search
S'inscrire

Tous les avis de la communauté

69 Résultats

Witty Chronos1
  • 4
    update07/09/2021
    Witty Chronos

    Décevant 

  • 10
    update10/11/2016
    Witty Chronos

    Le divin se respire autour d'une table de jeu. 

    Il est le premier et le dernier des jeux. Ils sont le premier et le dernier des éditeurs. Avant toute chose, il y avait le néant. Un choc soudain s'est produit. Le premier jour, MywittyGames a conçu l'idée du "jeu". Le second et les suivants, préservons le mystère. Le dernier jour, MywittyGames a conçu l'idée de la semaine, des jours, du soleil et des nuits. Depuis, sur l'aube encore des hommes rayonne un astre grandiose à la lumière éblouissante. De cette lumière des rayons fabuleux tombent parfois sur les têtes petites des hommes, qui - surpris, pantelants de surprise - s’entre jettent des regards affolés. Malheureux sont ceux qui, sensibles à l'ombre seulement, se voilent et s'écartent du chemin lumineux ; malheureux, car ils ne connaîtront pas le chemin du jeu de société. Certains citeront : les échecs ! D'autres se récrieront : le go ! Erreur! Il y a Erreur ! Witty Chronos de Mywittygames a rendu vains ces efforts ludiques poussifs. Vous me direz : c'est trop ! Il y a emphase! Non! Je le jure! Je le pense ! Ce jeu est grand, si irrévocablement grand et apical qu'avec grand peine vous fermerez, le soir, les yeux sur votre âme de joueur, sur cette tête charmante envahie de souvenirs de jeu. La révolution copernicienne a remué ciel et Cieux, la révolution mywittygames a remué le jouet et le jeu. Avant, on faisait n'importe quoi, le monde du jeu périclitait et rayonnait à la fois, rempli d'astuces et de conventions faciles, il était à la fois la chute et la croissance de l'arbre fertile, tantôt la cendre en le foyer qui meurt, tantôt la flambée incendiaire d'un bûcher ardent. Avant, il y avait le monopoly,trivial pursuit et des jeux tiptopcoolmégalol, pleins de candeur. Oubliez tout cela. Chaque jeu Mywittygames m'a procuré un vertige unique. Oubliez tout de vos expériences passées. Une boîte de Witty Chronos qui s'ouvre est une symphonie des sens. Je me relève, je m'étais pâmé. Achetez-en si vous pouvez. Dix, vingt, cent, mille. Faites rayonner, pulser, darder vos étagères ! Que le jeu de société en personne, moderne, immaculé, se dresse, enfin noble et rendu à ses mânes, au sein de chaque foyer d'homme! Qu'il en soit ainsi ! O immarcescible fleur, que ta fragrance illumine les siècles et les siècles à venir !
  • 5
    29/08/2016
    Witty Chronos

    Ni bon, ni mauvais 

  • 4
    21/08/2016
    Witty Chronos

    bonne idée mais je me suis vite lassé 

  • 10
    15/07/2015
    Witty Chronos

    Pour tenter de soigner ceux qui mettent du temps à jouer 

    Des sabliers ! Voilà l'originalité de ce jeu. Chacun a deux sabliers, et va tenter de gagner des cartes (qui offrent des points ou une action spéciale immédiate). Comment gagner une carte ? Il faut et il suffit d'avoir un sablier de sa couleur vide sur la carte. Bien évidemment, interdiction de bouger un sablier non vide et il est rare que les autres vous laissent tranquillement récupérer les grosses cartes (et, soyons honnêtes, vous ferez de même avec eux). Duels psychologiques garantis (deux sabliers vides, on se bloque mutuellement toute la partie ou un des deux cède ? Paf, un troisième place son sablier ce qui résout le dilemme), pas de parties interminables, un vrai plaisir avant et/ou après d'autres jeux plus longs.
  • 0
    01/12/2013
    Witty Chronos

    On a juste pas envie d'y jouer après 3 parties. 

    un des pires jeu. Le contenu très amateur n'es pas au niveau,les sabliers essentiels dans le jeu ne vont pas du tout à la même vitesse. Vendu ultra cher pour un truc reproductible à la maison pour pas grand chose et en mieux si vous pouvez vous procurer des vrais sabliers. Dommage l'idée est intéressante et innovante mais l'exécution est ratée. Vous n'allez pas y jouer beaucoup. A noter que les commentaires sont dopés parce ceux qui ont investi dans le financement du jeu. Pratique pas terrible... Je me permets de le faire aujourd'hui parce que mes droits ont expiré.
  • 8
    23/11/2013
    Witty Chronos

