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62 Résultats
Rush n' Crush
- 7update13/04/2021Rush n' Crush
- 8update11/04/2021Rush n' Crush
F-zero sur la table !
J'ai découvert ce jeu il n'y a pas si longtemps et à ma grande joie c'est un super bon jeu de bolides. Etant fan de F-zero, wipeout et autre je me suis tout de suite impliquer dans cet environnement. La boite nous propose des tuiles modulables (on regrettera sur certaines de n'apporter pas grand chose), le système de chauffe rend les actions de plus en plus tendues et frénétiques, les coups bas tels que les mines "de la moria" posées par terre, le flamer ainsi que le minigun offre un large panel de fourberie. Le jeu nous propose vraiment un beau background, avec des décors qui renforce l'immersion post apocalyptique du titre. Le seul bémol, les pilotes ne sont vraiment pas uniques sur le type d'armes, uniquement deux bolides Type, 3 écuries standard qui ne se dissocie qu'avec leur code couleur (on aurait vraiment apprécier des bonus en plus pour chacune) et surtout les bolides pions vraiment trop kitsch. Voilà pourquoi je ne lui donne pas la note maximale, sinon pour son prix et sa rejouabilité et son fun crusher vous dessus les yeux fermés !! - 6update24/08/2016Rush n' Crush
la mort vous va si bien
difficile de terminer une course car on veut exploser ses adversaires , mécanismes assez simple , pas très original mais du tout bon côté plaisir... - 918/07/2016Rush n' Crush
Vraiment bon
- 6update19/03/2016Rush n' Crush
heu.. (Trop) Vite fait, mal Fait ?...
*Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.* Tout d'abord le matériel. Assez quelconque. Les plateaux sont de qualités ( même si très monotones aussi le terrain ne change pas… ), mais le principal bémol vient des voitures qui sont toutes identiques alors que le background décrit bien de grosses différences illustrations à l'appui. D'accord par souci d'économie il est plus simple de ne faire qu'un modèle mais cela prive d'emblée le jeu de sa seule variété visuelle et devient donc très monotone visuellement. Je trouve ça très moyen on se sent floué sur le matériel. Heureusement les plateaux de jeux relèvent un peu le niveau. Ensuite les règles et le mécanisme, ok c'est rigolo, ça fonctionne bien, et ce n'est pas un formule dé heureusement le but n’étant pas de faire un plagia d’un jeu qui a fait ses preuves. Mais là encore il manque quelque chose, en effet l’interaction entre joueurs se retrouve limité car le mécanisme des armes limite le champ d’action des véhicules à 3 cases il faut presque être collé les uns aux autres pour les utiliser. Donc si un joueur s'échappe les armes ne vous servent plus... Et puis on nous présente un jeu avec des véhicules customisables, mais il n'en est rien, les possibilités étant trop limitées aux seuls mélanges pilote/véhicule. Je ne sais pas si c’est par soucis d’économie ou dans un but de sortir des extensions futures, mais personnellement j’aurai de loin préféré un jeu un peu plus riche à ce niveau façon Mad max avec un vrai choix d’équipement des véhicules et des véhicules vraiment différents sur la piste et pas seulement sur les fiches. L’univers futuriste colle à la logique de Rackham qui reste dans son univers d’AT43, mais un jeu post.apo façon mad max aurait été mieux venu. Bon ok ce dernier point est subjectif. Donc objectivement on à l’impression d’un jeu inachevé avec plein de potentiel au départ mais qui a été réduit à sa plus simple expression. Il donne l’impression d’avoir été rogné sur tous les bords et ça c’est dérangeant. Peut être de futures extensions corrigeront elles le tire ? En attendant ce jeu reste un bon défouloir pour passer le temps et que l’on sortira de temps à autres, mais il n’est pas assez captivant en l’état pour envisager d’y jouer régulièrement en championnat par exemple. Il laisse vraiment un goût d’inachevé en bouche. - 916/02/2016Rush n' Crush
Vraiment bon
- 621/01/2016Rush n' Crush
Pas mauvais
- 729/09/2014Rush n' Crush
Fun, rapide et brutal !
