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Tous les avis de la communauté

42 Résultats

Seigneurs de Guerre1
  • 7
    22/02/2021
    Seigneurs de Guerre

    Le Warhammer de Grande Surface 

    Il en jetait dans les rayons de Noel. Il nous a fait découvrir l univers des grands jeux de figurines sur une table de ping-pong
  • 6
    01/02/2021
    Seigneurs de Guerre

    Pas mauvais 

  • 7
    update18/01/2017
    Seigneurs de Guerre

    Jeu de mon enfance, bien mais pas top 

    Jeu très sympa mais bien derrière un heroquest. Mais est il de la même catégorie? Il faut avoir de la place pour y jouer.
  • 9
    17/01/2017
    Seigneurs de Guerre

    Mon premier jeu de role 

    De grands moments passés.Mais il faut changer les règles pour les déplacements et se rapprocher des règle de Warhammer. Je cherche désespérément les règles des 2 extensions si possible en pdf. Quelqu’un les a,ou sait comment les avoir.Merci
  • 7
    13/01/2017
    Seigneurs de Guerre

    Pas mauvais 

    Mon tout premier gros jeux. Tellement premier que je ne suis arrivé à y jouer réellement que 3ans après son obtention :D C'était du bon lourd avec du matériel de qualité. Que de bons souvenirs avec ce tapis de jeu au format ultra géant qui prenait une bonne partie du sol de ma chambre d’antan :D
  • 8
    10/12/2015
    Seigneurs de Guerre

    Pour Kalimdor! 

    Recouvert de poussière dans le placard de mon frère, j'ai trouvé ce jeu sans trop quoi en penser, puis en l'ouvrant et en voyant la qualité des figurines, j'ai vite eu envie de l'essayer. C'est un jeu à jouer avec un ami motivé, prêt à s'amuser sans trop se marteler l'esprit : clairement, la chance fait presque tout, le réel moment stratégique étant lors de la mise en place, mais les batailles (~1h) se montrent très prenantes et on rigole beaucoup.
  • 6
    01/05/2013
    Seigneurs de Guerre

    Ah ma jeunesse ! 

    Les + : Du matos en pagaille Des heures de jeu en perspective Tip top pour un public pré-ado Mécanique simple et efficace Les drapeaux côté chaos sont chouettes ! Les - : Impossible réussir à diriger cet ogre ! Impossible de faire mouche avec ce canon ! Tip top pour des jeunes ados... Tapis super mal imprimé Figurines non peintes...
  • 4
    12/03/2013
    Seigneurs de Guerre

    Affrontement fantastique mais irréaliste 

    Le jeu est séduisant en raison de son matériel (nappe de jeu avec des hexagones au format XXL, des figurines à profusion et de qualité). Cependant, ce jeu est orienté jeunes joueurs. Or, peindre des dizaines et des dizaines de figurines n'est pas attrayant. En revanche, une fois alignées, ces figurines peintes donneront à chaque armée une identité renforcée par les étendarts et les symboles à coller sur les boucliers. Les règles sont basiques et permettent de se lancer rapidement dans une partie. Or, il y a quelques incohérences : - notamment dans le système de la pioche qui permet de contrôler son armée. L'idée de représenter les figurines autorisées à bouger sur des cartes n'est pas mauvais, d'autres jeux ayant basé leur système sur ce principe. Cependant, que les deux armées fassent pioche commune est frustrant pour celui qui ne bouge pas et voit son armée se faire décimer sans rien pouvoir tenter. Comment est-il possible que des troupes puissent attendre de se faire détruire sans réagir ? Difficile en plus d'élaborer une stratégie qui puisse tenir la route. - le coup du boulet de canon téléguidé est pas mal non plus. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il souffre de la comparaison avec les jeux actuels. Il était par ailleurs plutôt déséquilibré : les troupes impériales avaient des tireurs trop puissants face à une armée du chaos qui ne poussédaient que des tireurs icompétents, 2 types de cavalerie redoutables. En face, le chaos alignait des troupes nombreuses mais faibles. Sans doute fallait-il se concentrer sur les scénarios, mais nous étions jeunes et plus orientés vers les affrontements épiques.
  • 8
    11/11/2012
    Seigneurs de Guerre

    Un vrai bon souvenir d'ado! 

