Tous les avis de la communauté
713 Résultats
Munchkin
- 616/09/2006Munchkin
- 413/09/2006Munchkin
Je m'attendais à mieux
L'humour ne manque pas, mais c'est long. Trop de retournements de situation. Le thème est plaisant, mais je trouve la mécanique un peu lourde pour l'effet recherché. Je l'ai essayé sans déplaisir, mais sans entrer véritablement dedans non plus. Trois parties plus tard, toujours le même sentiment. Ce n'est pas un jeu pour moi donc. - 406/09/2006Munchkin
Si vous aimez vous disputer !
Un jeu idéal pour libérer sa frustration sur les autres, un jeu irritant et à ne pas jouer trop souvent. - 405/09/2006Munchkin
Jeu d'ambiance au second degré, sans prétention
Jeu de carte sympa. Les règles s'apprennent facilement et l'ambiance est créée par le texte décalé des cartes. On regrette la trop forte dose de hasard dans ce jeu. - 802/09/2006Munchkin
Donjons, dragons et Grosbills !
Pour les rolistes, même les occasionnels, difficile de ne pas reconnaître que se jeu n'est "même pas" une parodie de certaine parties de "Donjons et Dragons" auxquels nous avons tous participé. Et bien, je dis 'oui' à l'autodérision, 'oui' au nanard, 'oui' et re 'oui' à Munchkin. Le jeu en lui-même est très drôles et l'imagination des auteurs semble sans limites. Ainsi votre Elfe-Nain multiclassé Prêtre-Voleur, brandira fièrement son marteau de convocation d'hémoroïde et sa targe d'inconscience suicidaire en ouvrant une à une les portes du donjon. Le système de jeu est simple et fluide, les tours s'enchainent à bon rythme. La stratégie à Munchkin est omniprésente il vous faudra faire preuve d'une bonne observation et d'un certain sens de la tactique pour gagner, la chance peut vous faire arriver au neuvième niveau facilement mais je doute qu'elle vous donne le dixième. Ceci dit Munchkin est un jeu qui devient vite répétitif, les parties se ressemblent toutes un peu et une fois qu'on connait toutes les cartes par coeur, le jeu perd déjà de sa saveur. Pour remédier à celà les nombreux Add-ons pourront augmenter sa durée de vie mais augmenterons substenciellement les dépenses également. Note tout de même sur le carte "genouillères de séduction" qui une fois sortie change beaucoup le cours de la partie, c'est un peu comme l'anneau unique et je la trouve un peu "balèze" comme on dit dans le jargon mais bon, après tout c'est un jeu de grosbill. - 1029/08/2006Munchkin
Je ne sors plus sans mon munchkin ^^
C'est avec grand plaisir que j'ai decouvert assez recemment (les anniversaires sa a du bon^^) ce jeu terriblement drole. Fan de JdR j'y est trouve plus que mon compte dans ce sympathique jeu de cartes au dessin loufoque et a l'humour totalement barré. Je trouve ce jeu terriblement original, fun à jouer que je me demande meme pourquoi sa n'existais pas deja avant ^^ Faudrait juste plancher sur une regle à 2 joueurs ^^ Augure - 1029/08/2006Munchkin
Munchkin for ever !
C'est avec grand plaisir que j'ai decouvert assez recemment (les anniversaires sa a du bon^^) ce jeu terriblement drole. Fan de JdR j'y est trouve plus que mon compte dans ce sympathique jeu de cartes au dessin loufoque et a l'humour totalement barré. Je trouve ce jeu terriblement original, fun à jouer que je me demande meme pourquoi sa n'existais pas deja avant ^^ Faudrait juste plancher sur une regle à 2 joueurs ^^ Augure - 423/08/2006Munchkin
Patch à double tranchant...
configuration : 6 joueurs nombre de partie : 1 Avis aux nostalgiques elfiques ou aux mélancoliques barbaresques ! Munchkin se repose essentiellement sur tout ce qui faisait le charme d'une bonne partie de jeu de rôle d'heroic fantaisy, servant à grosses louches les clichés et la dérision ! L'humour des cartes est à pleurer de rire (faites un jet en CHARISME+10 pour y résister) du genre l'"épée (de) batard(e)" ou encore la carte monstre "agent en assurance" qui n'attaque pas les héros classés voleurs car il n'arnaque pas ses collègues. Le système de jeu est lui beaucoup plus limité et je ne pense pas qu'à la longue le jeu atteigne vraiment un niveau élévé au contraire de ses héros... Bref j'adore l'humour (4/5), un peu moins le système trop simple (1/5)... à jouer chez les autres ou alors en cas d'un gros coup de blues jeuderolesque ! - 623/08/2006Munchkin
Combien faut-il de rôlistes pour changer une ampoule ?
