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Tous les avis de la communauté

5 Résultats

Mighty Empires1
  • 5
    22/12/2015
    Mighty Empires

    Ni bon, ni mauvais 

  • 6
    29/07/2009
    Mighty Empires

    Matériel de campagne 

    Autant le dire tout de suite : les règles de campagnes de Mighty Empire n'ont aucun interet. C'est indigeste, lourd, inefficace. Reste le matos : pleins de jolis hexagones, des bouts de plastique à profusion. Utile pour ceux qui veulent faire une campagne de n'importe quel wargame médiéval ou fantastique. Bref, ceci n'est pas un jeu, c'est un kit universel pour wargamer, ou encore une source de matos pour créateur de jeux...
  • 8
    18/06/2007
    Mighty Empires

    Souvenirs souvenirs 

    Ce fut l'un de mes premiers jeux de stratégie. Fan des produits GW, je m'étais intéressé naturellement à ce jeu. Même si les règles ne sont pas très originales, elles sont suffisamment simples et efficaces pour bien s'amuser. Il faut être trois joueurs pour vraiment apprécier le jeu. Je me souviens encore d'une partie qui a duré 23 heures. De très bons souvenirs. Pour ceux qui joue à WH Battle (ou un autre jeu de bataille avec points d'armée), vous pouvez utiliser ce jeu pour gérer des campagnes militaires. Il suffit de remplacer les règles de combat par celles de votre jeu favori. Avec ça, vous êtes parti pour des campagnes de jeu qui peuvent durer plusieurs mois.
  • 6
    09/08/2006
    Mighty Empires

    beau, mais... 

    En fait, quand j'ai acheté ce jeu, il y a longtemps, je cherchais un support "matériel" pour campagne de jeu de rôle médiéval-fantastique. Et d'ailleurs c'est ce qu'est ce jeu pour Warhammer et Warhammer battle. Ce qui fait que ma décéption dû à des règles très fouillies fut moindre. En fait, on est face à un système GW pur et dur ou tout se règle à grand coup de dés. Malchanceux, s'abstenir ! Quand à la partie "diplomatie", dans un jeu à 2 ou 3 joueurs, on est vite limité. En fait le jeu peu devenir plus interressant en jouant avec 2 boites, à 4 ou 5 joueurs. Mais attention à la durée d'une partie ! Quelque variantes s'avèrent également necessaire, notement au début, pour limiter les effets du hasard et raccourcir le placement des hexagones formant la carte. **En résumé, je met 2/5 au jeu en lui-même, mais 4/5 au matériel** (plein de figurines plastiques très bien faite, qu'on peut peindre pour les personaliser, etc...)
  • 2
    06/05/2006
    Mighty Empires

    Vide d'interêt mais une boîte bien remplie. 

    Dommage; c'est le sentiment que m'inspire ce jeu. En ouvrant la boîte, on est tout de suite impressionné par la quantité et qualité du matèriel (ce qui n'était cependant pas rare à l'époque pour un jeu Gamesworkshop). Le jeu semblait halléchant et plein de promesses. Malheureusement après lecture des règles, on s'aperçoit que le système de jeu est un grand vide et d'un interêt frôlant le zéro absolu. J'ai l'impression que ce jeu a été baclé ce qui pour moi est un manque de respect de l'éditeur envers les joueurs particulièrement lorsque l'on constate le prix auquel le jeu était vendu à sa sortie (pas loin de 400 francs).