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Tous les avis de la communauté

6 Résultats

Mémoire 44 : Opération Overlord1
  • 0
    07/09/2014
    Mémoire 44 : Opération Overlord

    pas à la hauteur!! 

    Là Day of Wonder nous prend pour des billes. Une extension avec du matériel en carton, et il est dit dans le maigre livret de 6 pages que si ça nous ne suffit pas et bien on n'a qu'à acheter une 2ème boite de mémoire 44 (ben voyons). Enfin il est dit que l'on peut jouer avec les cartes et scénarios de battles map mais qui n'est plus éditer. Donc chère pour 2 paquets de cartes.
  • 8
    13/09/2012
    Mémoire 44 : Opération Overlord

    Indispensable ? 

    Mes plus: • les cartes Overlord indispensables pour savourer ce mode double plateau • des dés neufs ça fait toujours plaisir Mes moins : • franchement mais qui jouera avec ces jetons tout moche, faudra vraiment être en manque...mieux vaut une deuxième boite de base et puis voilà!
  • 10
    19/12/2011
    Mémoire 44 : Opération Overlord

    Une bonne extension pour les fans ! 

    Pour les fans de mémoire 44 qui veulent jouer en overloard, soit à 8 joueurs soit à 2, cette extension est nécessaire. Vous y trouverez un paquet de cartes adapté au jeu en overloard (section gauche avec sous section gauche et droite...). Cela vous permet de jouer à 8 avec 4 personnes dans chaque camps (1 proposé aux cartes et 3 personnes gérant leur section respective) ou pour les mordus de jouer à 2. J'ai trouvé le jeu à 2 bien mieux qu'à 8, car à 8 cela allonge la durée de la partie le temps que tout le monde soit d'accord. A 2, cela laisse la créativité et la stratégie s'exprimer, les durées de parties vont tourner autour de 3 heures mais on ne voit absolument pas le temps passer. Pour ceux qui disposent de toutes les extensions vous pourrez faire des scénarios Battle map avec un rendu visuel sensationel, auquel les cartes vont donner la profondeur stratégique. Les dés supplémentaires vous permettront de marquer les unités activés, car on pourrait s'y perdre vite entre ce qui a été activé et ce qui ne l'a pas été vu la taille du plateau de jeu. Une bonne extension pour les fans, pour les autres il y a d'autres extensions à favoriser en premier.
  • 6
    02/11/2009
    Mémoire 44 : Opération Overlord

    A reserver aux fans 

    autant acheter une seconde boîte de Mémoire 44 car si les pions en cartons sont pratique, c'est un peu décevant à côté des petits soldats en plastiques.
  • 6
    28/09/2009
    Mémoire 44 : Opération Overlord

    Mouais, mais pratique. 

    Je vais nuancer un peu le propos : cette extension est assez inutile, mais malgré tout, pratique et complémentaire des règles "overlord" téléchargeables sur le site de Days of Wonder. Pour le côté pratique : - 2 paquets de cartes réimprimées version "overlord" où les zones pour lesquelles elles s'appliquent sont bien définies ; - 2 sets de dés, pratique si l'on joue à au moins 2 par camp, ou si on perd des dés de la boîte de base ; - des pions en carton : bon, ça, c'est utile, uniquement si l'on ne possède qu'une boîte "mémoire 44", mais dans ces cas-là, pourquoi avoir acheté une carte overlord de la série des "battle maps" ou vouloir faire une carte overlord en combinant une carte "herbe normande" et une carte "désert ou neige" du plateau complémentaire (ce n'est pas très esthétique) ? Pour le côté inutile de cette extension : - certaines cartes expliquées sur le document "overlord" téléchargeable gratuitement ne sont pas récapitulées dans le livret joint ; - la présentation laisse un peu à désirer : j'aurais préféré une explication générale de l'utilisation des cartes, puis un récapitulatif des cartes spéciales (stratégiques) avec les conditions d'utilisation par front, plutôt que d'aller chercher dans la section "front est" la particularité de telle carte ; - les cartes de commandement : la matière (ou l'épaisseur ?) les rendent plus difficiles à mélanger que celles du jeu de base : il conviendrait peut-être de les protéger pour ne pas les abîmer, donc, avec des protège-cartes de type "magic", et c'est dommage (c'est un constat et une opinion personnels) ; - l'absence de scénario : deux scénarios minimum autaient été les bienvenus ; - une extension de ce type, sans armée ni scénario, aurait mérité d'être vendu 10-20% moins chère. Bref, ni nul, ni inutile, mais dispensable et à ne réserver qu'aux inconditionnels, à mon humble avis.
  • 4
    05/03/2009
    Mémoire 44 : Opération Overlord

