Tous les avis de la communauté
7 Résultats
NEW ANGELES
- 1update11/04/2019NEW ANGELES
- 7update09/10/2018NEW ANGELES
Pas mauvais
- 10update07/10/2018NEW ANGELES
Un super jeu de négociation empreint de coopératif où chacun joue au final pour sa gueule.
A quatre pour notre première partie. 2h30-2h45 mise en place et explications comprises. Verdict: On en redemande !!!! un super jeu de négociation empreint de coopératif où chacun joue au final pour sa gueule. Je trouve que c'est la meilleure synthèse qu'on puisse faire de ce jeu. Ajoutez à cela la présence d'un félon, et vous pouvez cerner toutes les imbrications que la mécanique génère dans l'esprit des joueurs. Le jeu est au final très fluide et les règles digestes, les tours s'enchaînent bien. Après il faut pas jouer en paralisys analisys c'est sûr...En tous les cas, je pense que maintenant qu'on connaît le jeu, on peut se le faire sans crainte à 5 ou 6 joueurs sans qu'on dépasse les 2h30 avec mon groupe de joueurs tout du moins... Le thème est vraiment sympa, et le jeu nous met bien dedans. Les différents pouvoirs des corporations sont raccords avec ce qu'elles sont. Le très grand nombre de cartes "avoirs" promet une variété de possibilités monumentales, qui font que aucune partie ne se ressemblera (+ les cartes de mises en place qui diffèrent d'une partie sur l'autre). L'imbrication des mécanismes et de l'univers est je trouve top. Le graphisme du jeu et des cartes est au petits oignons ...et je parle pas des figurines qui rendent bien sur le plateau. Franchement après cette première partie, je cherche un défaut au jeu, je n'en trouve pas...et en plus pour le coup, le jeu est vraiment très original, moi qui me plaint que tous les jeu se ressemblent un peu en ce moment. New Angeles est un jeu de société très vivant pour les participants, on échange beaucoup verbalement, on s'arnaque, on va dans le même sens, on s'oppose, on s'arrange,on se méfie, ça vit à fond durant la partie. Franchement on est dedans ! Pas vu le temps passer. que du plaisir. - 9update10/08/2018NEW ANGELES
Très bon jeu de négociations : Pour ceux qui aiment palabrer
Je me l'étais acheté à la sortie en VO, parce que j'aime beaucoup l'univers et ses autres jeux. J'ai enfin trouvé le temps de lire les règles (40 minutes en mettant en place la première partie en même temps) et à faire une partie (4 joueurs, explication rapide + partie en discutaillant bien : 2h30). Les règles sont super bien écrites, rien à dire dessus. Le matériel, c'est du FFG, au top. Concernant le temps de jeu, on a été nationalisé à la moitié de la partie, le fédéraliste a gagné assez facilement. Il va falloir qu'on apprenne à coopérer un peu plus les prochaines fois. :p En fait, 2 choses ont pas mal facilité le boulo au fédéraliste : - On a très mal jaugé la capacité du jeu à nous défoncer. On pensait pouvoir gérer la suite, donc on se goinfrait de capital, et en fait non. - On était persuadé de connaître le traître ... Et en fait non, on s'est fait méchamment backstab. :D Le jeu est ultra fluide. Je pense que les parties peuvent durer longtemps, mais comme le dit Fatmax, c'est aux joueurs de timer si ils veulent des parties rapides. De mon coté, je ne le ferai pas, parce que j'aime marchander mes bouts de tapis, mais ça ne me dérange pas de jouer 4h. En tout cas, c'est pas le jeu qui fait laguer. Le plus énorme que ce jeu a, à mes yeux, par rapport aux autres boxeurs de sa catégorie (Respublica Romana, Junta, Archipelago, Metal Adventure ...), c'est la possibilité de gagner à plusieurs. Sur n'importe quel type de jeu, j'aurai trouvé ça vraiment bof. Mais sur des jeux ou on peu tous perdre, dans mon groupe de potes chacaux, on préfère tous que tout le monde perde plutôt que de se sacrifier pour qu'un adversaire gagne. Du coup on aime pas forcément ce genre de jeux. Le système atypique de victoire de New Angeles fait que la coopération est moins inintéressante, et qu'on va du coup beaucoup plus essayer d'emmener les parties jusqu'au bout je pense. - 7update03/08/2018NEW ANGELES
Chinatown côte ouest
Dans NA vous incarnez une corporation dans l'univers de NetRunner (vous croiserez certaines connaissances au fil du jeu). Votre truc c'est le profit et la domination. Chaque corpo à sa particularité: la sécurité, le clonage... et des cartes qui vont avec , mais que tout le monde peut utiliser s'il parvient à les piocher. le plateau (chouette plateau) représente des quartiers avec certaines particularités: l'un n'aura pas d'électricité, sera dominé par la mafia ou en quarantaine...cela grâce à des jetons et des figurines (de bonne qualité), qu'on déplacera au cours de la partie et au début du jeu pour plus de renouvellement. Chacun a un objectif à remplir mais tous doivent normalement oeuvrer pour remplir la DEMANDS (obtenir un certain nombre de ressources pour ne pas faire avancer le chaos). Normalement, car la possibilité d'un traître (le fédéraliste) n'est pas exclue. SI mes collègues ont bien aimé , je n'ai pour ma part, pas accroché, dans le sens où ce jeu est un jeu de négociation. Certes la subtilité fait que l'on négocie (Pour réaliser vos objectifs vous devez proposer une action qui sera appliquée si vous gagnez les votes), à la fois pour le bien commun (réussir la demands) mais aussi pour soi, mais on NEGOCIE. Donc bla bla, dons en tous genres, promesses etc..... Du coup, même si tout le décor est bien joli et bien pensé, je me demande s'il est vraiment utile ? NA reste malgré tout un jeu agréable mais J'en sors un peu avec le même ressenti qu "Android Mainframe" ... il y a un bel enrobage pour un jeu finalement moins spectaculaire qu'il semble être. A 50 e pour discuter, autant ressortir "les loups garous" ou "Intrigue", même si ce n est pas tout à fait la même chose. AUtre détail qui a son importance, ce jeu ne se joue qu'a partir de 4 joueurs, le mieux étant 5 ou 6 . pour le moment en anglais . en VF bientôt - 7update08/04/2018NEW ANGELES
Los York, Indianaville DC ou San Vegas
Avis complet sur Vin d'jeu: - 4update16/12/2017NEW ANGELES
Une première sans suite
Difficile de juger un jeu sur une seule partie mais celle que j'ai joué ne m'a pas donné envie de réessayer: une mécanique un peu complexe à mon goût et surtout l'impression de ne pas souvent avoir le choix entre les différentes actions. Peut-être aussi parce que j'étais le félon censé pourrir les objectifs de mon groupe sans me dévoiler.