    Bon petit jeu convivial 

    Avec son mécanisme original de sabliers, ce witty chronos est un bon petit jeu sans prise de tête. Cela change du Time's up ou du Jungle Speed, dans le cadre d'une petite soirée entre amis. Vite expliqué, parties courtes et possible à un grand nombre de joueurs. Tout le monde joue en même temps c'est un gros plus pour l'ambiance. Mais pourquoi une si grand boite pour si peu de choses dedans ?
  • 6
    06/05/2013
    Witty Chronos

    Le jeu de la patience pour de vrai! 

    Mécanique de jeu bien trouvée et très originale. Après il faut aimé regardé le sable des sabliers s'écouler. Très bien pour faire une pause entre deux jeux de rapidité.
  • 4
    10/04/2013
    Witty Chronos

    Chaotique! 

    J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête. Je n'apprécie pas la simultanéité, et les blocages prépondérants... On s'est retrouvé à une partie ou personne ne voulait bouger... Et au final, j'ai du bouger par dépit, car mon dernier métro arrivait... Peut être sympa si les gens jouent le jeu, mais si vous jouez avec des personnes qui ne jouent que pour la gagne vous pouvez vite arriver à des situations grotesques... A essayer avant d'acheter.
  • 1
    08/04/2013
    Witty Chronos

    il va sortir un temps puis plus jamais. 

    Soyons clair, ce jeu n'est pas mauvais (pas comme tout le monde, comme son éditeur par exemple). J'apprécie beaucoup les illustrations un peu cartoon dans le ton un peu décalé. Et pis la mythologie, même si c'est une part inexistante dans le jeu, ça me botte. Le jeu est toujours apprécié à table car simple, rapide et bien fun. Les règles sont clair, vite comprise et une variante en équipe est en réel plus. Pourtant une chose est bien vrai : si je ne le propose pas, **personne le demandera**, alors que certains sont réclamé en tout lieu (d'autres jeux j’entends). Dommage le concept est original et addictif (surtout avec 2 grammes). Un autre jeu qui va reprendre la poussière et qui sera invendable. Pfff ... Je confirme que personne ne veut me le racheter, même à un prix ridicule. Tant pis pour moi.
  • 8
    14/02/2013
    Witty Chronos

    a 5 joueurs mais pas plus 

    alors a 5 joueurs le jeu est intéressant car 2 sabliers à gérer à 6 je le sort même pas je le propose même pas . le jeu aurai mériter le double de sablier pour jouer à plus que 5. dommage c'est un jeu d'ambiance qui plaît moins qu'une boite ronde, les parties ne s’enchaîne pas .un de temps en temps entre deux jeux plus conséquent. à essayer il ne plaît pas à tous
  • 2
    28/01/2013
    Witty Chronos

    plus ca va moins ca va 

    3 eme jeu witty, 3e deception... Bordel faut changer de dessinateur! pis le jeu en lui même franchement ca casse pas 3 pattes...
  • 4
    06/01/2013
    Witty Chronos

    sympa 1 fois 

    on se lasse vite, malgré une mécanique assez surprenante, mais impossible de développer la moindre stratégie sur la partie, dépendant totalement du bon vouloir des adversaires. On gagne quand on arrive tranquillement à se faire oublier dans son coin tandis que les autres se disputent les mêmes cartes
  • 2
    30/12/2012
    Witty Chronos

    Chaos chronos 

    Un jeu trop chaotique et répétitif, une sorte de party game pas vraiment passionnant...
  • 4
    30/12/2012
    Witty Chronos

    Bof 

    J'y ai joué en famille espérant trouver un bon jeu d'ambiance mais n'y ait pas trouvé d'intérêt. Il suffit que personne ne bouge son sablier pur que la situation soit bloquée. les graphismes sont par ailleurs pas extaordinaires (au regard des standarts actuels)? Acheté et très vite revendu.
  • 2
    28/12/2012
    Witty Chronos

