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Tous les avis de la communauté

681 Résultats

Risk1
  • 6
    14/07/2005
    Risk

    Mouais 

    Beau matos, le plateau est super, les missions apportent beaucoup, mais je suis pas convaincu du tout par la fin du jeu qui oblige à sortir des stratégies "prudentes" qui assurent les victoires à risk, pour tenter le tout pour le tout pour la gagne. C'est dommage, parce que sinon, c'est très bon, mais la fin d'un jeu, la victoire, ça compte bien sur.
  • 4
    08/07/2005
    Risk

    Décevant !! 

    Un reciclage de Risk en moins bien, n'apporte pas de grande nouvauté. De plus les pièce ont une très forte odeur de pétrol désagréable qui ne se dissipe pas facillement.
  • 10
    08/07/2005
    Risk

    j adore rien a dire 

    Risk est passionnant et captivant on passe un reel moment autour de la table que ce soit à 3.4.5.6 joueurs. Meme si je prefere à 5 ou 6 joueurs.
  • 10
    07/07/2005
    Risk

    Très bon jeu ! 

    Pour moi c'est le meilleur de tous les Risk, il apporte des nouveautés par rapport aux autres, commes les généraux qui permette de faire des percées dan les ligne ennemies...
  • 4
    28/06/2005
    Risk

    classique 

    Manque un peu de stratégie (ou trop de hazard, surtout le systeme de renforts).
  • 6
    24/06/2005
    Risk

    Qui risque rien n'a rien 

    Grand jeu de mon enfance, la boîte en garde d'ailleurs les séquelles. Beaucoup trop de hasard dû aux jets de dés et trop peu de réelle stratégie pour encore m'intéresser aujourd'hui.
  • 4
    23/06/2005
    Risk

    Trop long ! 

    Même si j'aime les classiques, celui-là je ne l'aime pas. Il est trop long, trop répétitif et pfffff... Je ne donne pas 1/5 mais ce n'est pas loin.
  • 8
    19/06/2005
    Risk

    Le meilleur de la série ! 

    Allons directement à l'évidence, après la première partie, *Risk: Edition Napoléon* est le meilleur [/i]Risk *jamais sortit à ce jour.* Ce jeu reste tout de même un Risk *et même si la géographie du plateau permet plus de tactique que la* Risk *classique, la victoire se résous souvent dans les premiers tour de jeu. Bien sur plus le nombre de joueur augmente moins grande est la place du hasard. Ceci étant, on est souvent limité dans sa stratégie et les parties deviennent soit interminable soit trop courtes. La part laissée au jet de dés est souvent frustrante dans les phases ou on ne sait quel dieux de la malchance s'acharne sur vous. Mais* Risk[i] est tout de même un très bon jeu, très efficace, la conquête de territoires, les alliances, la perfidie du général assis à côté de vous n'a pas de limite. le plateau de jeu et le matériel est très beau dans cette édition Napoléon. Et le changement de carte le rend beaucoup plus sympatique. Les règles avancés du jeux lui donne toute sa saveur, vous ne pourrez plus, par exemple, faire l'assaut de l'angleterre en téléportant vos troupe de l'autre côté de la manche. Il vous faudra construire des ports, des forteresses, vous faire assister de vos généraux. Les règles deviennent alors assez complexe et cela vous demandera surement de faire une ou deux parties tests. Le mode campagne vous permet également avec les règles avancés de revivre avec cinq de vos potes les guerres napoléonienne et c'est vraiment sympatique. Pour être honête même si j'aime beaucoup se jeu, il passe beaucoup de temps dans mon armoire car j'ai très vite saturé de sa répétitivité, évité surtout le jeu à moins de quatre joueurs qui devient encore plus vite lassant car le hasard fait tout. Je dois tout de même dire que même si je n'y joue pas très souvent je ne regrette pas mon achat et suis ravi d'y jouer à chaque fois.
  • 6
    05/06/2005
    Risk

    Pour un public jeune 

    En tant qu'adulte, je mettrai bien une note de 1 ou 2 : il existe des jeux de stratégie et de conquête à la pelle qui dépassent allègrement Risk. Mais je me rapelle qu'entre 10 et 14 ans, j'adorais ce jeu (comme stratégo d'ailleurs) et je multipliais les parties ! Je pense donc qu'il constitue une base interressante pour initier en douceur les plus jeunes à ce type de jeux. Sinon, il reste un bon jeu "familial" que je préfèrerai à un monopoly par exemple.
  • 4
    02/06/2005
    Risk

    Que de souvenir mais... 

