Etant grand fan de ce jeu, ça fait du bien de pouvoir jouer avec les extensions et après plus de 200 parties, réfléchir à de nouvelles stratégies.
Ces nouveaux niveaux ne sont pas mieux que les originels, ils vont permettre une meilleures adaptabilité aux araignées, aux objectifs et aux bonus.
Pour cette extension par exemple:
1)les bonus niveau+1(dé1 en influençant) et taille de tuile+1(dé6) étaient souvent délaissés en saison 3. Ici on va avoir une vraie réflexion sur leur utilisation ou pas.
2)Le niveau 4 va permettre de faciliter la réalisation de l'objectif 7 tuiles connectées, d'optimiser l'espace disponible en dernière saison, de faire une récolte supplémentaire et aussi dans une moindre mesure de faciliter la réalisation des objectifs 5 nouritures et 9 larves.
3)Le niveau 2 et sa récolte en temps réelle permettent aussi une plus grande agressivité et une utilisation du terrain plus efficace, mais rendent difficile le stockage et la réalisation d'objectifs avec T/P ou ss-fourmilière.
4)Les niveaux 1 permettent une plus grande agressivité et une expansion plus rapide, mais avec le même défaut que précédemment puisque plus de puceron ou fouille.
5)Le criquet quand à lui dynamise un peu la saison 2 et 3 et offre un nouveau challenge pour faire sortir de son territoire.
Bref, un nouveau souffle et encore plus de choix à faire qui font sortir de nos sentiers battus lorsque vous êtes un "vieux" joueur de Myrmes^^.
ça ne révolutionne pas le jeu, ni le change, ça ouvre d'autres perspectives.
A utiliser avec la première extension.