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Tous les avis de la communauté

3 Résultats

Space Cadets : Away Missions1
  • 9
    update27/04/2021
    Space Cadets : Away Missions

    Syfy fifties 

    Avis rapide : Amis des films us des années 50, faites vous plaisir. Jeu en coopération dans un univers attachant. Attention baston inside : en gros, à travers 20 scénarios, votre équipe de rocketeer / cosmonautes va combattre des extraterrestres "typiques" (voir les photos du jeu) dans des vaisseaux, bases lunaires....2 livrets accompagnent le jeu : les scenars et les règles avec moult exemples, répétitions, explicitations. Les règles, en anglais, sont assez simples : votre personnage dispose de 3 actions traditionnelles (tirer, avancer, agir, ouvrir une porte). Ensuite, c'est le tour des aliens, dans un ordre strict. Ils cherchent à vous détruire, vous devez survivre et atteindre vos objectifs. Les aliens surgissent à chaque tour des personnages au hasard des pions. Aux cosmonautes d'organiser au mieux les compétences de chacun dans l'ordre le plus efficace. Du matériel à foison : 102 figurines très correctes (ce n'est pas Journey wrath of démons non plus) tout à fait dans l'esprit des fifties. Des illustrations kitch à souhait, des objets terrestres et extraterrestres par dizaines : de quoi se préparer à l'invasion martienne... On s'y croirait. Non seulement je ne regrette pas mon achat mais je le conseille. Allergique au dés et à l'anglais, passez votre chemin)
  • 9
    update16/04/2021
    Space Cadets : Away Missions

    Star Rogers Overkill 

    enfilez votre pyjama (ou votre jupette si vous êtes un fille)et votre aquarium sur la tête et vous voilà paré pour partir dans une aventure intersidérante. Votre équipe de 1 à 6 Rocketeers équipé de pistolaser, de fusil sonique à proton et de casque contrôleur de pensée télépathique, va devoir réussir une bonne vingtaine de missions et naviguer entre les bases stellaires, les navettes abandonnées, les vaisseaux esclavagistes et autres lieux aux confins de l'espace le plus profond afin de protéger la race humaine en péril .... Vos ennemies, des aliens tout verts, des sangsues de l'espaces, des cerveaux dans des bocaux (si si), des soucoupe volantes, ... tous les clichés de la SF vintage année 60/70 sont là mais assumés et plutôt bien foutus car ne tombant jamais dans le ridicule, juste dans le kitch de bon goût (enfin si on aime ça). Beaucoup de matos très chouette et de bonnes qualité, des règles très claires et très abondantes mais agrémentées de longs exemples et de nombreuses illustrations, somme toute assez simples, un gros livret de scénarios très détaillés et très diversifiés avec un bonne progression dans la difficulté. C'est un jeu coopératif jouable de 1 à 6 joueurs, la durée des parties variant suivant les scénarios et le nombre de joueurs, il faut compter que même de 60 à 90 minutes minimum. La mise en place peut sembler un peu longue quand même, car il ya pas mal de pions à disposer, mais c'est le rpix a payer pour une énorme rejouabilité d'un même scénario tant il y a d'éléments renouvelés. En général, les tuiles composant le vaisseau/base où se déroule le scénario sont cachées, au début du tour de chaque Rocketeers, celui ci doit "scanner" la tuile la plus proche de lui en la révélant et en dévoilant de nouveaux aliens et de l'équipement qu'il pourra utiliser. Si toutes les tuiles sont déjà révélées, on passe en alerte rouge dont les conditions sont fixées par le scénario. Ensuite il peut faire 3 actions (mouvement attaque, soins, subjuguer les esclaves humains pour les libérer, essayer de construire/ comprendre et utiliser du matos aliens, .... le choix est riche. Pour résoudre une action, il lance des dés (D10) chaque réussite en plus que nécessaire génère un "Overkill" qui suivant le rocketeer, l'action entreprise, l'alien en jeu et le matériel utilisé, va générer un pouvoir spécial plus puissant différent. Tout le sel du jeu se trouve dans la bonne utilisation de ces différent overkills. Mais attention, les Aliens ont eux aussi leurs propres Overkills de l'espace qui pique !! A noter que les héros disposent d'une réserve d'oxygène qu'ils peuvent consommer pour faire des actions supplémentaires, mais c'est risqué car parfois ces maudits Aliens grâce a leur pouvoir télépathique provoque des frayeurs irrépressibles consommant votre oxygène et si vous n'en avez plus ben vous êtes mouru et la mission est perdue. Un bon jeu, des règles solides, avec de l'aléatoire bien sur mais pas que, une bonne ambiance assez oppressante, une sorte de spaceship crawling, tout en porte/monstre/trésor mais très bien amené ! attention tout en anglais !!
  • 8
    update16/04/2021
    Space Cadets : Away Missions

    Ne courrez pas nous sommes vos amis... 

    Je n'en attendais rien et pourtant véritable petite surprise. Le jeu ne brille pas forcément par son originalité mais par son ambiance. Le thème film des années 60' (qui a dit nanar?) est bien rendu. Le jeu est très simple que ce soit à mettre en place mais aussi à jouer. Ce détail est un gros point positif pour ce jeu. Facile à expliquer facile à mettre en place. Même si la qualité des figurines n'égale pas d'autres éditeurs, cela reste correct (j'aime bien les petits cerveaux dans leur boite). Un ameritrash familial avec un challenge qui finit par se révéler.