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Tous les avis de la communauté

41 Résultats

Micro-Mutants évolution1
  • 8
    update07/07/2020
    Micro-Mutants évolution

    Un peu stratégique en plus :) 

    Quand on commence à connaitre les armées et les évolutions des bases, en plus du coté saut de puce bien sympathique, ce jeu ce révèle et montre un petit coté stratégique qui le rend encore plus indispensable :). A noter, prendre une base avec un insecte attaquant de sa propre base est très jubilatoire :).
  • 8
    19/10/2011
    Micro-Mutants évolution

    Niak crack bsi bsi 

    Un très bon jeu assez fou, très particulier, rien à voir avec le reste des jeux de société. Il s'agit plus d'un jeu d'adresse avec une pointe de wargame. c'est simple et efficace. Mais on se marre bien car c'est vivant, ça bouge autour du jeu, on y joue physiquement. ça fait du bien de renouveler son plaisir ludique avec cet ovni du jeu.
  • 8
    02/10/2011
    Micro-Mutants évolution

    Doiing doiing doiing ! 

    Cette nouvelle version de micro-mutants a l'énorme avantage de tout fournir en une seule boîte : 4 armées, le tapis de jeu, et 2 règles (base et avancée). Le principe reste le même que ses ancêtres : faire bondir nos petites bêtes en plastique afin de recouvrir les bêtes et bases adverse. Rien que pour la qualité du matériel, la note que je lui attribue passe de 3 (ancienne version du jeu) à 4.
  • 10
    29/04/2011
    Micro-Mutants évolution

    saute et pique 

    tout dans ce heu est amusant : les pions , le principe (quoique simple mais efficace),les cartes , la diversité des espèces et l'ambiance.
  • 7
    22/02/2011
    Micro-Mutants évolution

    Tactique et adresse dans le microcosme pour tous les âges... 

    Original et poilant! J'ai commencé à jouer à ce jeu avec mon fils de 6 ans et autant dire que nous adorons ce jeu. Pour ma part, je trouve le thème et la mécanique légers à souhait ce qui en fait un bon jeu récréatif abordable pour tous... sauf peut-être avec ma grand-mère ou ceux sujets à la tremblotte! Les règles sont assez imprécises sur qq points mais rien de bien méchant (je pense à la règle sur les faces spéciales de certaines unités).
  • 4
    09/02/2011
    Micro-Mutants évolution

    Micro-mutants, micro-fun 

    Je ne suis pas parvenu à m'amuser avec jeu de puces revisité. Je suis sans doute pas très doué, mais le jeu est plus mené par le hasard qu'autre chose, je n'y vois aucun aspect stratégique et le matériel n'est pas folichon. Et en plus ça peut s'éterniser. Note: je n'y ai joué qu'à deux. Peut-être plus drôle en équipe ?
  • 8
    26/09/2010
    Micro-Mutants évolution

    Super, sauf le tapis. 

    J'adore ce jeu ! Les mécanismes sont hyper-simples et le thème novateur (les insectes génétiquement modifiés) De plus , les cartes évolutions et les éléments de décor apportent des variantes intéressantes. Toutefois, une extension serait la bienvenue car à force de jouer, on connaît les armées par coeur et cela diminue l'intérêt du jeu. J'ajoute que le tapis fourni avec la boîte contient des plis qui peuvent être gênants.
  • 8
    13/09/2010
    Micro-Mutants évolution

    Sauvons l'humanité en jouant! 

    Très bien trouvé. Le thème colle parfaitement a la mécanique. Chaque armée se joue différemment, il faut de la dextérité, de la stratégie. C'est frais, c'est évolutif. C'est superbe!!! Le seul défaut est que l'on ne peut pas encore faire notre propre armée, un des en lego et des faces positionnables aurait été un vrai plus qui lui ferait atteindre 5.
  • 8
    07/09/2010
    Micro-Mutants évolution

    Nostalgie des puces... 

    On retrouve notre plaisir de gamin à jouer aux puces, sauf que cette fois, j'y joue avec mes filles qui me battent fréquemment. Un bon jeu familial à ne pas manquer si vous étiez un joueur de puces.
  • 6
    07/08/2010
    Micro-Mutants évolution

    ça change ... 

