Tous les avis de la communauté
34 Résultats
Himalaya 5 & 6
- 7update23/08/2022Himalaya 5 & 6
- 728/12/2020Himalaya 5 & 6
Bon
- 4update14/10/2017Himalaya 5 & 6
pour 5 et 6
Voilà, tout est dit...si vous attendez autre chose de cette extension passez votre chemin...Himalaya 5 et 6 ça n'est que pour jouer à 5 et 6...vous trouverez donc des nouvelles tribus vertes et oranges (mais d'un vert vraiment...flashy, hein rien à voir avec les photos sur le site de Tilsit avec le orange ocre et le vert un peu foncé...) quelques ressources pour ne pas tomber en rupture et une feuille a4 qui nous explique la variante allergie au hasard que nous connaissons tous depuis un an (sauf qu'à la place de télécharger des jolies cartes ici on nous met des pions village du même format que les pions déplacement) ainsi qu'un énôôôrme retournement de situation avec la valeur des Stupas inversés pour le décompte final (un stupa sur un monastère ne vaut plus que un point...) Pour 15 euros ça allait mais pour 25 euros c'est un peu pousser mémé dans les orties. un effort d'imagination sur les variantes et pourquoi pas un nouveau plateau auraient été les bienvenus.Grosse déception. - 10update25/01/2016Himalaya 5 & 6
Phénoménal
La boite de l'extension en elle même ne recèle pas grand chose : - deux plagues de figs, - une feuille A4 avec points de règles et variantes, - quelques pions supplémentaires (2\*6 ordres etc) - et des pions de matières premières dont les couleurs ne correspondent pas à la première édition (l'orange devient rouge, le vert d'une tonalité différente ??) Passé la surprise du pas grand chose dans la boite, on se retrouve avec un jeu phénoménal. Le jeu a 5 est fantastique, plein de rebondissement de cri de désespoir et de gnark gnark de contentement. Il y a de l'ambiance autour de la table. Il n'est pas rare de ne pouvoir faire ses transactions car un caravanier vous a devancé. C'est bien ce coté paradoxal hyper sérieux où chacun réfléchi dans son coin et ces explosions de cri à la résolution des ordres qui fait d'Himalaya (à 5) un jeu hors norme ; à la fois jeu de gestion et jeu d'ambiance. Un top ludique qui s'inscrit dans la durée. On ne peut espérer que les prochaines éditions intègreront de facto l'extension 5/6 dans la boite de base. - 8update25/01/2016Himalaya 5 & 6
Maintenant on peut jouer à 6, et en vert s'il vous plait !
"Himalaya" est un de mes jeux préférés et cette extension avait pour but principal de faire partager le plaisir avec 5 ou 6 personnes au lieu des 4 de la version de base. Le pari est réussit même si cela se fait au détriment du coté stratégique du jeu, le rendant un peu plus hasardeux et opportuniste. Sur le jeu en lui même, pas grand chose de nouveau: deux nouvelles couleurs à jouer (dont le vert ! joie pour moi qui joue toujours en vert). Les évolutions sont simples sur le plateau puisque l'on place simplement plus de zones avec des cubes et plus de zones avec des commandes. La fin de partie se règle de la même façon, à part qu'à 6 joueurs, deux joueurs se font éliminer après la phase de majorité politique. Le jeu est encore plus opportuniste, et il faut toujours avoir un minimum de chance pour gagner. Au niveau du matériel, on regrettera que les cubes de l’extension ne soient pas de la même couleur que ceux de la version de base, ca fait vraiment désordre et c'est bien dommage. Tout le reste du matériel est sorti de la même usine par contre… Globalement sympathique, cette extension est à réserver à ceux qui ont bien aimé le jeu de base. Ceux qui n'ont pas accroché ne trouveront rien de changé. - 10update25/01/2016Himalaya 5 & 6
Un peu cher mais que c'est bon !