    Le dégoût 

    Le dégoût. Le dégoût, le dégoût. C'est tout ce que m'inspire cet éditeur, adepte de méthodes dignes des plus moches autocraties. Trop d'avis de complaisance, pour ce jeu et les autres de ce même éditeur.
  • 2
    27/12/2012
    Witty Chronos

    arnaque 

    Comme beaucoup de jeux de la gamme witty, nous sommes face a une production des plus moyenne et une recrudescence de faux comptes créé à l'occasion pour faire croire à un bon jeu. Les méthodes sont à la hauteur du jeu, minable
  • 8
    02/12/2012
    Witty Chronos

    Bonne idée 

    Le jeu des sabliers pour bloquer les autres et pouvoir récupérer les cartes c'est une bonne chose, mais je trouve que sur certains point il ets pas abouti. Autre chose c'est un peu anarchique et faut de la discipline et enfin, le prix , c'est un peu cher ...comme tous les jeux de witty game!
  • 8
    12/11/2012
    Witty Chronos

    Tu veux pas céder? Bah moi non plus...non...non...allez bouge le ton sablier!!!! 

    Une guerre des nerfs, stress, stratégie, ambiance fun...ce jeu est vraiment bon! Vous allez devoir placer vos sabliers de manière stratégique, les déplacez ou pas... C'est parfois un peu le chaos a 4, mais c'est ce qui donne ce coté fun/tactique... Ingénieux
  • 10
    13/06/2012
    Witty Chronos

    Que de temps perdu ! 

    Nombre de parties : 12 Oh oui : que de temps perdu à ne pas avoir joué à ce jeu ! Les règles sont simples et le jeu n'est pourtant pas simpliste. Le jeu est interactif sans pour autant être chaotique. Le jeu est fun tout en étant tactique. Pas un pur "party game" mais un véritable jeu familial où on s'amuse vraiment tout en cherchant aussi la victoire. Le premier jeu de l'éditeur m'avait donné une impression de "juste moyen" et je n'avais pas accordé assez de temps aux suivants. Je peux vous assurer que je vais corriger ça bien vite et vous invite à en faire autant si d'aventure vous avez comme moi trop vite écarter un éditeur avec lequel il va falloir compter dans le temps... et le Chronos, le Witty Chronos...
  • 8
    10/05/2012
    Witty Chronos

    Idée originale, bon jeu pour les tricheurs ! 

    Bonne idée mais pas facile de voir les tricheurs qui bougent leur sablier avant qu'il ne soit écoulé ! Petit problème quand on tombe sur des têtes de mule qui vous bloque, il faut négocier mais c'est pas toujours facile !
  • 8
    15/03/2012
    Witty Chronos

    le temps passe vite! 

    C'est un jeu fun au concept original qui nous permet d'utiliser des sabliers comme des pions que l'on place (sur des cartes marquant des points). On a le temps de nos sabliers pour comprendre la situation, parlementer, faire diversion ou rester discret pour tenter de chiper la carte qui va bien. C'est fun, pas prise de tête au niveau des règles, et jouable en très grand nombre (en équipe). Ici l'interaction est continue, le mouvement incessant, les actions rapides et mine de rien, il faut avoir le neurone toujours très alerte pour surveiller ce que font les autres et les bloquer au bon moment. Pas si facile!! Très bien pour chauffer un début de soirée.
  • 6
    14/02/2012
    Witty Chronos

    fallait y penser !! 

    L'idée de faire un jeu de majorité temporel est très original, mais cela ne prend pas trop avec moi !! Le kingmaking est trop présent !!!
  • 6
    24/12/2011
    Witty Chronos

    Un jeu digne du marsupilami...Houba! Houba! 

    Jeu surprenant au concept vraiment original et dynamique, Witty Chronos remplit parfaitement son rôle, à savoir mettre une bonne ambiance autour de la table. Les parties sont mouvementées et euphoriques. Idéal pour vos débuts de soirées jeux.
  • 6
    21/12/2011
    Witty Chronos

    Trop chaotique et pas assez rythmé. 

    Le mécanisme de base de ce jeu , à savoir utiliser un sablier pour prendre les cartes est original, mais à 4 ou 5 cela devient trop chaotique. De plus, pendant que l'on attend que le sable s'écoule, on ne fait rien (trop de temps mort). Enfin, les cartes dieux peuvent être utile, à condition de penser à s'en servir (dans le feu de l'action ce n'est pas toujours évident)
  • 4
    20/12/2011
    Witty Chronos

    5 en diplomatie ? 