    On choisis ses petits protégés, on place son armée et c'est parti. FIIIGGGHT !!! Bon, ok ... Après il ne s'agit que d'un jeu de puces où l'on doit recouvrir l'adversaire. Rien de bien passionnant en soit. Mais ça change du reste de l'armoire à jeux, ça change les idées ...
  • 10
    08/05/2010
    Micro-Mutants évolution

    J'ai 8 ans... 

    Micro mutants, c'est un retour à l'école, aux cours de récrés et aux jeux d'adresse qu'on jouait enfants. 30 ans après, c'est un vrai plaisir entre amis. C'est bête, c'est drôle, c'est n'importe quoi, mais c'est trop bon !!
  • 10
    20/04/2010
    Micro-Mutants évolution

    Schoumlpy et pumpy ! 

    Que les choses soient claires : à mon humble avis ce jeu reste un jeu pour enfants, bien que personnellement je prenne beaucoup de plaisir à y jouer avec mes fils (9 et 7 ans). Je ne compte plus les parties que nous avons faits… Perso j’adore ce concept global de combat de puces amélioré (es). Ensuite, il a une grosse durée de vie, et au plus le temps passe, au plus cette caractéristique me semble importante car il y a trop de jeux auxquels on n’a même pas envie de faire une deuxième partie. Au passage, ça m’embête pour tous les créateurs, éditeurs et distributeurs qui en subissent les conséquences quand on pense à la somme de travail que tout ça représente... Tertio, c’est indubitable que cette extension enrichit sévèrement le jeu. D’abord on a 4 équipes vraiment différentes et aux pouvoirs nouveaux par rapport à la seule boîte que j’avais (Cosmoplantes contre Sashimides). Ensuite s’y rajoute le système des cartes de pouvoirs supplémentaires récupérables avec les pions énergies dispatché sur le terrain, les bases carrées, les grosses tuiles fouteuses de chaos, les conditions de victoires différentes selon quel mode de jeu on choisit. Tout ça fait que vous n’êtes pas prêts de vous lasser du jeu… Le matos est beau, les armées sympatoches, le jeu à trois ou quatre de même, bien que la fameuse configuration à trois fait que mes gosses se lient systématiquement contre moi (comme à Neuroshima Hex d’ailleurs). Le tapis de jeu par contre est décevant, il glisse beaucoup trop et on ne peut pas jouer directement dessus, pour cette raison et parce qu’il n’est pas assez épais pour être posé directement sur une table. Nous, on met une serviette en dessous ce qui peut être limite énervant quand les gosses s’y prennent (souvent) les pattes dedans. Je préfère largement l’autre tapis de jeu vendu tout seul, plus épais, mieux adapté mais qui ne permet pas de jouer à trois ou quatre. A vous de voir si ça vaut le coup d’acheter ce dernier, moi mon vendeur préféré (et pote de soirées jeux) m’en avait fait cadeau (Cf. mon avis là dessus)… PS : explication de « Schoumlpy et pumpy ! » : mon aîné dit des mots inventés à chaque lancement de dé pour qualifier les bêêêtes qu’il va jouer. C’est bien amusant et ça fait parti du rituel de jeu…
  • 10
    07/04/2010
    Micro-Mutants évolution

    ça saute ! 

