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Tous les avis de la communauté

12 Résultats

Tannhäuser : Opération Novgorod1
  • 8
    24/02/2012
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    THE extension 

    INDISPENSABLE! Voila c'est dit. Rien de tel qu'une troisieme faction pour réveiller ce bon vieux tannhauser! Cette derniere se révele tres différente des deux premieres tout en se révelant equilibrée. Pour résummer maintenant vous avez un demi-dieu dans votre team, rien que ca! Oui mais voila, a part lui les autres ne servent que de soutien, sinon ce serait un peu trop facile... Le gameplay se renouvelle avec brio et c'est avec plaisir que l'on rejoue, de plus l'ajout d'une nouvelle carte de bonne qualité palie un peu au defaut du premier. Malheureusement cette fois-ci c'est la boite de jeu qui est de mauvaise facture, le carton est trop souple et se dégrade vite. A part ca, que du bohneur, matriarcat rules !!!
  • 6
    29/01/2011
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    les Russes dans le jeu... et 3 joueurs 

    Les Russes sont assez résistants : ils créaient un déséquilibre dans le jeu si le camp adverse ne joue pas avec des mercenaires (figurines individuelles). Sinon, ils sont très sympas et assez originaux dans leurs équipements. Par contre, comme tout jeu tactique ou stratégique, jouer à trois créait un déséquilibre : je le déconseille surtout qu'aucune règle spécifique n'est prévue et les parties se font avec un peu moins de tension.
  • 2
    28/12/2008
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    Fuyezzzzzzzzzzzz Les super héros arrivent dans le jeu 

    OMAGAD ! Si vous voulez savoir comment on peut gâcher un jeu acheter cette extension. Les premières parties, je me suis dit que j'avais pas compris un truc, tellement cette extension déséquilibre le jeu. Si vous avez aimé le jeu de base passez votre chemin, cela pourrait vous dégouter du jeu.
  • 6
    06/12/2008
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    front de l est ouvert !!!!!!!!! 

    1er vrais extention avec : nouvelle armée ,nouveaux plateau .que du bon .
  • 7
    31/08/2008
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    la suite de la déception... 

    Bon je dois être maso : j'ai été super déçu par le jeu et quand l'extension sort je l'achète quand même sans trop savoir pourquoi; peut-être parce que j'ai envie de laisser une autre chance à un jeu qui m'avait semblé tant séduisant, peut-être avec l'espoir que cette extension sauverait le jeu. Et bien non! Encore une fois, je me sens "trompé" : TOY annonce sur sa boîte 8 figurines différentes et en fait il y a 4 scratchs (même fig modifié dans plusieurs poses), un nouveau plateau recto verso mais avec un face reprenant une de celle de la boîte de base (c'est bête, toy avait tiré des leçons du plateau d'origine en 4 parties et avait fait un seul grand plateau dans l'extension, bonne volonté mais fausse note sur le verso !), une nouvelle faction qui s'avère être complètement déséquilibrée par rapport aux autres, une boîte à pizza en guise de boîte (ça fait un peu "cheap", désolé...) et pas grand chose de nouveaux qui permette de rattraper le coup de la boîte de base. Bref encore déçu , on ne m'y reprendra plus !
  • 10
    18/04/2008
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    Ah le magnifier!!!!!! tremblez devant la puissance de la Déesse... 

    si vous allez voir mon avis sur Tannhauser, vous aurez une idée de ce que je pense de cette extension: que du bonheur, des armes de fou, de nouvelles possibilités tactiques,... et puis la neige, c'est beau la neige... et puis on voit mieux les traces de grenades!!!!!
  • 10
    08/02/2008
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    Indispensable 

    Le jeu de base est déjà très riche et je ne voyais pas trop ce qu'une extension pouvait apporter... C'est à croire que je n'ai pas une grande imagination. Opération Novgorod est une grande réussite. Tous les ajouts ont été pensés pour préserver l'équilibre général du jeu de base. Toutes les actions ont un coût. Tous les coups engendrent des conséquences. De plus, la possibilité de jouer à trois ouvre de nombreuses perspectives. Néanmoins, ce jeu est à découvrir avec un démonstrateur ou un ami qui le maitrise déjà un minimum. (J'ai oublié de dire : je n'suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que c'est un jeu couteux. Il faut voir la qualité du matériel ! Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.)
  • 10
    02/01/2008
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    Idéal! 