Voilà qui résume parfaitement les sensations autour du jeu. On n'est pas dans un Car Wars de Steve Jackson, certes, mais les sensations sont similaires. De quoi se mettre en jambe avant d'attaquer un plus gros jeu, en début de soirée. Seul bémol, la petitesse des voitures. - 701/08/2013Rush n' Crush
la course à la mort version plateau
j'aime beaucoup ce jeu. Certes les dés sont très (trop?) présents pour tout ce qui est affrontement, mais je trouve particulierement interessant le coté "gestion" des actions et de son véhicules (possiblité d'utiliser une arme que si elle est activée au tour précedent, dois je lancer un seau de dés quitte à me planter dans un mur ou faire exploser mon bolide?). Si les joueurs "jouent le jeu" il est excellent, pas prise de tete defoulant , bref on s'amuse bien. Par contre si les joueurs sont tous des "optimisateurs d'actions" alors les parties seront longues et très peu active: soit tout le contraire d'une course de bolides futuristes. je conseille - 425/02/2013Rush n' Crush
C'est ce qu'on appelle un faux départ...
Jeu de course avec un matos pas au top mais correct. Des règles qui s'adaptent et qui ne sont au final pas trop compliquées. Pas mauvais jeu mais sans réel plaisir ludique comme il devrait découler de ce genre de jeu. Une déception, dommage car l'idée me tentait vraiment bien. Dans le genre y a vraiment mieux. - 404/02/2013Rush n' Crush
En plein dans le mur !
Le principe du jeu est marrant : jouer des bolides lancés à toute vitesse sur une piste aux nombreux obstacles armés de tout un tas d'armes meurtrières. Une sorte de Wipeout (jeu vidéo de courses futuristes violentes pour ceux qui ne connaissent pas)en jeu de plateau. Mais voilà le jeu est assez mou. On passe un temps fou à calculer combien de changements de direction on va devoir faire pour ne pas se planter dans un mur. On lance des dés par poignée... Bref ça ne colle pas à l'aspect "fast and furious" proposé par la thématique. Ah, et il y a une version des règles simplifiées pour jouer rapidement... Elle est peut-être dans le ton mais c'est très mal expliqué. La version complète des règles est bien plus claire et est agrémentée d'exemples qui aident bien. Un brin déçu par le jeu. Je ne pense pas le ressortir souvent.... - 411/01/2013Rush n' Crush
Décevant
Avant de jouer à RUSH N CRUSH et connaissant le travail des auteurs, je m'attendais à un "dépoussiérage" du jeu de course avec affrontements, tâche ardue. Il n'en est rien, on lance les dés, on a un plateau individuel avec des curseurs que l'on dépense en fonction des besoins et quand le véhicule arrive à 0 points de carrosserie, on est éliminé du jeu et on regarde les autres finir. Le tableau de passage de vitesse est le seul élément relativement original, plus on monte vite, plus on a de chance de faire chauffer la machine. L'affectation des dés pour les changement de voie en fonction de sa vitesse est intéressant. Ensuite, il y a tout un tas d'icônes avec effets particuliers qui jouent sur la vitesse (Rush) ou sur les interaction entre les joueurs (Crush). On en peut utiliser qu'un effet Rush et qu'un effet Crush par tour. Le jeu est fluide, thématisé, mais trop pauvre en plaisir ludique à mon sens. - 1030/12/2012Rush n' Crush
ça cartonne!!!
