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3 Résultats
Wizards
- 831/03/2008Wizards
- 230/01/2006Wizards
Malédiction !
Attention ! N'achetez jamais ce jeu à quiconque vous le proposerait ! Ne regardez même pas l'illu de sa boîte ! Ce jeu est maudit ! Un sort affreux avait du être jeté sur les gens d'Avalon Hill pour qu'ils osent sortir "ça" (gaffe, ne prononcez même pas le nom de ce jeu, ça pourrait porter mébol aux dés pour 7 ans). Un jeu ? Une mascarade, oui, rien que la lecture et l'explication des règles est une épreuve que l'on n'oserait plus imposer à quiconque sous peine de se mettre à dos Amnesty International, BHL et le Vatican. Comme quoi même le Avalon Hill de la grande époque avait ses zones d'ombre. Le pire jeu auquel nous avons jamais essayé de jouer (et d'ailleurs, on a pas insisté très longtemps, genre 5 mn top chrono...) - 801/08/2005Wizards
Un grand cru ! Original et amusant
Wizards c'est un coup de bol, je l'ai trouvé à 20€ dans un magasin de livres d'occasion et je n'ai jamais regretté l'achat (peut-être juste un peu à la première lecture des règles) Le système de jeu d'Avalon Hill souffre d'une certaine lourdeur sans doute dû à son héritage de wargame (des hexagones, beaucoup de tables à consulter, des exceptions aux règles,...), mais une fois les règles assimilées le système est cohérent. L'aspect jeu de rôle de la progression des caractéristiques et de l'apprentissage de nouveaux sortilèges et abilités est une véritable réussite de ce jeu. Le fait que la plus longue partie du jeu se déroule en coopération est un autre point fort de ce jeu (surtout pour son âge, je n'avais pas retrouvé ce genre de jeu jusqu'à ce que sorte "Chevaliers de la Table Ronde"). Pour les passionnés tout de même (en général nos parties à 4 joueurs confirmés prennent 12 heures)