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39 Résultats
Scarab Lords (version française)
- 402/06/2013Scarab Lords (version française)
- 423/11/2012Scarab Lords (version française)
Scarab'Down..
Un jeu très répétitif par son côté scripté. Les deux écoles s'affrontent mais les pouvoirs se répondent trop logiquement et systématiquement. Totalement raté. Dommage. - 431/07/2012Scarab Lords (version française)
Déséquilibré et frustrant
J'y ai joué plusieurs fois, et à chaque fois ça a été pareil : une main de départ peu favorable chez un joueur, et c'est la chute libre. Le gros désavantage, c'est qu'une fois que l'un des joueurs a pris l'avantage, l'autre n'a aucune chance de remonter, ça en devient frustrant. Dommage... - 211/03/2012Scarab Lords (version française)
Déséquilibré
Scarab lords est un jeu de deck. Le but est de devenir majoritaire dans les eux régions du pays, en contrôlant 2 des 3 domaines de chacune des régions. Très déçu. Ce jeu est assez déséquilibré. Les decks ne se valent pas. Il n'est pas impossible de gagner avec chacun d'eux, mais bon... De plus, il faut impérativement contrôler le domaine de la religion, faute de quoi les malédictions pleuvront, neutralisant ainsi les autres cartes figurant sur les régions voisines, ce qui est un handicap pour en prendre le contrôle. Bref, un jeu très décevant car répétitif et déséquilibré. - 421/02/2012Scarab Lords (version française)
Aucun intérêt
Thème accrocheur, illustrations plutôt réussies. A part ça, c'est compliqué pour rien, je ne sais pas je n'accroche pas. Je trouve le jeu profondément ennuyeux, les mécanismes manquent de fluidité, je pense qu'il va rester mon pire souvenir de jeu à 2. - 608/02/2012Scarab Lords (version française)
Un scarabée ça va....
Le domaine à conquérir est divisé entre deux grandes régions elles-mêmes divisées en trois. Le but est simple : avoir plus de puissance dans deux secteurs de chaque région au début de son tour. Pour cela on pose des cartes aux différentes phases du tour (il y en a 4 en tout mais deux d'entre elles sont très peu représentées dans les cartes à piocher) et on essaie d'accumuler plus de points que son adversaire dans les différents secteurs (économique, militaire et religieux). Le jeu tourne bien et les parties sont rapides, mais cela manque d'un petit quelque chose. Surement pas de sable mais d'un petit grain de sel. Si les tours s'enchaînent bien, un joueur qui prend l'avantage au début de partie est extrêmement difficile à contrer. De même certains secteurs sont bien plus avantageux à contrôler que d'autres (car ils octroient des bonus en fin de tour). Scarab Lords est un jeu sympathique, plutôt agréable et rapide, mais pas au point de ronronner de plaisir façon Bastet. - 430/12/2011Scarab Lords (version française)
vraiment pas terrible
Un jeu qui n'a que très rarement quitté sa boîte. Le mécanisme du jeu, la dynamique créée, rien ne nous a vraiment convaincu. Nous avons même eu du mal à en terminer la partie. Don't judge a game by its cover. - 606/08/2011Scarab Lords (version française)
un simple scarabé
un jeu quelque peu ordinaire. Pas mauvais, mais franchement pas bon non plus. On ne s'ennuie pas mais on ne s'amuse pas vraiement ... bref, j'ai un avis mitigé sur Scarab Lords. C'est un jeu de majorité assez classique. De bonnes idées certes mais un thème plaquée. En fait, son principal problème c'est que dans la catégorie "petits jeu a deux", il y a beaucoup mieux ! - 815/06/2011Scarab Lords (version française)
Un scarabé précieux
Nous y jouons de temps à autre avec mon amie, on aime assez :). Sans être un indispensable, c'est un jeu sympa, aux mécanismes originaux et doté d'une ambiance bien à lui. Nous y jouons exclusivement avec la variante "Grands stratèges" que j'ai mise au point pour donner plus d'ampleur et de fun aux conditions de victoire. Jeu recommandé, pour peu qu'on l’accommode un tout petit peu ;). - 416/02/2011Scarab Lords (version française)
manque de variation
Le fonctionnement globale du jeu me semble un trop linéaire - 629/11/2010Scarab Lords (version française)
Pas si mal ce R.K...