Rush n' Crush est le jeu rêvé! Typiquement le genre de jeu que j'adore. C'est un mélange de strategie, avec un peu chance et surtout du fun! on passe pas trois heures sur les règles et on pige vite qu'il faut prendre tout les risques pour arriver premier! hargneux et jouissif, c'est toujours un grand moment quand on a pris beaucoup de vitesse de voir si ça passe tout juste ou si on se prend un mur à 3000 kilomètres à l'heure! C'est aussi un jeu évolutif, proposant deux type de règles (une plus arcade et une autre plus simulation!). Et enfin, le circuit se compose à votre guise!!! N'hésitez pas à voir les variantes proposées sur ce site, elle apportent de vrais changements!!! mega kiff!!! - 1023/11/2012Rush n' Crush
Rapide à assimiler, "simple" à jouer
Jeu de course très sympa. Très simple à expliquer et à prendre en main au départ. Les partie sont fun. Plusieurs stratégies, foncer pour être peinard en tête, prendre une voiture offensive et détruire les véhicules. Il est vrai que la gestion des chocs est un peu laborieuse... Il faut avoir la règle et les tableaux de résolution des poussées sous les yeux à tout instant. Mais lors de parties avec des joueurs qui ne le connaissent pas, il plait beaucoup et très souvent il est en commande dans les semaines suivantes. Bref, pour moi un très bon jeu et très simple si on se fabrique une aide de résolution des poussées. - 810/09/2012Rush n' Crush
FUN'n MOCHE
Trouvé à un prix ridicule lors d'un déstockage je ne l'aurai sans doutes pas pris sans cela.Un thème racolleur et un design aussi inspiré,on est assurément dans le cliché...Une fois la boite ouverte,on est pas plus rassuré face au matériel austère.Celui s'avère en plus mal pensé car les segments de route ne s'emboitent pas les uns aux autres et on est du coup souvent obligé de repositionner les plateaux bousculés par les dés et les mains maladroites.Et que dire de vaisseaux minuscules...Alors on commence une partie avec une réticence légitime et une course plus tard,on a déjà envie d'en refaire une!En effet:le jeu est très fun et le système de conduite juste parfait. Un jeu qui avec un matériel digne de ce nom mériterait un 5! - 229/04/2012Rush n' Crush
Digne héritier de Car Wars
Un jeu de chez Rackham avec toujours les mêmes défauts chez cet éditeur prétentieux. Héritier de Car Wars dans ces qualités et ces défauts. Tout d'abord une grosse boîte bien vide. Peu de matériel et dans l'infiniment petit niveau taille, comme Car wars à l'époque où les pions étaient extrêmement petits. par contre, pour une fois chez rachkam des règles claires, relativement simples et concises. Du coup, le jeu en pâti car il manque de variétés de véhicules et de pilotes. Toutes les voitures ont la même grille de vitesse et à une vitesse donnée, chaque véhicule, quel que soit le pilote lancera le même nombre dé dés pour la qualité de la conduite et les risques de surchauffe moteur. Grace aux fiches cartonnées pré imprimées, il est impossible de personnaliser les véhicules et les pilotes. Les circuit sont peu modulaires et le nombre réduit de planches imprimées apporte peu de variation aux jeux. Encore une fois une grosse boîte bien vide et un jeu avec peu d'intérêt, de rebondissement ou de tactique. Je lance une pelletée de dés et peut être aurais-je la chance de pouvoir ensuite déplacer ma voiture futuriste en plastique de 1 cm de long. Et parlons en des véhicules, le jeu de course permet de faire courir trois écuries. Malheureusement, le jeu fourni trois binômes de véhicules strictement identiques, comment les reconnaître une fois l'excitation de la course lancée (c'est un peu l’accroche du jeu rackham). Un mauvais jeu, vendu comme un grand jeu, prétentieux mais qui n'atteint pas la hauteur de ces ambitions, comme toujours chez cet éditeur français. - 419/04/2012Rush n' Crush
un rock'n roll racing pas rock'n roll du tout !!
En voyant le jeu je me suis dis c'est un rock & roll racing ! c'est ça mais en loupé... Commençons par la boite et les graphismes. Boite immense pour prix conséquent aussi. Bon maintenant ce jeu est bradé et je comprend pourquoi. Le plateau est sombre très sombre et les véhicules sont ridiculement petit !! pour moi on a clairement un problème d'échelle... on manipule des trucs rikiki sur un plateau immense. les fiches de nos véhicules sont assez claire mais les règles un peu fouillis. Et en plus nous n'avons pas d'aide de jeu sous la main. Pour moi on est sur un loupé du travail éditorial. La mécanique du dé pour upgrader notre véhicule et les possibilités sont plutôt bien pensé. Par contre de grosse règle a assimiler et aucune aide de jeu !! obliger de regarder la règle sans arrêt c'est assez énervant... Pour moi on a clairement un soucis entre le calcul du chemin optimal, donc une stratégie a adopter entre l'optimisation de notre véhicule et du calcul pour compter les minuscules cases du plateau. Et celui du fun et bourrinage complet des autres véhicules sur le jeu !! Au premier virage on avait déjà défoncé un véhicule, frustrant au bout de 30 minutes pour la personne surtout quand on sait qu'il va falloir regarder les autres pendant 2h... Parce que oui le jeu est long, très long... trop long même pour un jeu de ce type. On passe son temps a calculer et on bataille avec les autres a coup de mine et de coup de pute. C'est dommage y a du potentiel mais faut retoucher plein de point de règle Si vous voulez calculer et avoir un jeu de gestion bien fait je vous conseil Leader one, pas le même thème mais tt façon ici tout est loupé. Sinon Jack Bananas ou formula dé seront tout aussi sympa si on préfère le fun et un peu de calcul. - 627/03/2012Rush n' Crush
Si tu freines t'es un lâche !
