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Tous les avis de la communauté

3 Résultats

Quest for the DragonLords1
  • 4
    update29/01/2022
    Quest for the DragonLords

    un mélange de Talisman et Risk pour les jeunes !! 

    Autant le dire pour moi ce jeu est une déception. En fait le jeu n'est pas pour moi prévu pour les vieux routards du plateau mais plutot pour les débutants et les jeunes joueurs. Le thème est intéressant, des peuples médiévaux fantastiques se disputent le monde et sa suprématie, pour cela ils conquièrent des territoires font preuves de magie mais vont également envoyer des expéditions dans les terres désolées pour ramener des objets magiques, des sorts et des créatures sur puissantes. Ils controlent des territoires stratégiques pour lever des fonds poser de nouvelles troupes, recrutent des mages etc.... Si le thème est porteur, son traitement est bien plus discutable et je pense que ce jeu ne s'adresse qu'aux débutants et aux jeunes joueurs. Pour les vieux routards ce jeu n'a hélas que peu d'intêret (voir aucun), le hasard est très très très présent, le jeu est brutal et assez désiquilibré quand à certains pouvoirs que les joueurs peuvent acquerir. Les joueurs peuvent disparaitre à la vitesse de la lumière, les quêtes ne sont pas sans rappeler Tasliman et se résument à des tirages avec une ambiance Jdr. Au début j'étais furieux me disant que je venais d'acheter un très mauvais jeu mais avec le temps je me dis vraiment qu'il n'est simplement pas fait pour les joueurs de plateaux vétérans mais plutot pour des jeunes désireux de s'initier avec un thème porteur et sympathique. D'où mon 2 et pas un 1.
  • 7
    29/01/2022
    Quest for the DragonLords

    Le risk c'est fantastik 

    Voilà un jeu étrange qui tente de revisiter le "Risk" à la sauce Fantastique dans une très belle boîte. Le matériel est assez moche au niveau des figurines (mais il s'agit d'un éditeur indépendant) (mais c'est mieux qu'un jeu avec des top figurines et qui au fond est totalement pourri). Le tout fait le job, et les esthètes pourront trouver des solutions pour remplacer les bouts de plastic mal moulés par des 1/72e dans les games fantastiques, les plus pragmatiques utiliseront des cubes de couleurs. Les règles ne sont pas si mal à condition de ne pas être allergique au "Risk" et/o u au hasard. Le jeu se fond sur trois logiques conquérir des territoire (plus d'argent), réaliser des quêtes (plus de magie) et éliminer les rois adverses (plus de coup bien préparer). L'équilibre entre ces trois logiques n'est pas si évidente pour les joueurs, et une mauvaise protection de son roi (comme au échecs) peut vous exposer au "sale petit coup vicieux avec des sorts" d'un adversaire qui n'avait l'air de rien. C'est quand même pas mon jeu favori, mais il a le mérite d'être facile à mettre en place et de partir d'une référence assez connue, il donc accessible à beaucoup. Il est en anglais sans que cela soit vraiment une difficulté (l'utilisation d'un smartphone avec un traducteur palie à ce problème). Etant donné la facilité de jeu, c'est plutôt idéal pour une soirée entre amis ou le jeu est un prétexte, ou a une partie avec des enfants. Pour moi c'est surtout un alternative un peu plus fun au "Risk". Certains reprochent un déséquilibre entre les "peuples", je ne suis pas d'accord : il faut trouver une stratégie adaptée. Le jeu ne propose pas de règles d'alliance, mais elles sont possible : aussi être le fort et faire le malin vous expose à une alliance punitive, le bon vieux "tous contre un". Il tourne mieux avec l'extension "Crystal", qui ajoute des peuples et surtout des options de conditions de victoire qui raccourcissent les parties et évite l'écueil du "que faire si je suis éliminé au début de partie". En occasion (pour la première édition), on le trouve souvent vendu avec l'extension.
  • 10
    09/05/2009
    Quest for the DragonLords

    Dragons of Might and Magic 

    Etrange comme ce jeu est passé inaperçu en France. Ce mélange improbable de Talisman et de Risk très très amélioré fonctionne à merveille. Le matériel y est abondant, même si pas très classieux, les systèmes de combats avec sorts, artefacts et adaptations aux civs rappelle en fin de compte une version plateau du mythique Heroes of Might and Magic. Superbe!