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Vampire: Dark influences
- 217/06/2009Vampire: Dark influences
- 229/12/2006Vampire: Dark influences
On joue à Vampire? euh...tu préfères pas les petits chevaux?
Le but de Vampire est de mettre sous son influence le plus de Vampire constituant la pyramide afin de marquer le plus de points et d'être le nouveau Prince à la fin de 6ème tour. A chaque tour, on mise des points de sang sur des vampires, ce qui nous permettra de les mettre sous notre régence, d'utiliser la capacité spéciale de notre vampire ou encore de combattre la suprémacie d'un adversaire. Jusqu'à tout va bien, même si ce n'est pas super emballant, ça reste jouable et le matériel de très bonne qualité vous fait de l'oeil. Mais quand on commence à jouer cela se gate. Pour mettre en vampire sous ma régence je tire les D10, à 8+ réussite, pour combttre un autre vampire idem. De plus, on doit progresser dans la pyramide en partant de la base et en montant de vampires adjacents en vampires adjacents. Seul problème, si l'on rate ses lancés sur les vampires de la base, il est impossible de monter, et certains joueurs se sont vu bloquer pdt 2 ou 3 tours sans rien faire. Bref, c'est un jeu très frustrant, qui repose uniquement sur des lancés de dés. Vampire: prince of the city (bien que pas terrible) était arrivé à nous amuser mais là, avec Vampire: dark influence, on frise la catastrophe, c'est une nullité... Dommage car avec un prix si faible en regard de la qualité du matériel, j'étais limite conquis...je pense que l'on peut se resservir du matériel pour en faire un vrai jeu. - 422/12/2006Vampire: Dark influences
mieux que prince of the city mais bon Vive V.Tes
bon, deuxiéme tentative de white wolf pour remplacer VTES c'est clair on les comprends garder un jcc sur un univers qui n'existe plus , c'est pas top enfin ce ne sera pas celui la , ici nous avons un jeu de mise, mais sans alliance comme dans le précédent jeu, du coup on peu jouer a 2, mais la résolution des actions se fait au dé. 5 joueurs sont possible chacun incarnant un clan du nouvel univers. On dépense des point de sang pour s'allier des vampires ou pour briser les alliances. le but étant d'avoir le plus de points ( chaque vampire rapportant un certain nombre de point de victoire) comme la chance a une part importante dans le jeu , je le conseille comme jeu apéro, ,vous n'en ferais pas des masses des parties. toutes les actions sont résolues avec le fameux d 10 cher à WW et on peut diminuer la part hasardeuse de chaque tentative en dépensant des point de sang , mais voila on peut gagner en prenant des risques et donc assurer ne sert a rien. sinon le matos est beau plus beau que dans prince of the city , les cartes personnages sont très grandes et les cartes kindred aussi, seule les cartes event ont un format standard. Les règles sont pénibles à lire , je vous conseille la loupe, car elles sont écrites en micro caractère sur un livret format ccg, elles ont la même taille de caractère d'ailleurs. avantage jeu rapide 30 minute a 1 heure mais c'est un max (la 1ere partie) et les regles s'assimile vite je dirais que ce jeu s'adresse au fan de white wolf pas au fan du ccg