C'est vrai que cette extension est un peu chère (quasiment le prix d'un jeu complet) mais les amateurs d'HIMALAYA ne regretteront pas l'investissement. Très bon à trois, excellent à quatre, le jeu est exceptionnel à cinq car il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs. Je ne l'ai pas encore testé à six et j'ai gardé la règle d'origine avec le dé car j'aime bien la petite dose de hasard du jeu. - 8update25/01/2016Himalaya 5 & 6
c'est cher mais c'est bon
ici encore, tout est dans le titre. C'est un peu cher pour quelques pions et paravents de plus, mais si on aime se faire mal au portefeuille et si, comme moi, on est adepte du jeu de base, c'est un complément quasi indispensable. En effet, si le schéma de base convient bien à 3 ou 4, le passage à 5 joueurs est totalement jubilatoire, et empêche la constitution trop rapide de positions assurées. A 6, ça devient franchement chaotique (trop ?) mais c'est tellemement bon... - 1018/12/2014Himalaya 5 & 6
Indispensable - Meilleur jeu à 6 de ma collection
C'est un jeu de programmation où tout les joueurs jouent en paralelle, donc pas vraiment beaucoup plus long à 5-6 qu'à 4. Nous ne le sortons qu'à 6, sinon on fait un Age of Industry, un Caylus, un Puerto Rico ou un Age of Steam. Nous avons **ajouté un chemin noir qui passe du coin en haut à gauche au coin en bas à droite** (la terre est ronde et le Tibet la recouvre entièrement chez nous ;-) Cette variante évite la frustration d'être à l'autre bout du terrain au mauvais moment. Au moins 20 parties jouées. Bien sûr un coup de hasard peut vous faire perdre sur le dernier tour, mais c'est que votre avance n'était pas assez solide. Je découvre à l'instant la variante de l'inventaire étendu et je sens qu'elle a aussi le pouvoir de retourner des parties, à tester d'urgence. Pour le prix, je ne sais plus je l'ai depuis trop longtemps.. - 829/01/2013Himalaya 5 & 6
Le chaud et le froid...
Extension indispensable pour ce bon jeu de programmation et pourtant... Les - : . Jouer à 5 ou 6 devient beaucoup trop chaotique . Le prix beaucoup trop cher. . Certaines variantes n'apportent pas grand chose Les + : . Les jetons remplaçant le dé changent radicalement la qualité du jeu Une nouvelle édition est en cours, en espérant que ces jetons **indispensables** soient intégrés dans la version de base... - 404/08/2011Himalaya 5 & 6
Je me suis fait avoir...
Encore une extension faussement utile et qui vient déséquilibrer le jeu de base. Le seul intérêt que présente selon moi cette extension c'est de proposer 2 nouvelles couleurs improbables (vert-kiwi et orange-mandarine). A 5 ou 6 joueurs, on doit vite se centrer sur la religion sous peine d'être dernier dès la moitié du jeu (situation vécue). Enfin, le rapport qualité-prix n'y est pas du tout. Pour quelques pions en plus compter autant que le jeu de base... En plus les parties s'éternisent. J'ai été bien bête de me faire avoir... - 1022/05/2011Himalaya 5 & 6
Indispensable, non pas pour...
... jouer à 5 ou 6 (trop long) mais pour enlever le côté aléatoire du dé. On peut nettement mieux gérer les apparitions de marchandises et de marchés! - 820/01/2011Himalaya 5 & 6
FREE TIBET 2
l'extension pour 5,6 joueurs ,donc des pions pour le 5 ème et aussi pour le sixième joueur(ouais super!) rien de plus(si 6 lignes de variantes indispensables et les pions villages) pour un prix pas modique du tout et tout ça pouvait tenir dans une boîte 2 fois moins grande. C'est le truc du vieux filou de commerçant dit "de la niche captive" spécialité de days of wonders quand ils sortent les extensions de smallworld à pas de prix avec d'alléchants goodies introuvables. Bon, mon humble variante "Free Tibet" fonctionne trés bien aussi à 5,6 joueurs comme le jeu lui-même. La note de 4 c'est pour le prix de l'époque mais aujourd'hui le jeu est bradé partout donc profitez -en car ça reste un trés bon jeu. - 620/08/2010Himalaya 5 & 6
Un peu bondé
Le jeu est prévu pour 4 et ça se ressent : à plus on étouffe sur le plateau de jeu. A 6 notament, visez autre chose. - 823/06/2010Himalaya 5 & 6
Indispensable même si le chaos n'est pas loin
Bon, c'est indispensable pour ceux qui aiment jouer à 5 ou 6. Cela ne change pas la finalité du jeu, mais cela rend bien plus difficile la stratégie. En effet un jeu où il ne faut pas perdre de vue l'objectif principal : gagner. Mais pour cela il faudra être dans les meilleurs à chacun des 2 premiers objectifs et évidement le meilleur au dernier. Sachant cela, il faut en permanence surveiller ses adversaires et en laisser au moins 1 derrière soi en religion ou en politique afin de se consacrer à l'économie. Mais attention, l'élimination d'un des adversaires peut faire changer les classements. A 5 ou 6 difficile de tout suivre. en plus les emplacements des stupas sont limités (20 au maxi). Mais un très bon jeu aux règles claires. - 611/05/2010Himalaya 5 & 6
Sympa
Une extension pour himalaya qui permet de jouer à 5/6 joueurs mais aussi d'introduire certaines variantes. Bref c'est sympa. - 615/04/2010Himalaya 5 & 6
Une extension pour plus de ...
