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3 Résultats
Rage
- 812/03/2011Rage
- 617/07/2009Rage
Rage, un jeu avec des poils sur les epaules.
Rage, c'est autant un blague qu'un jeu, en temoigne le flavor text du garou le plus fort du jeu "c'est l'histoire d'un garou qui rentre dans un bar et ..." Je pense que j'ai jamais du faire une partie ou on s'est pas posé une question de règle tordu. Pour autant c'est un jeu avec pleins de bonnes idées : le deck de combat qui se recycle à l'infini, le système de points de victoire constitué soit par lupins adverses soit par des enemie posé au centres de la table, la façon dont s'on rédigé les cartes (de manière background plus que techniques), la façon dont son construite les cartes (les equipements ont le texte d'un coté, les gift du coté opposé, comme ça on glisse tout sous le personnage et on a une vue d'ensemble), les past life etc C'est un jeu qui avec un vrai design aurait pu ressembler à quelque chose. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé quand le jeu a été repris par Five Rings Publishing Group. Le jeu a subit alors des changements plutot sympathique avec des phases de combat beaucoup plus subtiles. Mais Rage Across Las Vegas est encore moins trouvable que Rage, et est quasiment incompatible avec Rage à cause de trop nombreux errata et ajouts de mécaniques. Sinon il remplit bien son role de jeu de brute, c'est un jeu pas prétencieux, et il m'a fait passer des bons moments ^^ - 625/06/2009Rage
Un thème ... et un bon défoulement !
Si pour ses qualités "rôlistiques", le jdr Werewolf: The Apocalypse n'a pas eu autant de succès que ses pairs du World of Darkness, il reste néanmoins la source d'un background des plus passionnant. S'y replonger le temps d'une partie de jeu de cartes est donc d'un attrait plus que certain. Et le thème, c'est bien la seule chose qui sauve ce JCC de l'oublie car sur le fond, hormis quelques idées sympa, la réalisation fut véritablement... anarchique. Le principal défaut fut surtout son déséquilibre flagrant. A croire qu'il ne fut jamais testé avant de sortir sur les étals. En outre, nombreuses furent les cartes obscures dans leurs effets ou leurs utilisations. Il en va de même pour des séquences de jeu pas toujours très claires. Malgré tout Rage avait quelques atouts. Le système de bluff en combat, la division du deck en deux piles, le fait que vos ressources vers la victoire pouvaient servir votre adversaire et surtout l'exploitation complète de l'objet "carte" faite au travers des différentes catégories de cartes. Autant d'aspects qui ont su créer une forte communauté à même de reprendre le jeu après sa mort. Et sa mort fut certainement ce qui lui arriva de mieux. Que cela soit par de nouveaux sets, un nerf des cartes les plus abusées ou une remise au clair complète et précise de l'ensemble des règles du jeu, jamais un JCC n'a autant profité de son abandon par ses créateurs. Y rejouer aujourd'hui c'est pratiquement jouer à un jeu nouveau. Et même si ce n'est pas LE jeu du siècle, dès lors que l'on accroche au thème, on passe un bon moment.