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InterUrban
- 624/02/2004InterUrban
- 613/11/2003InterUrban
Métro c'est trop.
Ce jeu est publié par *Winsome* et a été vendu à peu d'exemplaire (à 30 $ en versoin découpée). Il est donc difficile de se le procurer et pour ce faire il faut le commander directement à l'éditeur pour 15$ (+ le port) pour recevoir un kit, c'est à dire un jeu à faire soit même (à vos cutters). Dès lors pourquoi en parler ? 1 - parce que c'est un jeu de *Michael Schacht*, un auteur qui monte, qui monte, 2 - parce qu'il va être réédité (c'est désormais quasiment sur) par un éditeur allemand plus conséquent. **Le matériel** : A 30$ (et même à 15), le matériel proposé est tout simplement scandaleux. On a en tout et pour tout une centaines de tuiles ultra-moches en carton à peine épais, au graphisme minimaliste, le tout dans une boite transparente. A vous dégouter de jouer. La règle, elle, est bien écrite, bien illustrée et facile à comprendre. **Le jeu** On est dans la catégorie "poids moyen" du jeu qui se joue en 45-60 minutes (comme *Kardinal & König* ou *Dschunke*, tous deux du même auteur). Il s'agit de développer des lignes de métro en étant majoritaire en implantations de stations sur ces lignes. A son tour, on a pas mal de tuiles visibles et donc pas mal de choix. L'originalité est que l'on peut jouer des stations à soi (pour gagner des majorités) mais aussi celles des autres joueurs (pour leur pourrir leur jeu). On a quelques choix à faire mais pas trop non plus. **Bilan** Le jeu est sympa pour ce qu'il propose. Je pense qu'il ressortira de temps en temps. C'est tout public, mais le coté "poutrage" peut rebuter(et les tuiles hideuses itou) . Si l'on fait un rapport qualité prix, là la note tombe à 2 voire à 1/5. Je vous déconseille l'achat de ce kit à ce prix et pour cette qualité. Par contre si une belle réédition pointe son nez, pas trop chère et jolie, ça peut valoir le coup (surtout que mon exemplaire numéroté prendra alors de la valeur ;) ). Le 13/11/03 - après 1 partie à 4 joueurs