Joueurs ! Cette extension aurait été la bienvenue dans la boite de base ! Elle apporte effectivement la possibilité d'évoluer jusqu'à 6 joueurs (ce qui n'est pas négligeable) et des pions supplémentaires qui peuvent remplacer le D20 de la boite de base + quelques variantes, cependant, c'est une petite boite qui aurait mérité de ne pas "exister" et ses composants auraient dû être inclus dans le jeu initial ! Les coûts pour les producteurs et les consommateurs auraient été réduits pour chaque fournisseur/acheteur : C'est bien dommage. Je pose donc la moyenne pour cette extension car elle permet d'augmenter le nombre de participants autour de la table ... - 803/04/2010Himalaya 5 & 6
Hi mal a ya jambe Ombre!!!
Alors c'est le même mais avec 2 coupains en plus, mais le jeu tourne vraiment mieux à 4 ceci dit. - 604/12/2009Himalaya 5 & 6
Himalaya +
Pas réellement indispensable. Il faut dire qu'à 5 ou 6, çà fait du monde sur les pistes, et il devient difficile de programmer quoi que ce soit avec l'espoir de faire ce quon veut. Un peu frustrant quand même... - 426/11/2009Himalaya 5 & 6
Hit the road Yack.
Contexte : Deux parties à 5 avec extension Je ne peux que confirmer dans cet avis tout le plaisir ressenti dans ce jeu. Pas un seul temps mort, il y a toujours quelque chose à faire...même quand les réapprovisionnements n'apparaissent pas à coté de votre yack ou que le hasard des tirages rendent rares certaines couleurs. C'est frustrant mais gérer sa frustration fait partie du jeu. De plus, de nombreuses variantes sont proposées et certaines se proposent de lisser ce problème. La fluidité de l'ensemble donne une impression de légereté alors qu'il faut maximiser son influence sur trois fronts et prendre en compte la programmation des autres joueurs. Le jeu reste donc tendu du début à la fin. Par contre, cette extension coûte cher au regard du contenu. Le seul intérêt de l'acquérir est d'y jouer à plus de 4......d'où la note. - 619/10/2009Himalaya 5 & 6
Toujours aussi bien et aussi petit
Par rapport à 3-4 joueurs, la course est plus tendue pour acquérir les ressources et aller les livrer mais aussi un peu plus aléatoire. Le décompte politique est un tournant très important dans le jeu (car très serré) il faut souvent départager des égalités en comptant le nombre de pions posés. Le gros défaut du jeu base et encore ici + criant : le jeu et les pions sont beaucoup trop petit. - 1014/08/2009Himalaya 5 & 6
Indispensable même pour jouer à 4!
cette extension non seulement permet de passer de 4 à 6 joueurs mais surtout propose deux variantes qui rendent le jeu plus tactic et moins aléatoire "allergie au hasard" et "inversion politico religieuse". Ces 2 variantes sont maintenant pour moi, les règles de base! A 6 joueurs, le jeu garde toute sa fluidité mais devient plus chaotique, il reste toujours très intéressant. - 825/07/2009Himalaya 5 & 6
Pour ceux qui sont nombreux
Himalaya à 4 c'est bien. Mais c'est que 4. Et durant certains WE jeux et bien un jeu à 4 on y joue pas... Là avec 5 voir 6 joueurs c'est beaucoup mieux. Ne pas hésiter si vous êtes plus de 4. - 830/11/2008Himalaya 5 & 6
A 5 ou 6 on a moins froid
bonne extension qui n'apporte rien au jeu si ce n'est 2 joueurs supplémentaire ce qui est un plus appréciable tant les bons jeux à 6 sont rares. - 630/10/2008Himalaya 5 & 6
C'est sympa, mais quand même...
Ben oui c'est chouette de jouer à 5 ou 6. D'ailleurs avant qu'on me l'offre j'avais déjà commencer à fabriquer le matos pour jouer à 5. Oui, bien sûr, il y a quelques petites choses en plus par rapport à la version de base. Mais enfin à ce prix-là, on voit un peu les joueurs comme des comptes en banque à pomper. A ce prix-là, on attendrait des variantes décisives, un nouveau plateau ou que sais-je encore, un nouveau jeu quoi ! D'ailleurs c'est le prix d'un nouveau jeu. - 603/09/2008Himalaya 5 & 6
Quand l'himalaya commence à ressembler au métro à l'heure de pointe...