1 D6 + 2 !!! Si vous avez rigolé en lisant cette blague , Munchkin est peut-être fait pour le vieux coeur de rôliste qui sommeille en vous. Les dessins sont sympas, les cartes font parfois sourire (3872 orcs), le principe du pièce / monstre / trésor est parfaitement retranscrit, la course au grosbillisme aussi... Dommage que le jeu soit un peu longuet, assez répétitif, et pas stratégique pour deux sous. Bref, un jeu à réserver à vos vieux camarades donjonesques. - 822/08/2006Munchkin
Délire pour anciens rolistes
Le jeu en lui-même a ses limites. A commencer par la part de hasard, trop importante pour les joueurs passionnés. En tant qu'ancien rôliste j'ai néanmoins beaucoup apprécié les premières parties, vraiment fun. Les noms des monstres et des cartes en générale, les illustrations tout est fait pour faire marrer sur le thème "porte-monstre-trésor". Auto-dérision assurée ! - 820/08/2006Munchkin
marrant
Une bonne partie de rigolade,sans prétention et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Limite de part les intéractions mais bon on s'y amuse beaucoup et c'est déjà pas mal. - 605/08/2006Munchkin
Pour la déconne entre rôlistes...
Jeu sympathique surtout conçu pour bien rire entre joueurs de jeux de rôles. Les allusions sont amusantes. Je ne le conseillerais pas sur la durée: c'est surtout un jeu de détente de temps en temps, pas un jeu de longue haleine, qu'on ressort à la moindre occasion. - 624/07/2006Munchkin
Rigolo mais sans plus
Munchkin est rigolo mais selon moi il manque quand même un petit quelque chose. C'est assez difficile à expliquer. Le fait qu'il n'y aie pas de juste milieu entre "archi-nul" et "monstrueux" par exemple : on commence en fuyant devant des plantes en pot (voire même en se faisant tuer par des plantes en pot) et après quelques tours, on est tellement blindés qu'on n'a peur de rien. Ça manque un poil de stratégie quand même. A part ça les cartes sont hilarantes et ne manqueront pas de plaire aux rôlistes, dont je suis. - 605/07/2006Munchkin
Ca dépend vraiment trop des autres joueurs
J'ai un avis assez mitigé sur ce jeu. En effet, il ne devient intéressant uniquement si les joueurs se mettent des bâtons dans les roues. Autrement, on s'ennuie quand même assez fermement. Le principe de base étant assez simple, voir simplet, il ne laisse pas vraiment de place à la stratégie, ce qui est bien dommage. Mais, pour le rôliste que je suis, il est vrai que les références au JDR sont assez poilantes, même si ce ne sont pas les plus fines que j'ai vu de ma vie. Pour les non-rôliste, je pense que l'on passe assez loin d'un des intérêts du jeu. - 404/07/2006Munchkin
Durée de vie trop courte
Le jeu a l'air sympathique, du moins pour les rôlistes, mais celà ne dure que le temps que l'on découvre les cartes. Après ça, les rigolades ne sont plus au rendez-vous et les parties se font pesantes et traînent en longueur, d'autant que la mécanique est très répétitive. Les extensions devraient un peu renouveler l'intérêt du jeu, mais l'humour risque de rester ésotérique pour la plupart des joueurs. Bref, un jeu qui risque fort de prendre la poussière, et dont l'intérêt vient davantage des illustrations et de l'humour que de la mécanique du jeu. Au moins, ça revient moins cher qu'un jeu de cartes à collectionner classique. - 403/07/2006Munchkin
Bof bof
Ancien fan de AD&D je pensais vraiment aimer le jeu. Mais si les cartes sont sympas, le jeu reste difficile à sortir dans le cadre d'une initiation au jeu de société; Munchkins est à mon avis trop hermétique. L'ambiance peut vite retomber pour certains joueurs, d'autant qu'il faut lire le texte parfois long des cartes. - 222/06/2006Munchkin
Pas pour moi