    Ok les règles et les stratégies etaient simplissismes... Ok y a beaucoup mieux maintenant... Oui mais... Un tapis de jeu énorme! Plein de gros figurines qu'ont a pas besoin de racheter! (Warhammer Voleur euh 40 000) Un jeu sympa avec ses potes quand t'es ado!
  • 6
    20/05/2012
    Seigneurs de Guerre

    matériel formidable pour des règles un peu trop simple 

    Ce jeu est clairement destiné aux enfants qu'il ravira. le matériel est de qualité et en quantité importante.
  • 4
    22/09/2011
    Seigneurs de Guerre

    bancale 

    Attrayant par ses figurines et ses dessins, le jeu n'est pas fun, la mise en place laborieuse, et les règles complètement bancales. Dommage il aurait pu avoir un certain potentiel mais à l'époque.
  • 4
    19/05/2011
    Seigneurs de Guerre

    Mon ogre dans ta face ! 

    J'ai dégotté ce jeu dans les stocks de mes (vieux) cousins. Première expérience, la découverte du matos. Les figurines étaient peintes, mais leurs traits et sculptures sont quand même datés. Le petit côté oldies est marrant, mais à la longue, ça fait mal. Ensuite, la tour en plastique. C'est sympa, un bon point à mon avis (même si on fait mieux maintenant). Enfin, le plateau de jeu : l'espèce de lino flasque, c'est assez rebutant. Ensuite, les règles. Simple et sans finesses, des dés, des déplacements pas mirifiques, des coups de canons et d'ogre plus que hasardeux. Prévoir son coup de canon et retourner la mauvaise tuile au mauvais moment, c'est assez comique. Et les combats sont vraiment... Simples. Un déséquilibre flagrant entre les deux armées : le joueur du chaos n'a presque jamais remporté de partie... Bref. Un jeu rigolo pour initier il y a dix ans, mais maintenant ... On fait nettement mieux. Eventuellement la nostalgie, mais encore ...
  • 6
    08/01/2011
    Seigneurs de Guerre

    Toute ma jeunesse 

    Un bon jeu, avec lequel j'ai commencé dans les wargames. Il a sans doute un peu mal vieilli, et on trouve mieux aujourd'hui, mais il a ce charme désuet des années 1990. Moins complexe qu'un Warhammer Battle, il constitue une très bonne introduction pour jeune joueur ou joueur débutant :)
  • 6
    19/12/2010
    Seigneurs de Guerre

    Warhammer pour les petits 

    J'ai exhumé mon exemplaire de ce jeu pour y jouer avec ma belle-fille de 8 ans. On s'y amuse beaucoup. J'avoue 3 semaines de peintures intensive on ressort le vieux plateau en 3D fait avec les copains d'il y a 20 ans et on y regoûte une nouvelle fois avec plaisir. La note mitigée vient du fait du total aléatoire du déplacement des troupes, on retourne une carte et hop l'unité bouge puis on recommence sans cesse. Il faut juste travailler des petites variantes et le jeu ressemblera à Battlelore. D'ailleurs on peut jouer à Battlelore avec cette grosse boîte bleue. Je vais mettre en ligne mes idées d'améliorations pour ceux que ça peut intéresser. Bon jeux à tous.
  • 4
    12/10/2010
    Seigneurs de Guerre

    Pour les figurines. 