    ... ce jeu n'est que peu stratégique. Les dés sont beaucoup trop présents. Vous pouvez avoir une super stratégie et ne rien savoir faire à cause de la malédiction des dés. Même avec une armée de 23 unités contre 6, vous pouvez perdre... Ce jeu peu durer en plus des plombes! Prenez plutôt un "Guerre de l'anneaux" ou si les dés ne vous dérangent pas un "Mémoire 44" ou un "Age of mythology" mais plus Risk. J'en garde quand-même de bon souvenir avec mes potes mais je ne pense pas qu'on y rejouera un jour...
  • 6
    21/05/2005
    Risk

    C'est comme le tabac, j'ai arrêté... 

    Quand j'étais un peu plus jeune, et que je n'avais pas eu le bonheur de rencontrer d'autres jeux comme Mare Nostrum, Montjoie, Méditerranée, ce jeu m'avait passionné. Je me souviens que j'y jouais même tout seul quand j'étais trop "en manque". Par la suite, même si je suis conscient que je n'ai pas encore fait le tour des jeux de stratégie (la route est longue jeune Padawan...) j'ai éprouvé presque du mépris pour ce jeu, qui n'était pour moi qu'un simulâcre de jeu de stratégie. Trop de hasard, le premier qui joue est presque certain de gagner ou de s'attirer des ennuis avec les autres joueurs... Mais avec du recul, je pense maintenant que c'est avec ce jeu que j'ai fait mon initiation pour les jeux de stratégie. Ca ne veut pas dire qu'il est réservé aux amateurs du genre et que je suis maintenant un professionnel... Mais j'ai décidé de chercher autre chose. Et Risk attend sagement dans mon armoire que mes futurs gosses s'éclatent avec comme je me suis éclaté avec ce jeu quand j'étais minot.
  • 4
    12/05/2005
    Risk

    Surtout ne pas prendre de risques... 

    Un jeu très daté mais qui a quand même quelques mécanismes intéressants. Par exemple, les joueurs sont obligés d'attaquer et donc de se découvrir pour récupérer des cartes, ce qui évite au jeu d'être trop statique. Le petit défaut, c'est sans doute le positionnement de départ qui peut avantager trop fortement un joueur au détriment des autres. Le gros défaut, c'est que du coup, on est parfois éliminé au cinquième tour de jeu et on attend que les autres aient fini. L'énorme défaut, c'est que si tout le monde joue prudemment, c'est interminable en fait. *Nombre de parties : 10+*
  • 6
    27/04/2005
    Risk

    I am the king of the world !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    Je serais bref : c'est un jeu génial mais ça me fait chier de toujours perdre à cause de la chance malgré mes supers stratégies.
  • 4
    25/04/2005
    Risk

    Mouai .... 

    Bon celui la de Risk ne reste valable qu'avec son extension, sinon en me répétant encore pour les risK c'est l'histoire d'uen pile d'armée qui se balade... Les cartes rajoutent un peu de fun et si vous aimez le thème du seigneurs des anneaux ok (pas bète les éditeurs ^^)...
  • 4
    25/04/2005
    Risk

    mouai bof :p 

    bon la boite et joli, on a des dieux sur la table gasp !! etc ... encore une fois c'est du risk pur et dur mais la ça dure moins longtemps, je m'explique le plateau de jeu et tellement petit que tu te prends ta grosse pile dans ta face et avec un peu de chance il te reste 1 ou 2 pions pour terminer ton tour :p Les cartes bof, ne relance pas trop d'intérêt, et le désiquilibre peut apparaitre n'importe ou n'importe quand :p Non franchement le 1er qui joue dans le dernier tour éclate systématiquement ses adversaires si il a bien joué son coup, aucun intérêt tactique et stratégique, à jouer juste pour délirer avec quelques amis ... et encore on s'en lasse ou on s'en énerve...
  • 2
    25/04/2005
    Risk

    je suis méchant pour l'ancêtre ^^ 

    Pour les enfants et la découverte de règles simple, autrement risk il faut pas déconner, moi prendre grosse pile d'armée et moi faire tour carte ok ? à toi, moi prendre armée ou pile resté + renforts et moi refaire tour carte dans le sens inverse ok ? désolé ...
  • 6
    15/04/2005
    Risk

    L'ancêtre... 