    Que dire de plus, si ce n'est qu'Opération Novgorod est le supplément idéal pour Tannhäuser? Une nouvelle faction : le Matriarcat (et qui dit nouvelle faction dit nouvelles figurines, nouveaux pions et nouvelles règles), un nouveau plateau, de nouvaux modes de jeu, sans pour autant délaisser l'Union et le Reich du jeu de base... Que demander de plus? C'est sur, si vous n'avez pas aimé Tannhäuser, vous n'aimerez sans doute pas plus ce supplément. Mais les véritables amateurs de Tannhäuser y trouveront, je pense, largement leur compte!
  • 10
    29/12/2007
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    Thunder struck 

    Moi je suis fan! Une 3ème faction, enfin une autre map (reliée entre elles) pour se mettre sur la tronche, les pions du mois du net en propre... Les russes sont très intéressants à jouer, et changent complètement les stratégies! Zorka peut décimer des pathfinding entiers, malheur à celui qui garde ses troupes regroupés. La nouvelle map va donner de l'eau au moulin pour créer d'autres scénario! héhéhé! A noter que les auteurs du jeu sont à l'écoute des joueurs sur le forum dédié, c'est très appréciable et j'en profite pour le souligner ici. Je suis fan, mais je l'ai déjà dit! ^^
  • 10
    15/12/2007
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    Du très bon 

    Enfin, cette extension tant attendue est sortie. Le matériel est de toute beauté, le manuel soigné avec beaucoup d'informations. On sent en le parcourant le soin mis pour souligner la participation de la communauté de fans. Nouveau jouabilité, on a 3 scénarios en 2 contre 2 mais pas de scénar pour jouer à 3, c'est peut être le seul défaut. Cette extension renouvelle le plaisir car on est obligé de revoir entièrement ses stratégies.
  • 4
    07/12/2007
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    Le jeu le plus cher de sa catégorie,ou je suis venu te dire que je m'en vais 