    Je me rappelle l'avoir acheté pour les figurines, je jouais déjà à Battle et 40k à l'époque. Ça m'avais permis d'avoir un plateau de jeu et deux petites armées à moindre coût. Je n'ai fait que deux parties du jeu avant que la pauvreté des règles ne le fasse sombrer dans les oubliettes de ma mémoire
  • 4
    21/09/2010
    Seigneurs de Guerre

    un warhammer pour enfant 

    Arf encore un souvenir de jeunesse. Le jeu est simple abordable pour des enfants et c'est le but de ce jeu. Il ne faut pas trop chercher la stratégie mais plutot le bourrinage en bonne et due forme, le matériel est de mauvaise qualité mais convient pour s'amuser quelques parties. L'avantage de grandir dans une famille nombreuse est qu'il y a une table suffisamment grande pour jouer a ce type de jeu (dans le même genre y a le subbuteo ;) ). La boite doit trainer dans le grenier de mes parents avec plein de fig cassées ou manquantes. J'ai passé l'âge et Blood Bowl est largement mieux.
  • 4
    15/09/2010
    Seigneurs de Guerre

    A vieilli ! 

    Jeu pour les pré-ado adorant les grandes batailles... et figurine à monter. Le principe en lui même est enfantin : deux armées s'affrontant simulant le bien et le mal; un champs de bataille qui peut être très partiellement modifié; des dés ou figure bouclier et tête de mort; des cartes permettant de déplacer les figurines aléatoirement et le tour est joué. Je mets 2 pour le coté nostalgique mais maintenant ce jeu est dénué d'intérêt...
  • 6
    25/08/2010
    Seigneurs de Guerre

    Little Big Wargame !... 

    Avis aux locataires d'un studio meublé : Seigneurs de Guerre prend de la place ! Les figurines sont énormes et le plateau, ou plutôt, le tapis de jeu necessite une pièce vierge de tout meuble pour espérer pouvoir le déballer ! C'est joli, ça en impose, malheureusement on préférerait à la limite avoir des pièces et des cases plus petites pour mieux profiter de ce joli tapis : cela permettrait de s'engager dans une bataille de plus grande ampleur, plus tactique car, en l'occurence, elle est trop limitée ! Seigneurs de Guerre tente de démocratiser le wargame et c'est tout à son honneur; mais c'est au détriment de la profondeur et de l'intensité du jeu... Dommage, du coup on hésite tout de même à pousser ses meubles pour entamer une partie ! Il n'en reste pas moins un jeu culte tant dans ses intentions que sur la forme avec un matériel à s'en taper les fesses par terre !
  • 6
    16/12/2009
    Seigneurs de Guerre

    Table de ping pong non fournie ! 

    J'ai eu ce jeu vers 8-9 ans et j'en garde un excellent souvenir. Le matériel est de très bonne qualité, très fourni même si c'est la misère pour ranger le tout dans la boîte. D'ailleurs, ça fait 10 ans que la boîte est sous une armoire avec toutes les figurines dedans assemblées, collées et peintes. J'ai même fait un socle pour la tour, encore plus imposante, sur 3 hexagones sur un socle en polystyrène. Bref le matériel est très bien même s'il n'est pas facile à ranger. Pour jouer, mieux vaut prévoir de la place, beaucoup de place même car la nappe est très grande. En fait, pour que ce soit plus simple, je faisais mes parties sur une table de ping pong, la nappe sur une moitié et le matériel sur l'autre. De cette façon j'étais à bonne hauteur pour jouer debout (sinon c'est à genoux par terre). Quant au jeu lui-même, j'en ai un bon souvenir, très bon même, mais il ne faut pas chercher la stratégie, on ne choisi pas les figurines que l'on déplace, ni à quelle fréquence (un joueur peut jouer 5 ou 6 fois de suite les mêmes figurines), tout dépend en fait d'un tirage de cartes représentants telles ou telles figurines d'une des deux armées. Sur l'ensemble du paquet de cartes le nombre de cartes est équilibré bien sûr mais ça ne fait pas tout. Ensuite pour les combats, ça se résoud sur un simple jet de dés. Bref, ce jeu méritte bien ses 4 points de chances et son unique point de stratégie. Néanmoins, c'est un très bon jeu pour les enfants qui veulent commencer à manipuler des figurines. J'en garde personnellement un très bon souvenir même si ça fait quelques années que je n'ai pas fait de parties.
  • 8
    20/10/2009
    Seigneurs de Guerre

