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7 Résultats
Tokaido duo
- 730/08/2023Tokaido duo
- 5update11/06/2023Tokaido duo
seppuku
Il en va ainsi des licences et des produits à succès, un jour ou l’autre on vous sort la suite, l’adaptation, de Carcassonne Star Wars à Splendor Marvel ou Jaipur 2, on vous propose un peu la même chose, mais pas vraiment, pour le meilleur et le fainéant. Après 7 W duel, inspirons nous de la route maritime entre Tokyo et Kyoto pour partir en promenade à deux sur l’île de Shikoku. Trois personnages évoluent sur une portion du plateau avec chacun leur façon de scorer (le pèlerin glane pièces et multiplie les visites jardins x temples, l’artiste peint et offre ses tableaux et le marchand récupère/vend des ressources). Tout cela via des lancers de dés. Subis. Avec peu de contrôle (sauf si vous possédez une tuile rivage, et encore…) Antoine Bauza nous livre un jeu de l’oie bien emballé, laborieux et peu inspiré. L’esprit de Tokaïdo, sa lenteur, sa zénitude a complètement disparu. Ce jeu aurait pu s’appeler Vroum vroum les camions sur la route ou Ski de fond challenge, on n’aurait pas sourcillé. Si duo se joue à deux, il manque cette fois un second derrière les manettes. Un petit Bruno, celui qui a réussi à dynamiser Splendor duel, par exemple. - 1007/05/2023Tokaido duo
Chef-d'oeuvre
- 602/05/2023Tokaido duo
Tokay en duo plutôt
Pas mal mais je doute quand même méchamment de la rejouabilité. On se balade, jamais vraiment ennuyé ou bloqué, on prend un petit peu de points par ci un peu par là, on espère faire un chouette tirage aux dés quand c'est notre tour de jouer, on optimise sans stress ni ferveur... - 1022/12/2022Tokaido duo
Roadtrip Nippon
Vin d'jeu: Les trois personnages représentent finalement les axes stratégiques disponibles. Alors qu’ils sont peu nombreux, ils offrent malgré tout une bonne dose de réflexion. En premier lieu, il faut bien réfléchir aux dés que l’on prend mais surtout aux dés que l’on laisse. Comme il est obligatoire de se déplacer du nombre exact inscrit sur les dés, il est facile de contrarier les plans adverses. Ensuite il faut choisir quelle tactique on adopte. Va-t-on privilégier un personnage en particulier pour marquer le plus de points ou alors préférer en marquer moins mais sur tous ? Va-t-on jouer pour soi ou pour mettre des bâtons dans les roues adverses ? Quel que soit son choix, il faut bien suivre l’évolution du jeu de l’autre. Tokaïdo duo est vraiment très calculatoire. J’ai aimé le rôle de scoring des trois personnages, c’est simple à comprendre et facile à jouer. Mais sous cette apparente facilité se cache un petit jeu bien retord ou empêcher l’autre d’avancer fait partie intégrante des choix. Le hasard est bien dosé à mon goût : présent pour assurer une bonne rejouabilité mais il reste assez contrôlable pour établir une stratégie. Les quatre façons de mettre fin à la partie permettent une grande liberté dans la manière de jouer. Il faut quand même rester à l’affût de l’avancement de l’adversaire pour ne pas se faire surprendre. Le calcul des scores est très simple puisqu’il n’y a qu’à lire les trois plateaux personnages. Sans aucun point caché, il est aisé de suivre son avancement par rapport au deuxième joueur. Mais attention car les scores sont assez serrés, il ne faut donc pas faire trop d’erreurs. Avec ses parties relativement courtes, c’est un jeu que Papa Meeple et moi sortons avec plaisir. Tous les avis sur - 1004/12/2022Tokaido duo
Chef-d'oeuvre
- 1001/12/2022Tokaido duo
Chef-d'oeuvre