Les (+): - rapide; - beau; - les combos, sur un tour ou deux; - la customisation avec les cartes blanches. Les (-): - le hasard (lors du piochage de la première main surtout) qui peut rendre la partie très déséquilibrée; - appréciable seulement à l'occasion... Conclusion: pas le jeu du siècle, mais plutôt agréable de par sa fluidité et son petit aspect tactique. - 617/05/2009Scarab Lords (version française)
je hais les scarabés
un petit jeu a 2, assez rapide et peu cher (aux alentours de 20 euros). Le coup des majorités et des récompenses accordées grâce a celles ci est plutot bien trouvé, mais le gros point noir réside dans l'inégalité des forces (un deck est beaucoup + fort que l'autre) mais on peut y remédier avec les cartes blanches et que la pile de cartes s'épuise très vite (signalant la fin de la partie). Un jeu sympa malgré tout mais auxquel il vaut mieux jouer de temps a autres sous peine de lassitude (surtout si on a le deck faible et que l'adversaire a la majo sur les 2 colonnes tirage de cartes, la c'est horriblement frustrant) - 609/03/2009Scarab Lords (version française)
Bien mais peu accessible
Bon petit jeu de carte assez rapide. Du coup on peut facilement enchaîner les parties et la règle avec le deck supplémentaire prend tout sons sens. Par contre le jeu est assez dur dans le sens ou une seule erreur de jugement est souvent fatale et la fin de partie arrive très vite. De plus, 2, 3 points de règles n'ont pas été très clairs pour nous. Les premières parties ont donc été un peu cafouilleuses. Bon point pour le matériel assez complet (plateau, pions, jetons) et de bonne qualité pour une boîte de ce format. Les illustrations des cartes sont elles, plutôt banales. - 610/02/2009Scarab Lords (version française)
Math Lords of Aegyptus
Voilà un jeu pour le moins étrange: on vous propose de dominer le domaine d'Hekumet (enfin, bon l'Egypte, quoi) à l'aide de cartes représentant des bâtiments, des chefs, des séides, etc. Chacune de ces cartes à une valeur numérique, et la plus forte des valeurs l'emporte. Une fois qu'un joueur parvient à dominer 2/3 de chaque région, il gagne. Le hic, c'est qu'on sent finalement assez peu le thème, très "plaqué", comme on dit souvent, ce qui est loin d'être une exception pour les jeux de Knizia. Malgré tout, ça fonctionne plutôt pas mal: on gère sa main de cartes au mieux, on tente d'atteindre la suprématie dans certains domaines pour contrer les plans adverses. Un honnête divertissement, somme toute... - 429/10/2008Scarab Lords (version française)
Pas convaincu
- 418/07/2008Scarab Lords (version française)
Ah? c'est déjà fini?
Le jeu est beau, le système simple en fait un bon petit jeu à 2 où il faut réfléchir un peu. Oui mais voilà : une erreur et la partie est terminée. Et des erreurs au départ, on en fait pas mal, voire c'est la donne de départ l'erreur. Une fois qu'on connait mieux le jeu, c'est l'inverse : il n'y a pas assez de variété et ça devient linéaire, du coup c'est tant mieux que ce soit court. A réserver aux moments d'ennui sur la plage... - 618/06/2008Scarab Lords (version française)
Déséquilibré.
Après une dizaine de partie avec ma copine, on en revient toujours au même problème : un des deux camps est avantagé. On y a joué avec deux équipes identiques mélangeant les couleurs, et ça a équilibré le jeux, mais voilà belle lurette qu'on ne l'a pas ressorti de sa boite. Peut être avec une extension pas cher amenant de nouvelles cartes ? - 623/04/2008Scarab Lords (version française)
jeu de majorité
un jeu de majorité du style classique ... shotten toten, les cité perdues, babel .... bref un bon jeu mais pas exceptionnel qui tournera de temps en temps, lors de période de jeu creuse ou limité dans le temps - 619/12/2007Scarab Lords (version française)
oups, j'ai marché sur ton scarabé... pas grave!
le jeu aurait pu être mieux pensé... en effet, il aurait nettement été meilleur si : 1- soit on avait pu distinguer clairement deux armées aux facultés différentes mais identiques sur le fond. (mixte attaque-défense) 2- soit on aurait clairement indiqué que le bleu est le défenseur et le rouge l'attaquant et qu'il faille survivre à l'assaut ennemi. (attaque ou défense) là, c'est du grand n'importe quoi... et déséquilibré, - le rouge frappe fort et le bleu subit les coups. - le bleu pousse le rouge à ne plus avoir de cartes. comme dans ce genre de jeu, la chance est PRIMORDIALE ici et enlève dans ce dernier un plaisir de jouer. sinon, très bon jeu, les illustrations j'adore et le système est bien pensé! sauf les cartes! oups, c'est un jeu de cartes... :) - 613/08/2007Scarab Lords (version française)
étrange découverte
la lecture des règles est un peu laborieuse. Le principe et l'intérêt du jeu ne saute pas aux yeux immédiatement. Peut être qu'après plusieurs partie on maîtrise mieux et que ça devient intéressant. Pour l'instant je mets en 3, ça montera peut être à 4. - 209/08/2007Scarab Lords (version française)
Beaucoup de bruit pour rien
Que dire de plus ? Une variante de la "bataille" dissimulée sous des airs de jeu de cartes à collectionner, qui demande de la place pour jouer. Ah oui, il y a un thème... bon, l'Egypte antique aurait suffit sans en inventer une version affadie. - 807/08/2007Scarab Lords (version française)
Très bien mais...