    Un tremplin pour warhammer 

    Aaah, que de parties j'ai jouer aux côtés des terrifiantes forces du Chaos ou des vaillants chevaliers de l'Empire.. Toute mon enfance.. Un bon livret de campagne permet de jouer divers scénarios, ensuite c'est aux joueurs de travailler leur imagination si ça leur chante. Simple et amusant, ce jeu permet aussi aux motivés de peindre les figurines et d'obtenir une belle armée en couleur. Attention, il faut une table assez grande pour jouer ou alors il faut jouer par terre. (La peinture est évidemment non incluse)
  • 8
    04/05/2009
    Seigneurs de Guerre

    Warhammer pour les plus jeunes 

    La bonne rencontre, Seigneurs de guerre est un très bon jeu d'initiation pour les plus jeunes joueurs. Le matériel est de grande qualité et la collaboration MB - GW a fait des merveilles. Le mécanisme de jeu est simple avec tirage de cartes pour les mouvements stratégiques et jets de dès pour les combats. Certes, le jeu trouve ses limites dans ce tirage de cartes mais il faut voir qu'il s'adresse avant tout à des joueurs de 9 ans. La série Mémory 44 et son pendant médfantastique ont repris ce système à un autre niveau mais l'idée reste la même. Bref, ce jeu est du bonheur en barre pour les gamins et leur papa. A acheter si l'occasion se présente et que votre fils/ fille vibre pour Narnia, Eragon et autre Seigneur des anneaux.
  • 6
    10/04/2009
    Seigneurs de Guerre

    Souvenirs, souvenirs... 

    Sans doute pas le meilleur des jeux, mais tellement facile a apprendre et tellement grand! Super Matos: Une immense nappe, des tonnes de figurines, un ogre gras du bide et des chevaliers imperiaux bein caparaconnes... Alors un Pouic Heureux pour mon premier Wargame!
  • 8
    23/07/2008
    Seigneurs de Guerre

    j'ai adoré 

    plateau géant règles simples peut être un peu trop mai bon c'est quand qu'on était grand gosse!
  • 4
    12/06/2008
    Seigneurs de Guerre

    Jeunesse, fantasy et nostalgie 

    Voilà à quoi se résume cet imposant jeu. Il peut tout à fait convenir à des pré-adolescents pour découvrir les jeux de figurines (à moindre coût). Mais au-delà, le manque de profondeur lassera très vite le public une fois 2 parties terminées. Il s'adresse à un public limité sans être extraordinaire pour autant (lorsque son intérêt ludique n'est pas rehaussé par la nostalgie). Je considère donc que pour le tout public, une note de 2 correspond assez bien à mon avis. Il obtiendrait sans doute un 3,5, s'il était jugé uniquement pour un public de pré-ados. Je pense que Battlelore en est un meilleur héritier dans la lignée de ce type de jeu.
  • 8
    08/03/2008
    Seigneurs de Guerre

