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10 Résultats
Guet-apens
- 10update20/07/2023Guet-apens
- 414/03/2012Guet-apens
Poussif et trop calculatoire
Ce que je retiendrais de ce jeu, ce sont les figurines cartonnées et le décors en 3d... Les scénarios sont variés et laissaient présagés de bon moment or, il n'en n'est rien malgré des règles réalistes tout le jeu n'est qu'une succession de calcul en fonction de ses actions et de son placement! Le mètre de couturière s'avérera vite nécessaire... Un jeu poussif mais à l'époque avant gardiste peut être trop élitiste.... - 204/11/2008Guet-apens
bof
construire en plus de decors en carton regle trop compliqué pour y trouver un interet qq - 418/05/2008Guet-apens
Pas top
Si ce n'est le décor qui est donné avec...mais qu'il faut découper et coller...Je vais ressortir mon cry havoc.. - 217/01/2008Guet-apens
Help, sortez nous de ce piège!
Guet-Apens, c'est l'antithèse de Cry Havoc sur le même thème . Les règles sont lourdes, fastidieuses pour un plaisir de jeu ou de simulation qui n'augmente pas. Les scénars sont pas mal mais devant la longueur des parties, on renonce pour retourner se faire un petit Cry HAvoc beaucoup plus fluide et FUN (ce qui manque gravement à Guet-Apens) - 223/08/2007Guet-apens
un piège en effet !
ce jeu se voulait un essai de vulgarisation du jeu d'histoire pratiqué avec figurines et présenté ici avec des figurines papiers. Le jeu est à tout petite échelle tactique, soit une figurine un homme. Jusque là aucun soucis le sujet est intéressant et lorsque j'ai acquis ce jeu je m'attendais à beaucoup et j'ai été bien décu. Le matériel en effet s'il est nombreux est pauvre, il faut découper les décors et les figurines pour faire un assemblage fragile qui dans le temps a une durée de vie très faible. Difficile à ranger une fois monté ! A part cela les règles sont assez lourdes, je pratique le jeu d'histoire depuis des années dans d'autres périodes et sur d'autres règles mais là c'est vieux, il n'y a rien d'innovant même pour l'époque et le jeu est vraiment difficile à mettre en branle. Tellement difficile que pendant une époque lorsque vous faisiez et gagniez un tournoi quelconque dans une convention de jeu, vous remportiez souvent ce jeu... et pour cause les stocks devaient être très large ! Pour ma part je m'en suis vite débarassé ce n'est même pas un collector, inutile aussi pour une initiation à la figurine. - 223/08/2007Guet-apens
les sous-doués font la guerre
il est clair que ce type de matos a salement veilli : les pions en cartons fin, type bristol (et les décors, n'en parlont pas...), des règles mal rédigées... si seulement le jeu en valait la chandelle : mais c'est très poussif. la vrai mauvaise idée est de faire baisser les carcs des figurines avec leurs blessures : on arrive vite à un combat de sous-doué où plus personne n'arrive à touché quelque chose. ça ne vaut pas plus que le prix auquel on le trouve - 602/04/2007Guet-apens
Aspirine vite !!!
Alors un bon jeu de simulation, avec de jolis décors en cartons et en 3D !!! Mais alors que les régles sont difficiles ... Il s'agit là du grand frére de Cry Havoc, mais sans les hexagones ... Cela semble un détail mais en vrai c'est un casse tête ... Comptez 15 minutes de résolution par action ... Heureusement qu'il n'y a pas plus d'une dizaine de figurines par joueurs ... 150 minutes par joueur quoi ... - 426/09/2006Guet-apens
Où sont les hexagones ?
Bon, c'est un jeu de figurines sans hexagones. Alors autant le dire tout de suite, moi je n'aime pas. Faut mesurer les distances avec un mêtre et faire tout plein de calcul complexes, bref je trouve ça hyperchi\*\*t. Dans le genre super jeu sub-tatctique au moyen âge (mais avec des hexagones !), je préfère largement Cry Havoc. Dommage le matos était très sympa. - 616/09/2004Guet-apens
Cry Havoc sous amphétamines
Guet-Apens est un jeu de figurines dont la boîte contient une trentaine de figurines en carton, et des décors de la même matière très réussis. Son auteur est un peu la star du jeu de simulation des 80's : Les Aigles, Friedland sont également de Jean-Jacques Petit. C'est un jeu d'escarmouche, à la manière de Cry Havoc ou de Warhammer Battle, les combats ne font intervenir qu'un nombre restreint de figurines (une trentaine.) Tout comme Cry Havoc, les cavaliers peuvent démonter et laisser leur chevaux. Les règles sont extrêmement précises et réalistes, trop même. Une partie avec seulement une vingtaine de figurines peut facilement durer 7 ou 8 heures, avec une tonne de calculs mentaux à faire, le tout pour simuler 10mn de combats! C'est le défaut de ce jeu, trop complexe. Plus beau que Cry Havoc, mais beaucoup plus lourd, par contre Guet-Apens restera toujours plus élégant que Warhammer. Bien que je n'y joue presque plus, ce jeu est mon premier jeu "pas de supermarché", je l'ai acheté à sa sortie en 89 et je regrette que Descartes n'ait jamais édité l'extension Samouraï prévue. Il faut dire que Guet-Apens était soldé quasimment dès sa sortie...un jeu "too much" sans doute.