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Tous les avis de la communauté

4 Résultats

Paternoster1
  • 7
    29/03/2016
    Paternoster

    Mais qui se cache dans l’ascenseur ? 

    Pater Noster est un jeu de mémoire mouvant sympathique qui laisse un peu de place à une pointe de risque. Les risques pris sont récompensés par des jetons permettant d’ajuster sa malchance au dé et ainsi pouvoir le premier se débarrasser de tous ses passagers. Adieu Memory et autre Pexeso, faites de la place pour Pater Noster !
  • 8
    23/01/2009
    Paternoster

    A gauche en sortant de l'ascenseur 

    A l'image de l'ascenseur lui-même, l'immersion dans le jeu est à la fois lente et immédiate. Le jeu est simple (il fallait y penser) et tout le sel des parties vient des amnésies ponctuelles et purement humaines de chaque participant. Chacun va à sa façon tenter de s'approprier une mémoire qui flanche et de batailler dur pour se débarrasser de ses cartes. Le hasard intervient juste ce qu'il faut pour donner les indices nécessaires à la reconnaissance de deux ou trois personnages de départ et les souvenirs se chargent du reste. Les illustrations datent un peu mais l'intérêt ludique n'est pas là, et ces dernières sont suffisamment explicites pour faire le rapprochement entre le Personnage et l'Objet qui le caractérise. Paternoster est un très bon exercice pour activer voire entretenir son sens de la logique et sa mémoire, ce qui ne plaira pas forcément à ceux pour qui le jeu n'est pas une prise de tête mais un amusement.
  • 6
    18/07/2005
    Paternoster

    Mémo mouvant ... 

    Attention, risque de maux de tête en vue ! Le principe est simple, mémoriser la place de cartes face cachée afin de pouvoir déposer les cartes de notre main. Oui, mais ... ces cartes sont en mouvement permanent et si on se trompe, on risque de devoir reprendre une carte déjà déposée dans sa main ! Oups ! Patience et concentration au menu ! Amusant au début mais risque de stress au bout d'un temps.
  • 6
    12/08/2003
    Paternoster

    Ascension mnémotique 

    Grosso modo, chaque joueur a dans sa main 9 cartes représentant des personnages (une concierge, un dandy, une enfant, un plombier, une jeune femme blonde…), chacune de ces cartes correspond à une des 9 cabines de l’ascenseur ayant un détail rappelant les personnages ou les personnages eux mêmes. Les cabines de l’ascenseur étant face cachées sur la table, vous devez miser une carte qui selon vous est en correspondance avec la cabine qui va être dévoilée. Vous pensez sans doute que mémoriser 9 cartes bien sagement illustrées est d’une simplicité déconcertante !? Et bien détrompez-vous, il n’est pas si simple de s’en souvenir lorsqu’elles ne cessent d’être déplacées mais c’est évidemment là tout le sel du jeu. Les enfants et les observateurs s’en sortiront le mieux. Les autres auront au moins fait faire un peu de gymnastique à leur mémoire défaillante. A préconiser aux vantards pour les entendre râler ! Just kidding ;)