Vin d'jeu: Non, Nightmare Cathedral n’est pas un cauchemar mais il peut le devenir si les joueurs le prennent trop au sérieux. C’est un jeu qui se veut nerveux et qui doit se jouer vite. Si vous prenez votre temps à analyser toutes les cartes (il est vrai qu’elles sont remplies de texte), à peser les tenants et aboutissants et à réfléchir ce que chacun pourrait faire, au lieu de durer les 60 minutes annoncées par l’éditeur, le jeu peut durer le triple du temps annoncé. Et là, il devient long, trop long pour ce qu’il devrait être. Un jeu de 3 heures, guidé par des cartes piochées au hasard, soumis à la loi des objectifs et avec des choix limités, c’est un peu trop. Mais une fois quelques parties derrière vous, les joueuses maitriseront bien toutes les règles et pourront alors y jouer comme il se doit: vite. Le jeu apportera alors tout le plaisir ludique nécessaire pour profiter pleinement d’une partie nerveuse, à l’interaction forte et à une variété infinie grâce à des cartes nombreuses, aux effets variés, aux objectifs différents et aux amélioration d’action qui vont orienter votre partie différemment à chaque fois.
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