    Micro Mutant Évolution est une belle boite qui regroupe 4 armées de ce magnifique jeu de puces (ou caps) complètement déjanté) + quelques décors ! Il s'agit ici de détruire 2 des 3 bases adverses en faisant sauter des insectes mutant (jetons) à la façon d'un jeu de puces. Matériel 4/5 : il y a 4 armées d'insectes différentes qui ont toutes leurs petites capacités propres et donc leur plaisir de jeu propre. Il y a des décors en carton épais qui viennent rendre le jeu encore plus rigolo et des dés pour savoir quels insectes vont pouvoir bouger ainsi que pleins d'autocollants. Les dessins sont excellents et les pions de bonne qualité. Le tapis de jeu n'est pas tout à fait impeccables : il y a des plis mais ça pimente un peu les choses, donc pas dérangeants (bien qu'il procurera des excuses aux mauvais perdants !) Plaisir de jeu 5/5 : que de rigolades. Vraiment on se prends au jeu comme les grands enfants que nous sommes. On essaye de récupérer les ressources pour améliorer les bases. On se moque de son adversaire quand il fait des tires pourris. Très bonne ambiance. Prise en main / Accessibilité 4/5 : Les règles tiennent presque sur 3 cartes par armée qui récapitule les capacités spéciales des insectes. Expliqué en 1 minute chrono, plaisir immédiats. On galère à faire sauter bien les insectes la première fois mais on s'en fou parce qu'on se marre bien quand même et la seconde fois ça marche beaucoup mieux ! Bref un jeu absolument indispensable pour tous les fan de jeu d'adresse déjanté. C'est complètement idiot mais qu'est-ce que c'est drôle !
  • 8
    26/11/2009
    Micro-Mutants évolution

    Baygon vert ET jaune 

    C'est un jeu de puce, comme dans notre enfance. Il faut faire tomber les pièces les unes sur les autres. C'est pour tout âge, évidement la thématique guerre et cafards va rebuter les filles. L'adresse va forcément jouer dans la partie. Très bien pour une fin de soirée où l'on a maximisé, là, on peut se mettre en "mode repos". Bémol: Le plateau en feutre doit être nickel, donc roulé et pas plié, faudrait même le repasser avant !!!
  • 10
    09/11/2009
    Micro-Mutants évolution

    L'oeuvre d'un Méga génie ! 

    Ce jeu est absolument génial ! Le matos d'abord est super coloré, super agréable, super bien, quoi !... Les règles ensuite sont tout aussi géniales, très simples, hyper fluides, et pas bête du tout... et le concept enfin est tout bonnement irrésistible ! Un jeu de société de puce, fallait y penser ! C'est génial de jouer avec autre chose que le hasard ou ses méninges, de mettre un peu d'adresse, ça révolutionne tout ! C'est super agréable à jouer (même si je suis une grosse quiche à ce jeu et que je pers tout le temps !), en plus j'accroche à 200% à l'univers décalé des micro-mutants... un super jeu, tout simplement !
  • 10
    05/11/2009
    Micro-Mutants évolution

    Si on m'avait dit... 

    un jour que je serai fan d'un jeu de puces... j'y aurai pas cru ! Je vais faire simple : c'est génialement drôle et divertissant !
  • 10
    05/11/2009
    Micro-Mutants évolution

    et Hop ! 

    A priori pour les enfants, ce jeu m'a toujours fait passer un excellent moment !
  • 10
    15/08/2009
    Micro-Mutants évolution

    plus stratégique qu'il n'y parait au premier abord 

    Dans les deux ou trois premières parties, le jeu semble rigolo, mais on a du mal à déplacer les puces, à viser correctement et on a l'impression que le jeu est presque uniquement basé la dessus. Puis, petit a petit, les lancers deviennent plus précis, on prend plus de risques et le hasard commence à disparaitre. (même s'il arrive encore parfois de foirer lamentablement certains jets cruciaux) Et là commence à apparaitre un nouvel aspect du jeu: la stratégie. Celui qui gagne n'est plus seulement celui qui a le plus de chance ou celui qui est le plus adroit, mais aussi celui qui saura exploiter au mieux les capacités de son armée. Pour cela, il faut effectuer les mouvements les plus intéressants et combiner les effets de différents pions. Chaque armée à des stratégies très différentes à développer autant pour l'attaque que pour la défense. En bref, je dirais que finalement, ça devient un excellent jeu combinant stratégie et adresse que je conseille à tous d'essayer.
  • 4
    17/04/2009
    Micro-Mutants évolution

    risque de tomber dans un trou noir.... 