Une course de voiture totalement tarée où tous les coups sont permis pour passer la ligne d'arrivée en tête. Le pitch est simple mais le but est surtout de s'amuser et ça marche plutôt bien. Gagner la course est très difficile car il faut éviter de se crasher contre les éléments de décor, éviter de se faire pousser par les adversaires, éviter de se faire canarder par les joueurs derrière soi, éviter les mines déposées par les joueurs devant, éviter de griller son moteur... Et tout ça en évitant de freiner sinon on est à la traine. Les règles sont un poil difficiles lors de la première partie mais on les intègre rapidement après quelques tours. La gestion de ses ressources (blindage, frein, nitro...) est délicate pour à la fois foncer et garder un peu de marge d'erreur. Le jeu a le bon goût de se jouer jusqu'à 6, même s'il est recommandé de se limiter à 2 ou 3 avec chacun jouant 2 véhicules pour éviter les éliminations intempestives. R'n C n'est pas LE jeu de course indispensable mais c'est un jeu offrant de bons moments et qu'on trouve actuellement pour très peu cher donc ne vous en privez pas. - 1001/12/2011Rush n' Crush
oui, oui et OUI
Alors là je dit chapeau. Ce jeu a une énorme rejouabilité de par ces plateaux modulaires et ces vaisseaux/pilotes interchangeables. Les règles sont très simple à assimiler et à expliquer (donc on peut jouer rapidement avec des débutants). La course reste prioritaire sur les combats, mais ses derniers restent très présent. Une petite poussée dans le décors ça fait toujours sont petit effet pour ralentir l'adversaire. Mon seul regret concerne l’échec commercial de ce jeu, qui nous a privé extensions. La bon ne nouvelle c'est qu'il est trouvable à vraiment pas chère. Encore une bonne raison de craquer. - 616/11/2011Rush n' Crush
Mad max entre dans l'arêne
Une grosse boîte pour un petit jeu de course poursuite version mad max, avec armement et option stock car. Le matériel est de bonne facture sans être exceptionnel, les options sont limitées mais le jeu reste fun quand on faire une partie sans avoir à trop réfléchir. Ce n'est probablement pas le jeu que je ressortirai régulièrement de la ludothèque mais qui m'a fait bien rire lorsque j'y ai joué (la personnalité de mes acolytes de jeu y est pour beaucoup). - 1012/11/2011Rush n' Crush
Vava-oum...
Un excellent jeu! Rapide, acharné et jouissif! Mais un jour, je finirai par terminer un tour de piste!^^ - 418/09/2011Rush n' Crush
voiturette poussette
De tout petits véhicules de 3 couleurs uniquement pour un jeu à 6. On ne discerne pas bien l'avant de l'arrière des figurines. Le premier joueur en prend en général plein l'arrière au premier tour car les autres lui font tous des crasses en passant avant de lui parsemer quelques mines histoire qu'il ne s'ennui pas sur son second tour pour peu qu'il lui reste des points de vie. En général le premier joueur fait la course loin devant et hormis un ratage de freinage dans un virage il arrive au bout, les autres s'écharpant gaiement à l'arrière. Pas de stratégie juste une anticipation des déplacements à venir, d'ailleurs ne déplacer jamais votre tout petit véhicule avant d'avoir déterminé exactement la case que vous allez rejoindre comptez avec le doigt sur le plateau sinon vous retrouverez jamais la minuscule case de départ. Difficile de diversifier les parties vu le peu de plateau et de configurations disponibles, par contre riche idée pour les passages de vitesse sur son plateau individuel. Quand aux armes ils diffèrent trop peu d'un véhicule à l'autre peut être aurait il fallut faire plus un système à la Mario ou à la course à la mort. - 1029/08/2011Rush n' Crush
Tellement meilleurs que Formula D !
