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Tous les avis de la communauté

681 Résultats

Risk1
  • 8
    18/11/2005
    Risk

    C 'est dans les vieux pots... 

    ...qu'on fait la meilleure soupe. Fo aimer les dés et avoir un peu de chance mais ca reste très prenant.Quelle réussite
  • 4
    18/11/2005
    Risk

    Y en a marre de sacager tolkien 

    C du risk ok mais le système d'anneau ne sert à rien et ce jeu a un gout de pas fini : la preuve extension. Du tout bon niveau risk mais c pas au niveau tolkien.
  • 2
    14/11/2005
    Risk

    Pour tester les cours de proba ? 

    Aussi inusable que le jeu de l'Oie, aussi stratégique, avec un suspens aussi insoutenable. Sa grande force reste qu'on peut y jouer en regardant la télé, en téléphonant ou en repassant (selon les goûts de chacun/e). Bref, le plus grand mystère de l'histoire du jeu de société. Si j'y ai tellement joué c'est que je n'avais rien d'autre, et que j'étais bien jeune, je vous le jure ! Mon Dieu pardonnez-moi...
  • 6
    05/11/2005
    Risk

    C'est la guerre... 

    Ah risk ! Combien de parties ? Je ne sais plus... je ne compte même pas celles où j'ai joué tout seul en incarnant plusieurs personnes (je commence d'ailleurs à manifester des symptômes de la personnalité multiples !). Risk c'est les Dès tout-puissant qui décident comme bon leur semble qui aura de la chance aujourd'hui et qui n'en aura pas... mais on y joue quand même parce que les règles sont quand même vachement simples et que c'est toujours un bonheur d'écraser ses amis !!!.. les jours où on a de la chance !
  • 4
    03/11/2005
    Risk

    pas pour les joueurs 

    quand j'étais petit, avec mon frère, on suppliait nos parents de bien vouloir jouer avec nous à risk, et honnêtement, maintenant je me demande pourquoi. Tout simplement en fait parce que je n'ai plus les mêmes attentes d'un jeu. Pas la peine de chercher de stratégie à Risk, il n'y en a qu'une : occuper les continents que personne ne veut, accumuler des armées et ensuite raser toute la carte. Pour le fun, on repassera, parce que, même petit, les dés m'horripilaient, j'avais l'impression qu'ils jouaient toujours en ma défaveur. Bon ça reste quand même un ancêtre, donc on lui doit le respect.
  • 10
    01/11/2005
    Risk

    non j'avais pas fait d'alliance ! 

    ce grand classique me fait toujours oublier l'heure ! les règles sont certes moins touffues que d'autres jeux du même type, mais comme ca fait du bien de raser un continent, sans voir l'armée bien cachée qui vient vous mettre à mal au tour suivant !
  • 8
    26/10/2005
    Risk

    Risk Avant tout 

    J'adore le risk au niveau du concept et des possibilités de jeu... Du seigneur des anneaux c'est une belle boite avec des pions sympa et un tableau de jeu qui nous rappelle la série des films toutefois cela n'a pas l'avantage d'aider les personnes en géographie par rapport aux anciens risk... Donc après avoir fait les recherches de ces territoires qui ont des noms hésothérique, on finit par placer son jeu et trouver sa technique... Après reste a jouer au risk classique avec sa méthode de jeu qu'il faut bien définir... Le soucis c'est que comme tout risk les parties peuvent durer très longtemps et trouver des joueurs devient difficile au fil du temps... Pour ce qui est de la règle Seigneur des anneaux qui permet de tendre vers le scénario du film, bah j'ai rien capté, pas le temps d'essayer de déchiffrer quelque chose qui me parait hermétique a souhait et trop ouvert à interprétation
  • 4
    26/10/2005
    Risk

    Pas fan... 

    Dans ce jeu, les dés sont trop important. Et jouer avec des personnes qui ont le c\*l bordé de nouilles, ça devient plus que frustrant... Les choix sont limités et la chance prend toujours le dessus. Quand avec une armée, on s'en fait descendre 10. Risk perd vraiment de son charme. Parfois, la simplicité nuit.
  • 8
    22/10/2005
    Risk

    Très bon jeu, mais des règles à préciser 

    Quasiment autant de règles que de joueurs. Chacun adopte le jeu à sa sauce. Sympa et transfrontalier.
  • 8
    16/10/2005
    Risk

    A vos risks et perils !! 

    Risk, c'est un peu un jeu de legende. Maintenant je trouve qu'il laisse une trop grande part au hasard... Mais avant j'adorais ce jeu, le plateau avec ces pays bizarres, ces pions triangulaires (je parles des super vieux, pas des vieilles figurines pourries et kitsch), le principe de domination mondiale (les missions sont venues apres, c'est pour les c... molles). Mais bon, c'est p-e un jeu pour les plus jeunes. J'y rejouerai de temps à autre avec plaisir cependant. 4, donc, pour les souvenirs, mais pour ceux qui ne connaissent pas, je ne mettrai pas plus de 3.
  • 8
    10/10/2005
    Risk

    Le classique du wargame. 