    Cette extension si nécessaire, vu le peu de rejouabilité du starter, nous est proposée au prix faramineux de 34,90 euro. Ce qui fait que depuis le début du jeu en additionnant le prix des extensions nous arrivons à 114 euro pour 19 figurine, et oui Tannhauser, et le jeu le plus cher dans sa catégorie, c’est celui qui propose le moins de matériel pour le prix le plus élevés, aux prix des extensions, nous atteindrons bientôt un record. Que contient t’elle, 7 figurines, 2 planches de pion, une carte et 5 fiches de personnage, un livret de règles, vu le prix, la boite semble vide. Mais c’est la règle depuis le début, pour ce jeu. Comme d’habitude c’est beau, la carte est attachée, c’est un net plus, ce qui nous fait d’ailleurs regretter le fait que pour obtenir l’équivalent avec la carte du starter, il faille en racheter un. Les règles sont limite incompréhensible (le magnifier), par contre lorsque qu’on les possède, on découvre tout l’intérêt de la nouvelle faction et sa stratégie. C’est certainement, à mon avis, la plus intéressante à jouer des 3 actuellements disponible. L’idée des drones et géniale. Bien qu’il n’en ai jamais été question, je trouve regrettable de ne pouvoir jouer les 3 factions en même temps. Tout le problème de cette extension vient du fait qu’à part la nouvelle armée, le jeu est toujours aussi répétitif, et passé les 3 ou 4 partie d’appropriation de la carte et de la manière de jouer la nouvelle faction, on s’ennuie de nouveau. Tout simplement parce que comme sur les premières cartes, les point d’actions, les objectif, sont toujours situé d’au même endroit d’une partie à l’autre, du coup peu importe le mode de jeu ou les scénario (il existe,quand même des scénario qui change la donne, mais cela reste insuffisant), on refait toujours les mêmes déplacement, aux même endroits sur la carte, avec les mêmes figurines doté du même équipement ou presque, qui se battent au même endroit. La nouvelle armée amène en fait 2 autres stéréotypes de partie. En fait tout le problème vient de la manière dont sont constituées les cartes, ce n’est pas assez souple, tout étant invariant sur la carte, le jeu s’en ressent. Surtout vu le petit nombre de carte disponible. D’ailleurs la nouvelle comporte 4 entrées afin d’apporter un semblant de variabilité. Il est à noter la tentative pour casser cette répétitivité, les passages secrets, et le mode Leader, personnellement je trouve que ce mode rend le jeu encore plus statique est donc inintéressant Le deuxième mode est un mode pour le Fameux JPC, et donc ne me concerne pas, tous simplement parce que le background du jeu ne m’intéresse absolument pas (j’ai l’impression de jouer des super héros, et ça me suffit largement). De plus vu le prix du jeu, jouer avec des pions photocopié, qui sortiront de plus dans les extensions futures …, bon il reste des scénarios. Depuis que je possède ce jeu j’ai du mal à enchaîner plus d’une partie, tellement c’est répétitif, pourtant j’essaie de faire au moins une partie par semaine, et oui j’adore le système de jeu et j’aime beaucoup le jeu lui même, je trouve dommage d’avoir si peu de moyen pour l’utiliser. Encore une fois je suis déçu car l’extension (passé les premières parties et la découverte) ne rend pas le jeu plus intéressant. Actuellement le jeu souffre de 3 défauts majeurs, à mon avis, son prix, la manière dont sont réalisées les cartes ; le pathfinding est extrêmement dirigiste, et les point invariant ajouté au faible nombre de carte présente font que le jeu est très, très répétitif et statique, et troisième point le jeu s’adresse à des joueur qui n’ont pas trop l’habitude des jeux de figurines, un exemple, un joueur qui a l’habitude de créer une armée parmis des centaines de profil différent, ou bien parmis une collection de centaines de figurines ne mettra pas 5 minute a trouver le bon profil pour son équipe, au pire si il se trompe la partie suivante lui aura permis de corriger le tir ce qui fait qu’il aura fait le tour du jeu en 3 ou 4 parties, 6 ou 7 si on rajoute Novgorod. Je suis convaincu que dans 200 ou 300 euros il y aura suffisamment de carte, de figurine, etc…, pour apprécier pleinement le jeu, mais, et cela même si j’ai de gros moyen à consacrer à l’achat de jeu, je ne suis pas une vache a lait, Donc personnellement j’arrête la.
  • 10
    06/12/2007
    Tannhäuser : Opération Novgorod

    na zdorovié !!! 

    On l'aura attendu cette extension ... du bonheur en boite :) Un nouveau style de jeu. L'Union se basait sur des troupes s'appuyant sur leurs armes à distance, gonflées par la technologie Alien. Le Reich est doté de troupes rapides et redoutables au corps à corps, épaulées par l'occultisme de HVH. Le Matriarcat offre une tactique différente. Au lieu d'avoir 3 héros et 2 troupes, ici on a 3 héros et 4 vovoïdes ( vovo pour les intimes ). 2 vovo comptent pour une troupe. Ces derniers remplissent de multiples fonction et permettent de couvrir plus de terrain. Ce ne sont pas des redoutables combattants mais ils peuvent réparer l'armure de leur patrone, permettre des tirs "détournés" et bien plus encore. 3 factions, 3 types de jouer différents, Take On You a tout compris :)