Acheté pour une bouchée de pain sur un célèbre site français de déstockage de jeu, voilà l'une de mes meilleurs acquisitions récentes !!! Le jeu est intelligent, fun, avec une super rejouabilité via le plateau modulable à l'infini (et cerise sur le gâteau, on peut se créer un plateau selon le temps de jeu qu'on veut accorder à la partie). Raaaa quel plaisir de repasser en tête après avoir pris de gros risque ou de voir un adversaire un peu trop collant se planter dans un mur à son dernier point de mouvement. Il est vraiment dommage que le jeu ne soit pas mieux vendu (je suppose vu le prix auquel je l'ai acheté) car il le méritait. Le mécanisme est tellement supérieur que le bèbète Formula D qui lui est devenu un classique... c'est trop injuste ! - 424/08/2011Rush n' Crush
Vroom PAF
Que dire de ce jeu; le système est bien huilé, les courses sont pleine de suspens mais soit je n'aime pas ce type de jeu, soit il n'est pas mirobolant. Je penche plus pour la première solution; en tous cas, ce n'est pas celui là qui me fera aimer le genre; je lui préfère par exemple leader one testé récemment. Un gros point noir: les figurines des véhicules sont ridiculement petite et hideuse et seulement 3 couleurs alors que l'on peut jouer à 6!! - 611/08/2011Rush n' Crush
Un tour de Periph?
Un jeu de course assez "bourrin", mais sympa. Facile à prendre en main et à jouer. Pas d'une grande stratégie, mais fun. Attention! Certains parcours semblent impossible à jouer. Les voitures ne finissent pas le premier tour.. haha! Les plus : - Fun - Facile - Rapide Les moins : - Pas de stratégie - Voitures très moches! - 619/05/2011Rush n' Crush
Sympa
Un bon petit jeu de course. Tout les petits paramètres et lancé de dés ne m'ont pas dérangé outre mesure par contre le pilotage ne permet pas vraiment faire la différence c'est dommage. On conduit tous kif kif de la même façon et il n'y a pas beaucoup d'écart. Reste la baston qui est sympa. - 816/05/2011Rush n' Crush
Mince, un mur !
Rush n'Crush est un très bon jeu de course, qui n'a pas à rougir face aux classiques du genre (auxquels je le préfère d'ailleurs). Il a pour lui de proposer dans une boîte une grande quantité de circuits possibles du fait de sa modularité (et qu'il n'est pas nécessaire d'aller acheter trois nouveaux circuits à 15€ pièce après quatre parties). Les règles sont bien pensées, simples, et installent une certaine tension autour de la table que je ne retrouve pas dans d'autres jeux de course. La part de hasard, si elle n'est pas négligeable, est gérable et participe à la tension et au fun. Le fait de pouvoir attaquer de front ses adversaires donne une dimension d'interactivité rare dans ce genre de jeux. Malgré tout, deux points négatifs : - Les vaisseaux sont vraiment petits, et leur manipulation est mal aisée. - La présence d'écuries n'est pas du tout exploitée, et je m'en demande la raison. Conclusion : Rush n'Crush reste pour moi le meilleur jeu de course, même s'il est plus une version arcade qu'une simulation. Si vous cherchez vraiment une simulation, préférez Rallyman, sinon, foncez sur Rush n'Crush ! Préférez également les règles "Overdrive" aux règles "Arcade". - 409/04/2011Rush n' Crush
Le premier loin devant et les autres à la traine
Si vous êtes devant donc le premier, il ne vous arrivera rien. Pour tous les autres, ne rêvez pas: vous ne rattraperez jamais le premier. Dommage, moi qui voulait un Mario Kart sur plateau. - 818/03/2011Rush n' Crush
Je pilote, tu te crash !
