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8 Résultats
Storm over Stalingrad
- 818/11/2011Storm over Stalingrad
- 616/11/2011Storm over Stalingrad
bonne initiation...sans plus
"Storm over stalingrad" simule avec intérêt les combats acharnés qui ont eu lieu pour le contrôle des derniers quartiers au bord de la Volga en octobre et novembre 1942. Historiquement, les soldats de von Paulus n'arriveront jamais à chasser tous les unités soviétiques malgré un déploiement de force considérable... et ce à cause d'une résistance inhumaine de l'armée rouge. Avec ce jeu, on se replonge facilement (règles simples) dans ces combats fanatiques, la victoire allemande étant très difficile à obtenir, a cause de renforts soviétiques inépuisables. ce jeu est idéal pour une première initiation aux wargames avec pions à l'échelle du régiment. Le système est simple, original et assez réaliste. Mais les conditions de victoire sont critiquables et la durée de vie du jeu très courte. le matériel est juste acceptable (carte en carton de mauvaise qualité, carte coloré et claire mais en papier. les pions sont assez jolis). Bref, un jeu "sympa" quand on a peu de temps, ou pour une première approche. - 1013/04/2011Storm over Stalingrad
Vraiment bien
Un beau matos, des règles claires, un jeu qui se joue rapidement (2h) moi je dis bravo! Effectivement c'est un peu aseptysé mais si on cherche plus lourd y a la version turning point Stalingrad. - 620/01/2010Storm over Stalingrad
Malin et rapide
Ce jeu permet de simuler l'affrontement russo-germain dans la cité aux ruines fumantes de Stalingrad. Carte assez jolie à zones, peu de pions, cartes à jouer pour le support et les "assets", on est dans le wargame light qui se torche dans la soirée. Néanmoins ce jeu a de nombreux atouts pour servir de passerelle vers le Wargame pour des joueurs non-initiés. Le secret de la victoire réside en effet à faire tourner correctement sa main variable de carte (parmi 27 par camp) pour s'assurer une parfaite rotation des contres et des effets les plus dévastateurs. Une fois qu'on a compris ça on se rue sur la Zone "Mamayev Kurgan" pour avoir un bonus de carte en main (ou ne pas avoir un malus), ce qui est une modélisation intéressante de la bataille, vu que que le "Kurgan" en question est la colline qui domine la ville (donc avantage stratégique). Bref, un jeu malin, qui tourne vite, parfait pour l'initiation. - 403/12/2009Storm over Stalingrad
A eviter
jeu beaucoup trop répétitif ne permettant que 5 à 10 parties max..De plus le matériel est TRÈS moyen, les cartes trop fines, les pions bof; la carte pas trop mal...et 50 euros pour 280 pions, 55 cartes et une map c'est de l'arnaque typique de chez MMP...risquent pas de faire de l'ombre à GMT! - 804/08/2009Storm over Stalingrad
Duel réussi sur la Volga
Jeu réussi: les règles de 6 pages sont rapides, précises et permettent de jouer dans la demi heure. Le matériel est de bonne qualité. Le jeu en lui même tourne bien: les Allemands doivent attaquer, attaquer et attaquer sans trop compter sur leurs renforts qui sont faibles et non régiliers. Quant au Soviétique, il doit lui tout sacrifier pour ne songer qu'aux objectifs: tenir les quelques zones majeures sur l'une des rives de la Volga. Malgré toutes ces qualités, qui font se Storm Over Stalingrad un bon wargame light, celui-ci souffre d'une faible durée de vie, disons 5-6 parties, ce qui me semble malgré tout siffisant pour justifier son achat, mais ce qui ne lui vaudra que 4 et non 5. - 829/03/2009Storm over Stalingrad
wargame fun et light
Très bon wargame fun basé sur le vieux "Turning point : Stalingrad" d'Avallon Hill, mais en très simplifié et avec l'ajout de cartes d'actions qui viennent très agréablement pimenter le système et le rendent très fun. Seuls point négatifs : La carte en papier et les pions symbole Otan pas très sexy ainsi qu'une faible rejouabilité. Mais c'est un très bon wargame très sympa pour débuter et pour bien s'amuser en une soirée. - 802/01/2009Storm over Stalingrad
C'est du bon !
Ok, les joueurs d'histoire en sont encore ludiquement à : je jette les dés, tu perds/je gagne. Ok ok ok... Mais voilà quand même un jeu qui s'installe vite, qui se comprend vite, qui se retient vite et qui se joue presque vite. Très dynamique, à l'arrachée jusqu'au bout, simple, dense... Vraiment, j'y retourne ! Pourquoi pas 5/5 ? Ben, les joueurs d'histoire, ludiquement : je jette le dé, je perds/tu gagnes...