L'intérêt de cette extension est avant tout de plébisciter un très bon jeu. Et puis aussi, il est vrai, de récupérer un joli matériel fluo pour jouer à plus de 4 joueurs (mais toujours moins de 7... il attend quoi l'éditeur ?). Concernant les variantes, il s'agit plus d'une façon de remettre dans la boîte ce qui aurait pu y être dès le départ s'ils s'étaient rendu compte que le dé remplaçant les cartes de Marchands d'Empire (la toute première version de ce jeu, auparavant disponible en téléchargement gratuit) serait aussi décrié. Donc nous avons droit aujourd'hui à une série de petits jetons qui raviront ceux qui n'avaient pas déjà récupéré les cartes rapidement mises à disposition par l'auteur sur le site de l'éditeur (et pour les règles, elles avaient aussi été proposées sur la fiche du jeu). Moi par contre, je préfère continuer à utiliser mes jolies cartes bricolées avec soin plutôt que ces jetons peu pratiques. Et le jeu ? Ben... c'est le même, le jeu. Côté plus, on pourra partager son plaisir avec deux amis de plus qu'avant. Côté moins, le système de décompte qui est un des points fort de ce titre fonctionne correctement à 5 et 6 joueurs (mieux qu'à 3 joueurs), mais reste optimal lors de parties à 4 joueurs. - 609/08/2008Himalaya 5 & 6
Bouh Tilsit!!!
Même si ce jeu reste remarquable, c'est consternant de vendre une extension si chère pour pouvoir jouer jusqu'à six. Mais malheureusement, c'est la politique des éditeurs et on la retrouve assez souvent (Les Piliers de la Terre, Les Colons de Catane...). A propos du jeu en lui-même, il n'a pas perdu de sa saveur, et la règle selon laquelle des pions remplacent le dé pour plus de prévisions le rend excellent. Allez, on chipote : il est peut-être un peu trop long maintenant puisqu'il faut attendre les joueurs un peu longs à prévoir leurs déplacements! [i]Parties effectuées : 3 - 807/08/2008Himalaya 5 & 6
Toujours joué à 5 ou 6...alors
Alors pour moi, oui c'est indispensable Je l'ai acheté d'occasion pas trop cher donc je ne grogne pas. - 1025/05/2008Himalaya 5 & 6
En attendant la vente flash...
Cette extension est un must ! Himalaya devient encore plus tendu et un des rares très bon jeux à 6, tout en n'étant qu'à peine plus long. Un bémol quand même: 25 euros pour quelques tuiles en carton, cubes et pions en plastique, c'est trop cher. J'attendrai donc une hypothétique vente flash ou un prochain voyage vers l'est... - 421/04/2008Himalaya 5 & 6
Faut pas trop charger le Yack quand même !
Bon, c'est vrai que cette extension est nécessaire pour pouvoir jouer à cinq ou six joueurs, et je trouve maintenant fort dommageable que la politique éditoriale de certaines sociétés nous proposent à prix d'or une extension pour passer de quatre à six joueurs. Et pour **Himalaya**, on est typiquement dans ce cas. Pour environ 25 €, vous aurez le droit à quelques jetons de plastique supplémentaires, quelques cartes, deux paravents et des variantes un peu bidons. Par exemple, vous vous rappelez que dans le jeu de base un stupa vaut 1 dans un village, 2 dans un temple et 3 dans un monastère. Et bien, ici une des variantes est de tout inverser. Quelle originalité ! C'est vrai que je suis un peu dur, mais je trouve que l'extension est vraiment chère ; un jeu à 35 € et une extension à 25 €. Mais qui aime bien, châtie bien. Et comme, j'aime le jeu, je donne mon avis franchement sur cette extension. - 808/11/2007Himalaya 5 & 6
Aussi bien à 5 et à 6 qu'à 4
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/perso/thumb_bbb_c3.gif) elui qui aime Himalaya aimera aussi Himalaya 5&6 joueurs. Ni meilleur ni moins bien. Lorsque 6 marchands se baladent sur le plateau, ça ressemble plus à l'ouverture des soldes qu'à un marché sur les hauts plateaux tibétains: dès qu'il y a un lieu avec des matières premières, on voit une course de Yack vers ce lieu. Le jeu à trois joueurs était un peu décevant, le jeu à 4 joueurs était très positif. Le jeu à 5 et à 6 est plus proche du jeu à 4. La variante "sans chance" qui est ajoutée dans l'extension permettant de deviner où va apparaître les marchandises et les commandes améliore le jeu. Nous ne jouons plus qu'avec elle. Les **moins:** * Les problèmes de l'édition du jeu Himalaya sont toujours là: code de couleur difficile pour les daltoniens, etc. * Le prix: effectivement, l'extension ne contient pratiquement que ce qui peut permettre d'ajouter un 5ème et 6ème joueur et c'est peut-être cher pour certains. Mais il n'y a pas de surprise. [list]Les **plus:** - Un vrai jeu de réflexion pour 6 joueurs. C'est assez rare. Il sort souvent lorsque 'Colons de Catane 5 6 joueurs' lasse. [\*] Le petit plus permettant de limiter la chance dans l'apparition des ressources.