    Lorsqu'on a trois à sept heurs à perdre entre amis, rien ne vaut un bon petit Risk. Stratégie, hasard, coopération, trahison, bataille, tout est là pour vous faire passer des nuits blanche à se prendre pour Napoléon.
  • 6
    04/10/2005
    Risk

    Ah le hasard quand tu nous tiens... 

    C'est un tel classique que je ne sais même pas quoi en dire... Tout le monde connaît tout le monde y a joué, tout le monde à son avis. C'est sûr que le hasard est un peu trop présent, c'est sûr... Mais c'est risk quand même ! Le père ! Le premier de tous !
  • 2
    04/10/2005
    Risk

    un jeu d'un autre temps (n pj) 

    D'accord, on a tous commencé par ça. Mais quand on voit le choix qu'on a maintenant, ce jeu est dépassé. Une relique poussièreuse que l'on regarde avec un air mélancolique. Ah!! Le bon vieux temps.
  • 4
    04/10/2005
    Risk

    c'est mieux qu'un risk. (2 pj) 

    Mais ça reste un risk. Pouah!!!!!
  • 8
    21/09/2005
    Risk

    mon précieux 

    Risk revisité et réaménagé de fon en comble par le Seigneur des Anneaux. Le premier point fort du jeu : le thème (sauf si l'on est réfractaire au livre ou au film). La carte est sublime : elle reprend celle du livre (dessinée par Tolkien himself) tout en étant claire : bien plus que la Guerre de l'Anneau par exemple (où les frontières sont indéchiffrables). Les cartes quant à elles sont là pour rappeler les moments forts de l'histoire. Le second point fort : une mécanique dépoussiérée. Ce qui me fatigait dans l'ancienne version c'est qu'il fallait 3 fois sur 4 partir à la conquête du monde... rien que çà ! Ce qui signifiait 3 heures de jeu minimum (beurk !). Ici, grâce à l'avancée de la communauté, le jeu est plus rythmé et pas interminalbe (même s'il faut encore compter un bon 90 minutes). Ensuite la création des leaders, des forteresses, des cartes spéciales et des lieux de pouvoirs est un réel apport au jeu : les objectifs peuvent changer d'un moment à l'autre, ce qui rend l'ensemble moins prévisible. Un petit bémol : c'est toujours aussi pénible de compter (et recompter) les territoires aussi souvent !
  • 2
    06/09/2005
    Risk

    Le 421 c'est mieux... 

    Voilà, je suis pas le seul à le dire, il faut de la chance, beaucoup de chance. Contrairement à talisman, je suis pas certain que Risk donne le goût du jeu aux enfants, m'enfin, y parait que c'est un classique.....
  • 4
    03/09/2005
    Risk

    pas fun et réservé à ceux qui ont de la chance aux dés 

    Je n'aime pas du tout ce jeu. Tout se résume à savoir si vous avez de la chance aux dés ou pas. Les parties sont ennuyeuses et longues. Pour ceux qui cherchent un bon jeu de dés, visez du côté de formule dé.
  • 8
    02/09/2005
    Risk

    Des heures et des heures et des heures.... de plaisir?!? 

    J'adore ce jeu. Prévoir une longue soirée.
  • 6
    01/09/2005
    Risk

    Le classique jeu de bataille 

    Bien pour commencer et on s'appercoit vite que la chance prend une grande part dans risk
  • 4
    27/08/2005
    Risk

    Trop long ! 

    Nombre de parties: Quatre ou cinq. Soit je suis maudit... Parce que je n'arrivais pas à terminer les parties: même en attaquant comme un mufle on gagnait plus d'armées qu'on en perdait. Dramatique... A cela ajoutez un jeu qui souffre tout de même du poids des ans et vous vous laisserez tenter par autre chose.
  • 8
    25/08/2005
    Risk

    J'envahis l'Amérique du Nord et je remplace les CheeseBurgers par le Jambon-beurre! 

    Mon frère a voulu refaire une partie il y a quelques temps; ça faisait des lustres qu'on avait pas touché à ce jeu! L'intérêt est toujours présent. Bon, ça fait plusieurs années que j'ai ce jeu, et depuis j'ai acheté des jeux encore mieux, mais celui-ci reste un classique. J'ai toujours beaucoup de plaisir à envahir le monde, et à écraser mes adversaires (c'est grave doc'?)
  • 8
    22/08/2005
    Risk

    un risque!! 