    "Sur la route des Aventuriers de Catane…» 

    Parties jouées : 4 parties jouées dans le mode overlord, toujours en un contre un, mais sans cette extension. Matériel : Avec le sac de campagne, c’est pour moi l’autre extension totalement inutile. Je m’explique. Le mode overlord nécessite deux plateaux de jeu, plus de décors, plus de figurines que n’en contient la boîte de base. Jusque là, le conseil était d’acheter 2 boîtes de base. Pour éviter cet achat, cette extension est censée faire office de 2° boîte. Des jetons en carton pour remplacer les figurines qu’on n’a pas. 8 dés supplémentaires, pour en avoir 8 chacun !!! Un livret de règles qui adapte ( ?) les règles overlord au front est, au Pacifique… Des cartes d’activation des troupes qui s’adaptent à l’overlord. Thème : la seconde guerre mondiale, en duel par équipes ou en un contre un. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : malgré mon affection pour ce jeu et ma collectionnite aigue, cette extension (comme le sac de campagne) ne passera pas par moi. Je crois qu'elle est déjà inutile pour ceux qui ont pas mal d'extensions : ainsi, je préfère jouer avec les anglais et les américains d’un côté, les japonais et les allemands de l’autre que de mélanger des figurines et des petits cartons. En ce qui concerne les dés, vu qu’on tire rarement plus de 4 dés d’un coup, on se partage 4 dés chacun en début de partie, et les 8 dés en plus deviennent vraiment gadget. Pour les règles, je n’ai fait des scénarios overlord que sur le front ouest, donc je ne vois pas l’intérêt des adaptations est, pacifique…(ce n’est en tous cas pas indispensable, et ça doit pouvoir se télécharger sur le site de Days of Wonder, je suppose). Quant aux cartes, c’est encore le plus utile du lot. Elles sont jolies, ces cartes, et appliquent les règles overlord aux cartes de base dans leurs explications. J’ai récupéré les photos de ces cartes sur BGG et les ai imprimées (c’est surtout pour Madame qui avait du mal avec le mode Overlord et qui trouve ça plus facile à gérer avec les cartes adaptées). Mais on peut quand même facilement s’en passer (même si il faut normalement jouer avec deux paquets, on peut très bien ne jouer qu’avec un, ça marche aussi très bien). En plus, il faut jouer très souvent en overlord, pour que les cartes (le moins inutile, donc) soit vraiment utile. Et ce format n’est pas le plus simple à gérer, en un contre un, avec la lourdeur des cartes à distribuer aux généraux fictifs. A la rigueur, j'aurais mieux vu l'intégration de ces cartes à une autre extension ultérieure (un battlemap, par exemple). Et je ne crois pas que cette boîte soit utile non plus pour les débutants qui n'ont que la boîte de base, parce qu'il va dans ce cas là leur manquer pas mal de décors pour faire la plupart des batailles en overlord. Donc cette extension n'évite pas l'achat d'une deuxième boîte de base pour les fans de l'overlord. Avec ma boîte unique, j'ai du faire des tuiles moi même, faire des barbelés... Inutile donc de vous préciser que je vous déconseille fortement cet achat. Pour le même prix, achetez les Japonais, les russes, les anglais, ou encore mieux, le Terrain Pack. Bref, une extension dans l’esprit « mangez-en, c’est du bon » à éviter hormis pour LE collectionneur maladif de ce jeu ou le fan du mode Overlord. Si vos amis sont des collectionneurs maladifs, changez d’amis.