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Tous les avis de la communauté

6 Résultats

Templar1
  • 9
    18/01/2016
    Templar

    Vraiment bon 

  • 6
    04/10/2015
    Templar

    Quand la semoule ne prend pas... 

    Il y avait pourtant tous les éléments pour faire un bon, un très bon jeu : - Un jeu joli (comme souvent chez l'éditeur). - Un thème pas trop utilisé ailleurs (même si celui de la VO était encore plus exotique et collait davantage au thème : dommage). - De la gestion de main avec des cartes à pouvoir (système qu'on peut retrouver dans des jeux plus "gamers" comme Concordia ou encore Lewis & Clark). Même A l'ombre des murailles est moins familial que Templar. ... et puis, on s'ennuie ferme... Il y a bien quelques petites interactions ici et là sur le plateau et dans le choix des cartes à poser. Mais pas tant que ça. Durant les 2/3 du jeu, le plateau regorge de jetons à prendre et la partie se joue en dilletant, sans tension. Le dernier tiers (ou plutôt le dernier quart même) demande de mieux gérer ses déplacements pour prendre les derniers jetons. Mais à part ça, c'est le calme plat... Vite joué, et tout aussi vite oublié. Rien de honteux dans ce jeu, mais un manque de saveur plus que notable.
  • 8
    20/05/2015
    Templar

    La chasse aux trésors est ouverte! 

    Un jeu fort sympathique dans une ambiance façon "Le nom de la rose". L'idée de base est bien trouvé et offre des parties plus stratégique qu'il n'y parait. Templar demande beaucoup de réflexion, jouer ses cartes au bon moment, placer ses trésors au bon endroit et bien choisir quel trésor il faut cacher avant un autre. Ca rend les parties passionnantes. Les plateaux de jeux sont bien illustré, par forcément super beau mais assez pour nous plonger dans l'ambiance. La qualité du matériel est plutôt bonne. Idéal en famille ou entre amis.
  • 9
    07/03/2015
    Templar

    Il est l'or... 

    Alors bien sûr, incarner des moines, ça n'est pas forcément très accrocheur comme thème. Et pourtant, Templar est un vraiment un bon jeu : assez vite expliqué, très tactique, avec une bonne visibilité de ce qui se passe sur le plateau, et en plus le matériel est de qualité. Pour gagner, il ne suffit pas de placer ses trésors sur le plateau mais aussi de les faire comptabiliser par le personnage Remigius. Et c'est là le génie de ce jeu, car une fois qu'on a joué ce perso, on ne peut plus le jouer tant qu'on n'a pas utilisé la carte "Cloches" (qui fait perdre un tour à celui qui l'utilise). De plus, si Remigius a été utilisé par un autre joueur durant le tour, on ne peut pas l'utiliser ! Et enfin, sauf cas particulier, il ne peut pas retourner sur ses pas, ce qui est très frustrant quand ça concerne une pièce où l'on a posé beaucoup de trésors. J'ai apprécié aussi le fait que les anneaux compensent leur score (2 points chacun) par la possibilité d'être comptés plusieurs fois. Les joueurs font donc attention au déplacement de Remigius au moins autant qu'au placement de leurs trésors. J'aime ce genre de jeux où l'on peut à la fois chercher à engranger des points et pourrir la stratégie de l'adversaire.
  • 7
    01/07/2014
    Templar

    Cache cache le Graal 

    Sans être révolutionnaire, ce jeu est bien sympathique Un système de jeu qui vous obliger a aller au port pour récupérer diverses reliques que vous allez ensuite devoir caché dans une sorte de Monastère Seulement chaque type de relique ne se cache pas de la même manière, aussi c'est une courses pour placer au plus vite et au mieux ses reliques dans ce lieu sacrée On joue a l'aide de carte qui nous permettent de nous déplacer, se cacher des objets mais aussi d'ennuyer les autres en faisant se mouvoir des personnages qui nous interdit de cacher nos reliques. Il faut aussi reussir a les cacher si possible dans le maximum de piéces differentes Un jeu plutôt bon dans son style, je dirai familial + Par contre je n'ai fait que des parties a 3 ou 4 joueurs ! a 5 cela dois devenir extrêmement tendus
  • 7
    30/01/2014
    Templar

    familial et couinant 

    Templar est un bon jeu de cartes-personnages avec plateau. Ces cartes jouées habilement permettent telle ou telle action ; si un joueur précédent a joué une carte X, les joueurs suivants n'ont pas le droit de jouer X ; ce qui autorise quelques coups bien agréables... Le but étant de cacher des trésors (calices, livres ou anneaux ancillaires) dans le maximum d'endroits possible... Et de décompter au bon moment... Un jeu bien familial, où l'on couine souvent ; très déçu cependant du changement de thème ; les palais de Viana étaient très supérieurs et en thème et en réalisation : pions trop gros pour la version Queen Games et puis les trésors qu'on va cacher un par un : on y croit pas un moment... J'ai plein d'idées de thèmes plus sexy ou plus justes ou plus "corrects" / Je suis toujours sidéré par le mauvais choix du thème des éditeurs assez régulier... Dommage / reste le plaisir d'un jeu réussi et c'est déjà bien !