    Que du bonheur pour une initiation 

    Acheté il y a 2 ans dans un vide grenier dans l'espoir d'y faire jouer mon fils "plus tard" (il avait 3.5 ans). Et voila que ce WE, à la recherche de mes vieilles boites Gams Workshop, je revois celle du jeu ... j'enlève la poussière, regarde la matériel et l'age minimum ... 9 ans ??? Arf, mon fils allant sur ses 6 ans dans un mois, je me suis dit que l'on allait tenter ... Quelle magnifique idée, depuis le temps qu'il attend de pouvoir jouer à Warhammer 40K et Warhammer Battle, il n'allait pas louper cette occasion. IL A ADORE ... 2 parties dans le WE, et le bougre m'a battu les 2 fois ... quelle honte pour moi ;-) Les règles sont tellement simples qu'un mômes de 5 ans peut les appréhender sans souci et les mémorise. Et voir ses chevaliers attaquer et pourfendre mes Hommes-Bètes, ces archers décimer mes Gobelins l'a rendu fou de joie. Par contre d'ici 1 ou 2 an, le jeu sera trop basique et nous passerons à autre chose .. Space Hulk ? ;-)
  • 2
    17/01/2008
    Seigneurs de Guerre

    Non , ce jeu n'en vaut pas la peine 

    Jeu très décevant. Si le matériel est important, les mécanismes ne suivent pas . Ce n'est pas stratégique et amusant pour un sou. Dans les adaptations de jeux GW au grand public, Space Crusade et Heroquest sont nettement plus convaincant.
  • 8
    24/11/2007
    Seigneurs de Guerre

    bon souvenir de jeunesse 

    un grand tapis de jeux, une tour et deux armées; un petit scénar résumant warhammer et le tour est joué. J'ai jouué bon nombre de parties, maintenant je suis passé à warhammer; avec toujours une préférence pour les Imperiaux leurs halebardiers et chevaliers aux armures rutilantes. Mais là n'est pas mon avis; mon avis est que ce jeu est bien pour débuté et en changeant quelques peu les règles... Par exemple je ne me suis jamais servis des cartes qui son une entrave à la liberté d'action et à la création de "stratégies" (le système de jeux étant particulièrement simple ne permet pas l'élaboration d'incroyable stratégies, la chance ayant également une certainne part dans ce jeux). et les unités ayant des valeurs indiquant le nombre de dés d'attaque qu'elles possédaient, j'utilisait ce même chiffre pour déterminé les Points de vie. Matériellement ce jeu est très bien; le scénario également; mais il est mieux pour débuté et avec quelques modifs pour plus de liberté.
  • 8
    17/10/2007
    Seigneurs de Guerre

    A tout seigneur... 

    Je vais le noter en me mettant à ma place, 15 ans en arrière, quand ce jeu est sorti et qu'il fut ma première expérience avec un jeu de stratégie avec figurines. Ce jeu est fait pour des gamins de 10-14 ans qui ne connaissent pas encore les jeux plus avancés (au niveau des règles et de la finition) du même type. Armées préconçues, plutôt équilibrées (quoique pour moi l'Empire soit toujours favorisé...), règles simples, jets de dés et déplacements sur cases. Du jeu de fig simpliste mais à la portée d'un public jeune de néophites qui serait d'autant plus heureux de passer à l'étape supérieur quelques mois/années après. C'est du moins mon expérience, puisque 3 ans plus tard je me mettais à Warhammer Fantasy. Alors, oui c'est un peu cher, oui ce n'est pas très beau et oui ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça a le mérite d'exister ! PS : radin comme je suis, je me suis même servi de ces fig pour compléter mon armée de Warhammer (Ya pas de petites économies ma bonne dame !)
  • 6
    06/06/2007
    Seigneurs de Guerre

    A la jeunesse 

    Je me souviens avec plaisir des nombreuses parties de ce jeu faites avec mes cousins et mon frère lors des vacanes d'été. Ce ne fut que du plaisir, le matériel est dantesque, la map est extra et le jeu en lui même relativement tactique (enfin faut dire qu'on était jeune).
  • 4
    02/04/2007
    Seigneurs de Guerre

    Mais elle va s'activer ma cavalerie oui!! 

    J'ai vraiment pas aimé ce systeme d'activation des unités via des cartes. Impossible d'etablir une strategie digne de ce nom avec un systeme autant basé sur la chance... Mais figurines d'excellentes qualités!