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Tous les avis de la communauté

3 Résultats

Si, Oscuro Signore !1
  • 5
    12/02/2017
    Si, Oscuro Signore !

    Ni bon, ni mauvais 

  • 8
    11/10/2007
    Si, Oscuro Signore !

    Ma si, yé lé presqué attrapé lé livre, seignoré... 

    Un bien bon petit jeu de carte qui sort de l'ordinaire. Vous perdrez un peu des possibilités du jeu avec cette version à cause du texte, en italien (préférez donc la version française "oui, seigneur des ténèbres") Mais pour ceux qui ne peuvent attendre, cette version possède dès aujourd'hui quelques extensions de disponibles dont on ne sait pas si une Vf arrivera un jour... Fans de jeux de rôle, voici une version light et amusante pour vous, amis qui aimez "les loups garous de Thiercellieux", tentez cette nouvelle aventure !
  • 10
    30/12/2006
    Si, Oscuro Signore !

    C'est pas moi parce qu'en fait... 

    Ce jeu est pour mes compagnons de jeu et moi LA perle ramenée dans les bagages d'Essen 2006. Rares sont les jeux narratifs, à vrai dire depuis l'illustre Il Etait une Fois on n'en a pas vraiment vu d'autres. Si Oscuro Signore! parvient à dépasser son prédécesseur. Là où "IEUF" peut décevoir parce qu'un conte ne devrait (pour certains) pas partir en sucette à cause de joueurs un peu trop enthousiastes, "SOS!" colle à son thème : quoi de plus normal qu'une histoire sans queue ni tête lorsqu'elle est racontée par des gobelins qui cherchent à sauver leur peau. La présence d'un maître de jeu ne gâche rien, en permettant de mieux orienter le récit. Les parties étant courtes (5 minutes environ), ce rôle tourne rapidement et personne ne s'ennuie. Fort de l'antériorité de la BD italienne "Rigor Mortis" (du nom du héros : Seigneur des Ténèbre squeletique flanqué d'incapables serviteurs à peau verte), le jeu se base sur un univers graphique bien rodé qu'on n'a aucun mal à s'approprier. Si les premières parties tournent plutôt autour des intitulés des cartes, on s'amuse ensuite à les étoffer au moyen des petits détails et noms propres mentionnés sur ces dernières. Reste qu'on finira immanquablement par tourner en rond avec les cartes fournies... On se dit alors qu'il y aurait sans doute fort à faire pour développer ce créneau du jeu narratif !