search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

3 Résultats

Kanaloa1
  • 5
    22/03/2021
    Kanaloa

    Ni bon, ni mauvais 

  • 6
    29/11/2020
    Kanaloa

    le Khan Abyss 

    Jeu de cartes classique : la plus forte valeur remporte le pli sauf si elle est coupée par l’atout. Le but : faire avancer son meeple sur la piste circulaire (ou carrée) composée de cartes colorées. Un principe de saute-mouton, un atout déterminé par la position des meeples et deux cartes spéciales : un super As et un Kraken qui enlève une partie du parcours sont là pour donner un peu de dynamisme. L’anticipation de la couleur d’atout à venir est le plus du jeu, mais souvent la manche se termine sans qu’on ait pu aller au bout de son idée. On gagne ou on perd sans vraiment savoir pourquoi. Un jeu de plis prometteur mais qui montre vite ses limites. On se boit plutôt un Kahlua et on va surfer ?
  • 6
    01/11/2020
    Kanaloa

    Non mais aloa ! 

    J'aime beaucoup les jeux de plis, suis très bon public et celui-ci m'a pourtant un peu déçu. Le vrai petit plus ici est de pouvoir anticiper la couleur d'atout à venir à chaque pli. Cela autorise donc une certaine planification et rend la gestion de main plus sympa. L'idée d'une course "je gagne si je rattrape le dernier" n'est pas déplaisante mais... ...mais certaines parties peuvent un peu trainer, il est dur de se détacher du peloton et le fait de retirer une carte case à chaque pli fait que les manches s'achèvent souvent brutalement et "par défaut" sans que vainqueur ou vaincus n'y soient pour grand chose. Bref, une ou deux bonnes idées qui ne suffisent pas à en faire un jeu original et vraiment captivant.