    La sagesse populaire nous enseigne que c'est dans les vieux pots que l'on ferait les meilleures soupes. Mouais, si on veut... D'accord, ce jeu est un précurseur et a généré une splendide descendance mais bon... Même s'il reste agréable il a tout de même salement vieillit et possède selon moi quelque défauts majeurs: - Monstrueusement répétitif - Plus on gagne plus on est fort et plus on gagne, plus on perd plus on est faible et plus on perd... - Celui qui débute la partir en position de dernier joueur a peu de chances - Beaucoup, énormément de hasard... Pour un jeux où (quasiment) tout se joue sur des lancés de dés et le temps de jeu que peuvent prendre les parties, ne vaut-il pas mieux faire un Yam's ? - On s'ennuie en attendant son tour Certes, le tableau ne semble pas glorieux et pourtant, l'ancêtre garde un inexplicable charme et on y revient de temps en temps sans déplaisir... A ne jouer qu'a petites doses cependant...
  • 4
    15/04/2005
    Risk

    pour les fans de risk et de SDA 

    Voila un tres joli risk au materiel splendide et aux regles additionnelles fortes ineteressantes...(bon , ça reste un Risk tout de même, hein! On jette toujours des brouettes de dés et on peste contre sa dévaine...) Hélas le jeu est incomplet et il faut acheter l'extension gondor et mordor pour avoir le plateau complet... je ne suis pas contre le principe des extensions, mais là, ca devient vraiment du foutage de gueule!! pour cette extorsion scandaleuse moins 1 sur la note !
  • 6
    14/04/2005
    Risk

    pas si arriéré 

    ben c'était pas si mal, et à part les dés il y a de l'idée. Certes la hasard gâche les stratégies possible mais si on regarde ce jeu comme un jeu coopératif, çà devient acceptable. Il y a interaction entre les joueurs. C'est long, c'est vari, mais c'est par çà que j'ai découvert le jeu de société et que j'ai eu l'envie d'aller plus loin. Donc ne pas jeter avec l'eau du bain
  • 8
    05/04/2005
    Risk

    Sous le soleil d'Austerlitz ... 

    Risk réactualisé à la sauce Napoléon, carte magnifique, pions de qualités, règles optionnelles et possibilité de jouer une campagne historique (que je n'ai pas encore jouée, désolé !): le résultat est plus que séduisant. Le point commun entre la version antérieure de Risk et celle-ci est que je n'ai décidemment pas de chance avec les dés ...
  • 4
    01/04/2005
    Risk

    Un bon apprentissage... à la rigueur! 

    Que de frustrations, d'énervement, et de promesses de ne plus y jouer (tenues d'ailleurs!) Ce jeu peut être un bon apprentissage du jeu de diplo/stratégie pour jeunes néophites, et personne d'autre! Ce jeu me rend nostalgique puisqu'il me rappelle mes années lycée, et de longues parties avec 2, 3 ou 4 amis. Il y certes une partie strategie et la repartition des forces est une phase interessante du jeu. Malheureusement une strategie peut etre completement foirée par de mauvais lancés de dés!! et non la chance ne tourne pas!! car lorsqu'on a perdu la majorité de ses forces en un tour, vos adversaires ne vous laissent pas le temps de dire Ouf! il est trop tard et vous pouvez aller vous coucher pendant les 3 ou 4 heures nécessaires pour finir. Et c'est là un autre désequilibre: le jeu peut s'eterniser si les forces s'equilibrent, et dans le cas contraire, vous etes éliminé au bout de 15 minutes de jeu ... Risk est un grand classique car c'est un (petit) jeu de strategie accessible a tous. Alors oui pour un apprentissage du jeu pour jeune joueur, non pour les autres.
  • 2
    22/03/2005
    Risk

    Risk pas d'y jouer... 

    J'aime pas, je vois pas l'aspect stratégique, les dés sont les démiurges du jeu, le hasard comme principe pour un jeu qui n'est pas purement abstrait je vois pas l'interêt. Mais bon j'ai des amis qui aiment alors j'accepte de faire une partie tous les ans, comme le monopoly (enfin presque le monopoly ça doit être tous les deux ans). C'est tout de même un jeu demandé dans la ludo où je bénévole, surtout par des néophytes mais il y a bcp mieux comme jeux de conquète, jouer plutôt à diplomacy...enfin si vous voulez vraiment avoir un véritable jeu retranscrivant ce que sont les conquètes.
  • 4
    20/03/2005
    Risk

    Classique, mais pourquoi au fait ? 