Rush n crush est jeu de course futuriste se déroulant dans l'univers d'AT-43, Univers développé par Rackham. Pour faire simple et les amateurs de jeux vidéo comprendront très vite, il s'agit d'une sorte de Wipe Out/ F-Zero en jeu de plateau où tous les coups sont permis pour gagner. Le matériel : les tuiles représentant la piste et les plaques des pilotes sont de très bonne qualité, les pions sont standard, seules les voitures auraient pu être différentes et sont assez petites. Cependant la possibilité de les assembler de deux manières permet une certaines variation. Le jeu : il propose deux types de règles, arcade (imposé par l'éditeur) qui reste un mode très simple et rapide mais il permet de bien assimiler les principes de bases ! Et le mode overdrive, mode original de l'auteur reste un peu plus tactique et surtout limite l'utilisation des bonus. Le principe est assez simple, on se créé un circuit avec les dalles, on choisi son pilote puis sa voiture parmi deux, de là tout le monde se pose sur la piste de départ et le but est évidement de finir premier et vivant :D Le système de la boite de vitesse est très bien pensé à savoir que plus vous allez vite moins vous aurez de chance d'avoir un nombre de déplacement de manière latérale (changement de voie). Et ces changements de voies sont primordiaux pour éviter les obstacles qui se dressent au travers de votre route sans parler des mines déposé par vos adversaires ou de la tentation d'effectuer des petites poussettes au passage sur vos concurrent afin de les envoyer dans le décors ou de réduire leurs points de vies. Il y a aussi le système de surchauffe et de boost qui vous permet de pousser le moteur à fond mais cela si ça vous gagner des précieuses case pour vous rapprocher de la ligne d'arrivée il peut aussi vous faire exploser le moteur et là c'est le drame. Alors oui tout ça se gère avec des dés, grosso modo dépassé une certaine vitesse on lance plus de dés mais on prend le plus petit résultat pour les changements de voies et suivant le nombre de boost que l'on a pris lors de cette phase le résultat des dés de chauffe diminue pour vous retirer des points de vie, mais ça reste du risque calculé (même si on est pas à l'abri d'un triple 1 au mauvais moment). Les quelques regrets que je peux avoir sur ce jeu c'est l'absence d'un système de stand qui permettrai de récupérer des PV sur son véhicule un peu comme F-Zero pour les courses à plusieurs tours, mais aussi un système de "tremplin" sur le circuit mais ce sont des restes de mon époque JV :D.Il y a aussi le fait qu'il suffit qu'un groupe de joueur s'acharne sur le même pour que celui-ci ne voit pas le premier virage (subit deux fois :D) et le système à élimination directe qui peut donc mettre de coté un joueur très vite. Cependant ça reste pour moi un bon jeu de course où il fait bon de se taper dessus, des moments on en prend des risques insensés au finish pour passer devant en croisant les doigts d'obtenir le bon résultat sous peine de sanction immédiate. Mais bon seul être premier compte dans cette course, le second n'est que la voiture balais !! - 823/01/2011Rush n' Crush
Gomme brulée et tôle froissée !
Rush n' Crush est un jeu simple et agréable, dont la durée des parties varie en fonction de la taille du circuit/difficulté des pistes/nombre de tour que les joueurs veulent y mettre. Adaptable et aisément rejouable, la recette prend bien. On passe du bon temps La gestion de la voiture est assez simple (et la "fiche" bien construite), toutefois, on peut reprocher un manque de lisibilité dans ces deux modes de règles (où sont les vraies différences entre override et arcade?) et dans une FaQ/aide de jeu vraiment nécessaire (les règles deviennent parfois un peu fouillis et on cherche certains points de détail parfois). Les voitures font certes un peu cheap/petite (mais elles sont adaptées à la taille des circuits), et on pourra regretter les faibles "combos" permises par le peu d'armes/voitures/pilotes dans la boite. Il manque une vraie optimisation possible des véhicules (certaines options sont finalement peu utiles/efficace). Attention, il y a évidemment beaucoup d'aléatoire, donc les allergiques aux dés et autres malchanceux notoires pourraient ne pas apprécier. Personnellement, je ne suis pas amateur de course de voiture et de mécanique, mais ce plus qui consiste à taper fort sur le voisin tout en le poussant dans un obstacle est plutôt agréable. Un bon jeu de voiture, finalement assez adaptable aux différents publics.