    D'accord ce sont les règles du risk, mais au moins nombreux connaissent le jeux!! D'accord la place au hazard est importante!! D'accord le monde du seigneur des anneaux est un prétexte à nous servir une nouvelle version du risk!! Mais qu'est ce que c'est bon lorsque l'on aime ce monde (du seigneur des anneaux)de se taper une partie en passant et de se plonger dans cet univers, de conquerir des territoires et au fond malgré des alliances éphémères, tout faire pour gagner et anéantir ses voisins, hé, hé!! c'est simple, cela mange pas de pain mais cela fait du bien de temps en temps en gardant en tête que nous ne sommes pas face à un jeux d'exception!! les règles sont plus intérressantes que le risk de base, les différents cartes objectifs que chacun posséde peuvent entraîner de surprenantes attaques, ce qui donne un piment à cette version, pour moi la meilleur. Pour jouer à deux il faut modifier les règles notamment de déplacement de troupes, deux déplacements par tour sinon on stagne!! pour les passionnés de tolkien et pour tout ceux qui ont aimé le risk dans leur jeunesse, jouer c'est un plaisir.
  • 6
    17/08/2005
    Risk

    Pas mal 

    Déjà vu 1000 fois...c'est pas le meilleur jeu mais une fois de temps en temps, pourquoi pas !
  • 4
    09/08/2005
    Risk

    Pas de risk pour le cerveau ! 

    Très peu de stratégie dans ce jeu contrairement à ce que la boîte indique ! Le hasard joue un rôle déterminant dans toutes les parties, le seul élément « stratégique » ou plutôt « tactique » étant le choix dans le nombre d’attaquant ou dans celui du nombre de défenseur… J’ai d’ailleurs vu des joueurs complètement louper ce seul point intéressant et lancer un dé par un dé dans les combats jusqu’à ce qu’un des 2 camps n’ait plus d’armée ! Un autre élément négatif pour ce jeu : nous avons dû arrêter plusieurs parties sans gagnant, le mécanisme du jeu ne garantissant pas de fin relativement rapide. Quand cela fonctionne c’est un petit jeu pour joueur fatigué.
  • 4
    31/07/2005
    Risk

    L'amour du risk? 

    Beaucoup de parties jouées, peu de parties terminées : les forces s'équilibrent souvent et cinq heures après on se retrouve toujours à lancer des brouettes de dés... En plus de ça, la part de chance est prépondérante et il est impossible d'établir une stratégie sérieuse. Non, vraiment j'aime pas le Risk.
  • 6
    30/07/2005
    Risk

    Conquête du monde 

    Jeu assez tactique mais là encore, rtès très lointain souvenir, la boite est toujours là mais les parties sont bine rares... Souvenirs de parties rtès longues et pas spécialemenbt intéressantes... Bref encore l'enfance...
  • 6
    16/07/2005
    Risk

    Splendide et ambitieux 

    On ne reniera pas une chose à ce jeu : outre la couverture extrêmement "américaine" dans la lignée des ridicules Xena et Hercules, le matériel est très beau. La carte est fine, les couleurs bien réparties. Le jeu en lui-même est très prometteur et ambitieux, permettant de faire rejouer ceux qui ont perdu dans l'Underworld. Mais au final, quelque chose ne passe pas trop. Un sentiment de pas tout à fait fini, un petit truc qui coince et qu'on n'arrive pas vraiment à expliquer, comme si le jeu avait été lâché un poil trop tôt -- qu'il lui manquait un ou deux mois de développement supplémentaires. Bon, soyons honnêtes malgré tout : on y prend du plaisir, indiscutablement. Mais ce n'est pas vers lui qu'on se tournera spontanément quand on aura envie d'une vraie bonne grande soirée de jeu. Un peu dommage, du coup.
  • 8
    15/07/2005
    Risk

    GRAND FAN 

    je suis 1 tres gran dfan de risk il est vrai et je ne peut que constater l'evolution de la serie.Au debut l'existence de la mission secrete qui a disparue .La grande nouveauté consiste en l'apparition des cartes et ne la classification en 2 camps(grosso modo le bien et le mal:c 1 invitation aux alliances par camp.Et risk peut devenir 1 jeu d'equipe. Les defauts:les noms des territoires meme a la 10eme partie sont difficiles a assimiler et on perd du temp o debut du jeu. la limite de temps qui peut etre aussi 1 avantage mais qui rebutera ceux qui etaient habitués aux longues strategies et parties Enfin le systeme des points ne tenant pas compte des unites:(
  • 10
    15/07/2005
    Risk

    La meilleur conquête du monde! 

    Ce jeu de la conquête du monde est super marrant! Vous gagnez un nombre de guerriers selon le nombre de pays, d'états et de continents que vous avez. La chance l'emporte sur tout avec les dés. Un peu long! Beaucoup de stratégies pour défendre vos pays pour vous faire plus d'armés et de munissions. Peut être aussi jouer avec un mode "MISSION" pour avoir des soldats supplémantaires. Mettez le monde à vos pieds et d'avoir votre couleur afficher sur toute la carte.
  • 6
    14/07/2005
    Risk

    Mouais 

    Beau matos, le plateau est super, les missions apportent beaucoup, mais je suis pas convaincu du tout par la fin du jeu qui oblige à sortir des stratégies "prudentes" qui assurent les victoires à risk, pour tenter le tout pour le tout pour la gagne. C'est dommage, parce que sinon, c'est très bon, mais la fin d'un jeu, la victoire, ça compte bien sur.