Matériel : très bien, cartes joliment illustrées, rien à dire, quoi que un poil cher pour un jeu à deux. Coté jeu, j'ai très vite été emballé, et nous avons beaucoup apprécié le mécanisme, stratégique mais ou la chance joue aussi. Nous y avons beaucoup joué, et nous sommes arrivés à une évidence : les 2 decks ne sont pas équilibrés. Il faut alors passer par la case équilibrage à l'aide des cartes supplémentaires fournies. Comme si l'auteur avait eu la flemme de le faire ! Et là c'est assez laborieux, et on perd le coté "prêt à jouer" du jeu. Reste qu'une fois équilibré, c'est un très bon jeu. - 804/06/2007Scarab Lords (version française)
Hekumet m'appartient!!!!!!!!!!
Ce jeu s'avère être particulièrement plaisant. Même si ce dernier possède quelques défauts, notamment le poids des premières cartes tirées, la stratégie garde toute sa place selon les parties. Après quelques parties les différents jeux, bleu et rouge, m'ont paru bien équilibré (j'ai pu gagner plusieurs partie avec le paquet bleu). Au final, Scarab lords s'avère donc un petit plaisir vraiment pas désagréable! - 605/05/2007Scarab Lords (version française)
sympatique
ca plait même à madame, vu la différence entre les 2 couleurs, ca laisse une trop grande place au hasard et un déséquilibre, dommage - 420/04/2007Scarab Lords (version française)
Non ! Lord Knizia ....
Le maître s'est une fois de plus entouré de développeurs (cf les noms dans les règles...) et pourtant, le jeu est complètement déséquilibré . Les decks le sont, les cartes "séides" ou "destins" par exemple. Etonnant, vraiment étonnant que le maître (entre autre mathématicien) n'est pas constaté ce déséquilibre patent. Un mauvais départ est presque irrémédiablement fatal, le prix pour un jeu à 2 est trop élevé. Certes, les cartes et le matériel sont jolis mais c'est loin d'être suffisant. Quelle déception... Au final, un jeu qui m'apparait non aboutit et qui restera à prendre la poussière dans ma ludothèque... - 825/12/2006Scarab Lords (version française)
Quand t'es dans le désert (depuis trop longtemps)
Plus ça va et moins j'aime les jeux de Knizia. Trop froids, trop calculatoires, trop Knizia quoi. Pourtant ce petit Scarabé bénéficie d'une édition d'excellent qualité et d'un système de phase très intelligent. Alors j'y joue quand même... - 408/12/2006Scarab Lords (version française)
Au noms des dieux d'Egypte, je te maudis
Franchement, je n'ai pas du tout été convaincu par ce jeu qui est le prédécesseur de Blue Moon, un jeu que j'adore. Les decks ne sont pas équilibrés, un joueur ayant une trop mauvaise main au départ, se verra vite écraser par l'autre joueur qui se positionnera mieux sur le plan de jeu. Bref, j'avais accroché ma première partie mais franchement après quelques parties, le jeu m'a profondément déçu. - 828/11/2006Scarab Lords (version française)
Parties courtes mais prenantes
Pour ma part, ce jeu a d'évidents défauts : - les parties peuvent être incroyablement courtes si on a une très bonne main dès le départ. - il n'existe pas 36 stratégies pour gagner et le contrôle militaire est carrément moins important que le contrôle religieux. - trop de cartes sont en double exemplaire alors que le jeu aurait gagné en richesse avec de plus nombreuses sortes de cartes. Et pourtant, c'est un bon jeu! Il faut être très concentré pour gagner, ne jamais jouer une carte au hasard. Observation, anticipation sont des qualités essentielles à avoir pour obtenir la victoire et la chance n'est pas si présente que ça car mon épouse me bat en moyenne 3 parties sur 4. Elle a trouvé le truc, pas moi. Moi qui aime les longs jeux habituellement, la rapidité des parties est ici une qualité. On a aussitôt l'opportunité de prendre sa revanche et d'incorporer les fameuses cartes blanches qui sont plus puissantes que celles des jeux initiaux. Pour terminer, les règles du jeu sont très simples, les pouvoirs des cartes également ce qui permet d'y jouer pas seulement avec des joueurs passionnés. Dans la catégorie jeux à deux rapides, c'est un des meilleurs que je connaisse. - 602/10/2006Scarab Lords (version française)
Pas le mieux...
Encore un Knizia de confrontation à deux... C'est peut-être celui qui apporte le moins.... En plus simple, il y a Schotten Totten.... (ou les cités perdues en moins intéressant...) Et dans le genre, je préfère Babel; un must (pas de Knizia en plus...) Voilà, un bon jeu, de jolies cartes, mais on va bientôt se lasser. A acheter si vous voulez varier les plaisirs... - 830/08/2006Scarab Lords (version française)
Une valeur sure
Un jeu original dans son principe mais surtout très tendu : la victoire se dispute tour après tour et chaque joueur peut à tout moment l'emporter sur un faux pas de l'ennemi, même en début de partie. Les parties sont courtes. On fait des choix. Le hasard donne un côté fun au jeu. On a envie de prendre sa revanche. Très bon.