Machi koro (Minivilles) revient sous son nom d'origine. Comme dans les versions précédentes vous devez être le premier à bâtir un certain nombre de monuments en développant votre ville et en amassant des sous. MK2 (pas le cinoche, le jeu) change les règles, les bouleversant même. La condition liée à chaque couleur est maintenue, on lance les dés, puis on achète une carte bâtiment. « Ben, elle est où la nouveauté ? » demande le chef de chantier.
Les bâtiments sont maintenant disposés en ligne sur trois marchés : valeurs 1-6/valeurs 7-12/monuments. La somme de départ est plus élevée. On peut jouer directement avec deux dés. Le paquet monument est le vrai changement de cette boîte. Il faut en posséder trois. Le prix est graduel (10 le premier, puis 14 puis 22 par ex). Chaque carte est unique.
Après le Luxe, Legacy et la version nocturne (MK by night), le numéro 2 tout simplement. Ce Minivilles 2 accélère surtout la partie. En donnant de suite un pécule plus important pour acheter et l’accès à deux dés, il évite l’enlisement qui arrive parfois quand tout est d’entrée hors de prix et qu’on rame à récupérer des sous pour se développer. Rapide, épuré, le jeu offre plus de souplesse dans l’achat des cartes mais, en contre partie, moins dans les combos à réaliser. Plus cadré, plus chanceux, plus punchy, cette version est d’une grande efficacité et, est, parmi les versions alternatives existantes, la plus réussie. Très enthousiaste au début (joué en vo), le merveilleux s'est peu à peu estompé. A l'usage, le côté chance, déjà existant dans la version normale, est ici beaucoup trop présent. Je garde mon Minivilles.