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Uruk : Wiege der Zivilisation
- 831/05/2014Uruk : Wiege der Zivilisation
- 801/01/2011Uruk : Wiege der Zivilisation
Heureusement que l'habit ne fait pas le moine
c'est clair, je suis sensible àl'esthétique et àla thèmatique et vient ensuite la mécanique (chez moi) et je dois dire que lorsque l'on m'a conseillé ce jeu j'y suis allé avec un peu d'appréhension car la personne me l'ayant conseillé fonctionne un peu àl'inverse de moi sur les jeux de société (zarof si tu me lis...) mais voilàje me suis dit que je ne voulais pas mourir idiot et borné...et bien c'est un très bon jeu, le principes des fléaux est vraiment ce qui m'a plu dans le système, c'est assez vite pris en mains, c'est assez rapide, la mécanique est sans bavure mais alors l'esthétique c'est juste l'horreur. Il ne faut pas non plu se laisser repousser par la barrière de la langue car les dessins des cartes sont assez explicites. Donc ce jeu mérite de figuré des les ludothèques même s'il est pas beau et austère et que le thème est un peu léger, j'aurais vraiment mis sans souci un 5/5 sans ces 2 détails qui sont pour moi d'importance. - 1003/01/2010Uruk : Wiege der Zivilisation
Du développement, des p'tits cubes et des cartes - J'adore !!
J'ai acheté ce jeu sur le principe de développement de la civilisation. Même s'il est vrai que le thème de civilisation est un peu plaqué (artificiel), le développement est bien présent. On prend des ressources, des cartes qu'on s'achète et on construit des cités. Le jeu est fluide, plutôt rapide (on enchaine la revanche volontiers). Le jeu tourne très bien à 2 joueurs. Le système de points de victoire est simple, il est orthogonal : on prend des points sur le nombre de cartes achetées (système en largeur) et sur la valeur de chaque carte posée à laquelle on associe un village ou une cité (système en profondeur). Le jeu n'est pas un broyeur à matière grise, mais reste très tactique. La toute fin (les dernières actions) peuvent devenir bien calculatoires (chaque point compte). **Conclusion : un très bon de cartes et de développement. Il est rapide, fluide. Les choix sont cornéliens.** - 1016/11/2009Uruk : Wiege der Zivilisation
Petite boite pour grand plaisir !
Uruk c'est une petite perle méconnue parmis les jeux de gestion basés uniquement sur des cartes et quelques cubes et rond de bois. Le but du jeu est de cumuler le plus de point de victoire en construisant des inventions (ou découvertes) mais aussi des villages et des cités.À chaque tour un joueur peut effectuer 3 actions (la même 3 fois si on veut) parmi 6 : piocher une carte, déposer une invention, récupérer des ressources, échanger des cartes contre ressources, contruire un village ou une cité, exécuter l'action d'une carte. Si la 1ere partie est plus une découverte du pouvoir des inventions, dès la 2eme partie les combos vont bon train et la course aux village et cités est féroce car ils coutent de plus en plus cher. Lorsque le dernier pion construction est pris la partie s'achève après que tout le monde ait effectuer un dernier tour. Des catastrophes ou pouvoirs divins viennent pimenter le jeu de facon tres pertinente et apporte une petite dose d'enchères tout à fait délicieuse. Fluide, subtil, machiavelique, vous l'aurez compris, Uruk est un petit coup de coeur à consommer sans modération d'autant plus qu'il fonctionne très bien dans toutes les configurations (2 à 4).