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12 Résultats
Krosmaster Quest
- 2update12/01/2021Krosmaster Quest
- 322/12/2018Krosmaster Quest
Point de quête en fait
Parties à 2: Après de nombreuses heures de jeu - nous avons fait d'abord les scénarios d'introduction qui permettent de découvrir la complexité des règles progressivement- mon avis se cristallise: Tout ce matériel pour ça? Evidemment c'était ce qui avait été attirant au premier abord: des tonnes de matériel, des grosses figurines kawai. Et bien au final un "scénario" se résume à une course a taper du monstre retour rapide vers les marchés/factory repartir etc. Pendant ce temps là on progresse plus ou moins lentement sur une échelle de bonus de Points de Victoire, pompeusement appelé piste de Quête, en fait des conditions à remplir pour obtenir des bonus de PV. Absolument rien d'une quête avec un scénario dedans. Le tout est extrêmement répétitif, et heureusement la partie s'arrête brutalement dès qu'on tire la 9eme carte de quête, donc hyper aléatoire, et si on n'en tire pas trop j'imagine que le calvaire peut durer longtemps. Rien qui permette de jouer une campagne ce qui aurait au moins eu le mérite de nous faire nous attacher aux personnages. Enfin le pire de tout: si vous n'y avez pas rejoué depuis quelques temps, il faudra au moins une heure pour installer la partie et retrouver les points clefs des règles pour démarrer. La règle est extrêmement mal construite, des infos vitales sont noyées au milieu de chapitre sans aucun rappel ni mise en valeur, et n'espérez pas trouver un sommaire digne de ce nom ou un résumé des termes clefs. Alors oui, il y a une chance que votre ludo-padawan aime au premier abord les jolies figurines et que ses yeux s'illuminent devant tant de matériel, mais au final je pense que c'est l'ennui qui prédomine pour les joueurs petits ou grands. Très déçu. PS: ce jeu n'est pas une extension mais un stand-alone. Encore heureux vu le prix. - 3update22/12/2018Krosmaster Quest
Long comme une quête sans fin
Krosmaster Quest est la reprise du système de jeu de Krosmaster Arena pour en faire une sorte de Dungeon crawler. C'est vrai que l'idée de pouvoir réutiliser la centaine de profils différents pour chasser les trésors est très alléchante. Hélas, si l'idée de base est bonne, sa mise en œuvre l'est nettement moins. Le jeu peut se jouer de deux manières, dans le premier cas, un joueur prend en charge le rôle de maître du donjon. C'est un destin assez peu enviable car il se contentera d'activer les pauvres créatures prétextes à l'application d'un farming de masse par les joueurs. Car aussi incroyable que cela puisse paraître, le maître du donjon ne peut pas gagner la partie, ce qui est quand même un comble ! Il aura d'ailleurs bien du mal à mettre un semblant de pression aux joueurs, ses pauvres bêbêtes étant toutes plus pathétiques les unes que les autres et n'ayant aucune marge d'amélioration. Eh oui après 5 heures à voir les héros s'équiper, vous vous battrez toujours avec des tofus à 1 PV, bon courage ! Dans l'autre cas, les monstres sont donc joués en alternance par les joueurs. Là ça fonctionne à peu près si ce n'est que ça en devient un peu ridicule lorsque l'on envoie des monstres devant son personnage sans rien faire pour passer plus facilement à leur abattage avec son héros, mais passons ... Ensuite le système de quêtes est absolument épique, vous allez courir partout pour accomplir des quêtes pleines de majesté comme ramasser des cacas, sauter sur des murets et parfois taper un monstre qui ne se défendra pas. Aucun lien n'existe entre les quêtes qui ne sont en fait qu'un prétexte pour marquer des points. Pour améliorer son personnage nous avons un système absolument hors du commun, on peut payer pour faire sauter les caches qui dévoileront les parties masquées de la carte. Mais si ça vous semble trop facile, il y a aussi un système de craft, vous pouvez aller acheter une recette en ville, passer trois plombes à ramasser les composants, revenir en ville la fabriquer et découvrir ce que vous obtenez (et prier pour que ce soit quelque chose d'utile). Il y a même une bourse des ressources, qui verra les prix fluctuer lors de l'avancée du scénario ... non mais sérieusement il y avait vraiment besoin de tout ça ?!?! Enfin Krosmaster Quest se dédie aux gens qui ont beaucoup de temps à perdre car il est long, très long, mais loooooooong. Prévoyez 4 ou 5 heures au minimum pour une partie standard, vous allez avoir pleinement le temps de profiter du voyage à faire des allers et retours sans fin. Et encore tout cela uniquement si vos adversaires ne sont pas trop facétieux et vous laissent faire, car on peut aussi s'attaquer aux autres pour qu'ils perdent des points, et faire durer la partie encore plus longtemps. En résumé, il semble qu'Ankama ait voulu en faire trop et pas assez à la fois ... ce qui abouti à un jeu absolument insipide. D'abord "trop" car les règles essaient tellement de simuler tout ce qu'on peut faire dans leur jeu vidéo qu'on se retrouve avec un infâme gloubi-boulga de règles et de trucs dans tous les sens qui rendent le jeu monstrueusement complexe et incroyablement long. Des tas de choses ont été ajoutées alors qu'elles font doublon ou ne servent qu'à rendre le jeu plus long et poussif. Mais c'est aussi "pas assez" car les mécaniques de jeu sont simplement transposées sur un plus grand plateau, même lorsque ça n'est pas adapté et que ça ne colle pas du tout à ce genre de jeu. Pas mal de choses n'ont tout bonnement aucun sens, mais on voit bien que ce sont des points de règles bricolés juste parce que sinon ça ne fonctionnerait pas du tout. - 3update01/04/2017Krosmaster Quest
Je voudrais pas être méchant Adel10, mais...