*Nombre de parties : 2* Que c'est long quand on est pas dedans l'ambiance !!!! L'humour de Munchkin est surement désopilant pour qui connait les originaux parodiés...moi, ça ne m'amuse pas (j'en vois dans le fond qui disent que je n'ai pas d'humour...pensez ce que vous voulez...) Moi qui aime les jeux aux règles sinon simples, au moins claires et qui ne laissent pas de place au doute, Munchkin m'a très vite dégoutée... - 810/06/2006Munchkin
Pas pour moi... Bien quand même
Le jeu en lui même est bien. J'ai pas trop aimé, mais c'est personnel. L'univers délire est plaisant, le fait de pouvoir appeler à l'aide et tout et tout est super. C'est un bon jeu pour qui aime le principe de retourner des cartes et "charger" son perso. J'ai pas accroché mais je respecte la qualité du jeu. - 1031/05/2006Munchkin
Plus qu'un jeux de carte
J'ai passé ma 1ère partie à me faire pipi dessus (la fatigue a un peu aidé) tellement les cartes me faisaient poiler. La 2ème fois j'me suis repoilé pcq j'avais oublié la tête des cartes. Alors passons aux critères Points + : -Cartes super marrantes -Idée du jeux de rôle bien développée avec les races, les métiers et les objets -On recours à l'alliance et à la trahison tout au long du jeu et de façon très fréquente -Un hasard qui m'a moins énervé que d'habitude, du fait peut être que le jeu est bien équilibré Point - : -Dose de hasard relatif au piochage des cartes -Les cartes perdent de leurs surpriseq au bout de 2 parties -grosse boite pleine de vide -il y aurait put avoir des pièces (pour les points de vie) Je reste fan de ce jeu à cause des premières parties qui m'ont fait découvrir un jeu de carte marrant, tactique (dans les alliance) et où la durée ne permet pas de s'ennuyer (30-45 min - 622/05/2006Munchkin
Bien mais pas top
En premier, ce qu'on peurrait reprocher à Munchkin, c'est qu'il est nécessaire de possèder quelques notions de Med-Fan pour apprécier une partie. A partir de là, il suffit d'avoir ouvert un jour un "livre dont vous êtes le héros" pour être à niveau. Ensuite il faut possèder un brin d'humour potache pour apprécier le concept, sino on risquera vite de trouver les gags lourds, surtout que le jeu s'allonge passablement lorsque le nombre de joueurs dépasse 5 personnes. Malgré ces défauts, et sans être le jeu du siècle, Munchkin reste un jeu très très fun - 821/05/2006Munchkin
Damned!! Encore refait!!!
Mes amis m'ont offert ce jeu il y a 3 mois et franchement, c'est bien marrant. Ce n'est pas le jeu du siècle mais ça permet de passer de bons moments... Il faut aimer les jeux de hasard et de fourberie, apprécier les jeux de rôle (pour ressentir pleinement toute la satire du jeu), ne pas être mauvais perdant (car l'acharnement est presque une des règles du jeu!!) et avoir envie de se mettre une bonne rouste entre amis... Trop sérieux s'abstenir!! J'aime beaucoup la coopération entre joueurs, les magouilles à répétition, les fausses vraies alliances entre traîtres notoires, la tête du joueur mage quand je vends le bâton de Napalm et le chapeau de thaumaturge dans le même tour sous ses yeux et coller une petite amie vénérable enragée enoooooorme sur le joueur de niveau 9 (sadique moi?? Noooon....) Le revers du jeu est que c'est vraiment lié à la chance: si personne ne pioche de quoi pourrir les autres, c'est linéaire et rébarbatif. J'explore je fuis, je tape, je pille... Mais c'est rare. Le plus souvent c'est un festival de coups bas tordus bêtes et méchants... dans une ambiance survoltée!! Pas extraordinaire mais vraiment très sympa!!! Dernière chose: pas plus d'une extension!! Sinon, c'est vraiment long à débuter... - 608/05/2006Munchkin
un p'tit apéro et un bon munckin
typiquement le jeu sympa à jouer entre vieux potes en se remémorant de (très) vieilles parties de jeux de rôle et en buvant un p'tit apéritif anisé. C'est plutôt drôle mais on ne fait pas deux parties de suite. la faute sans doute à un côté "hasard" vraiment trop prononcé. - 1007/05/2006Munchkin
On en refait une ???