    Matériel en dessous de tout: le tapis est plié, se déplie très mal et laisse les pliures trop marquées ce qui gène les mutants. Il est trop fin et doit être posé sur un support type gomme pour permettre de jouer correctement si on veut faire sauter nos mutants. Compliqué donc d'amener son support partout. De plus les pouvoirs des différents peuples sont trop similaires et n'apportent pas vraiment de réels changements tactiques suivant celui qu'on joue. Pour enfants surtout à mon avis.
  • 6
    16/03/2009
    Micro-Mutants évolution

    Passe-moi le fer à repasser 

    Ampoulé et emberlificoté, mais il plaît aux petits, sans déplaire totalement aux adultes, même ceux qui sont maladroits avec les puces... Ce jeu m'a fait une impression formidable lors de mes premières parties (X-Bugs), et puis j'ai trouvé que la mécanique tournait à vide assez rapidement. un jeu de puces dans ce style doit être simple, fluide, limpide et vivant. Or, selon les insectes que l'on choisit, il est difficile d'élaborer un semblant de stratégie car il faut déjà un temps fou pour retenir qui fait quoi. Réaliser les bonnes combinaisons entre les soldats de la même race s'avère fastidieux, sauf peut-être avec les Flyborgs, qui disposent d'une Reine, et qui fonctionnent un peu comme une armée d'abeille plutôt cohérente. Un jeu, qu'il faut tenter de jouer sans trop se prendre la tête, sans quoi il devient vite très très ennuyant. Et puis, ces plis dans le tapis!!! Insupportable. Hop un coup de fer à repasser et puis interdiction de retour dans la boîte.
  • 6
    11/03/2009
    Micro-Mutants évolution

    Les plis dans le tapis, c'est fait exprès ? 

    L'idée du jeu de puce est plutôt sympa et originale. Mais le résultat, vu le mal qu'on a à faire sauter ses troupes, est terriblement hasardeux. Le pire, c'est le tapis avec ses gros plis, un comble pour ce type de jeu ! Il m'a semblé également qu'il y a un certain déséquilibre entre les "races", les abeilles étant nettement plus faciles à jouer. Il n'empèche qu'on s'amuse quand même assez bien et quel bonheur quand on attrape un adversaire à l'autre bout de la table !
  • 8
    17/01/2009
    Micro-Mutants évolution

    la stratégie ne fait pas tout... 

    Ce jeu est vraiment très fun même si l'emballage, au premier abord, peut ne pas faire envie. Ce jeu nécessite un brin d'adresse mais aussi de stratégie. Ce jeu est vraiment accessible à un large publique tellement la mécanique est simple. Je le trouve peut-être un peu chère pour ce que c'est et c'est pour cela que je ne lui donne pas la note maximale.
  • 8
    09/11/2008
    Micro-Mutants évolution

    Très bonne compilation. 

    J'avais le jeu de base (MM2) et je dois reconnaitre que le principe du jeu de puces me plaisait. Cette version qui reprend les nations de base de MM et de MM2, un peu modifiées, est une très bonne idée. Les règles et terrains supplémentaires sont bien pensés. Par contre je n'aime pas le tapis dépliant livré avec le jeu, il fait des plis partout.
  • 10
    04/11/2008
    Micro-Mutants évolution

    Faîtes attention où vous mettez les pieds! 

    C'est le pied (attention)! Pour avoir joué à l'ancienne version de Darwin Project je dirai que cette version est plus complète avec des mises à niveaux des armées ainsi que la notion de distance qui était un problème avec l'ancienne version. (Notamment avec la capacité spéciale des Répulsors) Les parties peuvent durer plus longtemps et on ajoute un nouvel aspect au jeux de puces : la stratégie! C'est que du bonheur! Vivement les extensions!
  • 4
    28/10/2008
    Micro-Mutants évolution

    Jeu de puces 

    Un jeu de puces qui parait bien sympa, avec pleins d'insectes différents avec pleins de super pouvoirs etc ..., mais malheureusement les parties ne sont pas passionnantes, même les enfants s'ennuient, ce qui est le comble pour un jeu qui leurs est destiné !
  • 10
    02/09/2008
    Micro-Mutants évolution