Tout d'abord, je voudrais savoir si tu as réellement lu les règles de jeu parce ce que la plupart des mécanismes que tu décris sont à côté de la plaque... On est loin d'avoir besoin de fabriquer des armes pour tuer un "monstre" et c'est l'un des points que je trouve dommage justement. Je te rejoins tout de même sur certains points, le jeu n'a, à mon sens, pas été assez travaillé et tester; d'ailleurs à quoi cela à servit d'attendre 2 ans pour le sortir alors que les règles sont les mêmes qu'il y a 2 ans et tout aussi baclées. Le jeu me semble trop mou et la difficulté de crawling n'est pas là. Il y a plein de choses qui ne servent au final à rien. Si votre objectif est de tuer le Boss, vous perdrez votre temps à fabriquer des armes, allez directement dans le donjon et tuez-le ! C'est vraiment dommage car ce jeu a du potentiel, il y a des idées exploitables mais il faut clairement les retravailler ! - 9update01/04/2017Krosmaster Quest
Assez bien dans l'ensemble
après avoir lu les différents avis j'avais un peu peur car ce qui en ressortait était très moyen voir mauvais. après y avoir joué plusieurs fois et fait différents mode avec mes enfants, j'ai envie de dire que globalement j'ai envie d'y rejouer. Cependant nous avons testé par exemple le mode coopératif générique et c'est effectivement assez long, soit on peut allez assez vite en exécutant les quêtes le plus rapidement possible ou bien en finissant la piste d'aventures mais je trouve ça assez dommage car en faisant ça nous ne profitons pas du farm, de récupérer des loots et de crafter de bons équipements. Mais en contrepartie vouloir tout découvrir prends beaucoup plus de temps et par moment on peut s'embourber dans des combats avec 4-5 mobs autour de nous et là ça commence à devenir répétitif. Les combats manquent peut être d'un peu de dynamisme ou bien le fait pour le démon de devoir jouer plus d'une dizaine de mob sur plusieurs tours peut être agaçant . En conclusion c'est un jeu qui est quand même pas mal mais sans être le jeu de l'année. - 9update26/02/2017Krosmaster Quest
Ramasser du caca tout en s'amusant
Pas fan de l'univers krozmaster, je me suis quand même décidé à acheter cette petite ritournelle "quest". Alors oui le jeu est long, pourtant mon groupe de joueurs invétérés de kubenbois (archipelago, mombasa, etc....) a adoré cette cour de recrée ! Il ne faut pas s'attendre à du descent, ou de l'assaut sur l'empire. C'est pourquoi je ne comprend pas trop les avis si négatifs avant le miens. La montée en puissance de son petit krosmaster est pourtant bien ressentie, et c'est d'ailleurs jouissif de révéler les petits caches au fur et à mesure du jeu, libérant ainsi de nouvelles capacités. Tout autant jouissif le craft des pièces d'armures et des armes ! Le rôle du démon (mj) est aussi très sympa qu'il soit partagé ou non entre les joueurs. Ajouter à cela la rejouabilite du jeu, les petits krosmaster supplémentaires pouvant être acheté pour compléter votre boîte de base, et je suis certain que lors d'une balade en montagne vous ramènerai une bouse à la maison par réflexe, en vous disant que cela vous permettra de finaliser le craft de votre armure ! - 526/07/2016Krosmaster Quest
Ni bon, ni mauvais
- 1030/04/2016Krosmaster Quest
Un bon jeu de donjon
A la recherche d'un jeu de donjon je l'ai trouvé. Un peu long mais le temps passe vite :) - 9update23/04/2016Krosmaster Quest
Un bon moment
Je viens de jouer mes premières parties aujourd'hui, et mon sentiment est très positif. Quelques précisions : - Fan du visuel du monde d'Ankama et son monde mais pas Fanboy - Je connais le JV pour l'avoir un tout petit peu pratiqué mais le MMO (en général) n'est pas du tout ma tasse de thé - Joueur de Krosmaster Junior avec mes filles (9 et 5 ans) Les - : - Les règles sont complètes mais pas très pratiques à l'usage lors de la découvertes du jeux. La recherche des points de règles est compliquée vu la densité du livret. Une fois le mécanisme digéré ce point négatif devrait se régler. - Le plateau de jeux : certes il y a un très grand nombre de tuiles différentes pour varier les plaisirs et les