Munchkin est par excellence LE JEU auquel je regrette de ne pas jouer plus souvent faute de partenaires motivés. Pour jouer à munchkin, il faut que les joueurs réunissent quelques caractéristiques communes : - etre sournois - etre machiavélique - etre sans vergogne - etre sadique - etre hargneux - si on est petit, gros, moche et aigris de la vie, ça peut aider aussi ! - Et bien entendu avoir de l'humour, pour donenr mais aussi pour recevoir les pire coups de poignards de l'histoire du jeu de société !! Bon, si il vous manque une des caractéristiques sus-sitées, vous pouvez jouer, vous perdrez surement masi vous pourrez jouer... En revanche, si vous manquez de 2 ou plus de ces traits de caractère, laissez tomber ce jeux n'est pas pour vous... PLEUTRES !! - 627/04/2006Munchkin
J'ajoute 3 lvl au monstre, j'appelle sa copine et je lui renforce son....
Un jeu très fun, très sympa, facile à comprendre, nécessitant un peu de coopération et... beaucoup de non-coopération. La partie se transforme rapidement en un match par équipe où les alliances sont toujours les mêmes. On en fait vite le tour mais ce jeu reste tout de même très plaisant. Vous êtes level 1 et tous les monstres le savent. - 821/04/2006Munchkin
Tout le délire des grosbills en un jeu de carte
Belle performance d'avoir réussi à restituter l'ambiance grosbillesque des jeux de rôles médiévaux en un jeu de cartes. Le fameux trio salle-monstre-trésor marche à plein régime et les joueurs/aventuries sont prêt à vous lâcher dés que vous tomber sur un monstre trop dur pour vous. Les dessins des cartes, absolument hilarants, contribuent beaucoup à donner une ambiance bonne enfant et joyeuse à l'ensemble. - 614/04/2006Munchkin
on rigole lors des premières parties puis après...
Munchkin c'est le genre de jeu super rigolo à découvrir. On rigole, on se trahis pour le plaisir, personne ne se prend au sérieux et on est mort de rire de découvrir chaque carte. Le jeu est un petit bijou d'humour. Mais les mécanismes sympa ne tiennent pas sur la longueur alors une fois les cartes découverte on se lasse assez rapidement. Des bonnes idées mais qui ne tourne pas assez bien. Les monstres ne deviennent réèllement méchant qu'à un certains niveau et à ce niveau il est souvent assez simple de les tuer ou de s'enfuir. Alors on range le jeu et on le ressort de temps à autre et on le redécouvre et c'est de nouveau le bohneur de se trimballer avec un canard sur la tête. - 811/04/2006Munchkin
Quoi mais tu peux pas faire ca!!!
je lis les regles du jeux et je tombe sur (de mémoire): "pour désigner le premier joueur faite un combat dans la boue" deja ce jeux me plait. jeu ou l'on incarne un aventurier qui dois devenir le plus fort pour gagner, Munckin est un jeux très plaisant. Bourré de jeux de mots, de coups tordus et de monstres amusants, il ravira les amateurs de jeux de rôle, il le parodie avec humour et délicatesse. Un très bon jeu à ne pas jouer trop nombreux, car les parties s'allongent et deviennent vite lassante. - 1008/04/2006Munchkin
Chacun pour soi et dieux pour tous
J'adore ce jeux et j'adore surtout les sensations de bonheur qu'il me procure c'est fort défoulant de frapper le pere noel, de mutiler un mobile de rendre un golbarg charolais enragé surtout si il est face à quelqun d'autre que soi. Sérieusement pour tous les fans de Jdr de fourberie et de coup bas ce jeu est et doit etre une sorte de St Graal. Attention à ce que ca ne vire pas a l'obsession. Jouer à Munchkin et mourrir... - 825/03/2006Munchkin
Cocasse, mais difficile
Le jeu est vraiment comique (comme un dongeons dragons avec une dose d'humour décapant) mais il manque les marqueurs de points ! (à 32.99 $CAN j'aurais voulu des marqueurs...) et les écritures sur les cartes sont si petites ! En dehors de ces quelques critiques, le jeu est un must pour les amateurs de jeux de rôles qui sont tannés des jeux trop sérieux ! Petit conseil : À éviter à deux joueurs ! Il faut au moins être 4 pour vraiment l'apprécier ! - 623/03/2006Munchkin
pas mal, mais...
Un jeu super distrayant. Par contre, gros manque de stratégie... Surtout que parfois, les parties s'éternisent et on se fait ch... Je me souviens d'une partie à 4 ou les deux voleurs avaient décidé de ne pas se voler l'un l'autre... La parttie a duré 2h15, dont 1h45 à ne rien faire (4 persos niveau 1, c'est long...) En bref, sympa mais peut mieux faire...