    BzzzzZzZzZzzzZzzZzzZ.... ....PAF ! Gnark gnark 

    Micro-mutant fait parti de ces ptits jeux pas compliqués à expliquer et qui trouvent vite un public tant le thème est fédérateur (une guerre de puces transgéniques) et le gameplay marrant Car oui, c'est un jeu de puce, mais là il ne faut pas les balancer dans une ptite gamelle: il faut aller exterminer les autres, avec plein de pouvoirs spéciaux, de lance-missiles, de lance-flammes, et d'autres trucs chouettes. Il est également toléré de balancer l'ennemi dans un puit d'acide pour le faire griller ou de lui balancer des météorites sur le nez Bref, c'est marrant, et les règles "évolution" apportent une petite dimension sympa au jeu (qui reste très simple) lui offrant de nouvelles possibilités délirantes (missiles téléguidés, frénésie, miam) Bref, dans le genre c'est un must have, et les cartes sont très bien illustrées ce qui ne gache rien PS: Parcontre, le tapis de jeu est pratique car délimité, mais à chier en terme de confort, il faut donc jouer avec une nappe en dessous comme le conseille la règle du jeu, ou une serviette de plage, un bout de moquette, bref n'importe quoi de légèrement mou, sinon les puces décolleront pas et se déplaceront de 3 cm max. Avec une simple serviette de toilette nous passons déjà à 30cm environ, sans trop forcer :)
  • 10
    27/08/2008
    Micro-Mutants évolution

    Puces plus 

    Le meilleur jeu de puces jamais inventé ! Vous prenez un jeu de puces, vous changez le but. Vous ne devez plus atteindre un bac mais vous mettre sur les puces adverses pour les éliminer. Vous donnez des pouvoirs spéciaux à votre 'armée'. Et vous obtenez : Micro Mutants. Un jeu qu'il est super bien pour tout le monde. Par rapport aux anciennes éditions : Inconvénient : 2 x plus cher Avantages : - Jouables à 4 directement - Bien plus de matériel que dans deux ancienne boîtes (pour le même prix) - Un superbe terrain pour vos parties endiablées
  • 10
    18/07/2008
    Micro-Mutants évolution

    Micro-mutants 2.0 

    Riche idéé que cette réédition! 4 armées revues et corrigées apportant ainsi un meilleur équilibre au jeu, des cartes de référence d'armées plus simples à utiliser, un tapis de jeu, des variantes liées aux terrains. Que de bonnes choses dans cette nouvelle mouture pour le plus grand plaisir des petits et des grands. A deux joueurs, on s'amuse beaucoup et à quatre, c'est du délire. On se lasse pas de cet hybride qui oscille entre jeu de puces et petit wargame.
  • 6
    07/07/2008
    Micro-Mutants évolution

    Très drole mais pas passionnant 

    Un jeu très simple à appréhender avec un petit peu de stratégie lorsqu'on a bien assimiler les pouvoirs des petites bêtes. Les fous rires sont la et c'est le principal. A noter que le jeu avec les enfants est très bien même si ils sont jeunes puisqu'on est pas obligé d'appliquer les rêgles complêtes.
  • 10
    04/07/2008
    Micro-Mutants évolution

    Bzzzzzzzz!!! 

    A mi chemin entre la cour de récréation et le jeu de stratégie militaire, Micro-mutants est un véritable ovni. On croit d'abord à un jeu débile qui tient plus du gadget et du jouet qu'autre chose, et puis on se laisse convaincre et on joue: on se rend compte qu'effectivement c'est un jeu débile, et c'est tant mieux, pas de prise de tête mais tout de même un minimum de choix tactiques à opérer; Les 4 armées sont toutes très différentes et bien équilibrées, leurs pouvoirs sont super! Il faut un minimum d'adresse (ça vient vite même si on a toujours nos petits ratages frustrants); On rigole bien (surtout à 4!). Le jeu est entièrement modulable, libre à soit d'inventer son propre champ de bataille et d'y inclure des éléments divers et variés (perso, je joue chez un pote qui a un billard , c'est royal!!) Quelques défauts tout de même, le tapis n'est pas terrible et il prend beaucoup de place;aussi vu que c'est un jeu d'adresse un peu aléatoire on peut rater des coups importants et voir son adversaire réussir des trucs totalement improbable! Une partie peut être longue (mais aussi courte ça dépendra de votre dextérité). Que ces quelques défauts ne vous fassent pas passer à côté de ce jeu génial!