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5 Résultats
Thoughtwave
- 816/02/2016Thoughtwave
- 802/08/2008Thoughtwave
Onde de choc (ludique) !
Ce jeu des années 70, garde beaucoup d'atouts ludiques dans sa manche. Thoughtwave est un jeu de connexion simple mais parfaitement réalisé, et qui possède une richesse rare. Il suffit de relier ses deux bords opposés du plateau pour gagner, mais en même temps, il faut éviter que l'adversaire réalise sa jonction. Les tuiles proposées sont variées et permettent plusieurs possibilités tactiques, et il est permis d'utiliser le réseau de l'adversaire pour progresser. Thoughtwave est une réussite dans les jeux de connexions abstraits, et mérite, même s'il devient difficile à trouver, sa place dans votre ludothèque. Si un éditeur lit ces quelques lignes, Thoughtwave possède un énorme potentiel, comparable à Blokus, s'il est édité dans une version modernisée. - 808/02/2007Thoughtwave
Gardez la ligne !
Je n'ai pas la chance de posséder la version originale du jeu mais armé d'une paire de ciseaux, j'ai pu me fabriquer mon exemplaire...Avec un beau damier en bois, c'est pile poil ! Au niveau du jeu, cela rappelle Gymkhana mais les différentes pieces offrent pas mal de possibilité...Y'a des coups bien tordus à faire et il faut quelques parties pour en avoir fait le tour...Pour faire court, j'adore et je le ressors à l'occasion avec plaisir ! Je projette même de me fabriquer une version en bois, c'est vous dire... Seul défaut, le joueur qui commence à un bon avantage...Mais rien n'est impossible et vu que les parties sont courtes, il est facile d'enchainer les parties. - 616/05/2005Thoughtwave
la plus court chemin...est bloqué
un jeu rapide toujours plaisant à ressortir du placard. - 823/09/2004Thoughtwave
Sur le meme longueur d'onde
J'ai pu reconstituer ce jeu, qui n'est plus édité, en téléchargeant les pièces et les règles et j'ai été très agréablement surpris : D'abord les règles sont très courtes et très facile d'accès; pour un jeu au mécanisme fort sympathique. La stratégie est mélangé avec une bonne interraction puisque on peut se servir des trajectoires de l'adversaire, à tout moment, pour étendre son onde de pensée . De plus une pièce de bloquage "terminaison" (à utiliser au bon moment) peut être utiliser pour empecher l'évolution adverse si c'elle ci devient menacante. Il faut donc prévoir toutes les éventualités de parcours avec les 24 pièces que l'on disposes dès le depard (croix,jonctions,droites, courbes et terminaison) pour arriver le premier a terminer son onde. Bref un petit moment rapide de stratégie fort sympathique que je conseil à tout le monde.