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Tous les avis de la communauté

2 Résultats

Tsukuyumi - Full Moon Down1
  • 9
    update17/01/2022
    Tsukuyumi - Full Moon Down

    Quasiment un wargame... 

    L'un de mes coups de cœur de 2021. Jeu de prise de position et de contrôle plus que de bastons, très asymétrique et avec quasiment aucun hasard. Tester de 1 à 4 joueurs : - solo : à adapter. Les règles sont imprecises et pas du tout équilibrées. Dommage car la tension de ce mode de jeu pourrait être excellente. - 2 joueurs coop : toujours les problèmes de règles imprécises mais la tension est omniprésente contre les onis. - 2 joueurs vs : très, très bon. Lutte à couteau tiré avec son adversaire. Pas sur que tous les matchup soient tous équilibrés par contre. - 3 et 4 joueurs : excellent. La mécanique des onis fait qu'un joueur dans son coin ne sera jamais tranquille et les parties se terminent toujours à 1 ou 2 pts d'écart avec des revirements de fin de game. Jeu exigeant en terme de temps et de nombre d'éléments à intégrer, mais super intense.
  • 8
    19/05/2021
    Tsukuyumi - Full Moon Down

    5+15+10-20= je te poutrave 

    bon ben découverte de la bête...un ovni survitaminé croisement entre root et hyperboréa avec starcraft en parrain. partie a 4 joueurs pour une durée de 3h.. On part sur un jeu de baston et en fait très peu de combat (3 ou 4) mais plutôt de la conquête de territoire et du blocage. En moyenne tu as à peu près 10 actions de combat sur la partie et comme tu dois choisir entre conquérir pour poser un marqueur territoire qui te rapporte 1 PV ou virer au mieux 1 ou 2 unités (sachant que tu prends une riposte dans la tête) le choix est plutôt vite fait.. Après le jeu devient très mathématique , chaque joueur possède 7 unités différentes qui ont chacune 3 caractéristiques (conquête, point de vie, attaque), ça paraît facile à mémoriser mais dès que tu as plusieurs unités sur la même case, tu dois te replonger dans l'aide de jeux pour calculer, les pV, les attaques... ça casse un peu le rythme (heureusement chacun dispose d'une aide avec toutes les unités très pratique. Si les règles sont assez simple, chacun dispose de caractéristiques très différentes qui rendent le jeu très asymétrique (on est techniquement pas dans root ou chaque joueur a des règles particulières, mais les caractéristiques dans tsukuyami rendent vraiment les manières de jouer différentes). du coup, comme pour ma première partie de root on se sent un peu perdu à vouloir tout maitriser La bonne idée vient également de ce 5ème peuple (les oNI ) que tout le monde peut jouer et qui vient brouiller le splans Les + - Un vrai univers sympa et un peu barré (les sangliers mutants !!) - Jeu très interactif - le choix des cartes actions pour la manche entière plutôt intéressant (même si globalement in retrouve prod, dépla, baston) - des vrais stratégies à mettre en place Les ? - on a eu du mal a bien jouer les oNI qui n'attaquent jamais mais conquièrent les territoires, on aurait aimé bastonné plus - un faux jeu de baston - la multiplicité des caractéristiques individuelles - un temps d 'attente qui peut être un peu long a 4 joueurs avec ces 16 phases au total Envie d'y rejouer pour approfondir tout ça