    Risk est un classique, que toute personne devrait avoir dans sa ludothèque. C'est le premier jeu de "stratégie" (quelle prétention !) auquel j'ai joué, tout jeune, et j'avoue avoir beaucoup appris avec lui. Par contre, quand j'y rejoue maintenant, avec des joueurs aguerris, les défauts du jeu me paraissent énormes : - le hasard des combats, toujours du hasard (quoi mes 18 armées se sont fait latter par 2 pauvres armées défenseurs) - des lancers de dés à n'en plus finir - avantage énorme du premier joueur - inégalité dans la difficulté des objectifs - l'échange des cartes territoires pour avoir de nouvelles unités déséquilibre trop le jeu. Certes, les règles sont simples et facilement transmissibles à de nouveaux joueurs, et le plaisir de jouer est grand quand on n'a rien d'autre, mais il y a tellement de jeu nettement meilleurs, même dans la catégorie "stratégie niveau découverte". En conclusion, jeu indispensable pour l'initiation de nouveaux joueurs, mais je lui préfère de nombreux autres jeux dès que je veux vraiment m'amuser.
  • 10
    09/03/2005
    Risk

    Vous êtes injustes avec ce jeu 

    Il est de bon ton de mépriser cet ancêtre. Et pourtant ce jeu est bien plus gai que beaucoup de jeux contemporains. Oui il y a du hasard; mais au moins c'est du hasard qu'on attend.Quand je joue le dé, je sais que j'attends un six,et celui qui est mon adversaire sait qu'il attend un un . Et le résultat suscite des "Ooh" ou des "aah". Et ça c'est gai. Et tous les matheux vous diront que quand il y a beaucoup de tirages au hasard, la loi des grands nombres finit par jouer. Il est vrai qu'il n'est pas vraiment parfait et qu'il peut parfois s'enliser dans des longueurs lassantes, mais au total il mérite de rester dans le peloton de tête.
  • 4
    04/03/2005
    Risk

    Qui veut jouer en dernier? Hein... 

    Mouaif. Le fait de jouer en dernier (donc de se faire taper dessus par potentiellement tout le monde avant de jouer) n'est compensé par rien. Non non, par rien. De nos jours, ma bonne dame, on fait bien mieux que ça. Reste les souvenirs des ses parties où gamin je ne posais pas tant de questions. La vie était si simple alors...
  • 6
    23/02/2005
    Risk

    pas le meilleur jeu du monde mais 

    c'est un classique c'est facile d'accé et les meilleurs pote ont envie de se taper dessus a la fin c'est vrai qu'il ya mieux mais on peut quand même asser de bon moment
  • 6
    31/01/2005
    Risk

    Manque de connexion entre les deux parties de la c 

    Toujours sympa de faire une partie de Risk. Cette édition n'a pour moi que le défault de ne pas présenter de connexion entre la France par exemble et la Russie. Logique me direz vous mais la version de base permet plus d'incertitudes ce qui rend le jeu plus sympa. \_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_ Guippy *Après la pause-café, un nouveau concept : la pause-blog de : Un update d'humour quotidien! Blagues, jeux en ligne, vidéos drôles et sexy, images funs et bigarrées... Quoi de mieux pour faire un break dans sa journée ?*
  • 8
    28/01/2005
    Risk

    déjà trop jouer 

    pas vraiment drole
  • 4
    21/01/2005
    Risk

    Partie de dés 

    Si l'on n'adopte pas la règle des armées supplémentaires à chaque tour en cas de possession d'un continent, alors ce jeu devient vaguement intéressant d'un point de vue stratégique. En effet, il faut savoir gérer ses conquètes afin d'éviter un étalement des armées sur un territoire trop vaste. Il est également nécessaire de défendre systématiquement à deux dés afin d'accélérer la partie. Ce jeu gagne en intérêt à mesure que les blocs de territoires se déplacent et se dévelopent. Sa manière de pousser à une logique de croissance non maîtrisée n'est pas sans rappeler le monde des affaires et sa culture de la concentration/absorption. L'échec récurrent de ce type de stratégie sonne alors comme une prise de conscience aussi prophétique que désabusée.
  • 8
    07/01/2005
    Risk

    stratégie et histoire font bon ménage 

    Comme le risk classique, ce jeu est un excellent jeu de stratégie simple et sympa. La carte d'europe est très réussie et la possibilité de pouvoir reprendre des batailles napoléoniennes est vraiment un plus. L'ajout de généraux et de forteresses donne plus de place à la stratégie que dans l'opus précedent. Seul défaut, si t'as pas de chance aux dés t'es sûr de perdre même si t'as stratégie est bonne.