Tous les avis de la communauté
3 Résultats
Le Sceptre Maudit
- 1020/04/2018Le Sceptre Maudit
- 8update20/04/2018Le Sceptre Maudit
Des monstres marins plus terribles qu’un dragon !
Un jeu en encart simple mais réussi ! Le thème est agréable et les règles courtes mais bien rédigées. Ce petit jeu de rôle me convenait très bien à l’époque de sa sortie. J’avais remplacé les pions en cartons par de véritables figurines en métal qui traînaient alors dans ma chambre. Plus simple, plus rapide et plus abordable que le Château des Sortilèges ! C'est peut-être un des jeux en encart auquel j'ai le plus joué. Les parties sont relativement rapides et le timing des 40 tours ajoute un stress motivant. Les déplacements sont gérés de façon très particulières car les personnages décident eux même du nombre de cases qu’ils traversent ! La difficulté est que plus on se déplace vite, plus les risques de chute (du au sol glissant) sont importants… Simple sans être simpliste, le Spectre Maudit est un jeu d’initiation particulièrement recommandé qui séduit autant par l'originalité de son thème marin que par ses règles simples mais astucieuses. - 618/04/2008Le Sceptre Maudit
Tout à fait : pas mal du tout...
Bon, cela reste un jeu basique, avec ce petit plus de beaucoup de jeux du défunt magazine J&S : simplicité et (relative) rapidité des parties ! Une sorte de Dungeoncrawl, dont le temps est compté (la marée recouvrira tout au bout de tant de tours), et en même temps, il ne faut pas foncer, car de la marée précédente subsistent des algues accrochées aux dalles, donc plus vous foncez, plus vous avez de chance de vous étaler. Vous suivez : il faut aller le plus vite possible mais le plus prudemment possible sans aller trop vite et sans être trop prudent, en quelque sorte ! Il faut éviter (ou combattre) les monstres, dont certains sont errants, s'allier (ou pas) avec les autres aventuriers pour ramasser le plus possible de morceaux du sceptre, et remonter sur le bateau à temps ! ou apprendre à nager... Sympa.