environnements mais leur qualité reste discutable. Le carton est vraiment trop fin et dans le tps, j'ai peur qu'elles vieillissent vraiment mal. Bon je suis assez psychorigide avec le maintient en bonne état de mes jeux mais nous ne sommes pas à l'abris d'un accident. Les + : - qualité des figurines j'ai vraiment un faible pour la gamme Krosmaster - A contrario du point "-", les règles s'assimilent assez essaiment - Pas mal de variations possibles (humeur des boss par exemple) malgrès le nombre de scénarios qui seront vite éclusés par les plus mordus. En bref, j'aime car pas trop long (les dispo de tps pour soi pour jouer sont de + en + rares), agréable et en faisant le MJ, je pense pouvoir initier mes enfants. En espérant avoir fait avancer le schmilblik .... il s'agit depuis tout ce tps sur Trictrac de mon premier avis ....mais ce jeux me tenait à coeur. Enjoy Battl' - 521/03/2016Krosmaster Quest
Bon jeu et pourtant ... pas plus enthousiaste que cela !
Je serais assez mesuré. Le jeu n'est pas mauvais et il est vraiment beau une fois installé. Mes enfants l'ont beaucoup aimé. La raison est simple : ils ont retrouvé certains réflexes de Minecraft qui est malheureusement l'une de leur passion difficilement contrôlable (une lutte de chaque instant). Pour ma part : pourquoi pas ! Mais j'ai parfois du mal avec les jeux dont le but n'est pas clairement défini. C'est chouette de farmer, d'explorer des donjons, etc ... Mais au final, que faut-il faire ? De plus, j'ai l'impression que l'éditeur (Ankara) est une sorte de nouveau Games Workshop. C'est magnifique, c'est même parfois bien foutu. Mais c'est avant tout conçu pour que les joueurs soient au service de l'univers et pas l'univers au service des joueurs. Je conclurais en disant que je jouerais de temps en temps à ce jeu. Ne serais-ce que parce que mes enfants aiment cela. Je le ferais avec plaisir et ce ne sera jamais un moment désagréable. Mais le jeu ne fera pour autant pas partie de mon Top 10. - 10update29/12/2015Krosmaster Quest
Moi, j'ai aimé
je ne connaissais pas l'univers de krosmaster arena, mais étant adepte des jeux d'aventure, j'attendais celui-ci avec impatience. je vais d'abord commencer par les moins : Le matériel : de toute beauté, mais ... les tuiles terrains fines comme des feuilles de papier cigarette et qui se relèvent déjà dans les coins lors de la première partie. J'ai l'intention de les rigidifier, probablement en les plastifiant peut être. Bref vu le prix du jeu, il aurait été nécessaire de faire un effort de ce côté ci. La compréhension des règles : bien qu'elles soient très bien rédigées et clairs, ceux qui ne connaissent pas l'univers de krosmaster arena auront du mal à comprendre certains points ou certains mots employés. Avec un peu de réflexion et de logique, on arrive à s'en sortir quand même. Pour le reste, je trouve un réel intérêt à ce jeu. D'abord la possibilité de choix de jeu : en mode chacun pour soi ou en mode coopératif. Ensuite, le fait que le "maitre du jeu" appeler "démon" dans krosmaster quest, puisse être interprété de deux manières différentes : soit chacun à tour de rôle, ce qui permet à tout le monde de tirer la couverture à soi lors de ses tours de démon, soit joué par un joueur (conseillé en mode coopératif). Je pensais que ce rôle serait ennuyeux pour ce joueur, mais après l'avoir endossé lors de ma première partie, je peux vous garantir que non puisqu'en mode coopératif le démon doit tout faire pour tuer les krosmaster adverses, et là, il y a carrément moyen de mettre un gros bazar sur le plateau pour arriver à ses fins.. Enfin, vu le choix d'action mis a disposition du joueur lors de son tour, de trouver la meilleur stratégie pour gagner ces fameux GG qui vous mènerons à la victoire. Et il y aurait tellement d'autre choses à dire sur la rejouabilité, la profondeur etc etc. Bref, j'ai passé deux heures à jouer lors de ma première partie, je ne me suis pas ennuyé, moi qui n'aime pas les jeux long, et je n'ai qu'une hâte, c'est de recommencer, cette fois peut être en tant que krosmaster. - 3update17/12/2015Krosmaster Quest
Pas vraiment bon