    Apres une partie que je me suis forcé a finir pour faire plaisir a mes invités je ne cache pas ma déception pour ce jeu car je ne suis pas fan des jeux dis "d'ambiance" mais plutot des jeux de gestion (agricola, caylus et autres le havre), ameritrash (wow, quarriors ou encore rencontre cosmique) ; mais le coup de grace c est de venir sur la fiche du jeu et de voir 5 en diplomatie Oo ... oO ... OO 2/5 parce que y a de l'idée mais 5 en diplomatie c est vraiment du foutagedegueule pour rester poli ^^
  • 10
    11/12/2011
    Witty Chronos

    Y a du rythme ! 

    Un jeu où il faut réfléchir, décider, réagir et même négocier à toute vitesse, mêlant intelligence et frénésie. Bien sûr, pas un temps mort, que du bon !
  • 8
    28/10/2011
    Witty Chronos

    original 

    Un jeu original où l'on joue des sabliers pour capturer des cartes. Il fallait y penser! au final un jeu captivant et drôle à tester dès que possible!
  • 10
    05/09/2011
    Witty Chronos

    Le temps de la négociation. 

    Avant de vous proposer de lire mon avis, je tiens à vous dire que je suis l'un des édinautes. Aussi moins de vue sera peut etre un peu moins objectif que d'autres. Pour autant, si j'ai choisi d'etre édinaute, c'est que ce jeu m'a convaincu. Après 5 minutes d'explication de règles, vous voici équipé de vos deux pions, 2 sabliers afin d'aller revendiquer des cartes. Le principe est simple, si vous êtes seul sur une carte lorsque votre sablier est écoulé, vous remportez la carte. Seulement être seul sur une carte ne sera pas chose facile. Si les premières secondes ressemblent à une phase de placement, le coeur du jeu est avant tout de la négociation, de la diplomatie. En effet, à l'instar d'un SmallWorld ou d'un Rattus, il est difficile de connaitre le score de chacun. Il va falloir promettre, négocier , agir et contrer d'une manière assez intensive pendant 5 minutes, la durée d'une manche. Malgré cette attention intense, il n'est pas rare d'être surpris par l'arrivée de la fin de manche. Ce jeu est donc atypique, par son matériel mais aussi par l'ambiance qu'il propose autour de la table. Laissant croire qu'il est un jeu d'ambiance ou un jeu de placement, il est surtout un jeu de négociation dans lequel ceux qui aiment promettre, négocier mais aussi trahir et contrer s'y retrouveront.
  • 8
    04/09/2011
    Witty Chronos

    Plus on y joue, plus on aime ! 

    Ce jeu mérite de s'y attarder pour plusieurs raisons : - un concept original à base de sablier "actifs", - une mécanique de jeu créant une grande interaction entre les joueurs (tous le monde joue en même temps) - une ambiance très rapidement survoltée (on peut négocier en "live" avec les autres joueurs pour bloquer un adversaire commun sur le point de gagner) Attention ce jeu s'apprécie après 2 ou 3 parties (très rapide d'ailleurs). il faut insister un peu pour vraiment en profiter. En effet lors des premières parties c'est un peu le bazar et on n'arrive pas très bien à suivre. MAIS dès que l'on connait bien toutes les cartes, que l'on a compris que tous les sabliers ne se valaient pas (gnark, gnark), et surtout que l'on pouvait bloquer une carte en maintenant son sablier (vide) dessus alors là les choses deviennent beaucoup plus intéressantes et tendues. Les 2 cartes les plus violentes sont celles qui permettent de changer son jeu avec un autre joueur (à faire lorsque l'adversaire est très proche de 100 et que votre autre sablier est sur le point de se terminer sur une carte vous permettant de gagner) et celle qui permet de stopper le jeu immédiatement (vous oblige à connaitre les scores des autres joueurs sous peine de perdre alors que vous pensiez gagner ;-). Avec un peu de pratique on peut arriver à faire des "combos" gagnants très puissants. Au final, c'est un très bon petit jeu d'ambiance, rapide, nerveux avec une furieuse envie d'y retourner. Tout à fait adapté à la famille (2 adultes et 2 kids - 7 et 11 ans dans mon cas) et aux soirées entre copains (assure une ambiance immédiate). A rajouter dans votre ludothèque, à coté de Jungle Speed, Time's Up, Dooble, ...