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The Road to Canterbury
- 824/02/2013The Road to Canterbury
- 1027/10/2012The Road to Canterbury
Par la culotte de Saint Nicholas
un matériel somptueux pour un jeu atypique en tout point puisqu'il ne se joue qu'à 2 ou 3, avec un thème totalement décalé puisqu'on y joue un "pardonneur" qui essaye grâce à ses saintes breloques de faire passer ad patres ces bon couillons de pèlerins qui s'en vont à Canterbury faire leur dévotion. Hélas la concurrence est rude entre vil tentateur ....... et les pécher capitaux sont mortels !! coup bas, reliques plus fausse que nature, un jeu en dehors de toutes conventions - 616/06/2012The Road to Canterbury
Un road mauvais qui fera, peut être, son chemin
Bon, le titre, c'est juste pour le jeu de mots, car il faut avouer que ce jeu n'a rien de mauvais... tout comme il n'a pas inventé la poudre. Il s'agit en fait d'un petit jeu sans prétention, surtout quand on voit son thème très second degré, osé, qui sort vraiment des sentiers battus et qui est son attrait principal, avec la qualité du matériel. Mais au final on a un petit jeu de cartes saupoudré d'un soupçon de majorité, avec peu de choix et d'adrénaline au menu. Ca se joue un peu trop tranquillement, sans parvenir à faire monter la mayonnaise. Même s'il demeure sympathique d'en faire une partie, on l'oublie tout aussi vite ensuite : la messe est dite... - 817/01/2012The Road to Canterbury
Profitons des croyants !
Un matériel sublime, une mécanique bien huilée et un thème fendard font de ce jeu un petit bijou. Simple et très tendu que l'on soit 2 ou 3 joueurs avec des parties n'excédant pas 45mn, il ravira aussi bien les joueurs aguerris que les gamers habitués aux mécaniques alambiquées. On a affaire ici à un jeu de majorité, dans lequel il faudra gérer sa main de cartes et penser aux possibilités des adversaires. Nous sommes de vils "pardonneurs" immoraux dont le seul but est de s'enrichir sur le dos des pauvres pèlerins :D. Pour ce faire, nous allons les rencontrer sur leur pèlerinage vers Canterbury afin de les tenter. Une fois qu'ils ont cédé et pêché, nous leur proposons un contrat de pardon, évidemment totalement faux, dont le prix variera en fonction de leurs pêchés. Tout ceci se traduit par la pose de cartes "sin", qui permettent d'être majoritaires sur la roue des pêchés (une façon de scorer), de cartes "pardon" qui permettent de scorer immédiatement et de devenir majoritaire sur les compagnies de pèlerins et de cartes "relic", de fausses reliques, qui sont des cartes bonus à effet. Un excellent jeu de majorité et de coups bas qui mérite d'être plus connus !