi un deckbuilding. On doit se déplacer, taper et/ou interagir avec le plateau, gardant éventuellement des cartes pour se défendre contre l'activation du plateau, qui est déclenchée de façon aléatoire par une rune mais très efficace ! Chaque joueur déclenche cette activation qui peut viser tous les joueurs. A la fin d'un tour, les joueurs ont le choix de piocher une carte améliorant leur deck ou de l'épurer. Ce deck evoluera donc au cours des quêtes. Le plateau est composé de 8 à 10 tuiles (des cartes en fait) qui vont se retourner lors de l'interaction ou de l'activation, et par rapport auxquels les joueurs devront se placer, chacun avant son tour ; une mécanique très sympa qui change le plateau et oblige les joueurs à bien réfléchir avant d'agir. Il va donc falloir décider de concert des actions à mener avant le tour de jeu. Le jeu se déroule en trois quêtes. Un système de contraintes rend les missions plus difficiles au fur et à mesure que les decks des personnages s'améliorent, mais peut-être pas assez difficiles. Par contre, certaines quêtes sont de vrais défis à deux joueurs. Point de vue matériel, c'est de bonne qualité. On se serait attendu à des figurines (avec CMON), mais on n'a le droit qu'à des silhouettes en carton ; bon, on peut se dire que le prix s'en serait ressenti... Une vraie amélioration aurait été d'avoir des cartes de quête en carton 3 mm, plus faciles à manipuler que les cartes.